Forum cheval
Le Forum Dressage

Je trouve ça bien dommage...

Sujet commencé par : Magb - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Magb : le 01/07/09 à 12:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens de temps en temps sur le forum dressage, et parfois des sujets qui à la base sont très intéressants sont verrouillés...

On peut ne pas être d'accord sur telle ou telle chose sans forcément s'en mettre pleins les dents...

C'est justement de nos différences que peuvent naitre de nouvelles façons d'appréhender cette discipline ou bien d'autres.

Le dressage est la base de tout. Donc qu'on soit orienté CSO, cross, Trec, attelage et autres, ça pourrait être sympa que tout le monde puisse s'exprimer sans que ça vire au pugilat et aux réglements de compte stériles...

Je ne suis pas une pro, j'aime l'équitation tout simplement et apprendre...


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Godolphin43 : le 22/06/09 à 10:56:26

Déconnecté
 Ces photos c'est quand même bien une partie du propos

Par jesson : le 22/06/09 à 12:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Mais le bac à sable au petit matin, c'est sympa aussi


Par Godolphin43 : le 22/06/09 à 12:34:14

Déconnecté
Amusant les pompiers pyromanes....comme sur Allege et d'autres forums!

En France le titre de Professeur est un diplôme d'Etat quant à l'Equitologie nous ne connaissons pas d'administrations qui décernent un tel diplôme.

Refus de la réalité?

Je sais il serait mieux de ne pas répondre mais là il ne s'agit pas d'équitation mais d'information


Par Magb : le 22/06/09 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Godolphin : je crois qu'on s'est mal compris alors, qd j'ai dit que ce n'était pas le propos, je répondais à ça : Il y a des choses plus graves....

Utiliser la MP ? Déjà fait et il en est sorti un torrent d’injures….Alors
Ben je trouve ça vraiment grave alors...

MB : le soucis c'est que parfois des "réglements de compte" viennent polluer les posts et ceci sans que ce soit la faute de Tessa

Par laureBrrrrr : le 22/06/09 à 13:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 lache lui la grappe MB a Tessa, parce que si tout le monde etait un peu moderé dans son discourt et essayait de faire au mieux elle serait pas obligé de vous moderez ...

Par Godolphin43 : le 22/06/09 à 13:51:01

Déconnecté
 On s’est mal compris….certainement mais cette photo voulait aussi dénoncer tout ce que les chevaux doivent endurer de l’homme. Ici c’est une raison économique, culturelle chez nous c’est l’instinct de domination, de commerce, de faire valoir. Alors les mots ont leur importance et l’équitation ne devrait pas être réduit à la seule technique….

Quant à Tessa son rôle est ingrat et même si moi aussi elle me zape je l'accepte en m'excusant presque....même si pas d'accord

Maso?

Par dtu : le 22/06/09 à 14:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  bientot Godo tu devras t'excuser de tout de tes conseils de tes résultats, tu devras écouter les conseils des débutant, ne plus affirmer etc ....

En fait tu devras faire le chemin inverse .. redevenir débutant pour avoir du crédit .....

Par Magb : le 22/06/09 à 16:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dtu : On ne demande pas que les pros du dressage se fassent passer pr des abrutis. Je crois que ce que j'ai dit a été très mal interprété...

Je dis juste que sur le forum dressage il y a des posts très intéressants mais que les guéguerres hors sujets sont inutiles et font fermer ces posts et je trouve ça dommage...

Par Magb : le 22/06/09 à 16:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Godolphin : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de l'équitation et l'utilisation faite du cheval selon les peuples.

Quant à savoir si tu es maso, viens me voir avec un fouet et on saura ça très rapidement

Par Godolphin43 : le 22/06/09 à 17:03:28

Déconnecté
L'on peut dénoncer les "guéguerres" car au fond tout est dénaturé. Perso il m'arrive d'y participer tant certaines affirmations participent du matraquage. Je ne crois pas que beaucoup de lecteurs peuvent évaluer encore la distance entre certaines de ces affirmations et les réalités du terrain, il leur faudra acquérir beaucoup d'expérience personnelle, mais au moins lkes prévenir peut justifier d'intervenir au risque e déranger.

Alors oui il est illusoire d'insister même si certains souhaitent vous voire ne pas "lacher".

Mais pour aller un peu plus loi et vous verrez qu'à l'origine il y a ce phénoméne d'affirmation, de condamnantion virulente parfois de ceux qui ne sont pas d'accord. Visitez d'autre forums et vous verrez que certains noms s'y retrouvent et provoquent les mêmes réactions...mais en disant cela j'alimente la polémique et tombe dans le travers que vous dénoncez...Alors que faire


Message édité le 22/06/09 à 17:04

Par Magb : le 22/06/09 à 17:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Se pendre

Si ça te rassure, ce n'est pas avec moi que tu vas pouvoir te battre parce que comme je l'ai dit je suis nulle en dressage, mais j'adore apprendre et certains débats sont intéressants donc...

Je ne connais pas d'autres forum, je reste sur celui-ci car je m'y sens bien et ma foi je trouve toujours les réponses à mes questions, du moins jusqu'à présent...

Par M.B : le 22/06/09 à 18:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Magb

MB : le soucis c'est que parfois des "réglements de compte" viennent polluer les posts et ceci sans que ce soit la faute de Tessa

Par Godo

Quant à Tessa son rôle est ingrat et même si moi aussi elle me zape je l'accepte en m'excusant presque....même si pas d'accord



M.B
Pour Tessa, Entierement d'accord avec vous deux


Dans ce forum de Dressage qui pourrait être le meilleur de France j'ai des choses à dire comme tout le monde ; Toutefois, de là à m'empêcher de les affirmer au lieu d'en débattre en les supprimants cela représente pour moi, un refus de la culture

Dommage pour ceux qui veulent en savoir plus... et mieux.


Par M.B : le 22/06/09 à 18:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Que intel dise ou affirme à sa maniére ou que Godo dise des choses... qui pour moi me parraissent en deshors du sujet... ni cela me choc ni cela ne ménerve.

Chacun à le droit d'affirmer(ou devrait) ses pensées comme je le fais pour les miennes



Par Magb : le 22/06/09 à 19:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok pas de problème alors

En fait je crois que finalement chaque discipline a ses codes, il suffit de les comprendre, au début, ce n'est pas évident - j'espère que vous en conviendrez !!!

Par farouk51 : le 22/06/09 à 19:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
nan nan nan MB jsuis desolée mais je ne suis pas d'accord!
alors on peut dire que ca vous amuse???

nous ca nous GAVE, tout simplement!!! parcequ'on ferme des posts interessants! mais on a pas le droit d'en debattre!

et je signale au passage que quand on commence un post, qu'on vous voit vous et godo partir dans votre "delire", qu'on pourrait intervenir n'importe quand, rien ne vous pertube et jamais on retombe dans le sujet! c'est pour ca que tessa passe son temps a surveiller plus une creche qu'un forum.





et oui mauvaise journée et encore, on est sur un forum, donc pas de gros mots et encore moins de realité donc pas de face a face, et heureusement pour certains....

Par frisonette : le 22/06/09 à 19:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 qui sème le vent récolte la tempète

Par Tessa : le 22/06/09 à 19:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tous les forumeurs vont apparemment dans le même sens... Il serait donc temps de vous modérer tout seuls... pour le plus grand plaisir de tous.

Tessa en mode modo , mais aussi en mode forumeuse.

Par Godolphin43 : le 22/06/09 à 20:11:39

Déconnecté
Je ne partage pas complétement ton analyse et ramener mon opposition à MB à une querelle de personnes avec départs en délire ne résisterait pas à une observation du comment et pourquoi les propos s'enveniment. regarde même la maniére de parler de MB au dessus on en a un exemple. Alors oui il ne faut pas que je répondre à ces incantations et à ceux qui se joignent à lui. Mais alors il faut laisser passer...tout ce pourquoi techniquement et philosophiquement l'on est pas d'accord et alors quel est l'intérêt du forum? Nous n'avons pas simplement des opinions opposées mais une approche des autres qui elle l'est. exemple et j'en resterai là
"Godo dise des choses... qui pour moi me parraissent en deshors du sujet" crois tu que cette maniére de présenter les choses est positive? Comment affirmer que je suis hors sujet uniquement parce que j'insiste sur ce tronc commun aux différentes disciplines qu'est le Dressage, refuser que cette acception soit uniquement limitée à un 60X20 et présentation parfois presque "folkloriques". Voilà en quoi nous différons entre autre le reste les résultats sont vérifiables...pour qui est intéressé.

Quiconque a préparé des chevaux et des cavaliers aux trois disciplines principales sait trés bien que le Dressage est une carte essentielle et que sans lui il n'existe pas de haut niveau et d'équitation performante....Bon allez j'arrête car on va croire que je veux te convaincre alors que nous ne nous rencontrerons jamais..inc allah


Message édité le 22/06/09 à 20:13

Par Tessa : le 22/06/09 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Effectivement, que l'on soit en désaccord pour une façon de faire ou une autre... c'est normal.
Mais après, il y a la façon de communiquer.

Des choses sont dites sur un forum qui ne sortirait jamais si on avait la personne en face de soi.

Personnellement j'ai eu des désaccords équestres avec certains (je suis une pro caveçon, pro gants, anti enrênements, j'ai ma vision de l'équitation et des chevaux,...) cela n'empêche pas que je peux "croiser" tout ce monde sur le forum ou dans la "vraie vie" et que les choses se passent bien.
A partir du moment où l'on n'est pas capable de tenir des propos polis, agréables, sensés, pouvoir étayer ce qu'on dit et se remettre en question; la situation n'est pas défendable sur un forum.



Par M.B : le 23/06/09 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Par Godolphin

comment et pourquoi les propos s'enveniment. regarde même la maniére de parler de MB au dessus on en a un exemple.


M.B
Salut camarade.

Je réitère ma façon de penser :
(Que intel dise ou affirme à sa maniére ou que Godo exprime des choses... qui pour moi me parraissent en deshors du sujet... ni cela me choc ni cela m'énerve)

Pour toi,
si quelqu'un (exM.B) affirme des choses à sa manière ... en deshors de ton savoir, tu les considèrent comme fausses, cela t'énerve et te fâche et bien moi, tu vois c'est tout le contraire ni cela ménerve, ni cela me fâche.

Oui Godo, comme tu vois, nous ne sommes pas en armonie
pour une seule raison d'état d'esprit, propre, à chacun...

En revanche, (pour les deux Ecoles que nous défendons)
cette distinction fait certainement "notre valeure."

Indéniablement nous sommes à contrario.



@+
Michel Bravard

Par farouk51 : le 23/06/09 à 12:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 oui voila tessa a raison! on ne veut pas que vous vous mettiez d'accord! on veut simplement que ca parte pas en live parceque vous 2 n'etes pas d'accord....

chacun a sa vision et sa philosophie des chevaux, personne ne peut etre d'accord en tout point avec quelqu'un d'autre, mais ca n'empeche pas de partager SES OPINIONS et de faire avancer le debat.

et cela va pour les 2, pas que pour toi godo

Par polache : le 23/06/09 à 17:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 la remise en question chez certains me desespere...

Elle est inexistante

Et pourtant, en equitation, ne doit on pas sans cesse de remettre en question?

Ca marche avec les chevaux mais pas les humains...

Par farouk51 : le 23/06/09 à 17:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 c'est pire avec l'age

Par Mick Hunter : le 23/06/09 à 17:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 je regarde la garde repub défiler devant moi,

le costume au poil

1 posture sur 4 ou 5 de correct
un vrai carton


j'espère que d'içi le 14 ils auront fais des progrès
sinon j'ai repéré une équithérapie ce weekend, avec le costume
ça irait ,

Par farouk51 : le 23/06/09 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ???????

Par Magb : le 23/06/09 à 18:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Polache et Farouk : c'est clair que souvent la vieillesse ça fait mal....

Par farouk51 : le 23/06/09 à 18:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 wè pi des fois ca pue

Par Godolphin43 : le 23/06/09 à 19:20:12

Déconnecté
  vous prétendez dénoncer les dérives du forum mais là vous n'avez rien à envier à ceux que vous visez....mais vous me rassurez car visiblement la bêtise n'a pas d'âge...

La remise en question! bien évidemment c'est capital....commencez dés aujourd'hui

Par polache : le 23/06/09 à 19:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
La remise en question! bien évidemment c'est capital....commencez dés aujourd'hui

je ne participe pas au forum a cause de certains, donc pas besoin de me remettre en question, ce n'est certainement pas mon absence qui fait verrouiller les posts



Par Tessa : le 23/06/09 à 20:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Hop hop hop, on ne dévie pas...

Par Godolphin43 : le 23/06/09 à 20:51:55

Déconnecté
Arriére Bijou

Par cyberds : le 23/06/09 à 21:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 quand même, j'ai du mal à voir mis dans le même panier Godolphin, qui essaie toujours d'expliquer, de faire partager et MB qui s'exprime à la sphinx en s'autocitant, en ignorant l'usage de l'italique, en utilisant un vocabulaire approximatif et qui attaque régulièrement Godolphin , parfois même à la limite de l'insulte , y compris en utilisant des pseudos créés rien que pour ça ...
et encore !!!!!!!! MB a fait des efforts depuis son retour après éviction
Que Godolphin ait le tort de répondre à la provocation, ça oui, sans aucun doute !!
mais de là à lui faire porter le chapeau, faut pas pousser mémé

ps : je ne connais ni l'un ni l'autre, c'est mon ressenti

Par Tessa : le 23/06/09 à 21:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Faut pas pousser mémé... dans les orties quand elle porte une culotte courte.

Cela dit le sujet n'est pas de comparer 2 personnes du forum, ni même de les mettre dans "le même panier".



Par Darius : le 23/06/09 à 21:45:26

Déconnecté
 cyberds puisque je t'adore je vais pouvoir dire presque le contraire de ce tu viens de dire. Je viens rarement ici , et chaque fois que je suis venu, j'ai eu un different avec..... Godo et pas sur l'equitation ou un style, mais sur des à coté qui ne meritaient même pas qu'on s'y attarde, comme si il voulait mettre au pas d'entrée le petit nouveau qui ose s'interessser au dressage.
MB est ce qu'il est, mais au moins il me fait rire.

ps je ne connais ni l'un ni l'autre non plus et c'est mon ressenti
re ps: pour toi cyberds

Par cyberds : le 24/06/09 à 00:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
aparté :  Darius, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre mal ton opinion différente de la mienne, tu sais bien que je te passe tout !!!!!


Par Godolphin43 : le 24/06/09 à 07:12:20

Déconnecté
 Pour avoir un différent il faut avoir un même langage et en matiére équestre le besoin de se différencier ne se fait pas en niant ce qu'il ya de bon dans les bases qui devraient être communes.

Pour le reste aucune comparaison avec MB est un privilége.

Darius parles d'équitation et restons en là...si tu veux

Par laureBrrrrr : le 24/06/09 à 09:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin moi je pense comme ma belle mére exactement

Par vallerine : le 24/06/09 à 14:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Comment fonctionnerait ce forum sans TESSA et Godo ?

Par Automne87 : le 24/06/09 à 15:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou à tous  

En fait il est dommage que les posts soient retirés car "le débat" qui est ici a déjà eu lieu il y a 2 ans puis il y a 1 an 1/2 puis il y a 1 ans puis il y a 6 mois .... Périodicité tous les 6 mois ?

Et ce qui a fait que je vous suis de loin depuis un certain temps, et un temps certain est toujours présent.

Alors Bravo à Tessa, et vous tous qui arrivez à tenir. C'est tellement triste tout cela

Juste une intervention en guise de mémoire histoire de rappeler que le temps passe, et ....

Heureusement que la vie évolue ailleurs parceque sinon



PS : Kikou à tout ceux que je respecte ici et je peux dire qu'ils sont nombreux, pros, amateurs, classiques > 18 ème, Classiques < 18, Confirmés, débutants, ayant connu NO, Ayant travaillé avec lui, anciens CN, ou pas, Cavaliers de complets, de CSO, de dressage, d'extèrieur,de WE ? soyons fous . Dommage qu'on ne puisse pas échanger et partager nos (surtout vos) expériences de manière civilisée, respectueuse, bref oserai je ? Non mais peut être aurez vous compris.




Message édité le 24/06/09 à 15:02

Par Tessa : le 24/06/09 à 20:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est vrai Automne, on ne te voit plus beaucoup et c'est bien dommage.

Oui, on tourne toujours en rond autour du même problème, mais on en aborde aussi beaucoup d'autres, bien plus intéressants!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval