Forum cheval
Le Forum Dressage

Qui peut donner des conseil ???

Sujet commencé par : dtu - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par dtu : le 07/07/09 à 23:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci

 Ce qui me turlupinne depuis longtemps

quand je vois tous les conseils donner, je me suis tjs demandé s'ils sont veritablement bon... car dans le fond si le conseil vient d'amateur en quoi son conseil
est-il valable ???
A-t-il déjà amené ne fussent qu'un seul cheval à la haute école .... ?? en général NON !!!

Alors en quoi il est sur de son conseil ... ???
du fait que cela à l'air de fonctionné ??? mais même si cela à l'air de fonctionné est-il sur que c'est réellement le bon chemin ????
car par expl si je conseil à un débutant de mettre une bouble martinguale croisé avec muserolle serré à fond + renes allemandes ... il verra un progrès immédiat
et donc mon conseil est-il bon ????

on ne parle pas du conseil ou l'on voit des défaut grosses comme des maisons (évidement).

pour moi .... c'est pourquoi je ne donne jamais de conseil je trouve qu'il n'y a que les vrais pro qui peuvent donner de conseils, et pour les autres ils ne devraient
jamais affirmer quoi que ce soit ....

Maintenant évidement si on ferait tous comme moi ben il n'y aurai plus beaucoup de discussions ...

Mais le fond de ma question est vraiment êtes vous sur de vos conseils... ????
Car quand je vois certain qui affirment et son contradictoires avec d'autres ....il y de quoi avoir peur non ????
Sans parler que quand on les voit à cheval par la suite alors là ...........

Qu'en pensez vous ?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, dtu, j'ai bien compris, mais alors là, c'est trop vague et donc je ne répondrais pas, parce que même un vet ou un ostéo peut avoir des notions d'équitation que d'autres non pas

même un enfant ou un handicapé pourra avoir une sensation que d'autres non pas et peuvent aussi partager et même ressentir mieux.

donc on parle d'expérience et là, il n'y a pas d'acquis ou de bons ou de pas bons, on reçoit, on prend, on est d'ac, on s'en inspire et on progesse

sinon, on regresse.

tout le monde à du bon dès l'instant ou la personne s'investit dans un domaine qu'il/elle aime et surtout quand les chevaux présentés montrent une valeur et un soin qui ne se trouvent pas toujours chez certains pros !

Certains cavaliers de haut niveau, (même hyper médaillés et autres) je n'irais pas leur demander conseil, pourquoi, parce que mon optique du cheval ne correspond pas, je n'aime ni forcer, ni dominer, ni devoir frapper pour y arriver, et je ne veux pas aller vite pour me faire plaisir au détriment du cheval.

alors certains pros ! pour rendement t'enverront sur un parcours avec un jeune, soit disant prêt, alors que ce n'est que de la poudre aux yeux.

Par ROULLETTA : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que l on puisse juger si homme de cheval ou pas a travers les lectures d un forum !!
je prefere faire mes propres experience en direct !!!

Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, roulletta, on ne vit pas sur un forum, on vit dehors, avec les hommes, la nature et nos chevaux, chacun nos vies, nos soucis, nos ambitions et autres, etc

et là, sur le forum, c'est une lecture interactive, comme un livre, on aime ou on n'aime pas, notre choix de prendre ou de laisser et surtout notre choix de lire ou de zapper.

je zappe

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Rouletta je ne le cherche pas vraiment via forum ... car de toute facon j'ai déjà ce qu'il me faut au cas ou j'ai besoin.... mais n'empèche que via forum on peut faire de bonne rencontre non ?? Pour ma part j'en ai fais une bonne avec Godolphin et ceux qui y sont venu
de plus d'abord ont fais le tri puis on rencontre on vois on ecoute et enfin on ce fais son idée

Roro encore une fois le but du post n'est pas de définir "the Best" mais de ce rendre compte des conseilleurs des forums de la validité de leurs conseils....

Ceci dis même si un cavalier n'as pas du tout la même optique que moi mais qui à de réel compétence et bien je vais l'écouté lui posé des questions ...., j'estime avoir actuellement 2 professeur à disposition très très compétant dont l'un est orienté Dressage compet. ... même ca monte n'est pas ce que je désire ... je m'intérresse je lui pose des questions je lui ai même fais monter mon cheval pour voir la difference ... ....


Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu,

tu as à disposition 2 profs qui te conviennent.

combien de personnes n'ont pas cette chance et font seules et cherchent là où ils peuvent les renseignement et aides nécessaires.

OK, je pense que ce que tu voulais dire au départ, c'est est-ce que nous sommes bien apte à écrire ce que nous écrivons ! et certains de notre bon avis.

quand aux Pros en question, c'est plutôt un Homme/femme de cheval, mais par expérience plutôt que par rémunération.

encore un point à soulever, il y a ceux qui maîtrisent l'écriture, le clavier, et ceux à qui les deux sont un vrai calvaire ! et donc ont plus de peine à se faire comprendre via l'écriture avec les doigts !


Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 tiens tu parles de moi dans ta derniére phrase roro

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Roro Je te sens agacé ... ne le soit pas ... je ne te mets pas sur la sellette comme ont dis .... tu donnes souvent des conseils mais c'est fait de facon agréable.....donc

Je voulais juste comme je l'ai dis me rendre compte comment vous percevez les conseils comment vous pouvez les jugers etc....

car on ne monte pas une byciclette .. mon but est le bien être de cheval ...

Alors c'est sur que cela va un peu agacer les conseilleurs ... mais c'est ca aussi la remise en question ....



Oups Roro on a poster en même temps



Message édité le 01/07/09 à 17:22

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 on a satisfait ta curiosité Dtu ?

alors a ton avis c'est la catha

Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu,

pas agacée mais je me pose la question sur ce que tu voulais réellement dire par là

parce qu'il y a trop souvent à mon avis une mise en avant de PRO alors que souvent les pros sont à discuter sérieusement.

la médaille ne fait malheureusement pas non plus l'homme expérimenté, il a eu la "chance" (c'est moi qui vait agacer là) de tomber sur un cheval qui lui a permis d'y aller.

puis, on n'est pas tous non plus à vouloir aller chercher le top, la haute-école, etc, un petit niveau peu être plus bénéfice qu'un qui se la pête et qui a tout simplement oublié par où il a passé et prend les "petits" de haut.

on choisit nos enseignants, que ce soit un rémunéré ou un ami.

et c'est dommage que tu ne partages pas plus ton expérience aussi, les vidéos que tu avais mises étaient parlantes !

Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu,

pas agacée mais je me pose la question sur ce que tu voulais réellement dire par là

parce qu'il y a trop souvent à mon avis une mise en avant de PRO alors que souvent les pros sont à discuter sérieusement.

la médaille ne fait malheureusement pas non plus l'homme expérimenté, il a eu la "chance" (c'est moi qui vait agacer là) de tomber sur un cheval qui lui a permis d'y aller.

puis, on n'est pas tous non plus à vouloir aller chercher le top, la haute-école, etc, un petit niveau peu être plus bénéfice qu'un qui se la pête et qui a tout simplement oublié par où il a passé et prend les "petits" de haut.

on choisit nos enseignants, que ce soit un rémunéré ou un ami.

et c'est dommage que tu ne partages pas plus ton expérience aussi, les vidéos que tu avais mises étaient parlantes !

Par yveskatz : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les conseils, lorsqu'ils sont d'ordre général, peuvent être donnés sur un forum, après avoir été bien explicités, afin que celui qui les lit ne puisse leur donner une interprétation erronée; là est la difficulté et la limite d'un forum.
Par contre, dès qu'il s'agit de répondre à un problème bien précis, le conseil ne peut être donné que sur le terrain; il faut voir le cheval évoluer, le couple travailler , sentir et ressentir ce qui se passe sous la selle.
Car, la culture équestre ayant tendance à disparaître aujourd'hui, beaucoup de gens utilisent des termes sans en connaître la signification.De plus, comme on ne trouve plus beaucoup de chevaux correctement éduqués dans les écoles d'équitation, certaines sensations sont floues:impulsion, tension , contact, position,.......
En résumé", on peut éduquer l'intellect d'un cavalier via un forum, lui apprendre à étudier, à réfléchir, mais l'éducation d'un cheval se passe sur le terrain dans une relation tri partite: cheval/cavalier/enseignant (j'y englobe les cavaliers amateurs, car existe des gens de bon conseil, ayant une pratique classique et saine et qui ne sont pas diplômées!)

Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 Toute personne approchant un cheval peut à priori faire part de son ressenti. Bien sur beaucoup de ses sensations et émotions auront déjà été rencontrées pas d'autres. Par contre le "conseil" est une notion différente de "l'opinion". La frontiére n'est pas toujours trés visible. Le Pro(je n'aime pas trop cette expression) a aussi tendance à "conseiller" du fait de son implication dans ce métier, du nombre de chevaux montés, des compétitions et aenseignements de tous genres. MAis cela doit être considéré comme un "avis" un peu plus confirmé. Lorsque l'on a en charge des couples cavalier/cheval sur le terrain alors les conseils deviennent des consignes à comprendre et à adopter. MAis les opinions présentées comme des "vérités" sont à prendre avec infinniment de précaution...voire de méfiance.

Par Tessa : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu, je réponds donc juste au message du départ (je lirai après).

Je pense que tout le monde peut donner des conseils... Libre à celui qui les reçoit d'en faire ou non usage.

Certains ont le regard et le "feeling" plus aiguisés que des plus expérimentés parfois pétris de leur "savoir".

il y a du bon à prendre chez tout le monde.

Un "conseil" erroné peut aussi aboutir à une discussion constructive où tout le monde va en sortir plus "savant".

Enfin, le dressage, c'est aussi autre chose que la "haute école", le piaffer et le passage.
C'est aussi le travail de base, trop souvent négligé.

Par clever : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 Conseils... expériences... transmettre ... échanger... sans oublier lumblavi !!!

La richesse est dans le partage... dans la mesure ou l'on reste ouvert...
Un avis n'est qu'un avis...
un conseil est souvent donné pour aider...
une opinion reste personnelle ...

A chacun son humble avis !!

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
... les opinions présentées comme des "vérités" sont à prendre avec infinniment de précaution...voire de méfiance.

M.B


Penser cela de la part d'un PROffesseur,
c'est soit de la fausse modestie, ou bien un manque de maîtrise

Godo j'ai mal pour toi


L'humilité est faîte pour les Elèves
et non pour les Maîtres M.B





Par Tessa : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
On ne va pas partir sur ce terrain glissant.
Premier et dernier avertissement.
Tessa_modo.

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien depuis ma dernière intervention plusieurs personnes ont répondu et je les remercie .

Je vais donc vous répondre sans reprendre vos phrases ... trop long

Laurbrrrr :
Satisfait ... oui et non ....
oui parceque
- pas mal de personne on répondu
- parcequ'il y a des réponses clair précise de ceux justement qui à mes yeux peuvent donner des conseils ...
et non
- car on c'est focalisé sue le mot PRO ...de définir le PRO alors que par ce mot je voulais simplement dire une personne dont les competences, l'experience etc...
font qu'il soit digne mais qu'il soit effectivement PRO ou pas m'est completement égale.

Roro
- Pour le PRO je viens d'expliquer
- Le problème n'est pas qu'on cherche à être top ou pas mais d'avoir les conseils le plus juste possible
- Ma question était aussi dirigé vers les conseils "SUR FORUM" par dans la vrai vie....
- Bien justement ... de ma part je préfère mettre une video ... et qu'a la limite on en discute mais là je l'ai travaillé 5 mois et maintenant il va
passer 7 mois en prairie à raison de 2 promenades /mois .. .donc la prochaine vidéo ne sera que quand je le retravaillerai cette hiver donc faudra attendre +/- décembre

yveskatz

pour moi tu réponds bien à la limite des conseils sur forum
D'ailleurs même si je ne te connais pas, tes écrits sont très clair bien écrit sans jamais chercher à te mettre en avant .... tu donnes ton avis tu ne cherche jamais la polémique tu contredis mais quand tu vois que cela tourne au vinaigre tu laisse tomber ... je trouve pour ma part bonne attitude

Godolphin43

Alors là nous on en a dejà souvent parlé ensemble....
Pour moi aussi tes conseil/réponses sont très très clair et reflète très bien ton experience.
Elle sont souvent des mises en garde ... et en plus on c'est rencontré ce qui fus un réel plaisir.
Le seul reproche que je te ferai .... c'est qu'on aimerai en avoir plus ....car tu as tellement vu de choses que tu est une mine d'infos...
ah oui et qu'a la limite et je te l'ai déjà dis ... tu oublie certaine personnes et que tu te focalises plus pour nous faire part de ton experience...

Tessa - pas tout lu c'est pas bien ca ....
- Oui de la contradiction ou conseil erroné peut apporter de bonne discussion ...
- Comme je l'ai dis ce qui m'interresse c'est pas spécialement la haute école mais que celui qui donne des conseils ai des réel compétence car nous sommes quand même sur le forum Dressage non et pas ballade, horsball, natation ... non ??? et que donc ceux qui n'ont pas une certaine compétence ne devrait qu'émettre des avis presques sous forme de question et non d'affirmation non ??? brèf être humble (avis)

Clever

Oui avoir l'humble avis oui le partage l'ouverture ... mais si on ne sait pas on affirme pas

MB

Pour ma part "Oui les vrais hommes de cheval pour ma part peuvent affirmer" moi personnellement je n'ai rien contre . ....
mais le problème c'est qu'on est sur un forum .... et que cela n'est pas bien vu en général cela diminue les autres car tant qu'il ne considère pas la personne comme étant je vais dire "Maitres" ils auront du mal à accepter l'affirmation..
Moi non et comme je l'ai dis même si cela ne correspond pas à ce que je pense . c'est pas grave j'écouterai j'analyserai.
Si nous aurions sur le forum admettons la championne du monde de dressage, un No, un P.Karl etc ...je les écouterais tous et je les laisserais affirmer ...
car de toute facon se sont de bon cavaliers ... ils ont fait leur choix et sont à fond dedans ....

Mais donc avant d'être réellement reconnu dans un forum il faut un minimum de psycho ... pour ne pas brusquer .... car on le remarque bien ... si on bouscule de trop on se fait souvent rejeter .... puis en général ... le forum est fait pour le partage .. donc si on ne partage pas son savoir ... à quoi bon y venir on peut très bien écrire un livre et le vendre ou rester à donner ses cours à ses élève....
Mais ici c'est un forum....

L'allusion à Godo sur la maitrise ou pas l'humilité ou pas ... je crois à nouveau que la difficulté viens du fait que c'est un forum ou tout est virtuel
on est jamais sur de ce que dis l'autre car on a aucune preuve.... alors affirmer haut et fort et se revendiquer "Maitre" n'est pas facile sur forum...
cela touche l'égo d'autre personnes.
Puis les gens confondent "Maitre" et "Dieu" ... car un "Maitre" n'est pas non plus exempt d'erreur ...


Voilà merci encore à ceux qui ont répondu.

Par contre très peu on répondu à la question de se montrer en video ... je ne comprends pas la crainte que cela donne aux cavalier ....

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 les videos c'est surtout qu'il faut un filmeur, pas toujours facile quand on est isolé dans le trou de campagne

Aprés j'avoue que autant pour les " vrai" bon du forum ok

une video de moi, bin je fait rien d'extraordinaire, vous savez moi je fait du travail de base. Donc pas interessant je pense pour vous ... j'ai des chevaux a peu pret dans le "bon " sens que le travail entretient pas trop mal vu l'etait du plus vieux

par contre ce serait intéressant pour moi, car je pourrais avoir pleins de conseil

par contre j'aime deja pas trop me voir en photo, on dirait un ptit michelin a cheval surtout avec la selle de dressage cuisse bien plaqué

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS: Tessa désolé pour les fautes d'orthographes ... je suis nul et j'ai pas envie de passer mon temps à controler ... je préfère le fond à la forme ....et si je veux y mettre la forme alors je n'écrirais plus

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 il ne faut surtout pas partir sur un terrain glissant. ce n'est pas une attaque pour Godo que je comprend dans le fond étant du même métier mais c'est une simple contreverse d' un avis personnel

"de dresser les Cavaliers"


" Il en est des hommes comme des Chevaux
tout est question d'éducation" M.B

Par Godolphin43 : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 dtu

Tu en connais pas mal sur mon itinéraire mais je suis convaincu que si je l'utilisais pour étayer mes réponses cela ferait surement l'objet de remarques stupides des quelques trolls qui se répandent ici. Mais comme dans toute activité l'on ne peut se contenter d'affirmer et se valoriser en s'attribuant des titres généralement attribués dans des sectes. Mais tu ne m'empêcheras pas d'observer à parcourir ce forum les résultats d'une mentalité trés Européenne et surtout française de dire tout et n'importe quoi en évoquant la "liberté" d'expression" C'est aussi pour cela que je suis resté en pensant être utile modestement tout en montrant clairement certaines réactions face à des formes de contre vérité. Comme lorsque l'on choisi un cheval, au delà de l'esthétique, de la bouille, du regard) un PRO (!) doit être en mesure de donner des indications sur ses résultats sans sombrer comme vu ici dans l'autopromotion perpétuelle.

Trop sérieux tout celaet pas bon à dire ..mais

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 laurbrrr:

Pour les videos pour ma part il y une difference :
- Celui qui en met pour avoir des avis donc ceux qui cherche les conseils ...
- Et ceux des conseilleurs pour que les conseillés se rende compte de la validité de leurs affirmations. ...ou de l'orientation de leur équitation, et pour voir s'il correspondent bien à ce qu'ils disent.


Car beaucoup se sont dit élèves de grand maîtres mais n'arrive pas à réellement transmettre ce qu'ils ont fait ... alors justement avec les vidéos ont verrai à qui on a affaire ...

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
doublon


Message édité le 02/07/09 à 11:03

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Dtu

... que celui qui donne des conseils ai des réel compétence car nous sommes quand même sur le forum Dressage non et pas ballade, horsball, natation ... non ??? et que donc ceux qui n'ont pas une certaine compétence ne devrait qu'émettre des avis presques sous forme de question et non d'affirmation non ??? brèf être humble (avis)



M B

IDEM... ormis être humble




Par Plectrude : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme le dis Roro, tout le monde n'a pas la chance d'avoir trouvé professionnel à son pied. Personnellement j'ai surtout été déçue par ces fameux pros, donc il faut bien chercher ailleurs.

Et puis même quand on a un excellent pro à sa disposition, les avis de quelques dizaines d'amateurs font, je trouve, une somme d'expériences personnelles complémentaire et riche. Pourquoi s'en priver ?

Quand je me demande comment obtenir une jument qui ne tombe pas (littéralement) sur les épaules quand je la laisse rênes longues, peu m'importe que la personne qui me répond ai déjà fait piaffer un cheval. Ce qui compte, c'est qu'elle se soit déjà posé la question sur ce problème particulier et ai trouvé une solution. Peut être que ce ne sera pas la bonne, peut être qu'elle ne me plaira pas, mais sans doute contribuera-t-elle à me faire réfléchir.

A partir de là, je pense que quiconque a réfléchi à une question peut donner son avis et des conseils, même et peut être surtout si c'est "j'ai essayé ça, pour moi ça n'a pas marché, alors j'ai tenté ça...".

Après je trouve que se pose aussi la question du bien du cheval. Même me considérant comme une cavalière médiocre, ça ne m'empêchera pas de penser de tel ou tel pro que sa muserolle est beaucoup trop serrée ou encore que son enrênement du jour fait souffrir son cheval.

Bref, je pense que du moment que l'on a un vécu équestre, on peut donner un avis pertinent.

Par Tessa : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà ce que j'essayais péniblement d'exprimer hier... mais il faisait trop chaud

P.S.: depuis, j'ai tout lu dtu

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



Oui tous le monde peut donner son avis

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Quand je me demande comment obtenir une jument qui ne tombe pas (littéralement) sur les épaules quand je la laisse rênes longues, peu m'importe que la personne qui me répond ai déjà fait piaffer un cheval. Ce qui compte, c'est qu'elle se soit déjà posé la question sur ce problème particulier et ai trouvé une solution.

M B

Entièrement d'accord et je rajoute même :

... qu'avant de faire piaffer un Cheval on se doit de tout savoir

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais dtu moi aussi je donne un avis souvant ( pas que sur le dressage ) sur des idées d'exos ou autre ... de la même façon que Godo ou MB ou Tessa ou Toi (enfin toi peu)
donc on pourrait se dire que finalement moi aussi je devrais faire mes preuves ...
Or clairement il est certain que je vais bien moins et soiit bien moins " bonne" ....

mais est ce que pour autant mon avis n'est pas interessant ?

Je rejoint en tout cas bien Plectrude dans son intervention !

Moi des videos j'aimerais bien, non pas pour jugé du travail, mais pour rendre les choses un peu plus vivante, c'est toujours aggreable de mettre une image sur quelqu'un sur un couple aussi , sur les chevaux dont on entend parlé aussi .....
Moi c'est vraiment ce qui me derange dans le forum, pas l'anonyma, mais le faite que j'ai pas un visu quelque chose de sympathique a "voir" quand je dialogue avec les gens

Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Godo

Trop sérieux tout cela et pas bon à dire ..mais


M.B

Très sérieux tout cela
et très bon à dire,

c'est ça la maîtrise


Par obama : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté
 tout le monde peut donner des conseils a condition...


de donner son niveau reel
de dire combien de chevaux on a dressé et a quel niveau de dressage
de dire a quel niveau le conseil qu on donne a permis d amener le cheval sur lequel il a été appliqué avant avec succes


Par M.B : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
de dire combien de chevaux on a dressé
et a quel niveau de dressage




M B
Bien joué!!!

Pour moi, c'est plus d"un millier



Par renards : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
oui, roulletta, on ne vit pas sur un forum, on vit dehors, avec les hommes, la nature et nos chevaux, chacun nos vies, nos soucis, nos ambitions et autres, etc

et là, sur le forum, c'est une lecture interactive, comme un livre, on aime ou on n'aime pas, notre choix de prendre ou de laisser et surtout notre choix de lire ou de zapper.

je zappe


Complètement d'accord avec Roulletta et Roro, moi j'ai zappé depuis longtemps! C'est à cheval qu'on apprend à monter à cheval!

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut Renards
ok aussi, mais comme on vient quand même sur le forum pour diverse raison ... on a du temps, on s'y prend au jeu , on a envie d'apporter un peu de son experience ... enfin brèf des tonnes de raisons ....

alors autant qu'on y est d'avoir les bons conseils ce serait aussi sympa , ou faire de belle rencontres non ?

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrude

- je ne critique pas le fait de venir sur un forum pour demander conseil que du contraire ....
- Ma question ne concerne pas les PRO dans la vrai vie que tu rencontres car la au moins tu les vois en réel et tu sais plus ou moins dire s'il te convienne ou pas quoique là aussi il faut un temps pour comprendre et véritable juger Regarde Driver qui pour la 2eme fois est persuadé d'avoir trouvé LE PROFESSEUR et jetait à l'eau les autres ....et à chaque fois il dit avoir découvert la véritable équitation..... j'ai même soulever cette question sur son post ...

Ma question concerne les conseil SUR FORUM
Ensuite toi aussi tu te focalise sur le mot PRO que j'ai mis ... zut et reZut je n'aurai pas du mettre ce mot Je voulais dire qlq'un de competant ayant une grande experience

Et oui tout le monde peut donner des AVIS !
Mais soyez un peu objectif il y a une foules de conseils donnés et parfois avec une telle assurance que certaines personnes pourraient essayer et aller droit
dans le mur ... évidement ce sera tjs une experience ... mais je trouve que chaque personne et je ne parles de personnes en particulier devrait bien se rendre
compte de ses connaissances et si elle ne sont pas grande de bien réfléchir aux conseils que l'on donne et la facon d'affirmer ...

combien de fois sur beaucoup de forum tout s'envenime sur les conseils contradictoires des uns et des autres ... et puis quand on voit la personne à cheval .. on se serait bien dit ... et bien j'aurai bien fait de ne pas l'écouter ....ou perdre mon temps à le lire et discuter ...

Encore une fois c'est virtuel et on voit tous les délires que cela entraine ....

mais encore une fois c'est la manière ... .admettons que je suis un débutant de débutant et qu'un autre débutant demande comment je place mon cheval et moi
je lui affirme grossièrement tu "pousse et tu tire" mais le tout enrobé de belle phrase etc etc ....et alors que vaut ce conseil ????

On a déjà entendu de tout comme conseil ... en gros un expl il y pas mal de temps
"comment mettre au passage" - une réponse "ben tu tiens tu fais hop hop de mets plus de jambes enfin moi c'est comme ca que ca marche"

alors donné des conseils comme ca franchement .. ?? A quoi cela sert ... à ce que tous les autres lui dise non ... ne serait-il pas mieux de ne rien dire ???

Enfin merci de vos réponses ....
et je le répète ce n'est en aucun cas pour vous faire taire ..

Laurebrr Non di djou non di djou comme tu te sens visé ...

De toute facon je ne tiens pas à changer quoi que ce soit parceque de toute facon c'est comme cela ....
je tenais à comprendre voir vos avis et vous dire le mien ....



Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et je le répète ce n'est en aucun cas pour vous faire taire ..


si si, persuadée que si !
ça te donne une bonne raison de ne plus venir surfer - addiction quand tu nous tiens


Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Renards il y a quand même qlq chose de pas juste dans ce que dit Rouletta
car encore une fois les paroles c'est tjs facile à dire sur forum mais ......

Si elle n'est pas spécialement actif sur ce forum elle l'est sur d'autres et récoltes des éleves ou vend des chevaux .... donc facile de dire oui le forum je lis ce qui ne m'interresse pas je lis pas ... et il y a la vrai vie à coté ....alors faudrait être cohérent ... puisque cela lui semble qu'un livre ..... ...

Maitenant attention je ne suis pas du tout contre de pouvoir via forum avoir des élèves ou vendre des chevaux ...tant mieux même si cela peut fournir du travail faire de belles rencontres .. mais donc dans ce cas le virtuel amène au réel donc ne pas dire que ce n'est qu'un simple livre ... un peu facile...

Par dtu : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 allons allons Roro j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis car cela fait 2 ans que je viens et que je vous lis et que j'interviens encore ... pour ne pas dire grand choses d'interressant OK mais je mets souvent un peu d'humour pour que cela se passe un peu mieux....




Par Roro : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu
je n'ai pas les mêmes émoticones que toi, mais oui, ça relève l'esprit tes chtits bonhommes

Par Borane : le 07/07/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Un vrai PRO ,lui, ne demande pas
______
d'AVIS
à mon humble AVIS


... et bien il a tort... et malgré que j'apprécie, moi modeste cavalière, votre travail et la beauté de vos vidéos... je trouve que vous manquez cruellement d'humilité et c'est dommage Je ne vous ai jamais encore entendu dire (ou lu plus précisémen) :

"Ce cheval est trop fin pour moi" comme l'avait dit un grand écuyer à un autre grand écuyer, après avoir monté son cheval dont il n'avait rien pu tirer.

J'apprécie également toutes les explications, car explications il y a, de yveskwatz et goldophin qui répondent aux questions posées et sont très intéressants à lire

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval