Forum cheval
Le Forum Dressage

Je trouve ça bien dommage...

Sujet commencé par : Magb - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
1 personne suit ce sujet
Par Magb : le 01/07/09 à 12:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens de temps en temps sur le forum dressage, et parfois des sujets qui à la base sont très intéressants sont verrouillés...

On peut ne pas être d'accord sur telle ou telle chose sans forcément s'en mettre pleins les dents...

C'est justement de nos différences que peuvent naitre de nouvelles façons d'appréhender cette discipline ou bien d'autres.

Le dressage est la base de tout. Donc qu'on soit orienté CSO, cross, Trec, attelage et autres, ça pourrait être sympa que tout le monde puisse s'exprimer sans que ça vire au pugilat et aux réglements de compte stériles...

Je ne suis pas une pro, j'aime l'équitation tout simplement et apprendre...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par polache : le 20/06/09 à 16:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je suis tout a fait d'accord avec toi

Je suis toute debutante mais vraiment debutante en dressage et j'aurai aimé apprendre des choses ici car j'adore cette discipline mais l'ambiance me degoute vraiment.

C'est dommage car certains, sont qui ne pete pas plus haut que leur derriere, disent des choses tres interessante.


Par folo : le 20/06/09 à 16:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Tout à fait d'accord ca casse l'ambiance et ca donne pas envie discuter...

Par frisonette : le 20/06/09 à 18:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ne vous dégoutez pas les filles
il y a des gens bien en Dress ,tout le monde n'a pas le 'melon'

CONTINUEZ A POSER VOS QUESTIONS !!!

c'est important de ne jamis baisser les brasdevant ce genre d'individus ,c'est leurs donner trop d'importance.

Frisonement votre

Par Godolphin43 : le 20/06/09 à 18:37:16

Déconnecté
 Frison

Par Tessa : le 20/06/09 à 18:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
L'ambiance est particulièrement peu agréable en ce moment, mais au milieu de la cacophonie, il y a encore moyen de bien s'entendre, si, si, c'est vrai.

Par obama : le 20/06/09 à 19:11:31

Déconnecté
[pas de règlement de compte Tessa_modo]

Par okapiducharme : le 20/06/09 à 19:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Il semble pourtant bien que lorsque nous pauvres débutants posons des questions aux dresseurs experimentés, ceux ci s'en désinterressent totalement! Peut etre ne vous plaisez vous que dans la discorde..
C'est tout de meme bien dommage car vos lumières m'ont déjà rendus pas mal de services... Alors s'il vous plait ne nous regerdez pas de haut! Est-ce normal qu'un post demandant des conseils recolte moin de réponse que ce cher monsieur M.B.????

Amicalement

Marion

Par Godolphin43 : le 20/06/09 à 19:35:38

Déconnecté
 okapiducharme

Si tu le veux pose une question et tu verras que ton message peut avoir au moins une opinion technique....

Par obama : le 20/06/09 à 19:40:38

Déconnecté
 okapiducharme , tu as deja une reponse de plus, la mienne....

enseignant depuis 27 ans.......et toujours a cheval sur au moins 3 chevaux tous les jours.......

Par okapiducharme : le 20/06/09 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Bon merci bien

Il est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais il serai tellement agréable de ne pas avoir a apréhender de se faire incendier parce qu'on a un combiné de muserolle par exemple.. Quoi que, j'ai suivit votre conseil et je l'ai viré ... Mais quand même!
En tout cas j'ai mis une question sur le post du pas allongé alors il est temps de mettre vos paroles en pratique!!

Par obama : le 20/06/09 à 20:01:34

Déconnecté
 certains chevaux , ont besoin d une muserolle combinée .......mais quand on est jeune et plein e bonnes intentions , on ne le sait pas.........donc on incendie les copines......

Par okapiducharme : le 20/06/09 à 20:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Eh bien vous avez raison il n'en a pas besoin!
Mais mon ancienne jument en avait grandement besoin et je n'avait pas vraiment à l'époque le budjet pour me racheter un filet..
Non non je ne me justifie pas!!

Par Roman : le 20/06/09 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Bah, il est vrai que nous hésitons à intervenir car ce sont toujours les mêmes qui se répondent, ils semblent se détester, mais ne peuvent pas se passer les uns des autres ...

C'est à qui fera le plus gonfler son égo ...

Les sujets interessants obtiendront suffrages s'ils sont postés par les uns, et tomberont dans la désuétude s'ils le sont par les autres ...

Peut importe, il reste le forum général

C'est un peu dommage car on peut lire dans les lignes de pas mal d'intervenants, le tact de gens de chevaux, qui pourraient vraiment apporter aux autres ....


Par lapatateuh : le 20/06/09 à 21:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 Tessa,
Mais rassurez-moi chaque membre ne va pas faire un post à chaque fois poru dire la même chose!
Ca fait deux ans (ou un peu plus me semble t-il) que cette partie du forum existe, et deux ans le même constat.. donc arrêtons de toujours répéter les mêmes choses et agissons plutot ( tiens, on dirait qu'on fait de la politique là )

Par Godolphin43 : le 20/06/09 à 21:55:33

Déconnecté
 De l'art et la maniére de relancer une polémique.

Si défendre son point de vue est faire preuve d'ego alors vous avez raison.

Si contrer des opinions différentes avec des arguments vérifiables est de l'ego, même chose

Si répondre à des insultes ..idem

Si maintenant cela peut en ce qui me concerne vous satisfaire je peux faire silence mais alors accordez les violons.

Votre message est ambigue donc ma réponse elle ne le sera pas. A vous...

Par Godolphin43 : le 20/06/09 à 21:57:36

Déconnecté
 "se faire incendier parce qu'on a un combiné de muserolle par exemple"

Si elle est correctement ajustée elle peut avoir son utilité.

Si le cheval est mieux sans alors oui vaut mieux la retirer..cela fait des cuirs en moins à nettoyer

Par Tessa : le 20/06/09 à 23:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je reprends cette phrase "se faire incendier si ceci ou cela"...

Beaucoup viennent sur le forum pour demander des conseils... "que pensez-vous de mon travail/ma position/mon cheval/…"

Dans ce cas-là, même si on essaie d'être positif, on met le doigt sur ce qui nous semble poser un problème.
On ne va pas dire "il est très beau ton dadou d'amour", parce que ce n'est pas la demande.

Donc, oui, on va dire des choses qui pourraient être désagréables.
Le problème de l'incendie, c'est quand 4 personnes (par exemple) voient le même post et réagissent toutes sur le même point.
Le "pauvre" forumeur qui vient voir les réponses se prend 4 "enlève la muserolle", il peut se sentir agressé alors que bien évidemment les 4 réponses ne sont pas une manigance pour être désagréable, c'est juste 4 personnes qui voient la même chose et qui réagissent sans se concerter.
C'est encore pire quand le "demandeur" ne vient pas voir son post rapidement et qu'il tombe en pleine discussion houleuse sur lui-même... Il lit tout avec retard et décalage et a l'impression qu'on s'est acharné sur lui alors qu'on est parti dans une discussion, où certes il aurait eu sa place si il avait été là!!!


Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 09:31:04

Déconnecté
 

Par vallerine : le 21/06/09 à 11:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[édité par Tessa_modo]

Par jesson : le 21/06/09 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
L’association Godo+Tessa est un bon anti-forum.

Qu'est ce que cette attitude?: si les modos ne te plaisent pas Vallerine, va voir ailleurs, tout simplement.

Par vallerine : le 21/06/09 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[merci de respecter une modération Tessa_modo]

Par vallerine : le 21/06/09 à 11:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[merci de respecter une modération Tessa_modo]

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 12:22:56

Déconnecté
[édité par Tessa_modo]

Laissons les lecteurs faire la part des choses...

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 12:24:01

Déconnecté
 Illustration de Jesson

"Qu'est ce que cette attitude?: si les modos ne te plaisent pas Vallerine, va voir ailleurs, tout simplement."

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 20:00:07

Déconnecté
[édité par Tessa_modo]

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 20:09:24

Déconnecté
 

Par polache : le 21/06/09 à 20:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Tessa je suis tres suprise!!

L'ambience ici est vraiment mauvaise.

Faut voir le nombre de post verrouillé

Je viens lire de temps en temps car j'aime la facon dont certains voient les choses mais je ne participe pas car beaucoup m'enerve, les pretentieux qui pensent detenir LA verité


Le probleme est reel, et au lieu de dire ok il faut changer, on renvoie l'appareil de l'autre coté en disant que c'est la personne qui pose la question qui se sens TROP agressé?

C'est un peu n'importe quoi!!


Par Magb : le 21/06/09 à 20:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
En fait ce qui me gène aussi c'est que des posts qui pourraient vraiment être enrichissant partent en sucette pour cause de "réglements de compte" entre personnes qui ne s'apprécient pas...

Je suis vraiment une bille en dressage, quelques cessions à la jambe, l'épaule en dedans ma foi j'essaye mais aucune sensation donc je suis incapable de dire si je fais bien ou mal...
Je suis plus branchée CSO et je commence à apprécier le cross.

J'aimerai parfois poser des questions "bêtes" mais franchement qd on voit tous les posts verrouillés qui pourtant n'avaient aucune raison de partir sur des polémiques...

Rien que sur ce post, sur une trentaine de réponses, il y a eu env. 5 modérations par Tessa... Franchement je crois que si chacun faisait un effort, ça pourrait être évité...

Par obama : le 21/06/09 à 20:27:56

Déconnecté
 certains ici peuvent donner l impression, a la premiere lecture, surtout si on se laisse monter le bourrichon, de par leur maniere de s exprimer , de penser detenir la verité.....alors que ce sont de braves types qui ont des convictions et qui savent faire , bien , certaines choses , mais savent aussi qu ils ne savent pas grand chose dans d autres domaines.......

il en est d autres, bien plus dangereux qui eux , le pensent vraiment..........et ne le disent meme plus a demi mots.............demasquez les et soyez perspicaces...c est comme dans les pollars, le mechant est pas celui qu on croit au debut........Hé hé hé.......

Par polache : le 21/06/09 à 20:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
le mechant est pas celui qu on croit au debut........Hé hé hé.......

tout a fait d'accord, quoi que certains des le debut je ne les porte pas dans mon coeur et c'est de pire en pire

Par Tessa : le 21/06/09 à 20:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
On est malheureusement pas dans un polar... Et ici, il n'y a pas de "méchants" ni de "gentils" d'ailleurs.

Mais par contre, il y a des règles à respecter, justement pour que cette entente soi préservée.

Oui, il y a beaucoup de posts verrouillés ou déplacés et oui, il y a beaucoup de modération.
Mais c'est toujours les mêmes... alors... Que faut-il en penser?
Que l'ensemble des modérateurs (je ne suis pas la seule même si je suis souvent présente sur ce forum) se trompe et agit partialement ou qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à se modérer eux-mêmes.


Par obama : le 21/06/09 à 20:41:48

Déconnecté
SI il y a des mechants.................

un mechant c est quelqu un qui fait semblant d etre gentil...........pour mieux te capter........tres insidieusement...........

qui fait cela ? cherchez ....les mechants sont pas toujours ceux qu on croit ...sur les forums......

Par Tessa : le 21/06/09 à 20:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Est-ce vraiment la peine ce genre d'insinuations?
Est-ce utile?
Est-ce nécessaire?

Merci de respecter les règles du forum.

Tessa_modo

Par obama : le 21/06/09 à 20:51:40

Déconnecté
[j'ai demandé de respecter les règles de forum Tessa_modo]

Par Magb : le 21/06/09 à 20:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tessa : je ne dis pas que tu modères exagérément, si tu le fais c'est que les règles ne sont pas respectées...

Ce que je trouve dommage c'est que malheureusement, certains règlent leur compte sur la place publique alors que perso les animosités entre eux je m'en fous...

Tu te vois obligée de verrouiller des posts, qui au départ sont intéressants, à cause d'une guerre d'égo...

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 21:44:57

Déconnecté
 Il y a des choses plus graves...

[/img]

Par polache : le 21/06/09 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Il y a des choses plus graves...

bien sur n'arrangons rien il y a des choses plus grave

C'est tellement bien comme ca

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 22:02:31

Déconnecté
 Ce n'est pas bien comme çà, mais je me donnes un peu d'air.... car l'équitation c'est aussi çà....même our un cheval de GP
Je me refuse aux chapelles....Bye




Message édité le 21/06/09 à 22:03

Par Magb : le 22/06/09 à 08:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Godolphin43 : c'est sûr qu'il y a des choses bien pire ds la vie mais ce n'est pas le propos ici.


Par Godolphin43 : le 22/06/09 à 10:55:42

Déconnecté
 Magb

ALORS ?

J’ai choisi ce biais des photos pour transmettre d’une autre façon ce qui me semble important dans la relation homme/cheval. N’oubliez pas que c’est mon métier de la développer et de la transmettre à titre personnel comme tout enseignant.

Alors ton « mais ce n'est pas le propos ici. »je le trouve intéressant mais potentiellment porteur d’une nouvelle polémique. Mais alors que se passera t il si j’expose le pourquoi de ces affrontements, démontrer que ce n’est pas un PB de personne, d’égo mais participe d’un autre vécu ? Nous allons retomber dans la polémique et donc le post sera verrouillé car il ne traite pas de thèmes liés à l’équitation… et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque. Chaque argument autant technique que psychologique va déchaîner les mêmes agressions. Utiliser la MP ? Déjà fait et il en est sorti un torrent d’injures….Alors

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval