Forum cheval
Le Forum Dressage

Souci sur le cross!!dresseur venez m'aider svp!

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Clems082 : le 26/05/09 à 23:32:19

Déconnecté
 Alors je viens demander de l'aide sur ce topic, car j'aime bcp la façon que vous avez de voir les choses et de les faire comprendre.
Alors j'explique mon souci.J'ai mon cheval depuis qu'il a 5ans, et il en a 11aujourd'hui.
Je sors en complet, et j'ai toujours eu un souci sur le cross: il se crispe et vient se bloquer contre toute mes aides, par conséquent il est en déséquilibre et j'ai énormémant de mal à le faire repasser dans une attitude adaptée pour aller sauter et galoper convenablement.
Cela dépend des fois, parfois il reviendra sur simple basculement de mes épaules un peu plus en arrière, et d'autre foi c'est la vraie guerre, je lutte de toute mes forces pour essayer de sauver la mise...

Je suis au bout du rouleau, 6ans que j'essaye de compredre, de changer ma façon de bosser...Etc...et là ça fait quelques temps que sur le dressage j'ai trouvé la manière de le travailler afin qu'il se relache et vienne se tendre équilibre et actif derrière sans se défendre dans son bout de devant.
Mais je commence à désespérer pour le cross, vais toujours devoir me battre selon l'humeur du jour, je ne comprends vraiment pas, je ne sais vraiment pas quoi faire.je le travaille énormémant sur le plat, tête basse pour qu'il vienne chercher la tension, et ensuite nuque haute et actif derrière pour le plier et le faire bien passer dessous.malheuresement, une foi arriver en foret pour allé galoper et continuer ce travail" d'aller et venir", à chaque foi c'est la même rengaine, je fini par me battre, à bout de force, ...j'en peux plus.

j'aimerais avoir votre avis, savoir si ça peux changer un jour ou pas, s'il y a d'autre exercices que je pourrais faire...Etc

merci de votre aide

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 09:26:08

Déconnecté


Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 09:30:06

Déconnecté
Cheval qui n'aimer pas "brosser"....donc trop d'efforts, mais grand courage....je l'ai arrêté aprés cette compétition et il a coulé des jours heureux...

Par contre comme au dessus les mains sont posées, les embouchures simples....car travail sur le plat prioritaire....

Voilà ce qui me permet modestement mais fermement de donner un avis....




Message édité le 21/06/09 à 09:31

Par Clems082 : le 21/06/09 à 19:21:08

Déconnecté
 lol tu essaye de te justifier?je comprends pas trop pourquoi tu me dis que tu peux modestement donner ton avis.
moi je le trouve super interessant ton avis et je te remercie, mais je pense que tu ne me connais pas assez ni mes chevaux pour pouvoir dire que c'est tout blanc, ou tout noir, donc à moi après d'interprété cela pour le faire coller à une réalité.
C'est également mon avis, bien que surement encore plus modeste que le tien.
Après, je travaille toute seule j'ai pas de coatch durand la saison de concours, je fais quelques stages mais voilà, et j'aime bcp venir poser des questions sur le forum parcequ'à défaut de toujours donner les bonnes réponses, vous avez toujours un oueil critique qui met le point sur des défauts!et à partir de là, c'est vachement plus simple pour tenter de comprendre comment tout ça fonction, les causes à effet...Etc, et ainsi progresser, et vraiment!donc franchement merci

ps: sont superbe tes photos...contente de voir qu'ils y a des compléteux sur le forum!!
et dsl d'avoir écorché ton nom!!


Message édité le 21/06/09 à 19:22

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 20:07:26

Déconnecté
"mais je pense que tu ne me connais pas assez ni mes chevaux pour pouvoir dire que c'est tout blanc, ou tout noir, donc à moi après d'interprété cela pour le faire coller à une réalité."

C'est à moi que tu t'adresses? Tu sais je ne crois pas à l'équitation virtuelle ou livresque. Mais je sais comment j'ai appris: écouter, observer et travailler...

Si j'ai mis ces photos c'est aussi pour illustrer ce que je prétend à savoir que seul le Dressage est à même de rendre un cheval facile et agréable à monter....et en ce sens pour "réussir" en Complet il est un atout déterminant

Donc le Dressage n'est pas une science obscure, réservée à une élite auto proclamée...Certes l'on n'y demande pas le Passage ou le Piaffer mais tout le travail de Basse Ecole est précieux...indispensable

Par Clems082 : le 21/06/09 à 21:01:19

Déconnecté
 oui je m'adressais à toi parceque j'avais l'impression te t'avoir froisé c'est pour ça.
Mais après je suis daccord avec toi, le travail sur le plat est indispensable.Mais encore une foi, rien c'est une notion bien large.Aussi bien un travail fait dans le bon sens pourra emmener un cheval au plus haut, à l'inverse mal mené il fera bcp de dégats.
Et j'en ai payé les frais, car je n'ai pas su remettre en questoin ce que l'on a voulu m'enseigner.
Après au délà de ça, il y a un paramètre à ne pas négligé c'est le mental du cheval ainsi que celui du cavalier qui influe en grande partie dessus.Mais bon, c'est pour dire qu'à part avoir une approche juste, il faut également veillé à ne pas perdre cette attention qu'il nous porte, et ce n'est pas toujours facil lorsque l'environement devient un facteur de stress

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 21:36:43

Déconnecté
 Je n'étais pas "froissé" .

Si j'ai mis une photo de la 5 ans c'est justement pour illustrer cette attitude de confiance et d'attention....j'en mettrai une sur un cross de championnat (le risque était trés présent) qui va dans le même sens. Tu as ressenti combien le facteur confiance est déterminant car le cheval connais aussi la peur en cross et il doit être rassuré sur la pertinence des choix de son cavalier. Ceux ci passeront d'autant plus que le Dressage aura établi une communication approndie et précise.

Par dtu : le 21/06/09 à 21:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis de passage qlq minutes ........ encore encore des photos Godolphin

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 21:51:37

Déconnecté
 Un peu autre chose pour calmer...




Par Tessa : le 21/06/09 à 22:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Ca c'est un nez en trompette

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 22:04:08

Déconnecté
 Cheval Arabe.....on ne parle pas de nez....

Par Tessa : le 21/06/09 à 22:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
 Sans blague

C'est un physique tellement particulier que les chevaux arabes...

Et tu sais ce qu'il te dit mon nez????


Voilà Narjane... un joli bébé du forum... arabe égyptien, je lui ai apporté un "tonton" arabe Belge

Par laureBrrrrr : le 22/06/09 à 08:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 le facteur confiance est déterminant



c'est joliment dit, au dela de la technique on parle de sentiment, et si la clef etait pas dans la technique mais dans la confiance

Par Clems082 : le 22/06/09 à 08:41:38

Déconnecté
 vi gadlophin met plein de photos franchement hésite pas
non mais c clair vive la confiance sur le cross...se mettre dans une bulle c'est fou la l'impact que ça a sur son cheval!!boudu, qu'on est bête de chercher des trucs compliqués quand la plupart des soucis ce règle en gardant son calme et sa zen attitude!!

hoo y font même du cross ces arabes c'est El fabio el mels, du même élevage que mon p'tit alezan!


et gadolphine tu fesais les jeunes chevaux en quelle année?t'a photo sur la haie c'est en 5ans?parceque c t énorme comparé à ce qui ont maintenant!!

Par laureBrrrrr : le 22/06/09 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ho doit y'avoir au moins 50 ans

Ok je suis deja dehors

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval