Forum cheval
Le Forum Dressage

Rènes allemandes, votre opinions

Sujet commencé par : mousc - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par micio
1 personne suit ce sujet
Par mousc : le 18/01/09 à 13:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre opinion sur l'utilisation des rènes allemendes, les points positifs comme les points négatifs....pratiquant pas mal de balades, pensez-vous que cette enrènement soit utile en extèrieur...d'avance merci pour vos réponses

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par chevalibre : le 28/01/09 à 22:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Ne peut on pas alors associer l'action du cavalier, qui demande la cession de machoire... et l'action de la RA ou RF qui demande au cheval de céder dans la bouche ? J'ai de peine à distinguer la différence..
De même que le cavalier western qui demande au cheval de céder en résistant et poussant sur le mors... n'est-ce pas là justement son but, que le cheval ne franchisse pas la barrière du mors, et qu'ainsi le cheval se mette en qq sort derrière.. il fuit le contact...

Je suis confuse....

HELP !

Par Matiha : le 28/01/09 à 22:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Z'avez mal lu Micio !!!!!!!! Plectrude l'entendait comme "main figée", mais rien que pour la justesse de vos propos, vous êtes remercié (humour).

Par Plectrude : le 28/01/09 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non non, mais c'est très bien, j'ai du mal avec le "sens équestre" de certains mots, je me suis mal exprimée.

Chevalibre, comme l'a expliqué micio juste avant (si j'ai bien compris), tout est une question de justesse de la main, qui en rendant ou résistant à propos enseigne plutôt que d'imposer. Contrairement aux enrênements (encore qu'en enrênements commandés... est ce qu'on n'a pas le même phénomène ? ).


Par chevalibre : le 28/01/09 à 23:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 mais l'enrênement aussi cède, mais uniquement quand le cheval a cédé, sinon il résiste.

la différence et qu'effectivement, la main pour alors permettre d'allonger ou de prendre une autre posture, ce que l'enrênement interdit, du moins pendant le moment de la séance. Mais sinon, dans l'action en elle même.. je vois pas trop de différence...

Par Matiha : le 28/01/09 à 23:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
"encore qu'en enrênements commandés... est ce qu'on n'a pas le même phénomène ? "

Il semblerait que non.

L'enrênement même commandé n'enseigne pas, il résigne, car au delà de la possibilté de pouvoir le faire céder en le détendant, il persuade le cheval de ne plus jamais tenter une quelconque prise d'initiative.


Par micio : le 29/01/09 à 12:06:51

Déconnecté

« Ne peut on pas alors associer l'action du cavalier, qui demande la cession de machoire... et l'action de la RA ou RF qui demande au cheval de céder dans la bouche ? »

RA et RF ne demande pas une cession de mâchoire mais seulement de rester derrière le mors, elles imposent une posture sans se préoccuper du comment sans nuances.

La cession de mâchoire est une réponse apprise par le cheval à une demande subtile du cavalier (pas par la force). Une fois la cession de mâchoire obtenue la main s'ouvre, accompagne, entretient et prolonge le plus possible la décontraction acquise (tact et sentiment équestre)

Les RA commandées agissent de façon indirecte sur la bouche du cheval, angle, forces, déplacement.
L'angle d'action correspond à la bissectrice de l'angle formé par les ficelles.
La force exercée et ressentie est divisée par 2 (un peu moins) 1 kg dans chaque main environ 4 kg dans la bouche du cheval
Le déplacement s'allonge de presque 2, donc 6 cm de déplacement de la main environ 3 cm pour la bouche
Il me semble que dans ces conditions les demandes et les sensations perçues s'en trouvent notablement altérées.



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval