Forum cheval
Le Forum Dressage

A propos des dresseurs " baroques"

Sujet commencé par : obama - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par obama : le 17/04/09 à 09:17:12

Déconnecté
 Gerd Heuschmann aurait dit que les chevaux des " baroques" ne se servent pas de leur dos comme il faut.......d où leurs problemes de locomotion......un peu machine a coudre.......


Cela ne voudrait peut etre pas dire que la " philosophie du dressage baroque ( le bon bien entendu parce que là aussi il y a des " tordeurs de chevaux " ) finesse des aides , respect du cheval " ....ainsi que la technique employée : travail tres tot du piaffer comme moyen d assouplir les articulations postérieurs ..........ne soit pas bon , et il ne le dit pas ........

mais cela voudrait seulement dire que les chevaux ne seraient pas assez " tendus et dans le mouvement en avant" ..........et il le dit .......

allez je vous laisse a vos reflexions amicales..... tapez pas trop fort on va se faire verrouiller...........


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Roro : le 17/04/09 à 11:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, Godo,

d'où ma question du début :

que veut dire donc "les baroques" ?

je ne sais toujours pas ce qu'est un baroque, est-ce quelqu'un qui frime sur son cheval lève genoux, passage et autre air etc, ou est-ce réellement un style, une école, encolure gonflette et petit cul ? un chapeau et une tenue espagnol ? une selle et une bride espagnole ?

parce que j'aime le "baroque", je monte baroque, j'ai une jument "style baroque", même si elle est franche-montagne, j'aime le léger, minimum d'aide, et pourtant, elle a de l'amplitude, elle a un dos solide et sait l'utiliser, elle peut allonger, elle est montée bas et rond, et en longeur tout comme en rassemblé, le carré ne m'intéresse pas, pas pour autant que j'ai négligé la base avec elle ou avec un autre cheval.



Par obama : le 17/04/09 à 11:55:45

Déconnecté
 Ne pas oublier dans tout cela que GD est allemand que son pote Balkenhol allemand aussi etait entraineur des USA et que les USA n ont pas eu de podium ......par contre les hollandais OUI.......


donc qui vise GD dans tout cela ...les cavaliers " pas classiques" donc les hollandais surtout ......

je ne crois pas que des gars comme Peters, ou Heike kemmer, ou Helgstand soient viés par GD .....

GD veut faire revenir sur le devant la bonne equitation allemande classique..........

"Baroque" en allemagne ça veut dire qui ne travaille pas les allures de base de son cheval mais seulement le piaffe et le passage .....a peu de choses pres.......



Message édité le 17/04/09 à 11:54

Par Roro : le 17/04/09 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 on parle des allures de BASE si elles ont pas BONNES comme celles du isabelle et dans une moindre mesure comme celles du bai ....qui soit dit en passant a de plus grandes jambes mais ne trotte guere mieux que l autre........

.c est que le cheval ne se sert pas de son DOS dans les allures de BASE

on peut toujours mettre au passage et au piaffer des chevaux en negligeant les allures de BASE


ET c est la DIFFERENCE entre un dresseur de carré et un dresseur BAROQUE



ça je comprend très bien, donc le baroque a zappé toute l'éducation du cheval dans les allures de base pour passer au rassemblé et à la frime directe !

suis-je juste (ce qui peut s'appliquer à bien des cavaliers) ou suis-je encore blonde ?

Par atlas : le 17/04/09 à 11:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 exactement !
obama, d'accord pour les allures de base , sauf que la tendance actuelle du dressage classique , fait aussi des dégats à se niveau (je pense aux dos figés , aaux pas latéralisés , aux piaffers qui ne sont pas tenus sur place ...etc )
donc on ne peut réduire la problématique a un type d'équitation ( même si l'altération s etraduit différemment )
pour rejoindre godo , quand je suis allée travaille ravec le portugais tous les autres stagiaires sont arrivés en disant " je veux apprendre le piaffer " ( la tête du pauvre gars ! effaré) moi je suis venue en disant que j'en chiais a faire un pas arrêt propre... et c'était tous des amateurs ,je suis pro , et c'est moi qui sors en compet!
cherchez l'erreur !
voilà , quelque soit l'équitation quand on veut juste un résultat sans travailler les préalables , on fait de la merda !

Par stephy92 : le 17/04/09 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Le "soucis" des ibériques c'est qu'ils sont très confortables et ont un grand équilibre... le cavalier a donc vite fait de se laisser "endormir" pensant monter juste, avec un cheval rassemblé alors qu'en fait il n'en est rien...

Je vois avec le mien qui est fraichement débourré qu'il peut donner l'impression de galoper rassemblé sur une volte... Or tout mon travail est de lui faire baisser le museau, de le tendre avec un dos tonique et de lui faire allonger ses allures... après seulement il sera capable d'être correctement mis au rassemblé... 

Après c'est pas une équitation mieux qu'une autre... entre le "baroque" extrème et le cheval creux qui piétine et le "carré" extrème avec un cheval nez dans le poitrail qui est bien en mal de piaffer avec 80% de son poids sur les épaules...

Il existe des "justes milieux" ou on arrive à concilier respect et intégrité physique du cheval et difficults techniques des figures et enchainements...

Par obama : le 17/04/09 à 12:07:25

Déconnecté
 passer au rassembler direct oui ........c est ce que fait avec " delicatesse" JMO et ses adeptes......

d ailleurs dans un certain dvd il montre la recuperation de chevaux ....;et ils sont tous au piaffer au bout de quelques mois de travail.....en main puis monté ...c est bien que pour lui c est ce qui compte plus que les allures de base.........

pour la frime ....je te laisse cette interpretation...je crois qu ils le font aussi parce qu ils croient que c est super bon pour les chevaux...........par conviction par culture , ne pas oublier que JMO est un ex cavalier de tauromachie .........

GH ne dit pas que c est mauvais de faire paiffer de bonne heure , il dit qu il faut faire gaffe de developper AUSSI les allures de base au risque que les chevaux ne sachent plus trotter.........


d ailleurs en equitation allemande classique les chevaux apprenent a piaffer assez tot .....des 5, 6 ans.......
et il y a des chevaux dont les resistances disparaissent des qu on leur demande gentiment de pieffer en main .............

donc je ne veut pas dire qu il faut tout jeter MAIS que exagerer dans un sens est prejudiciable a la Bonne locomotion des chevaux.......



Message édité le 17/04/09 à 12:01


Message édité le 17/04/09 à 12:06

Par atlas : le 17/04/09 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
doublon


Message édité le 17/04/09 à 12:09

Par atlas : le 17/04/09 à 12:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 idem


Message édité le 17/04/09 à 12:11

Par atlas : le 17/04/09 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 exactement godo !

obama je ne pense pas que ce soit un problème d'équitation baroque ou classique .(mais sinon je suis d'accord ! )
Pour les allures détraquées obama ce qui est montré actuellementsur les terrains en classique hélas détarque aussi ( je pense aux dos figés qui permettent certe de jeter les papattes au trot mais font de spas latéraliés et des piaffers qu'ils ne tienent pas sur place et qui sont vraiment laborieux)
quand je suis allée monter avec le portugais tous les autres stagiaires sont arrivés en disant "je veux faire piaffer " ( la tête du pauvre gars, effaré !!! )moi j'ai dit " j'ai des soucis sur transitions de base , trot pas arrêt " ... les autressont tous des ameteurs ( et certains assez instables a cheval ) je suis pro et je sors en épreuves classiques .... cherchez l'erreur !

le problème est toujours le même quelque soit l'équitation , quand on veut un résultat sans avoir le préalable , on fait de la merda !
hihi nuth , je les appelle le strottinettes ibériques

Par obama : le 17/04/09 à 12:13:30

Déconnecté
 atlas ......

ce qui est montré ......tu exageres pas un peu .....



tu amalgames l equitation de Kyra kyklund, de Ian brinks , de Peters, de Schmidt de C Haddad...............ET celle d Anky ......et des holladais fou de bas et rond?????

eh ben pas moi....;si on y regarde de plus pres ....c est pas du tout la meme chose..........merci de le reconnaitre.......

et pour en avoir presenté en concours je peux vous dire que les iberiques montés dans le mouvement en avant ne sont en moyenne ni plus confortables ni plus en equilibre que les autres .....






Message édité le 17/04/09 à 12:12

Par Roro : le 17/04/09 à 12:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oops, atlas, t'as beuuugé !

OK, mais ce ne sont pas uniquement les "baroques", il y a aussi des cavaliers ayant des allemands qui ont "peurs" de laisser allonger leur chevaux en les coinçant par peur de se faire "embarquer", ça devient aussi des trotinettes, des poissons qui ne sont pas droit, toujours en cédé ou les hanches qui fichent le camp.

pour le cavalier, le cheval est "super léger" puisqu'il poissonne à la moindre défaillance du cavalier, mauvaise position, ou encore jambes ballantes et mains dans la bouche qui encapuchonnent.

résultat, comme dit atlas, quand elle a beuuugué, je ne pense pas que ce soit un problème d'équitation baroque ou classique .(mais sinon je suis d'accord !

moi aussi.

Par Nuth : le 17/04/09 à 12:20:24

Déconnecté
  MDR

ça devient difficile pour un cheval d'être uniquement cheval : il est tour à tour crocodile, locomotive, machine à coudre, trottinette, poisson...et j'en oublie !!!

les pauvres ! heureusement qu'ils sont loin de ces discussions !!!

Par atlas : le 17/04/09 à 12:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui obama mais tu sais dans ma région ces méthodes là se vendent bien ! et ça fait des petits et des dégats ! c'est d'ailleurs contre cela que se bat Heuschmann je te signale ! ( j'aurais bien aimé qu'il puisse venir quand Carde sera là , mais bon ! ce sera une autre fois )

tu dis c'est pas du tout la même chose ... ça se ressemble bigrement quand même , et depuis reécemment ya dans ma régionn des stages avec un "olympique " qui lui aussi dit "respect de la locomotion" tous les 3 mots mais n'a eu comme seul apport technique que "plus bas , plus rond "a été incapable de répondre a une enseignante dont le cheval faisait oui oui avec la tête au galop entre autre ..donc je me méfie des discours !

mais tu as sans doute raison je caricature .(mais ce sont les premiers au classement qui servent de référence aux gamins , et ça ça me fiche drôlement le bourdon ) car entre ceux qui montent en portant a la bride et piquent a l'éperon et ceiux qui lachent tout et se croient légers ya pas beaucoup d'espace pour ce qui me ferait rêver ....ou si ?


Message édité le 17/04/09 à 12:28

Par obama : le 19/04/09 à 08:05:03

Déconnecté
 Ouais ben ce que j annonçais vient de se produire...la belle equitation de S Peters lui permet de prendre la " coupe du monde" au nez et a la ( fausse barbe) de I Werth et A VG

C est normal , ça fait tellement longtemps que Balkenhol ( ex entraineur des USA ) et medaillé olympique avec un cheval a moins de 4000 euros dans les années 1990.....se bat pour l equitation classique ....en compagnie de G Heuschmann...et de C Carde..............et de tant d autres cavaliers et entraineurs.......internationaux......

Les derives du dressage moderne ....ne permettent plus de gagner la coupe du monde................car comme je le disais recemment il y a bien PLUSIEURS courants equestres representés au tres haut nieau ....et mettre tout le monde dans le meme sac est une attitude partisane et incorrecte pour tous ceux qui respectent les principes et les valeurs de l equitation classique.......

Par M.B : le 20/04/09 à 11:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
BAROQUE ??????

Equitation baroque ?
Cheval baroque ?
Dresseur baroque ?



Cette appellation est mal adaptée et péjorative donc baroque !
Il en serait de même si l'on disait :

Equitation Ethologique



Par M.B : le 20/04/09 à 11:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci






Message édité le 20/04/09 à 11:50

Par Mysticwings : le 20/04/09 à 13:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 le cheval de grand prix doit etre a peu pres a l aise dans tous les airs et AUSSI passer de l un a l autre avec " le moins de difficulté possible" ....

le cheval de taurommachie est un cheval de " travail" il n est donc pas question de styliser les allures mais d efficacité ...ce qui amene a certaines " deteriorations " du reste des allures....


Merci obama!

Par Luz : le 20/04/09 à 16:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
BAROQUE ??????

Equitation baroque ?
Cheval baroque ?
Dresseur baroque ?

même question

Par obama : le 20/04/09 à 16:22:48

Déconnecté
 evidemment que l appellation est mal adaptée .....c est le terme allemand pour designer les " oliveiristes" ou autres tenants de " l equitation de tradition française".......


je sens que je vais me faire " abattre" mais bon ....restons souples......surtout vous.......



Par Mysticwings : le 20/04/09 à 16:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 obama> hihihi, alors là, tu tends le fouet pour te faire battre!
Chapeau!

Par Lealien : le 20/04/09 à 16:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Bon ben comme je vois (mais j'ai pas tout lu alors peut-être que je me trompe) que le livre de G.H. n'est pas du tout cité et que le post de départ se base sur un "aurait", voilà les citations exactes tirées du livre "Dressage moderne, un jeu de massacre ?" concernant l'équitation dite "baroque".

"Le dos relâché (loser Rücken)
On le retrouve souvent chez des chevaux décontractés qui manquent de tonicité dans le dos et qui trottent et galope sans impulsion. Le cavalier est assis confortablement mais il ne connait pas ce sentiment extraordinaire d'être porté sur une vague. Avec les chevaux ayant cette tenue dorsale, on trouve souvent un contact très différent. Dans cet état, une attitude étendue correcte qui soulève le dos est impossible. L'arrière-main disposant de peu d'impulsion, ces chevaux se retrouvent sur l'avant-main dès lors qu'ils sont travaillés vers l'avant et vers le bas. Cet état musculaire se retrouve très souvent chez les chevaux qui sont travaillés d'après les principes de l'équitation classique (La Guérinière, dans le sens de la légèreté). Même sur des documents filmés des maîtres des temps modernes, comme par exemple Nuno Oliveira, on retrouve ce trot précipité. Ce genre de travail est INOFFENSIF pour le cheval et reflète tout simplement une compréhension différente des principes de base du dressage et une divergence concernant les exigences du HDV12."

Voilà.

Sinon le livre de G.H. s'attache bien à prouver à quel point le dressage vu sur les carrés actuel est mauvais (d'un point de vue équestre comme vétérinaire) car il ne respecte pas les fondements classiques de l'équitation allemande (la scala).

Enfin, toutes les "bonnes" photos qui illustrent ce livre (celles montrées en exemple) sont des photo d'Anja Beran, quand Anky et consorts sont pointés du doigts


Par Lealien : le 20/04/09 à 16:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Quant au schéma montré sur la page précédente, il ne désigne pas les "chevaux baroques" mais bien l'élévation absolue telle qu'elle est courament vue sur les concours (avec la cassure au niveau de la 3e cervicale).

Mais bon je vous laisse lire le livre, ça ira plus vite et ce sera plus complet

Par Eternit : le 20/04/09 à 16:57:37

Déconnecté
Très bonne mise au point, Lealien.
Avec une réserve :
GH n'utilise pas le terme "baroque" qui est utilisé par Obama pour discréditer l'équitation de légèreté. Je ne pense pas que GH se permettrait de taxer Oliveira de "baroque".
Quand au schéma de la page précédente, quelle confusion en effet !
Obama nous fait encore son numéro de troll
et ça marche !


Message édité le 20/04/09 à 16:56

Par obama : le 20/04/09 à 16:59:06

Déconnecté
 pas du tout le reflet de la realité ce qu elle raconte....

GH est pote avec Balkenhol qui a entrainé l equipe des USA pendant plus de 10 ans ...il dit que c est ça la bonne equitation...et qui vient de gagner la coupe du monde ?...un americain qui monte comme le preconise Heuschmann....faut suivre un peu l actualité et les differents courants techniques enconcours....

Heuschmann a jamais critiqué ceux qui respectent la scala comme Schmidt , Peters tous les eleves de Balkenhol, de Hoyos , de Theodorescu....

y e a qui rejettent TOUT le dressgae de haut niveau car ils ne comprennent pas ........

on se bat contre " le dressage de carré " sans savoir la difference entre les differents ocurants......vous hurlez avec les loups ....... ça fait bien d etre contre ........

en attendant .......bravo Mr Peters.......

et ce que j ai ecrit il l a vraiment dit ....désolé....


Message édité le 20/04/09 à 16:58

Par Mysticwings : le 20/04/09 à 17:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
Le cavalier est assis confortablement mais il ne connait pas ce sentiment extraordinaire d'être porté sur une vague.

J'avais un Maître qui avait l'habitude de me poser cette question: "es-tu confortable?"
Et si je disais "oui", il me répondait: alors monte, tu dois avoir l'impression de déménager! Tu dois être inconfortable!


Message édité le 20/04/09 à 17:04

Par Lealien : le 20/04/09 à 17:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 "elle" ne raconte rien.

Le livre de G.H. date de quand ? 2006 !
et ce qui ouvre le livre dans l'édition française, c'est une lettre ouverte à la FEI qui date de 2007.

je la cite aussi si tu veux

Chère FN, chère FEI, chère Association des Juges,

Quelle direction doit prendre le voyage ?

Des championnats du monde très réussis (Aix la Chapelle, aout 2006), probablement les plus impressionants sont aujourd'hui terminés. Des chevaux merveilleux et des reprises très expressives ont été récompensés par des notes maximales et des titres. Maintenant que nos impressions ont plus d'un an, je voudrais poser la question à nos instances dirigeantes et à nos responsables les plus influents : l'équitation pratiquée à cette occasion et récompensée par des titre, était-ce ce que vous vouliez voir ?

Est-ce cela, qu'en votre âme et conscience vous pouvez associer à la notion de formation classique du cheval ? Etes-vous satisfaits du travail de nos juges suprêmes ?

Que l'on pense ici à ce magnifique cheval qui, de l'avis de 50 000 spectateurs, aurait du être sacré champion du monde. [...]
Ce cheval sensationnel n'a satisfait à aucun des critères exigés par la doctine equestre classique ! On pouvait observer des fautes de rythme à toutes les allures, la décontraction était inexistante, le contact dans le sens classique de la doctrine equestre n'était pas repérable, aucune impulsion visible ne provenait des posterieurs, chaque phase de suspension découlait d'un dos figé. Au passage, aucune rondeur dans le posé des membres ;uniquement des posterieurs tirés sous le ventre et qui se reposaient précipitament après un temps de bascule. Je n'ai vu que des foulées suspendues, usées et contractées.
Le piaffer montré devenu le summum du rassembler en Grand Prix est commenté de façon quasi identique par Udo Bürger qui le traite de "pseudo piaffer" dans Vollendete Reitkunst : hochements de tête, fouaillements de queue, croupes tombantes et foulées exagérées.

Nous avons vu un cheval spectaculaire qui a réalisé son exhibition comme s'il s'agissait d'un grand show.

Pour ma part, je considère que les notations de cette reprise comme une véritable banqueroute des juges de la FEI.

[...]

Gerd Heuschmann

vous pouvez retrouver la lettre en entier dans le livre.

Mais G.H. s'en prend bien ici à l'équitation qui a été valorisée ces derniers temps.

Si l'américain (je n'ai pas vu sa reprise) qui a remporté la RLM samedi a proposé une démonstration dans le bon sens, je dis TANT MIEUX !!!

Mais ce livre, et ces propos, "datent" d'il y a 2 ans, et sont donc à remettre dans le contexte.


Par Lealien : le 20/04/09 à 17:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Si tu penses que je rejete le dressage de haut niveau d'un bloc Obama, c'est dommage, mais ce n'est pas le cas.

A titre personnel je n'aime pas voir ce que font Anky et consort, mais je n'aime pas non plus la "fausse légèreté" telle qu'on peut la voir parfois avec un dos archi creux et des piaffers piétinés.

A titre personnel, je trouve que l'on peut parfaitement conjuger la scala et la recherche de la légèreté pour avoir une équitation qui soit brillante, dans l'impulsion ET légère. Mais ça ne concerne que moi

G.H ne critique pas Theodorescu etc, parce qu'ils sont dans la voie classique, comme tu le dis.

Mais tu ne peux pas nier que ce qui a été valorisé ces dernieres années n'était pas franchement "classique". Donc oui, ça peut donner envie de tout jeter en bloc, mais ce serait dommage. Personnelement j'ai un faible pour Balagur

Par Godolphin43 : le 20/04/09 à 19:40:03

Déconnecté
 Lealien

Je ne sais qui vous êtes mais je partage totalement votre approche. j'ai participé lors des Assemblées Générales de la FEI à des ateliers où des représentants de chaque pays assistaient et la controverse a toujours existé. Par contre le poids de certaines fédérations où la politique, l'affairisme guident la réflexion et les choix ont une place prépondérante depuis pas mal d'années. Comme la France est peu représentée dans les instances dirigeantes et que le"monde" Français du Dressage se tire dans les pattes depuis plusieurs décades, ce sera encore vers les critéres actuels que les cavaliers devront passer pour avoir un chance d'être aux prix....

Ce n'est pas la derniére initiative de la Fédé en matiére de Dressage qui a consisté à envoyer un fan de l'équitation Hollandaise qui va améliorer les choses. Nous avons un capital et sans arrêt il est renvoyé au rayon des vieilleries....le bébé et l'eau du bain ensembles. Ne nous étonnons pas des dégâts


Message édité le 20/04/09 à 19:39

Par M.B : le 20/04/09 à 19:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par obama

... aurait dit que les chevaux des " baroques"...

...Cela ne voudrait peut etre pas dire que la " philosophie du dressage baroque...


M.B

Très cher OBA, s.t.p couack'tenpense




je réitère :



BAROQUE ??????

Equitation baroque ?
Cheval baroque ?
Dresseur baroque ?



Cette appellation est mal adaptée et péjorative donc baroque !
Il en serait de même si l'on disait :

Equitation Ethologique



Par Zzz : le 21/04/09 à 09:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tout cela est très intéressant mais illustré ce serait mieux... Obama, peux-tu mettre quelques video de cavalier de concours pratiquant cette bonne équitation?

Par pitchoune1111 : le 21/04/09 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Obaaaamaaa, si tu te réfères à Heuschmann, fais-le jusqu'au bout...

Pour lui, les cavaliers de légèreté, les "bauchéristes" ne proposent pas une équitation sportive. Ils manquent selon lui d'impulsion mais (et c'est important)... ils ne détruisent pas leurs chevaux. C'est pas comme tout ceux dont tu rêves la nuit et qui, eux aussi, sont pas fan de la scala mais préfèrent autre chose : bas et rond ou rollkur. Mais lealien a déjà tout dit...

Par pitchoune1111 : le 21/04/09 à 20:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
d ailleurs en equitation allemande classique les chevaux apprenent a piaffer assez tot .....des 5, 6 ans.......
et il y a des chevaux dont les resistances disparaissent des qu on leur demande gentiment de pieffer en main .............

donc je ne veut pas dire qu il faut tout jeter MAIS que exagerer dans un sens est prejudiciable a la Bonne locomotion des chevaux.......


TOUT A FAIT D'ACCORD!!!! Mais cela vaut pour "toutes" les écoles car quand on voit les chevaux des cavaliers de compèt cités plus haut, la locomotion, elle n'est plus là.

Par obama : le 21/04/09 à 20:34:15

Déconnecté


qu est ce qu on se marre sur ce post......

Par Godolphin43 : le 21/04/09 à 20:53:59

Déconnecté
 Wikipédia

"Le baroque est un style qui naît en Italie à Rome, Mantoue, Venise et Florence à la charnière des XVIe et XVIIe siècles et se répand rapidement dans la plupart des pays d’Europe. Il touche tous les domaines artistiques, sculpture, peinture, littérature, architecture et musique et se caractérise par l’exagération du mouvement, la surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension, l’exubérance et de la grandeur parfois pompeuse."

Allez expliquer la relation entre cette définition et l'existence de"dresseurs baroques"

Par Lealien : le 21/04/09 à 21:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Godolphin : j'avais entendu parler de cette histoire d'invité de la fédé...

Remarquez c'est pratique, comme on est en train de se rendre compte que les méthodes hollandaises ne sont "pas si bonnes" (enfin les juges), d'ici là on les aura bien apprises à nos cavaliers, et quand les cavaliers étrangers et les juges en seront revenus à un jugement plus classique, nous on aura à nouveau un train de retard en proposant des chevaux cassés/rollkurés.


C'est juste effrayant.

Par Lealien : le 21/04/09 à 21:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Godolphin : j'avais entendu parler de cette histoire d'invité de la fédé...

Remarquez c'est pratique, comme on est en train de se rendre compte que les méthodes hollandaises ne sont "pas si bonnes" (enfin les juges), d'ici là on les aura bien apprises à nos cavaliers, et quand les cavaliers étrangers et les juges en seront revenus à un jugement plus classique, nous on aura à nouveau un train de retard en proposant des chevaux cassés/rollkurés.


C'est juste effrayant.

Par obama : le 22/04/09 à 09:54:37

Déconnecté
 dois je rappeler que balkenhol est a lorigine de la fondation de XENOPHON........

on voit bienle parti pris de demolir l equitation de dressage dans son ensemble sur ce post .....sans soucis des " differents courants "

margaritas ante porcos......;

Par renards : le 22/04/09 à 13:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
on voit bienle parti pris de demolir l equitation de dressage dans son ensemble sur ce post .....

Pas par tout le monde. Perso je conçois bien qu'il y ait quand même du "juste" dans le haut niveau, et heureusement. J'ai vu sur le forum des juges, qu'il est vivement conseillé aux juges de lire le livre de G. Heushmann. Intéressant..

J'imagine que tout n'est pas à jeter dans le haut niveau, et dans l'ensemble je suis d'accord avec ta vision du dressage.

Par Godolphin43 : le 22/04/09 à 16:26:45

Déconnecté
 Le Dressage est une discipline équestre. L'équitation de Dressage est une mauvaise formulation.

Obama

PK quand tu écris

"on voit bienle parti pris de demolir"

tu sais de quoi tu parles!

je laisse l'orthographe de côté...

Par M.B : le 23/04/09 à 10:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 Godotaipasgentilavecl'Oba

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval