Forum cheval
Le Forum Dressage

Dérive du dressage moderne

Sujet commencé par : noanne - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
1 personne suit ce sujet
Par noanne : le 24/06/09 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 je viens de finir "dérive du dressage de moderne de karl" que je trouve particulièrement logique est plein de bon sens mais je me pose quelques questions:

Selon karl la mise en main est l'affaire de la main uniquement, on l'obtient grace au cessions de machoire et flexions d'encolure.
L'engagement des postérieurs n'est pas à rechercher particulièrement -mise à part pour les piaffers-car ils n'entrent pas en jeu lors des transitions descendentes et on cherche à mettre le poids sur l'arrière main à l'aide du relèvement de la base de l'encolure et de demi-arrets répétés uniquement,les jambes n'entrant en action que pour la mise en avant.

mon problème c'est que l'on m'a toujours dit de ne pas me préoccuper de le mise en main car elle devait venir naturellement avec un cheval dans l'impulsion qui vient tendre ses rennes justement grâce à l'engagement de ses postérieurs obtenus à l'aide des jambes, du dos et des transitions

en tout cas je trouve son explication suivante convaincante:les jambes ne peuvent conduirent à l'engagement puisqu'elles entrainent le mouvement en avant qui entrainent l'extension du postérieur donc son désengagement

Messages 161 à 164, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par balthazard : le 11/07/09 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 ppdr

n'as tu pas l'impression que ce que tu préconise est en fait le lot de beaucoup des "noms" de l'équitation d'aujourd'hui?

bien sur on peu chipoter sur la taille du soupçon, je ne suis vraiment pas sur que Karl soit à classer dans les bauchéristes, pas plus que dans les classiques dailleurs, mais à part feu Racinet et MB , existe t-il encore de purs représentants des deux clans?

Par dreamoiselle : le 11/07/09 à 13:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Balthazrd :
"Noanne tu s mal lu et tout le monde embraye comme un seul homme
Karl ne cite pas un quelconque règlement mais un manuel de dressage allemand parfaitement inconnu chez nous, cela dit son propos est dans ce domaine à la limite de la confusion"
J'avais mal lu aussi ...

"pour ma part je préfère nettement "odin..." à "dérives.." il ya le même contenu mais sans le côté rentre-dedans redresseur de tort"
Aussi, d'autre part, j'ai l'impression que ses "méthodes" ont évolué non ?

"En fait Karl (comme beaucoup d'autres ) ne se bat pas contre le règlement mais contre sa mauvaise application à son avis"
Merci de préciser !

Je crois que Karl apporte beaucoup, mais que mal lu, mal appliqué etc il peut représenter un danger : tout comme on peut aller trop loin vers le bas on peut aller trop loin vers le haut; et ce d'autant plus que ce que l'on retient le plus de lui c'est le travail des flexions...

Gasstoune, une bouche ouverte est plus rarement synonyme de bouche contractée qu'une bouche fermée, si le mors est en place bien sûr. Plus exactement, le cheval doit pouvoir avoir la bouche mobile et ouvrir et fermer la bouche comme il le souhaite. Cependant, serrer les dents (enfin les barres) sur le mors est une forme de résistance (contraction, douleur, refus etc ...) de même qu'une bouche ouverte par la force du mors (suis-je claire ?)

Par Tessa : le 11/07/09 à 14:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Oui, tu es claire dreamoiselle.

Par M.B : le 13/07/09 à 02:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Par gasstoune

excusez moi je me permet de changer de sujet...
Phillipe Karl prétend monter ses chevaux avec légerté, partant, sur pratiquement toutes ses photos, le cheval a la bouche ouverte et crispée, d'ou cela provient-il ?



M.B

Un connaisseur
tu est des nôtres
toi au moins, tu vas droit au but




Cela provient de la dérive



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval