Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval ONC 8000 Euros, trop cher ?

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
1 personne suit ce sujet
Par chevalibre : le 29/12/08 à 10:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Coucou j'aimerais votre avis sur la question. Sur les PA, j'ai vu un joli hongre à vendre dit "lusitanien sans papier". il est noté ONC, mais comment on peut dire s'il est d'origine lusi s'il est Origine non constatée ? Est-ce qu'on peut connaitre les parents pour un ONC ?
Il m'a l'air bien bâti, c'est à 1ère vu un très joli cheval de 5 ans, de couleur rare.. évidememnt. isabelle... mais est-ce que ce seul fait justifie un prix quand même assez élevé pour un sans papier ?
Qu'en pensez vous ?

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par erika : le 21/02/09 à 15:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour le lusi à 6800... le modèle me plait pas tellement en fait... je lui trouve la tête "lourde" et le dos trop long, un rein faible..

Je vois qu'on a les même goûts, c'est ce qui me plait pas non plus chez ce cheval, mais pour l'avoir vu se déplacer , il n'est pas gêné.

Concernant l'ONC c'est donc ma copine qui vient de l'acheter, donc lui n'est plus à vendre, et pour la couleur c'est moi qui parle d'isabelle , en fait les vendeurs parlaient d'un "louvet", mouais ;louvet c'est plusieurs couleurs sur un même poil non ?? en fait il est isabelle "fumé" son poil est ombré de noir, mais il n'est pas bai.
Bref rapport qualité prix celui-là je le trouve vraiment pas cher.

Et l'élevage de Karen il s'appelle comment ??

Par sowerealittlecrazy : le 21/02/09 à 19:00:51

Déconnecté
 erika
tu tapes sur google karen lusitaniens et tu vas trouver son site

Par Perlie : le 22/02/09 à 09:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Erika : Cala je sais pas et ça me mine, au vu de son gabarit y a pas trop de veiga qui sont plutot petits, pourtant il est hyper baroque et dans son physique et dans ses allures, et il semble plutot doué pour les figures de tauromachie.

Dommage de ne pas savoir c'est très difficile de lui trouver la bonne partenaire.


Il n'a pas de marquage au fer ??? Tu l'a acheté où ? tu n'a jamais pu remonter à sa lignée

Par erika : le 23/02/09 à 14:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alacal est marqué au fer cuisse droite et numeroté côté encolure gauche.
C'est visiblement un PSL, mais j'ai toujours été incapable de trouver ses origines par le biais de sa marque : un grand G avec à l'interieur DF, non Gaz de France n'a jamais fait d'élevage de lusi mais bon ça m'arrange pas.

Acheté à un marchand qu'il l'avait lui même acheté à un marchand qui l'avait acheté (c'est long) en catastrophe à un Monsieur qui lui a fourgué deux PSL prix cadeau à condition qu'il ne cherche jamais à retrouver les papiers, car chevaux appartenant pour moitié à sa femme dont il était en train de divorcer (pas à l'amiable visiblement).
Je suis proprio d'un cheval à moitié volé

Le cheval n'était pas pucé, je l'ai donc fait , il a des papiers ONC et est genotypé, il produit donc des OC inscrit au livret performance.

Si ça ne me travaille pas d'avoir un PSL SP, avec des papiers j'aurai jamais pu me le payer, c'est dommage de n'avoir aucune idée de ses origines, car pour bien le marier c'est coton, avec ma jument pure andrade, il est sorti....une pure andrade , le papa a légué son super dos et sa sortie d'encolure, c'est tout.

Donc doit y avoir de l'andrade et pourquoi pas pas si loin que ça du PRE (c'était autorisé avant la fermeture du livre), au vu de sa taille et de son arrière main, mais il ne billarde absolument pas même s'il a des allures relativement relevées.
Il est cool mais pas complètement serein, on sent le cheval de sang pas très loin.

Bref c'est dommage, si y des Kador en marquaage qui peuvent me donner des pistes pour mon G DF

Par Perlie : le 23/02/09 à 15:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
MDR Gaz de France !!!

Bon toi tu n'y est pour rien mais j'ai vu sur FI (je crois ) qu'une fille étatit dans le même cas et après X années vient de retrouver au fin fond de l'espagne (elle c'est un PRE) l'élevage !!!!

Il faut montrer La Marque à tout le monde, au monde entier forumesque !!!

Et peut etre qu'un jour ... Tu vas avoir quelqu'un qui va reconnaitre cette marque car son cheval a le même et tu saura en vain de quel élevage il vient et ses courants sanguins !!!

MET nous la photo qu'on la fasse passer !!!!!!

Bon entre nous c'est pas sur ce forum je pense que tu trouvera la réponse à tes questions


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval