Forum cheval
Le Forum Dressage

Cherche Selle Portugaise

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par titine
9 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ?

Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!!

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par Plectrude : le 02/07/13 à 11:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 De quoi tu as peur ? Les matelassures larges et longues c'est ce qui protège le mieux le dos, ce qui réparti mieux les pressions.

Par kalou : le 02/07/13 à 12:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 + avec Plectrude au contraire plus c'est large et long et plus c'est confortable pour le cheval. Sur la relvas les matellassures sont larges et longues aussi.

Par nicolec : le 09/07/13 à 11:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et la Vénus ? qu'en pensez-vous ? Je la trouve très belle et elle me tente pour ma petite camargue, mais je ne l'ai essayé qu'une fois 2 mn sur un tréteau.

Par happymeal : le 09/07/13 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais jouer les avocats du diable et être "volontairement" (mais sans intention de nuire ;-) un poil agressif : on n'en pense rien tant que cette selle n'a pas été essayée sur le dos de ton cheval. Le plus important, c'est ça : que la selle, n'importe qu'elle selle, soit parfaitement adaptée au dos du cheval. Pour qu'elle soit adaptée, il fait soit qu'elle soit faite sur mesure par un sellier qui connait son métier, soit qu'elle soit testée sur le dos du cheval par une personne compétente (comme Annette Rancurel par exemple) avec un un tapis à capteur ou un tapis type Port Lewis. Le reste est totalement accessoire.

Par Marry : le 13/07/13 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2017
1 messages
Dire merci
 j'ai une venus et une lusitana (a vendre les deux), je suis plus proche dans la venus, les deux offrent une bonne position, je pense que la lusitana est peut etre un peu plus polyvalente alors que la venus est peut etre moins "perturbante" au premier abord pour quelqu'un qui a l'habitude de monter en selle anglaise
au final j'aime énormément ces deux selles (je m'en sépare car elles ne vont plus à ma jument), tant dans l'esthétique que dans le confort

Par nicolec : le 15/07/13 à 11:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Je monte indifféremment en selle anglaise et en mc lellan. Mais j'aime bien avoir la jambe très descendue. Tu es dans quel coin Marry? si tu veux, tu peux m'en dire un peu plus sur tes selles (taille, matériaux, couleur, prix, photos...) par Mp. Merci.

Par happymeal : le 29/12/13 à 09:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
L'un des derniers chef-d’œuvres du maître sellier Pedro Lopez et de www.selalusitana.com
Avec un arçon Flex (pour flexible), fruit de trois années de réflexion et de travail avec son arçonnier.




Message édité le 29/12/13 à 09:45


Message édité le 29/12/13 à 09:45

Par Koda : le 29/12/13 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est quel ordre de prix maintenant ces selles ?

Par baldan : le 29/12/13 à 14:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 regarde sur le site sellerie espagnole ou sellerie equivar il me semble qu'ils en ont

Par Koda : le 30/12/13 à 11:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je pensais plutôt à celles de la sela lusitana, mais il n'y a pas de prix sur le site

Par Plectrude : le 30/12/13 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je te dirais bien de leur envoyer un mail, mais pour ma part ça fait 3 mois que je relance, sans réponse... Ça commence à faire long

Par baldan : le 30/12/13 à 15:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 justement sur equivar et sellerie espagnol ils en font des gomez

Par happymeal : le 30/12/13 à 18:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aux alentours de 1000 euros la selle.

Plectrude, Pedro Lopez a été malade.

Par titine : le 21/01/14 à 13:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Je rejoins le groupe des fan de Monsieur Lopez, du moins j'aimerais...

 Je commençais aussi à m'inquiéter, j'ai envoyé un mail il y a un mois mais aucune réponse. J'ai relancé il y a 2 semaines et j'ai reçu "seulement" les échantillons de cuir et le formulaire avec les options, mais aucune réponse à mon mail et j'avais pas mal de questions.

Je comprends donc la situation si Monsieur Lopez était malade.

Plectrude : as-tu eu une réponse depuis le 30 décembre?

D'ailleurs j'ai une question pour toi car sur une des pages, j'ai vu que tu avais demandé à Monsieur Lopez pour reculer le couteau d'étrivière et que finalement, ta jambe était à sa place sans ce recul. J'ai aussi une jambe qui avance et je me posais aussi cette question, même si, onest d'accord, une selle ne résoud pas tout.
Tu as pris, je crois, le modèle lusitana, mais tu avais, au départ, le modèle classique non? As-tu senti une différence au niveau de la descente de jambe? Quel est le modèle qui la facilite le plus, lusitana (dc avec un taquet) ou classique (sans taquet mais bates plus longues)?

Autre question : quelles sont les mesure dont Monsieur Lopez a besoin? Je ne peux pas faire de moule du dos de ma jument, ça va la traumatisée. Par contre, je comptais faire des mesures en 3 D (j'ai trouvé ça sur un site d'amazone) mais je ne sais pas de quelles mesures il a besoin.

Happymeal : sur ta photo, tu as mis un amortisseur en mouton sous ta selle?

Par Plectrude : le 21/01/14 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors, aucune raison pour ma part. Du coup, dans l'attente (enfin j'en suis à ma 3ème relance, donc je lâche un peu ) j'ai récupéré une selle startrekk. Mais bon je sais que je suis mille fois mieux dans ma Portugaise.

J'ai aussi une jambe qui avance et je me posais aussi cette question, même si, onest d'accord, une selle ne résoud pas tout.

Ma jambe a avancé pendant des années, et miracle, avec une assise comme la portugaise, plus de soucis du tout.

En fait on voit nous la place de l'étrivière, mais c'est un peu un faux problème. La manière dont se place la jambe dépend de l'assise. Or, en fait, mon impression, c'est que l'assise d'une selle de travail est beaucoup plus naturelle que ce qu'on trouve sur les selles de dress technique.
Du coup là où j'ai souffert mille tourment sur des selles de dress avec des enfourchure étroite et des gros taquets... ben sur la selle portugaise j'ai tout de suite trouvé ma place.

Si Lopez m'avait laissé reculer l'étrivière, l'assise aurait été déséquilibré. Là ma jambe est à sa place, sans forcer, et le pied pose sur l'étrier qui tombe où il faut.

Tu as pris, je crois, le modèle lusitana, mais tu avais, au départ, le modèle classique non? As-tu senti une différence au niveau de la descente de jambe? Quel est le modèle qui la facilite le plus, lusitana (dc avec un taquet) ou classique (sans taquet mais bates plus longues)?

Oui j'avais faite faire une demi, et comme elle n'allait pas à ma jument il a fallu la refaire, et je suis partie sur la lusitana.
La bates avant a subit des petits ajustements pour être plus confortable au trot enlevé (plus courte, un peu plus penchée).
Les taquets, il y en a dans les deux cas, en dessous.

Sur ma nouvelle selle, j'aimerai des taquets externes, parce que j'ai essayé sur une autre selle et je trouve ça reposant pour les genoux.

Mais taquets et bates, ça a un intérêt ponctuellement pour rétablir l'équilibre (accélération du cheval, pile, bref tout ce qui est difficile pour le corps à anticiper). En soit ce n'est pas ça qui fait la position, vraiment j'insiste c'est la qualité de l'assise qui fait vraiment beaucoup (et le fait d'avoir un siège à sa taille bien sûre).


Pour les mesures, ma jument est difficile à habiller. Et avec seulement du fil de fer pour marquer les angles, ça n'a pas suffit à faire quelque chose d'adapter.
Le moule n'a rien de traumatisant normalement, quoi qu'il en soit je te conseille d'envoyer des données les plus précises possibles au sellier (quel qu'il soit d'ailleurs ).

Par LittlePrincess : le 21/01/14 à 15:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai posé ma question dans le forum général mais je ne suscite pas grande réponse, je tente ma chance ici

A tous les utilisateurs de selles de M.Lopes, pourquoi avez vous préférez la Lusitana à une Relvas ? J'hésite beaucoup entre les deux, mon prof a peur que la bate avant me gêne pour la monte en suspension…

Pour de l'équitation active mais aussi de longues heures au pas, bref de la polyvalence (sans sauter sauf un fossé etc), je ne sais pas trop…

Merci d'avance !

Par Plectrude : le 21/01/14 à 15:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui la bates gêne pour la mise en suspension.

On s'y fait, mais si c'est une posture que tu dois souvent adopter, perso je te conseille une relvas.

Les selles de travail à bates sont faites pour que l'on soit bien assis dedans. Perso je tenais à avoir une relvas à l'avant, parce que ma jument était du genre à faire pas mal la marionette (sauts de mouton), et la relvas apporte quand même une sécurité (et une impression de sécurité) non négligeable

Par LittlePrincess : le 21/01/14 à 17:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse.
Quand tu dis "je tenais à avoir une relvas à l'avant", tu veux parler de la bates ?

D'autres témoignages ?

Par Plectrude : le 21/01/14 à 17:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui pardon, faute d'inattention

Par LittlePrincess : le 21/01/14 à 17:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok, je comprends mieux

Sais-tu si les matelassures d'une Relvas sont les mêmes qu'une selle à piquer ?

Car justement ce qui me plait dans ces selles c'est la forme des matelassures, plates et offrant une grande surface portante.

Par Plectrude : le 21/01/14 à 17:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Hmm je ne crois pas, de mémoire l'arçon est prévu pour supporter des matelassures plus étroites.

Mais l'avantage du sur mesure, c'est qu'il doit tout à fait être possible de demander une relvas avec les matelassures d'une classique.
Après tout sur une lusitana, les matelassures sont classiques, et si tu enlèves la bates avant, et que tu modifie un peu la forme des quarties, c'est une relvas.

Par titine : le 21/01/14 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 Merci pour toutes ces précisions Plectrude. Voilà donc la question des couteaux d'étrivières résolue

Ta décision de changer pour une lusitana au lieu d'une demi classique était-elle esthétique ou technique?

Effectivement, c'est sur la classique (et non la demi-classique) qu'il n'y a pas de taquet.

Mais finalement, je comprends que ce n'est pas important, et que si mon choix était au départ la classique, je ne dois pas changer par "peur" de ne pas avoir ma jambe à sa place, puisque c'est l'assise qui compte.

Pour les mesures, ma jument est, contrairement à toi, facile à habiller. Quand je parle de "traumatisme" avec le moule, c'est un bien grand mot Mais ma jument vient d'espagne et a été, pour le coup, traumatisée par son débourrage là-bas. Tout ce qui concerne son dos est anxiogène pour elle (pose du tapis, de la selle), même s'il y a bcp de progrès, ça reste un stress donc je crains qu'elle se fige avec un moule sur le dos et que finalement, le moule ne prenne pas la bonne forme. Je fais essayer de faire un "gabarit" en carton avec différente mesures, ce qui permettra d'avoir le même résultat (en 3D) que le moule en plâtre, mais sans stress.

Par LittlePrincess : le 21/01/14 à 18:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrude : Ah oui tiens je n'y avais pas pensé ! Je vais lui poser la question ! Merci.

Soit modifier les matelassures d'une Relvas, ou simplement enlever ou réduire à minima la bate d'une Lusitana !

C'est l'avantage de passer directement par le sellier

Par Plectrude : le 21/01/14 à 22:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ma décision était surtout esthétique, et aussi ayant essayer la classique je trouvais que je n'avais pas besoin d'autant de soutien, que la bates ne m'apportait pas grand chose et était un inconvénient (pour enfourcher par exemple).

Pour ce qui est moule, mesure, le mieux est de demander conseil à mr Lopes. Il saura te dire de quoi il a besoin.

Si vous arrivez à le joindre, n'hésitez pas à le dire l'information m'intéresse

Par titine : le 22/01/14 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 je crois que je vais finir par appeler moi (j'ai même pas les tarifs...) bien que j'ai résolu un certain nombre de mes questionnements grâce à ce post

ah oui, moi j'aime bien le "design" des classiques, mais je vais peut-être voir pour rabaisser un peu la bates arrière (en hauteur, pas en longueur), vu qu'on peut (presque) tout demander à M. Lopez

LittlePrincess : t'a pu échanger avec M. Lopez ou pas encore?



Message édité le 22/01/14 à 13:45


Message édité le 22/01/14 à 13:45

Par LittlePrincess : le 22/01/14 à 17:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Titine : Je lui avais envoyé un message via son site internet oui, il m'a répondu environ trois semaine après.

Là j'attends qu'il m'envoie les échantillons et détail de ses produits, je lui ai envoyé le plus d'infos possible, mais encore rien de concret.

Mon plus gros problème étant de savoir sans essayer si cela pourrait nous convenir… Surtout à elle. Je l'espère vraiment !

Par LittlePrincess : le 22/01/14 à 17:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon soucis va être aussi, si tout se concrétise, comme vous toutes, c'est de lui donner le max d'infos pour son dos. Car envoyer un moule en plâtre au Portugal, ça me laisse un peu perplexe, même si j'ai lu que certains d'entre vous l'ont fait avec succès.

Mais purée qu'est-ce qu'elles sont belles ces selles !!!

Par titine : le 22/01/14 à 17:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 ça y est, il m'a répondu cet aprem!!

Il m'a écrit un mail super long avec pleins de détails sur ce que j'avais demandé :
- différence selle classique et lusitana
- matelassures (avantages et inconvénients)
- arçon flexible et rigide.

LittlePrincess : moi c'est l'inverse, j'avais reçu les échantillons et la fiche d'options, mais pas les réponses à mes questions.
Si t'as peur pour un moule en plâtre, tu peux opter pour un gabarit en carton (j'ai trouvé sur un site d'amazone). Pas de risque que ça soit déformé comme ça. Moi c'est ce que je vais faire, mais ma jument n'est pas difficile à habiller.

par contre, j'ai pas reçu les tarifs.

Perso, je vais partir sur une selle portugaise classique, matelassures laine et arçon flexible.


Par LittlePrincess : le 22/01/14 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Titine : Je ne connais pas en carton, je vais me renseigner merci ! Je dois aller voir quoi comme site ?

Et puis je pense qu'avec plein de photos et de différentes mesures on devrait pouvoir s'en sortir ! Contente qu'il t'aie répondu, mon tour viendra peut-être !

Avez vous vu des modèles avec du cuir retourné bleu marine si ça donne bien ? J'aime assez cette couleur…

J'ai vu sur un site de revente que les délais étaient entre un et deux mois pour la fabrication d'une selle, quel a été le délai pour vous ?

Par Plectrude : le 22/01/14 à 22:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour moi quelques mois aussi, 2-3 je crois à l'époque une fois les détails de la commande réglée. Il ne faut pas être pressé, mais c'est le cas avec tous les petits artisans de qualité, quelque soit le domaine, en général.


Pour le gabarit, j'ai cherché un peu parce que ça m'intéresse, voici le lien :

Lien

J'avoue que je trouve ça génial. Parce que le moule en platre, ben à part la confection qui est déjà un peu pénible dés qu'on a un cheval qui aime bien regarder le monde quand il est à l'attache, les pb de séchage, stockage et transport sont autant de soucis que là on n'a pas.

Par LittlePrincess : le 23/01/14 à 08:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrude : Merci pour le lien !

Effectivement ça a l'air génial, et dans mes compétences… (parce que le plâtre... ).

Par virusgypsy : le 23/01/14 à 13:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
 titine : et qu'est ce qu'il ta dit sur la différence entre classique et lusitana?

d'ailleurs, est ce que vous savez si la selle lusitana serait acceptée dans les petits concours de dressage?


Message édité le 23/01/14 à 13:10

Par titine : le 23/01/14 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 merci Plectrude d'avoir mis le lien.

Je suis d'accord, ça a l'air de poser bcp moins de pb car en dehors du pb de ma jument angoissée, j'avais un peu peur que le moule se déforme en séchant. D'ailleurs, Happymeal avait mis des renforts je crois pour que ça n'arrive pas sur le sien.
Ce système de carton est bcp moins compliqué. Je vais faire ça ce we.

virusgypsy : je te mets le copié-collé de son texte, c'est surper long, je te préviens. Il a vraiment pris le temps de répondre à toutes mes questions. J'avais aussi des questions sur l'arçon et les matelassures.

Ma question était : Quelle est la différence entre la selle portugaise classique et la selle Lusitana? Car je crois qu'il s'agit du même arçon. La seule différence est-elle la longueur des bates et le taquet? J'ai un soucis de jambe gauche qui avance. Même si ce n'est pas une selle qui peut régler le problème, il y a des selles qui mettent plus ou moins la jambe en avant. Du coup, est-ce qu'il faudrait plus que je m'oriente sur la Lusitana qui a un taquet? - est-il possible ou pas de reculer les couteaux d'étrivières et est-ce que ça peut présenter une utilité pour aider à la descente de jambe?

Sa réponse :

La selle portugaise classique, est une selle à piquet au style baroque dont le taquet et le troussequin ont une élévation importante. C’est une selle extrêmement confortable aussi bien pour le cavalier comme pour le cheval. Cette selle est conçue pour satisfaire le style d’équitation portugais, essentiellement assit et ceci aux diverses allures. C’est une selle qui permet au cavalier de longues heures de promenade sans grandes difficulté ou souffrances (siège très moelleux) et dont l’élément sécurité est un point important. Les matelassures sont amples et permettront une bonne répartition du poids. Les appuis à l’avant, bâte à l’avant et élévation du troussequin à l’arrière aident à maintenir le cavalier firme sur sa selle…le cheval peut faire un mouvement brusque droite-gauche etc…il sera très difficile de tomber de sa selle, le cavalier y sera bien encadrer et en toute sécurité. Cet avantage quant à l’appui du cavalier peut cependant être un peu étrange pour qui est habitué aux selles anglaises traditionnelles, on s’y fait vite mais tout de même, la selle portugaise traditionnelle ne permet pas une aussi ample liberté de mouvement du cavalier sur sa selle (pour ceux qui ont cette nécessitée). En effet, les élévations à l’arrière et à l’avant ne permettent pas de grandes ampleur de mouvement de jambe...mais la bâte avant est très bien pour ceux qui ont tendance à avancer leurs jambes. La bâte avant servirait de douce ``butéeŽŽ (normalement exercée sans trop de pression au haut de l’intérieur de la cuisse) (on peut varier la longueur de la bâte pour plus ou moins d’espace de tolérance…la jambe pourra se ``baladerŽŽ plus ou moins vers l’avant en fonction de la taille de bâte choisie.)
La selle Lusitana (nos références SLL et SLV). Ont les même caractéristiques en ce qui concerne la bâte avant (l’avant de la Lusitana est pratiquement identique à la selle portugaise classique avec les mêmes avantages et inconvénients). Par contre, la partie arrière de la Lusitana est bien différente de la Classique. L’arrière de la Lusitana ressemble plus à une selle anglaise, ceci afin de donner un peu plus de liberté de mouvement a différentes allures, (levé des fesse aux allures plus poussées, sensation plus proche des selles anglaises). La selle Lusitana est un mélange des avantages et de deux styles de selles, la selle portugaise classique et la selle anglaise. Elle est tout aussi confortable pour le cheval et le cavalier que la selle portugaise classique, le siège profond et la bâte a l’avant permet un bon positionnement du cavalier en toute sécurité (cependant légèrement moins que la classique au niveau du maintien et de la sécurité) sans trop le contraindre au niveau de l’amplitude des mouvements tout en respectant le style traditionnel décoratif portugais. Normalement, cette selle est aussi bien utilisée pour les longues balades à cheval comme pour le dressage. (Généralement les quartiers sont plus longs que la classique, 55 cm du centre du siège jusqu’au bas du quartier et 50 cm pour la classique)
L’autre détail important que je ne voudrais pas omettre de vous signaler, est que parfois, la selle Lusitana est faite avec un taquet au-dessus ou en dessous du quartier. Normalement, cela n’est absolument pas nécessaire car la bâte sert justement à substituer l’effet du taquet mais sans exercer de pression désagréable au niveau du genou. Cependant, il arrive parfois que pour des raisons ``d’habituationŽŽ (aux selles de dressage anglaises) ou pour des raisons esthétiques (ne pas vouloir une bâte trop grande), de plus en plus nombreux sont ceux qui optent pour une bâte un peu plus petite (seulement pour conserver l’avantage en terme de sécurité). Le problème est que plus ont réduit la taille de la bâte, moins celle-ci remplira son rôle (celui d’empêcher la jambe de trop avancer). C’est la raison pour laquelle, pour compenser, on se sent obliger à rajouter des taquets. (Mais normalement la selle adéquat a la taille du cavalier et une bâte a la bonne taille devrai suffire, il n’est pas nécessaire de rajouter de taquet. On peut par exemple utiliser une taille de selle plus juste et une bâte de taille moyenne ou bien une taille de selle un peu plus large mais une bâte plus longue ou bien même une taille de selle un peu plus large et une bâte moyenne mais en rajoutant des taquets…il faut trouver son équilibre…j’espère que vous comprendrez les avantages et inconvénients de chaque option).


Les couteaux d’étrivières sont assez reculé sur les selles portugaises mais il est toujours possible de les reculer davantage…(personnellement je pense qu’il ne serait, éventuellement, nécessaire de reculer davantage les couteaux d’étrivières que si la selle est une selle de grande taille).


Par titine : le 23/01/14 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 pour les concours, je sais pas, mais j'aurais tendance à dire non, vu qu'il y a la bate sur l'avant. Avec la Relvas ça doit passer par contre.

mais c'est juste une idée, je sors pas en concours

Par LittlePrincess : le 23/01/14 à 20:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec toutes ces explications, la Lusitana semble intéressante…

Par virusgypsy : le 24/01/14 à 09:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
 Merci titine.

dur dur de choisir...

Par LittlePrincess : le 24/01/14 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Certains d'entre vous ont réglé en plusieurs fois ? Il faut payer quand ? Ca m'évite de lui poser trop de question

Par Koda : le 24/01/14 à 17:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mail envoyé pour savoir s'il pourrait seller un grand poney... J'espère

Par LittlePrincess : le 24/01/14 à 18:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et moi j'ai reçu mes échantillons !!!

Mais je n'ai pas vu de bleu marine
Le seul bleu que j'ai vu c'est sur du cuir retourné et assez clair, je ne sais pas trop quel terme employer, mais pas marine du tout !
Et pas vu de bordeaux non plus… Mais en lisant le post j'avais lu qu'il pouvait teinter le cuir d'environ toutes les couleurs, suffisait de lui demander, des avis ?

Et je suis contente de voir que dans les différentes options à choisir, on a le choix entre différentes tailles de bates !

Par titine : le 31/01/14 à 12:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 moi ça y est, j'ai pris toutes mes mesures le we dernier avec mes cartons (j'ai fait un atelier déco dans l'écurie, 2-3 personnes sont passées en me regardant bizzarement, ils devaient plaindre ma jument!)

donc pour votre info c'est assez facile à faire, même si ça prend quand même pas mal de temps (une grosse heure, mais j'ai une jument stressée et j'ai vraiment pris mon temps). J'avais fait un marquage de la jument avec des petits morceaux de sparadrap pour avoir mes repères.

Le coté très pratique une fois la découpe faite, c'est de pouvoir vérifier avec l'autre morceau si le patron est vraiment correct (comme c'est indiqué sur le site).

Il me reste plus qu'à assembler tout ça, j'ai pas encore eu le temps de le faire.

J'attends la réponse de Monsieur Lopez avant de lui envoyer, car il me manque toujours les tarifs et je lui ai aussi demandé s'il pouvait me faire un side-pull avec quelques personnalisations

voili voilà pour moi.

Et vous, vous en êtes où?

Plectrude, t'as eu une réponse à ton mail?

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval