Forum cheval
Le Forum Dressage

Cherche Selle Portugaise

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par titine
9 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ?

Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!!

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par Plectrude : le 31/01/14 à 17:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui, tout à fait. Monsieur Lopes m'a expliqué qu'il a eu des soucis perso plutôt important, qui font qu'il a moins de temps à consacrer à son activité. Mais il rattrape petit à petit, avec force excuses

J'ai reçu le gabarit qu'il m'a envoyé pour les mesures a priori, mais faut que j'aille le chercher chez mes parents. Je vous ferai une photo d'à quoi ça ressemble. Il devrai vérifier ensuite si ça colle avec le moule en platre que je lui avais envoyé à l'époque (qu'il a gardé, oui oui ).

Ca m'étonnerait beaucoup que ça colle toujours, surtout vu comme ma bête à perdu du poids cet hiver. Ensuite je verrais si je fais un gabarit en bois, si ça lui semble suffisant... Ou si je refais un moule. Ou si je fais les deux

Par LittlePrincess : le 01/02/14 à 12:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
titine : merci pour les astuces.

M. Lopes a répondu à mon mail avec la grille des tarifs principaux, mp si tu veux.

Mais moi je ne peux pas commander maintenant je lui ai dit, je dois d'abord vendre ma selle.

Par titine : le 03/02/14 à 13:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 LittlePrincess : oui je veux bien les tarifs en MP s'il te plaît. Merci

Plectrude : c'est quoi le gabarit qu'il t'as envoyé? Tu vas faire un gabarit en bois? Tu fais ça comment?
Et tu prends quoi comme mesure pour faire ton gabarit?
Moi j'ai pris 5cm derrière l'épaule, puis 15cm après, et encore 15cm après, et enfin 10 cm après.

Je me rends compte que ma pépette a un dos vraiment court

Par Plectrude : le 03/02/14 à 14:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je voulais dire "gabarit en carton" désolée

Pour ce qu'il m'a envoyé, c'est un espèce de compas, visiblement pour mesurer l'angle du garrot. Je lui ai demandé quoi faire avec, j'attends sa réponse.


Message édité le 03/02/14 à 13:58

Par titine : le 03/02/14 à 17:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
lol, j'avoue que quand j'ai vu "gabarit en bois", je me suis dis "ouah, elle est trop forte"

je vois ce qu'il t'a envoyé car il m'a envoyé la même chose, c'est une sorte d'arcade en carton. Mais bon, déjà je trouve pas ça super précis, et en plus, ça permet juste de mesurer l'ouverture d'acarde, c'est tout. C'est donc assez limité je trouve, surtout pour ta jument qui, visiblement, n'est pas super facile à habiller.

D'ailleurs, en faisant mon gabarit en carton, je me suis rendue compte que ma jument était dissymétrique au niveau de la musculature des épaules


Par titine : le 05/02/14 à 13:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 Monsieur Lopez m'a renvoyé un mail hier, avec, notamment, les tarifs.

Donc de mon côté tout est bon, il attend l'envoi de mon gabarit en carton. Je vais lui envoyer en début de semaine prochaine car j'ai encore des mesures à prendre ce we, mais pour mon side-pull cette fois.

pour info, les mesures prises : 5 cm derrière l'épaule, puis 15 cm après puis 15cm après et enfin 10 cm après.

Avant de l'envoyer, je vous ferai des photos pour vous montrer la tête du truc.

Par Plectrude : le 05/02/14 à 14:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui avec plaisir. Il en a dit quoi de l'idée du gabarit en carton ?

Par titine : le 05/02/14 à 18:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 apparemment ça lui convient bien (j'avais envoyé les croquis du site amazone pour qu'il voit de quoi je parle).

Je vais lui joindre aussi des photos de ma jument, prise le jour de mes mesures, donc avec des bouts de sparadrap comme marquage.


Par roxane06 : le 08/02/14 à 11:36:32

Déconnecté
 Bonjour à tous !!
Je viens de lire tout le post !!
Est ce qu'une d'entre vous pourrez m'envoyer la grille tarifaire de Pedro lopes ?
J'ai déjà commandé chez lui une bride, un caveçon et des guêtres portugaises tout le matos est vraiment superbe !
Merci

Par LittlePrincess : le 10/02/14 à 08:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello !

Des news : malgré toutes les informations par ici et fournies par M.Lopes, je crains vraiment de ne pas pouvoir avoir quelqu'un en chair et en os pour prendre les mesures et avec qui échanger. C'est quand même ce qui s'est passé avec ma selle précédente, pourtant achetée chez M. Guichard, très sérieux lui aussi. Et malgré les mesures et les photos ça n'a pas fonctionné

Je pense alors me pencher vers un sellier qui pourra envoyer un commercial et prendre toute une batterie de mesures…

Merci pour votre aide en tout cas ! Je garderai un bon souvenir de ces selles, peut-être pour un prochain, facile à habiller

Par titine : le 10/02/14 à 17:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 Little¨Princess : T'as trouvé un sellier français pour te faire une selle portugaise?

moi ça y est, j'ai finalisé mon gabarit en carton hier soir. Finalement, j'ai du recommencer car quand j'ai assemblé le 1er, qui était en carton normal (récupéré par-ci par-là), la "colonne vertébrale" s'est tordue, impossible de faire tenir mon truc droit, ça partait dans tous les sens.

Donc mon conseil si vous faites un gabarit : achetez du "carton-mousse" de 2mm d'épaisseur minimum (c'est ce que j'ai pris, ça reste rigide). et il faut mettre quelques renforts entre chaque plaque. ça se coupe très facilement avec un cutter (plus facilement que du carton classique).

j'ai oublié mon cable d'appareil photo chez moi donc je vous mettrai les photos de mon truc demain.

sinon petite question pour Plectrude : t'as pris quoi comme taille de sangle? Car les quartiers sont plus courts que sur une selle de dressage classique donc j'imagine qu'il faut une sangle un peu plus longue, non?

Par Plectrude : le 10/02/14 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une sangle mattes en mouton, je me suis jamais servie de la portugaise... faudrait que je la mesure je sais plus quelle est sa taille.

Mais effectivement il vaut mieux un peu plus long, la sangle que j'ai allai à notre papy qui était beaucoup plus rond que la mienne.

Par contre j'ai fini par refaire juste un niveau de trous pour les sanglons, j'aime que la sangle monte le plus possible sur les sanglons pour que la protection des boucles soit le plus haut possible, que ça évite un max le frottement des sanglons sur la peau.

En tout cas, normalement si tu fournis la circonférence de ton cheval au passage de sangle, M. Lopes devrait pouvoir te fournir la longueur de sangle qui conviendra

Par titine : le 10/02/14 à 18:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 ah oui, encore une petite question pour Plectrude (tu vas bientôt me demander une com ) : quand tu as commandé ta première selle, la portugaise semi-classique, t'avais pris quoi comme taille de selle? 36-38?

Car je crois que c'est la taille la plus petite. Ma jument est courte. Ma selle de dress mesure 44 cm (c'est une 16,5), de l'avant au bout des matelassures.

merci

Par titine : le 10/02/14 à 18:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 ah oui merci, je vais mesurer ça. Je lui ai aussi envoyé une photo de ma selle de dressage sur ma jument, pourqu'il ait une idée de la bête

Par LittlePrincess : le 10/02/14 à 19:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Titine : Non pas de sellier pour selles portugaises, là comme ça je pensais à Prestige, où un revendeur est tout près de chez moi… Mais va me falloir encore économiser un max

Par Plectrude : le 11/02/14 à 11:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est une 36. Ma selle, de mémoire fait 41cm de longueur, j'ai demandé à M. Lopes de la faire la plus courte possible.

Par titine : le 12/02/14 à 17:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 bon, je tente la 1ère photo :



Par titine : le 12/02/14 à 18:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 bon, c'est pas dans le bon ordre mais tant pis.

Quelques conseils :
- utiliser une règle flexible
- prendre du carton-mousse épaissuer 2mm
- bien vérifier les mesures avec l'autre moitié
- faire des petits inserts de 2 mm environ (les petites fentes que vous voyez, qui font que le carton se tord pas)
- prévoir des renforts
- pour la colonne vertébrale, attention quand vous reporter la règle flexible sur le carton de bien garder le même angle. J'ai été obligée de refaire ma colonne vertébrale. Je vous mettrai une photo des 2 morceaux pour que vous puissiez visualiser ce que je dis car je suis pas sûre d'être très claire...

j'espère que ça aidera celles qui seraient intéressée.

Par LittlePrincess : le 12/02/14 à 21:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est du super boulot ! Bravo  

Par Plectrude : le 13/02/14 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Super merci pour les conseils ! Ca se trouve où une règle flexible ??

Autre question, tu vas l'envoyer monté ??
J'avoue que je pensais envoyer juste les morceaux à emboiter, moins de risque d'abimer pendant le transport

En tout cas c'est top comme gabarit, on voit qu'il a du garrot ton cheval !

Par titine : le 13/02/14 à 13:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 Plectrude, le garrot (très élevé) est justement dû au problème que je soulevais lors de ma prise de mesure. Sur la photo, c'est mon 1er gabarit, je me suis plantée sur l'angle lorsque j'ai reporté la mesure. Avec mon 2e gabarit, le garrot est bcp moins haut et le dos plus creux car j'ai "incliné" correctement la règle en la reportant sur mon carton, pour avoir le même angle que sur ma jument (j'espère être à peu près claire).

j'ai acheté ma règle flexible (60cm) sur une boutique de meuble en carton (l'atelier chez soi).

je pense que bien protégé, y'a pas de pb pour le transport. J'ai préféré le monter car quand tu emboites, des éléments peuvent partir vers la doirte ou la gauche, et ça peut être chiant à stabiliser. Donc j'ai préféré faire un truc "dur", limite il pourra poser la selle dessus. Je l'ai encore renforcé par rapport à la photo

Par titine : le 14/02/14 à 12:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 et voilà les photos de mon 2e gabarit, qui part aujourd'hui par la Poste.



Par titine : le 14/02/14 à 12:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 on voit bien que la partie "colonne vertébrale n'a pas le même angle que sur le 1er gabarit. Le garrot est bcp moins haut et le dos moins plat

Par titine : le 24/02/14 à 12:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 Et voilà, mon colis est parti la semaine dernière, j'espère qu'il est bien arrivé, et n'a pas été abimé (ça m'étonnerait car j'ai blindé le carton de truc amortissant et j'ai enroulé mon gabarit dans du papier bulle).

donc en conclusion, j'ai pris une selle portugaise classique, avec un sanglage bas en V, matelassures en laine et arçon flexible. J'ai préféré la classique à la lusitana car on fait un peu d'équitation de travail avec ma choupette, pour le loisir. Parfois, ses esquives, piles - demi-tour sur les hanches sont assez hard (la vraie espagnole de tauromachie!) donc ça me plaît bien d'avoir une bate arrière.

Je vous mettrai une photo quand je l'aurai reçue. J'ai envoyé un mail à Monsieur Lopez pour lui dire que j'avais tout envoyé et pour lui demander les délais de fabrication donc pour l'instant, je ne sais pas trop quand je vais la recevoir, d'ici 6-8 semaines je pense.

Plectrude, t'en es où de ton côté?

Par Plectrude : le 24/02/14 à 19:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fait le gabarit, faut que je refasse des découpes pour stabiliser le truc et je vous ferai des photos.

J'ai trouvé ça plutôt facile à faire, même si le mien fait plus "primitif" que le tien.

J'ai pris du carton épais, et du fil de fer (j'ai tressé 2 fils relativement épais). Le plus difficile ça a été la ligne de dos, et le premier marquage juste derrière les épaules. Mais en prenant le temps par essai-erreur de déformé le fil ça a été.

J'ai eu le même soucis que toi d'un garrot marqué comme trop haut, alors j'ai repris un peu la découpe selon le comparatif du négatif.

Moi j'ai l'avantage d'avoir déjà fait un moule en plâtre que monsieur Lopes a gentiment gardé (ça c'est du professionalisme !), du coup l'idée c'est surtout qu'il compare le gabarit à l'ancien moule, voir ce qui a bougé.

Par titine : le 17/03/14 à 17:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Alors, des petites nouvelles de mon côté. Monsieur Lopez m'a envoyé un mail vendredi pour me remercier pour mon gabarit, et pour me dire que l'arçon était presque fini, et que ma selle devrait être terminée à la fin de cette semaine

il m'enverra des photos dès qu'elle sera prête. Je suis trop contente, ça a été assez rapide finalement (environ 1 mois). Je suis en vacances la semaine prochaine donc si je pouvais la recevoir dans le courant de la semaine, ça serait top car ça me laisserait du temps pour la tester.

Je vous mettrai les photos dès que je les reçois.

Par Plectrude : le 18/03/14 à 14:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Super nouvelle !

Moi j'attendais une réponse pour le gabarit, du coup là je vais rapidement le refaire sur du carton mousse (qui effectivement pliera bien moins) et envoyer tout ça

Hâte de voir ta nouvelle selle titine

Par Loustix : le 26/03/14 à 11:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Top !

Par monlutin50 : le 31/03/14 à 01:03:10

Déconnecté
j'aurais une question : comment faire pour passer la sursangle sous la selle ?

Par monlutin50 : le 31/03/14 à 01:03:44

Déconnecté
je précise que c'est une selle portugaise classique avec battes hautes

Par titine : le 31/03/14 à 12:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Bonjour bonjour,

Monsieur Lopez m'a envoyé des photos de ma selle, je devrais la recevoir dans le courant de cette semaine, elle est trop belle! (enfin moi en tout cas, je la trouve trop belle). J'ai hâte de l'avoir, c'est noel au mois de mars!

place aux photos :




Par Plectrude : le 31/03/14 à 18:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Super ! C'est toujours un aussi joli boulot !

Pour ma part j'ai enfin eu le temps de refaire mon gabarit sur carton mousse. Ça m'a pris 2 bonnes heures, parce que pas évident à découper comme matière pour faire propre.

Mais c'est beaucoup plus rigide, propre et donc utilisable maintenant. Par contre je n'ai pas vu la nécessité de mettre des renforts ?
J'ai juste ajouter une petite bande de carton dans la sens de la longueur, de chaque coté, avec des encoches, pour que les morceaux restent bien parallèle les uns des autres. Et ça tient très bien. Cela dit je pense que j'ai pris un truc plus épais que toi titine.


Je fais partir le colis dans la semaine

Par titine : le 03/04/14 à 17:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
ça y est, j'ai réceptionné ma selle hier, elle est trop belle!

par contre, c'est vrai que c'est super lourd! Heureusement que ma jument est petite parce qu'hisser ça sur une bestiole d'1m70, merci bien!

J'avais un tréteau chez moi donc j'ai posé ma selle et je suis montée dessus
J'ai fait du cheval dans mon salon quoi!

Mon seul doute : j'espère que je l'ai pas prise trop petite... disons que je suis bien dedans mais calée pile poil, faut pas que je prenne un gramme. C'est pas au niveau des fesses mais des cuisses, je rentre juste entre la bate avant et la bate arrière...

je pense que ça sera plus parlant quand je la testerai en réel sur ma jument. Et puis il me faut le temps de m'y habituer aussi.

Premier test sur ma bête ce we, je prendrai des photos pour vous montrer tout ça. Et puis comme ça, vous me direz ce que vous en pensez.

Par titine : le 04/04/14 à 13:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
j'ai une petite interrogation par rapport à ma selle. En comparant avec une photo de Stephy que je vous mets, j'ai l'impression qu'il manque une partie à mes matelassures (la partie en rouge sur la photo piquée à Stephy). C'est bizarre, non?
Du coup, ça enlève un peu de la répartition du poids?




Par stephy92 : le 04/04/14 à 21:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Elle est comment dessous la tienne?

Par titine : le 04/04/14 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Je viens de prendre une photo avec mon bberry car mon ordi est mort, mais j'arrive pas à la mettre ici.

Dessous c'est comme la tienne, mais là où j'ai entouré en rouge il n'y a rien, un peu comme sur l'arrière d'une selle anglaise. Les matelassures font 2 "boudins" et ne descendent pas sur les cotés. Je sais pas si je suis super claire...

Par Plectrude : le 06/04/14 à 17:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai un doute, mais je ne crois pas que la mienne ai ces matelassures non plus. Ça doit dépendre des modèles ? Ou même du type de matelassure, de mémoire Stephy avait du crin de cheval... bon bref j'en sais rien du tout !

N'hésite pas à demander à Mr Lopes de toute façon, il n'est pas du genre à se débarrasser des questions une fois la livraison ok :P

Pour ce qui est du poids, franchement on s'y fait très vite. En fait le coté pénible c'est pas le poids, c'est l'encombrement.

Et pour le fait d'être coincée, comme tu le dis là encore c'est une question d'habitude. Si avant tu montais en selle anglaise, tu vas peut être te sentir engoncer quelques temps, et même peut être engourdie au trot enlevé lol... Mais là encore c'est juste l'histoire d'une ou deux séances pour trouver ses marques.

Moi ce qui m'avait faite le plus bizarre, comme beaucoup, c'est la hauteur, parce que ces types d'arçon et de matelassures placent plus loin du cheval que les anglaises qui cherchent toujours à mettre le cavalier au plus près du dos.
Mais en fait, avec une selle bien stable et un cheval bien dans son arçon, ça ne pose aucun inconfort ou déséquilibre (au contraire).

Par titine : le 07/04/14 à 12:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Oui Plectrude, j'avais l'intention de poser la question directement à Monsieur Lopez pour la forme des matelassures, je comptais de toute façon lui envoyer un message avec un retour suite à l'essai de ma selle, donc je vais lui demander en même temps. Je vous donnerai sa réponse pour info.

Alors, petit compte-rendu de mon essai :

Pour ma jument : la selle posée sur son dos a l'air de lui aller très bien. Les matelassures doivent se tasser un peu pour que ça soit nickel mais j'ai pas de doutes. J'avais un cours de prévu samedi, et heureusement car j'étais bien contente d'avoir mon prof à côté, au cas où, quand je suis montée dessus. J'ai donc commencé à la longer avec la selle et là, plutôt la cata...
Déjà, elle est partie comme une balle. Une fois calmée et remise doucement sur le cercle, elle marchait avec l'encolure complètement à l'envers... impossible de la faire trotter, elle faisait 2 foulées et s'arrêtait ou alors faisait des petits "bonds" sur place... en plus, la selle avançait pas mal.
Faut dire que ma jument est une ultra-sensible, le moindre changement peut prendre d'énormes proportions, et je pense que le changement de sensation l'a vraiment perturbée. Après 5mn de pas, elle s'est détendue, idem pour le trot, elle a fini par se détendre. Le galop a été comique aussi, comme a dit mon prof, on aurait dit un poulain au débourrage. Elle avait un galop tout piqué.
Finalement, elle s'est complètement détendue aux 3 allures et je suis donc montée dessus, là elle a pas bougé, on a marché tranquille et trotté un peu, elle n'a pas eu l'air perturbée, ni coincée par la selle.

Hier nous sommes parties pour 3 heures de balade au pas (avec un mini trot), avec pas mal de dénivelés, la selle n'a pas bougé d'un poil et la jument a eu l'air aussi à l'aise que d'habitude, Avant de partir, j'ai fait 2 tours de pas et trot à chaque main en longe pour voir, aucun problème. Je suis donc sûre que c'est la sensation nouvelle qui l'a perturbée samedi. La selle a vraiment l'air de lui aller comme un gant.

Pour moi : j'ai eu l'impression d'être sur un gros coussin tellement elle est confortable. Finalement, contrairement à la sensation que j'avais eu en l'essayant chez moi, je ne me suis pas du tout sentie coincée dedans. La hauteur ne m'a pas gênée non plus. Ma jambe descend bien mieux que sur ma selle de dressage. J'avais demandé à Monsieur Lopez son avis sur l'utilité de reculer les couteaux d'étrivières car j'ai une jambe qui avance, et il m'avait dit que c'était inutile, et bien je confirme (ça confirme aussi ton avis Plectrude). Ce qui m'a plus perturbée, c'est l'arçon flexible je crois. J'avais l'impression de sentir tous les mouvements de dos de ma jument et d'être un peu moins stable que d'habitude. Encore une question d'habitude je pense.
Pour le poids, c'est vrai qu'on s'y fait, rien qu'hier, je la trouvais finalement pas si lourde que ça.
En balade hier, j'ai fait un petit trot, et j'ai testé le trot enlevé, franchement, c'est gérable, je pense que c'est un coup à prendre.

Voilà voilà, je dirais donc que malgré un essai un peu folklo, la selle est parfaite, pour elle comme pour moi.

J'ai eu beaucoup de commentaires positifs à l'écurie sur la qualité du travail réalisé et du cuir, je pense que certains vont se laisser convaincre. Il est trop fort ce Monsieur Lopez

Par Plectrude : le 07/04/14 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne je ne la longe jamais avec sa selle.

Ce sont des selles lourdes, et du fait de l'épaisseur des matelassures, sans poids dessus pour stabiliser l'ensemble ça ne le fait pas du tout. Surtout sans croupière, qui fait partie de l'équipement traditionnel, et ce n'est pas pour rien. C'est comme courir avec un sac à dos avec de simples bretelles, sans rien pour stabiliser le contenu : le poids se balade, c'est désagréable !

Ta jument a râlé, et elle a eu raison :P

Par titine : le 14/04/14 à 12:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec toi Plectrude sur le fait que longer avec une telle selle n'est pas top, mais connaissant ma jument, il était hors de question de monter dessus comme ça, et malgré ses réactions du début, j'ai bien fait car il lui a fallu un temps d'adaptation.

Ce we, j'ai eu un cours samedi et hier je suis partie 3h30 en balade aux 3 allures, avec du dénivelé, la selle n'a pas bougée, elle lui va vraiment très bien. J'ai l'impression que l'arçon flexible lui convient bien aussi, elle est un peu plus à l'air sur les dénivelés, c'est vraiment léger mais je le remarque quand même.

Moi je commence à me faire à l'arçon flexible, on sent vraiment tout, c'est impressionnant!
Pour le reste, je suis ravie, mes bonnes impressions se confirment.

Sinon, j'ai envoyé un mail avec un compte-rendu de mon essai à Monsieur Lopez, voici sa réponse pour les matelassures : "Pour ce qui est des matelassures, normalement nous avons pour habitude de faire les matelassures avec la descente a l'arrière lorsque les contre sanglons sont courts. C'est la forme classique et celle qui est représentée sur le site internet. Par contre, lorsque les contre sanglons sont longs (avec l'utilisation d'une sangle courte, type dressage) nous faisons les matelassures sans cette descente a l'arrière. Cela rend plus efficace l'effet du sanglage en V et par la même occasion, cela permet un meilleur contact avec le cheval (appréciable pour faire un peu de dressage)".



Message édité le 14/04/14 à 12:28


Message édité le 14/04/14 à 12:28

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval