Forum cheval
Le Forum Dressage

Je trouve ça bien dommage...

Sujet commencé par : Magb - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Magb : le 01/07/09 à 12:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens de temps en temps sur le forum dressage, et parfois des sujets qui à la base sont très intéressants sont verrouillés...

On peut ne pas être d'accord sur telle ou telle chose sans forcément s'en mettre pleins les dents...

C'est justement de nos différences que peuvent naitre de nouvelles façons d'appréhender cette discipline ou bien d'autres.

Le dressage est la base de tout. Donc qu'on soit orienté CSO, cross, Trec, attelage et autres, ça pourrait être sympa que tout le monde puisse s'exprimer sans que ça vire au pugilat et aux réglements de compte stériles...

Je ne suis pas une pro, j'aime l'équitation tout simplement et apprendre...


Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par Magb : le 24/06/09 à 20:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Automne87 : je ne savais pas que le débat avait déjà eu lieu...

Mais en fait ça fait quelques temps que je viens sur le forum dressage et ça me choque de voir tous ses posts verrouillés... qui pourtant étaient très intéressants...

Par Automne87 : le 25/06/09 à 08:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Poser une question quelle qu'elle soit est toujours intéressante cela montre que l'on veut comprendre ou que l'on cherche.

Dans tout forum, les questions comme les sujets sont cycliques, les sujets tombent dans les oubliettes, les pseudos changent....
Ici comme ailleurs tout le monde aura des réponses, seulement voilà ses réponses dépendent : du passé de leurs auteurs, de leur expérience ou de leur non expériencce, de leur chemin et parcours équeste, etc... et au fil des échanges chacun peut comprendre les uns et les autres.

On a la chance ici d'avoir des hommes (hommes et femmes) de valeur, qui sont de très bon conseil, qui expliquent clairement ou pas. C'est ainsi que j'aime lire PPDR, YvesKatz, Godolphin, Dtu, Micio, Cordier (lorsqu'il venait encore), mais aussi vaquero (lorsqu'il venait encore), Algado (lorsqu'il venait encore), MB (que j'aime lire et écouter parfois) mais aussi Roro, Tessa, Laurebrrrrrr, Dreamoiselle, Atlas et bien d'autres qui excuserons mon oubli.

Bref oui j'aime lire ce monde, seulement voilà, (mise à part la pratique qui est bien spécifique, et qui ne pourra jamais être décortiquée à sa juste action sur un forum) l'écrit ici c'est comme la vie.... Ce sont des pistes, des ressentis personnels, des explications techniques, des philosophies, des l'expériences (de l'amateur au plus haut niveau), du coeur... qui déchainent passion, qui , par le vécu de chacun, peuvent être démontés ou validés.

Seulement voilà Il faut à chacun étudier les réponses, les décortiquer, les évaluer pour savoir leur pertinence (pas seulement sur le fond, mais vis à vis de ses propres connaissances) si le cavalier peut agir justement, et si le cheval est capable de faire les demandes.

Or de ma petite expérience, ce sont les 2 actions les plus difficiles a évaluer justement dans la vie d'un couple cavalier cheval.

Suis je capable de le faire JUSTE, Es t Il Capable de le réaliser (physiquement, mentalement, moralement....) Suis je capable d'évaluer la justesse de sa réalisation. Suis je capable de corriger ou céder dans l'action en fonction.

Alors oui les posts deviennent parfois difficile à lire car on peut être amené à se demander qui a raison sur l'une ou l'autre des versions. Alors me direz vous comment savoir, comment choisir sa voie.....

Votre coeur, votre manière de voir votre équitation, votre soif de savoir, le recul que vous êtes capables de prendre et l'étude théorique en parallèle et parfois en déconnexion de la pratique sont des moyens.

Mais dans tous les cas j'en suis profondément convaincue seuls : Respect, et Coeur me guident dans mon chemin.


Message édité le 25/06/09 à 08:53

Par Automne87 : le 25/06/09 à 08:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
  Il y avait longtemps que je n'étais pas intervenue

Désolée du roman

Ps : Tiens Roman j'aime bcp son approche du cheval

Par Tessa : le 25/06/09 à 08:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Outre le plaisir tout personnel de te lire Automne, je voudrais souligner ici quelque chose de trop oublié sur le forum en règle générale (et pas seulement sur le forum dressage).

Le texte d'Automne est clair, construit, agréable à lire et fort pauvre en fautes d'orthographe.

Cela fait partie de la communication.

en effet, à part pour Laurebrrr, qui représente à mes yeux une exception unique, je suis déjà agacée quand je lis un texte rempli de fautes... Les fautes de frappe, mais aussi les fautes d'accord, sans compter les "rennes, mort,…" et autres excentricités.

On parle bien souvent ici de la communication avec son cheval, du millimètre ou du milligramme à mettre ou enlever pour affiner cette communication...

Et ici, on dirait qu'on s'en contre-balance.
C'est quand même très paradoxal!

Appréciez donc le joli texte d'automne, c'est presque une denrée rare.

Et allé, ces par si graves les faute do'rtograpfe et les faute de frape, tous lem onde ses lire, où c'est conpliquer?

Et je n'exagère pas, il y en a beaucoup plus qu'on ne croit.



Par Darius : le 25/06/09 à 09:03:12

Déconnecté

Automne tu défends très bien ce qu'est un forum, mais personne ne remet en cause ce qu'il est. Ce sont les acteurs qui craignent, et en particulièrement la minorité qui occupent le devant de la scène.
Autre particularité de ce forum l'un envoie des messages laconiques que personne ne saisit, mais ils ont l'avantage d'être brefs. Par contre çà ne dérange pas un autre de poster 4 ou 5 messages à la suite sur le même sujet, ce qui ne le rend pas plus compréhensible (il n'y rien à comprendre), mais lui fait occuper le terrain. Sans parler de Tessa la modo qui non seulement n'est pas impartiale, mais prend réellement plaisir à fermer, couper, castrer....10 sujets par page de fermés c'est quand même un exploit çà.

Par Tessa : le 25/06/09 à 09:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Darius, le problème est que si je suis partiale, comme tu le dis, c'est tous les modérateurs (qui sont derrière moi) qui le sont également.

Enfin je rajouterai aussi que je ne suis pas la seule à modérer sur ce forum, même si je suis la plus présente.

Et pour terminer, je passe bien souvent avant que quiconque aie lu ce que j'ai modéré, on voit donc beaucoup de modération mais sans en connaître la raison.

Un forumeur, qui, malgré une demande (ou plusieurs) sur le forum, une (ou plusieurs) demande par MP, continue à réécrire la même intervention qui est à chaque fois modérée avec raison... Cela semble faire beaucoup de modération effectivement alors que ce n'est de l'entêtement à ne pas respecter les règles du forum.

Quand ils ne s'y mettent pas à plusieurs, ce qui amplifie la modération, bien évidemment.

Mais il est vrai qu'il y a sur ce forum des gens peut-être plus intelligents ou qui ne veulent pas jouer le jeu de la victimisation (les pauvres censurés) et qui frôlent les limites de la modération...
Des gens avec qui le dialogue par MP est également possible, car ma "tâche" ne se limite pas à tailler les posts à grands coups de modération...

Cela dit, on ne va pas une fois de plus revenir sur ce sujet, maintes fois abordé.

Relire régulièrement les règles du forum, c'est parfois édifiant.

Par Automne87 : le 25/06/09 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour Darius

Je déplore la fermeture des posts, tu sais quelqu'un avait remonté un post d'il y a longtemps qui n'avais pas été vérouillé à l'époque, et qui l'a été cette année.

Pourtant le feu était présent. Mais voilà il est nécessaire parfois d'être intransigeant pour mieux laisser l'expression se dévoiler après.

J'aime le feu il montre une passion, et j'aime la passion. Cependant j'aime le respect et en son nom je reformule ma passion.

Alors que Tessa seule en ces lieux, laisse parfois son coeur être non objectif, ou laisse parfois son coeur être intransigeant oui peut être. Mais je ne suis pas Tessa pour dire si c'est objectif ou pas.

Ce que je vois c'est que malgré ses rappels des règles (les règles sont un fait, elles ne tiennent pas du coeur) les règles ne sont pas suivies, et je ne peux que être d'accord avec elle. (j'aime pas écrire elle rire).

Tu ne pourras dire que Tessa n'est pas objective que lorsqu'elle modérera des sujets ou des posts qui auront au préalable respectés les règles. En attendant, commençons par le début.

Après il me semble que tessa précise lorsqu'elle est en mode Modo ou pas. La double image n'aide pas.

Webby si un jour tu passes par là, une idée : créer des pseudos propres à la modération, de manière à éviter les amalgames de casquettes cela pourrait amener du sens

Maintenant je l'avoue j'ai fortement aimé les batailles d'antan, à l'époque Vaquero, Algado, dtu (et ses émoticodes hummm rire), MB, Godolphin, ppdr, Yveskatz et moi aussi parfois on mettait le feu, cela devenait presque un jeu, et au milieu du tumulte on avait des bouts de pistes, des fils à tirer, de la substance.... Mais pour apprécier tout cela il ne faut pas être en mode question réponse, il faut être en mode réflexion, recherche et ces roues libres aident vraiment. Cette âme est perdue ici à ce jour. Et ça pour moi c'était ...... c'était.




Message édité le 25/06/09 à 10:14

Par Magb : le 25/06/09 à 10:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Automne87 : ton roman a résumé les attentes que j'ai (et je pense ne pas être la seule) sur ce forum (que ce soit dressage, CSO ou autre...).

Il est vrai que "mettre le feu" peut être amusant tant que tout le monde y trouve son compte mais j'ai l'impression que certains en profitent pour régler leurs différents... D'où modération... ce que je comprend parfaitement...

Par M.B : le 26/06/09 à 03:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Godolphin

Pour avoir un différent il faut avoir un même langage et en matiére équestre le besoin de se différencier ne se fait pas en niant ce qu'il ya de bon dans les bases qui devraient être communes.

Pour le reste aucune comparaison avec MB est un privilége.

Darius parles d'équitation et restons en là...si tu veux




M.B



Par farouk51 : le 29/06/09 à 19:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
  oups, je ne suis pas venue depuis quelques jours... a ce que je vois ca avance... ou pas.

je reponds a godo qui essaye de faire de l'humour mais apparement mm en me chatouillant... effet: que dal.

tu nous proposais page 2 de nous remettre en question? ya pas du foutage de g.... la? ce que je pense surtout c'est que t'as un ego demesuré.

Par Godolphin43 : le 30/06/09 à 17:07:13

Déconnecté
Farouk.... allez essayes encore une fois...sous la plante des pieds peut être?


 "je reponds a godo qui essaye de faire de l'humour mais apparement mm en me chatouillant... effet: que dal."

Mais il y ad'autres occasions de rire en parcourant certaines interventions qui n'étaient pas destinées à être humoristiques!

Vous pouvez répéter la question?

Par contre je suis rassuré car éloigné du forum pendant quelques jours je n'ai pas à ce jour observé de changements spectaculaires...Ouf


Message édité le 30/06/09 à 17:08


Message édité le 30/06/09 à 17:08

Par Darius : le 30/06/09 à 17:19:47

Déconnecté
Pathetique Godo pour un gars qui n'est parait -il interessé que par l'équitation! Par contre pas non plus de changement de ta part et je ne dis pas ouf!... je trouve çà bien dommage...

Par M.B : le 30/06/09 à 18:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Oui Darius


Le naturel ...

Par laureBrrrrr : le 30/06/09 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 je n'avais pas ouvert depuis longtemps ce post

qu'elle plaisir de te lire Automne, je suis un peu triste de te lire si peu

merci Tessa de ta compréhension, j'aime bien être une exception, pis avoué que mes lapsus écrit des fois sont drôle ( bon certes a mes dépens )

Darius OP retourne sur le forum etho vin dieu

toute façon cherché pas la Déesse c'est moi

Par laureBrrrrr : le 30/06/09 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin je tiens quand même a dire, que depuis 2 ans je crois sur le forum dressage, ça m'a permis de beaucoup evolué dans mon equitation, certaines prise de conscience : la position par exemple

mais aussi des idées que je n'aurais peu être pas eu dans mon " monde equestre" , que j'ai testé, certaines jeté d'autre gardé

mais j'avoue que depuis quelques temps ... ça c'est essouflé du a certains interventions trés fatiguante

ou alors c'est moi qui suis devenue trop forte pour le forum

( ou pas !)

Par Godolphin43 : le 01/07/09 à 08:58:02

Déconnecté
 Désolé Darius d'exister..mais rassures toi je m'intéresse à d'autres choses, notament depuis que je suis rentré sur un forum"cheval" à la profonde détérioration des connaissances de base et le manque de réserve de ceux qui disent ne rien connaître ou pas grand chose et s'osent des jugements techniques et psychologiques plein de certitudes, avec souvent des scenettes de la "méchanceté ordinaire". Oui regrettable

Par M.B : le 01/07/09 à 10:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Par laureBrrrrr

enfin je tiens quand même a dire, que depuis 2 ans je crois sur le forum dressage, ça m'a permis de beaucoup evolué dans mon equitation...,
ou alors c'est moi qui suis devenue trop forte pour le forum


M.B

Bigre oui!
Nul de chez nul tu était ...
Tu pourrais me remercier!


Fait quand même attention,
pense à la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

Mais note surtout qu'en Equitation,
"un seul chemin mène à Rome"






Par laureBrrrrr : le 01/07/09 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Heuuuuuuuuuu MB ?

toute façon je serais toujours nul pour ta vision de l'equitation parce que je ne cherche surtout pas ce que tu cherches chez un cheval

et je crois que dans l'ensemble sans vouloir te vexé tu es la seul personne qui ne met pas apporté grand choses pour finir , alors que j'en n'attendais bien plus

quand a la dernière partie de mon message heuuuuuuu c'etait une Blague

ou alors c'est moi qui suis devenue trop forte pour le forum

!!!!

Par Tessa : le 01/07/09 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Et voilà, c'est reparti.
Est-ce que je dois verrouiller ce post également?

Tessa_modo

Tu fais partie de ceux qui ont beaucoup évolué, laurebrrr, le forum y est pour quelque chose, mais ce n'est pas grâce à lui, c'est grâce à toi toute seule qui a la "bonne" réflexion.
Je veux dire, tu te remets en cause, tu essaies des choses et tu te fais ton propre jugement.
Le forum, pour moi, ne sert qu'à être le miroir de nos réflexions.

Tessa


Par laureBrrrrr : le 01/07/09 à 11:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon Promis on arrete

merci Tessa

je vois plutot le forum comme un grand chapeau a idée en faite, et ça c'est vraiment top, parce que y'a des trucs auquel on aurait pas pensé tout seul.

c'est un tout, je pense cette progression, pour moi, y'a eu les cavaliers rencontré et instructeur, les chevaux que j'ai pu monté d'un "certains" niveau, mes crevures au quotidiens, et les échanges avec les gens ( dont le forum)


Par Godolphin43 : le 01/07/09 à 11:30:14

Déconnecté
 Darius pour éviter de bloquer ce post si tu as des choses personnelles à débiter sur moi utilise la MP çà m'évitera de répondre en publique..


Par Godolphin43 : le 01/07/09 à 11:31:10

Déconnecté
 En Equitation il y a fort heureusement plusieurs chemins car chaque cheval est une aventure nouvelle et que chacun quel que soit son niveau a son ressenti, sa personalité. C'est aussi cela le q'un enseignant doit comprendre et développer. La technique n'a pas d'ame en elle meme.

Ce qui forme, donne de l'assurance ce n'est pas le résultat en lui meme, c'est le chemin pour y accéder.

Par M.B : le 01/07/09 à 11:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
[j'ai demandé d'arrêter, je ne suis pas assez claire? Tessa_modo]

Par Darius : le 01/07/09 à 11:40:39

Déconnecté
[j'ai demandé d'arrêter, je ne suis pas assez claire? Tessa_modo]

Par M.B : le 01/07/09 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 j'ai demandé d'arrêter

d'arrêter QUOI?


C'EST BIEN DOMMAGE d'avoir vérouillé et pour rien ou par manque d'esprit, pourtant en belgique....



Et tout çà c'est à cause de Laure la vilaine





vilainevilainevilaine!!!!






Message édité le 01/07/09 à 12:23

Par Tessa : le 01/07/09 à 12:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Verrouillé par Tessa_modo.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval