Forum cheval
Le Forum Dressage

Ride with Fluidity with Linda Parelli

Sujet commencé par : flooded - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
Par flooded : le 12/03/09 à 15:53:30

Déconnecté
Pour continuer sur le registre de la recherche de l'assiette, voici un petit article sur le travail de Linda Parelli qui s'est beaucoup intéressée au sujet.

Lien

Je l'ai vu plusieurs fois à cheval, j'ai la cassette où elle expose ses principes, j'ai participé à quelques stages PNH où j'ai pu les mettre en application, et pour le moment c'est ce qui me parle le mieux.

Je précise que je suis juste un cavalier amateur galop 6, et que c'est un simple avis de cavalier.

J'ai également eu l'occasion de faire une séance avec le fameux simulateur, et j'ai relevé l'intérêt de l'objet pour permettre à l'enseignant de placer "physiquement" le cavalier dans la position, ce qui est plus efficace et précis qu'à distance, ainsi que le fait que nos tâtonnements n'influencent pas la mécanique, ce qui permet d'avoir un feedback non perturbé par la réaction du cheval. On peut vraiment se concentrer sur son fonctionnement propre. Pour rassembler il faut déjà commencer à isoler.

Pour ce qui est du BG, j'ai bien compris le principe du fonctionnement coxo fémoral et son importance, mais je suis plus en phase avec ce que disent les Parelli.

Pour eux c'est l'ensemble du corps du cavalier qui doit bouger avec celui du cheval, ce qui implique une mobilisation de toutes les articulations et un ressenti intime de la locomotion du cheval. La monte à cru, le travail au sol sont des outils parfaits pour développer ce ressenti...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Plectrude : le 13/03/09 à 14:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Au delà de toute considération théorique, et même si ça n'apporte rien, ben moi ça m'embouche un coin ces vidéos !

Par Eternit : le 13/03/09 à 15:13:15

Déconnecté
flooded a écrit: