Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval ONC 8000 Euros, trop cher ?

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Terrence
1 personne suit ce sujet
Par chevalibre : le 29/12/08 à 10:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Coucou j'aimerais votre avis sur la question. Sur les PA, j'ai vu un joli hongre à vendre dit "lusitanien sans papier". il est noté ONC, mais comment on peut dire s'il est d'origine lusi s'il est Origine non constatée ? Est-ce qu'on peut connaitre les parents pour un ONC ?
Il m'a l'air bien bâti, c'est à 1ère vu un très joli cheval de 5 ans, de couleur rare.. évidememnt. isabelle... mais est-ce que ce seul fait justifie un prix quand même assez élevé pour un sans papier ?
Qu'en pensez vous ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chevalibre : le 01/01/09 à 20:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 oui effectivement l'antérieur gauche c'est flagrant... mais bon c'est pas rédhibitoire non plus. Par contre à comparer d'autres photos il a vraiment pas d'engagement sur cette photo.. enfin je me répète mais la photo n'est pas à son avantage. Je n'ai toujours pas de news de sa part... pffff

Par erika : le 01/01/09 à 22:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je me rends compte que je suis niaise et folle car j'ai payé mon ONC lusitanien un peu moins cher que celui qu'on te propose et sans la couleur rare, le mien est seulement bai.

Bien sûr terminées pour moi les envies de concours avec mon ONC, bonjour les emmerdes avec un ONC entier donc pas très interessant pour la repro.

Mais à part ça, ben j'ai trouvé le cheval de ma vie, il est sublime, doué, me fait autant plaisir sur le plat qu'en exterieur.
Et d'autres imbéciles prêts à m'en donner encore plus cher ben visblement y en a.

Et puis je me dit ramené à la vie d'un cheval, qu'est ce que sont ces 1000 ou 2000 € de trop ?? pas grand chose.

Si on sait qu'on a trouve"the" cheval on se pose pas la question, si on se dit : "est-ce que c'est pas trop cher, ?" ben c'est qu'il est trop cher et que c'etait pas le bon.

Bon a part ça il est trop cher j'ai le même en vente à côté de chez moi à 6000 € et celui là il est plein papier, a un dos nickel et semble jointé correctement.

Par chevalibre : le 01/01/09 à 22:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Ben disons qu'il est au dessus de mon budget mais ca m'empêche pas qu'il me plaise, vu qu'en France les ONC sont nettement moins cher normalement, je voudrais pas me faire rouler sous prétexte que je vais passer la frontière !

T'as le même à coté tu dis, aussi un isabelle ? C'est quel élevage, y'a un site ? Mais alors là je m'inquiéterais aussi pour le prix bon marché si c'est un PP...

Par flooded : le 02/01/09 à 09:45:38

Déconnecté
erika, un lusi bai est aussi très recherché, peut-être plus qu'isabelle qui est sur une base de gris et qui va s'éclaircir au fil des ans. Mais tu as raison, l'important c'est de trouver LE cheval avec qui on s'entends et ne pas se fermer de porte au départ, en effet lorsqu'après quelques années on a un cheval super bien travaillé et que l'on est titillé par la compétition, on regrettera les quelques milliers d'euros de différence entre un PP et un ONC... Idem si l'on a un super cheval et qu'on a envie de le voir reproduire, une jument ou un étalon à papier a plus d'intérêt qu'un hongre !

Par chevalibre : le 02/01/09 à 12:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 En suisse j'ai l'avantage de pouvoir concourir avec un ONC donc c'est pas le souci ça .
Ensuite pour avoir un entier faut pouvoir aussi. Dans mon écurie sont pas admis, et si c'est pour lui faire vivre une vie de reclus sans contact avec les autres c'est pas cool non plus, pis je pense pas avoir le caractère qui va avec. Une jument c'est bien joli mais de la à vouloir la faire procréer faut aussi avoir les moyens ca s'improvise pas et ça coûte un saladier, et au travail sont plus "chiante" me semble.. mais je me trompe peut être ! Alors Erika il est ou ton sosi à 6 mille ???

Par erika : le 02/01/09 à 12:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Juste à côté de chez moi dans le gard (Pont du Gard ça te dis quelque chose)
Je précise que c'est pas moi qui vend et que ceci n'est pas une annonce.
Je connais ce cheval car il a été debourré là ou mon lusi va se faire remettre les idées en place, chez un ecuyer, très ecole classique francaise, donc cheval pas raté très bien mis (pas du style posterieur à la ramasse, dos creux, on pique et on tire).

Les origines chais pas trop mais c'est un PSL PP agé de 5 ans cette année, il est isabelle, a été castré l'hiver dernier, toise 1.70 m (aussi tanké que le mien).
Depuis son debourrage il n'a pas été abimé il n'a fait que de l'exterieur.

D'après ce que j'en ai vu chez l'écuyer après 1 mois de débourrage cheval avec beaucoup d'équilibre naturel, de l'impulsion un bon fonctionnement de l'arrière main.

Son proprio s'en sépare parce que je crois (mais j'en suis pas sure) il a rentré un PSL entier palomino (plus joli qu'Isabelle donc !!!).

Si ça t'interesse je peux prendre plus de renseignements.

Par stephy92 : le 02/01/09 à 13:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
au vu de ce que tu décris Erika là il est limite pas cher, la vente doit être urgente non? 

Par erika : le 02/01/09 à 14:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben, tu sais stéphy, je suis dans le sud est et comme je l'ai maintes fois expliqué, les tarifs pratiqués ont plus "d'amplitude" que dans les autres régions.
On trouve du cher voire très cher dans certains elevages, et ensuite de très très bonnes affaires chez des particuliers ou marchands.
Le PSL que j'ai acheté le plus cher c'est cala dont on a jamais pu avoir les papiers.
Regarde osiris PP andrade, magnifique jument avec des allures superbes........2000 € à 5 ans
puis naho qui est resté à la vente plus d'un an veiga avec orphée RBO et odin dans ses origines 1500 € à 6 ans, et sa soeur Kaoba 1500 € à 10 ans et Joannie à sabatha, le pompon, veiga noire 500 € (bon avec une hanche coulée, mais montable et jamais boiteuse).

Des super prix y en a et pas de lézard (enfin sur les chevaux que je te cite, ils sont sains et nets, le marchand est un gitan filou mais il sait que j'adore les PSL dès qu'il en rentre un ou une je suis informée).

Le cheval dont je parle est a un particulier qui les collectionne, il a des sous et se fait plaisir que des beaux chevaux, mais il en change comme de voiture, l'année dernière pour acheter ce lusi il en a vendu un autre PP lui aussi gris, très beau à 3000 €.
Il chercher à le vendre depuis la rentrée, sans vraiment être sur les dents, je sais même pas s'il n'est pas encore vendu.




Par stephy92 : le 02/01/09 à 15:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
j'aurai du te rencontrer plus tôt Erika lol
Ceci dit je regrette pas Rosario  

Par Tessa : le 02/01/09 à 17:45:22

En ligne

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
8000 euros ONC, 5 ans, jolie robe....

Pourquoi pas? (en Belgique, comme en Suisse, les papiers ne sont pas indispensables pour aller en concours)

Mais quand je vois le cheval...
Ok, il a une jolie tête et une jolie robe, mais il est vraiment mal monté (je parle sur base de cette photo)... donc il faudra effacer l'ardoise pour y écrire du "plus juste"... à ce titre, je préfère un cheval non débourré à un 5 ans monté en pelham "plein les dents".
Ensuite ses aplombs sont vraiment bof...

Si on me le proposait pour 3000/3500 euros, je réfléchirais peut-être.
A 8000, la réponses est nette.

Par erika : le 02/01/09 à 18:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'aurai du te rencontrer plus tôt Erika lol
Ceci dit je regrette pas Rosario

Ben tu vois stephy c'est bien ce que je disais plus haut

Par Dina : le 02/01/09 à 18:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Bonjour,
8000, pour un onc hongre, même isabelle, 5 ans??? c'est... beaucoup! C'est le prix d'un entier PP du même âge, ou d'un hongre de 10 mis basse école voire plus!
Deuxième chose, comme le dit Erika, pourquoi pas, mais bon, sur photo... il faut aller le voir, le monter pour voir si le caractère te correspond, et faire une visite véto vu les avis... ce serait même indispensable+++!
Je connais une cavalière qui a flashé sur une jolie pouliche henson de 6 ans, très jolie, beau modèle, sortie du pré avec les 3 allures, bien en extérieur... boîteuse déjà à la visite véto! Et pourtant elle avait rien fait encore!
Comme quoi!
Puis pour la couleur, ma monitrice a acheté une pouliche lusi, elle a 2 ans, très belle isabelle, mais elle le sait... elle deviendra grise! On voit sa couleur changer au fil du temps.

Pour comparaison aussi, j'ai acheté mon hongre PRE de 11 ans à l'époque (il y a 2,5 ans),à un particulier, basse école pas espagnol, papiers français et espagnol 2500 euros, pas un point d'artrose.
Bon ceci dit, il avait plus fait grand chose depuis quelque temps, y'avait du boulot pour le remettre au top, mais bon! Maintenant j'ai un super cheval de dressage (il a progressé depuis), qui saute son 1.10m sans souci, extra en extérieur, liberté, longues rênes... Et en plus, on a des caractères bien trempé tous les 2, c'est dire si on s'entend à merveille lol! J'ai eu de la chance, c'était le bon!

Enfin tout ça pour dire, sur photo, ne fais même pas d'offre, va voir si vraiment il t'intéresse, mais on a souvent des surprises, et à ce prix-là vaut mieux que ce soit une bonne qu'une mauvaise!
Bonne année à tous,

Dina

Par stephy92 : le 02/01/09 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
en effet Erika mais Rosario est PP et je suis loin de l'avoir payé 8000€ lol  

Par ange_noir : le 02/01/09 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
 je peux savoir ou est ce cheval? car le cavalier me dit franchement qq chose, et si c'est bien ce que je pense, fuittttttttttttttttttttttttt

(donne moi le nom par mp si tu veux)


Par chevalibre : le 04/01/09 à 16:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Je t'ai MP ange_noir.. alors ?
J'en suis sûr et persuadé qu'i lest possible de trouver un chouette cheval, même hongre, avec un bon potentiel pour se faire plaisir en dressage, sans se faire couillonner sur le prix... mais voilà, là ou le bat blesse, c'est que dans les élevages, je trouve que c'est beaucoup trop élevé les prix...
L'idéal serait un particulier.. pour autant qu'il n'aie pas trop *cassé* le cheval...
Faut qu'on reste en contact Erika , t'as l'air de connaitre la personne qui pourrait faire mon bonheur.
Pour le Isabelle, je crois que je vais laisser tomber. Je me fixe entre 4 et 6000 Euros tout grand max.. et pas forcément un isabelle après tout(bien que j'en rêve...) C'est vrai au fait qu'ils deviennent forcément gris ?

Par erika : le 04/01/09 à 18:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ma non !! un isabelle de 5 ans restera isabelle, c'est avec les poulains qu'on a des surprises, la fille de mon cala est passée de baie à la naissance comme papa à isabelle à 7 mois et vire au gris souris, bon elle sera grise comme maman
Qui veut d'une poupée barbie blanche ?? parce que le modèle (pas petit) et les crins de papa les allures sport de maman, ça va frimer sur les terrains de concours.

Dommage chuis presque sûre que cala bai avec raie de mulet, est facteur d'isabelle et moi crétine qui n'ai pas fait le test lors de son genotypage

Cheval libre je me renseigne sur ce cheval, voir déjà s'il est toujours en vente.

Par pastagas : le 16/01/09 à 19:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
93 messages
Dire merci
 erika...un bai avec un creme donnera toujours un isabelle....et si il avait le gene creme il serait isabelle !
donc bien sur...avec un creme..il est facteur d'isabelle....
comme un alezan facteur de palomino..
et on peut avoir un isabelle....avec et sans raie de mulet...
mais quoi qu'il en soit toujours aussi beau le cala !

Par Coeur_de_Neptune : le 18/01/09 à 18:20:20

Déconnecté
Personnellement, j'ai un cheval ONC de 4 ans, alezan. Quorail que vous connaissez probablement.

Ce cheval est incroyable. Non, je n'exagère pas. Après avoir passé le temps qu'il fallait pour l'amener à un bon niveau de dressage, il se révèle excellent et serait brillant sur un carré de dressage.

Ce que je veux dire, c'est que peu importe les papiers, il est des chevaux qui ont certaines aptitudes exceptionnelles. Quorail a de la classe, prestance, du rebond. C'est un délice en dressage. Bon au saut, c'est pas son truc. Alors certes il est ONC, certes il est alezan... mais je ne le laisserai pas partir à un petit prix. Pourquoi brader un cheval avec qui un cavalier de dressage se ferait réellement plaisir? Et sur lequel on n'a jamais négligé ni les soins, ni l'éducation, ni le dressage.
Tout cela se paie...

Pour moi, Quorail sera vendu dans le même ordre de prix que Perle, PP fille de Fidji du Fleury (champion international d'obstacle), qui reste finalement assez "ordinaire" bien que tout de même très bonne jument polyvalente, idéal cavalier sortant en complet 5ème catégorie ou amateur.

Par beeboylee : le 18/01/09 à 19:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Alors certes il est ONC, certes il est alezan... mais je ne le laisserai pas partir à un petit prix. Pourquoi brader un cheval avec qui un cavalier de dressage se ferait réellement plaisir? Et sur lequel on n'a jamais négligé ni les soins, ni l'éducation, ni le dressage.

Pas faux sauf que un cavalier de dress qui veut sortir en concours, ton ONC il ne le paiera jamais au prix d'un PP et ce justement parce qu'il ne pourra jamais l amener sur un carré en officiel.

Par Coeur_de_Neptune : le 18/01/09 à 19:31:31

Déconnecté
 Mais il est des personnes qui veulent "simplement" se faire plaisir en dressage faisant abstraction des concours.
Il y a un temps, j'étais dans une écurie de proprios qui aimaient le dressage... mais pas les concours.
Quorail pourrait tout à fait s'inscrire dans ce cadre là... ou alors partir à l'étranger où ses papiers ne handicaperont pas pour concourir. Car réellement, il a le potentiel.

Par mgc : le 19/01/09 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Wouahhh !!!
Et à ce prix là, il fait aussi la vaisselle ?

Non, je plaisante... Mais un ONC à ce prix là, il doit être au minimum monté haute école !
Dans ce cas, ça peut faire l'affaire de quelqu'un qui veut faire du spectacle (avec une belle couleur en prime), mais sinon...

Malheureusement en france, il existe toujours un racisme anti-ONC, et il ne pourra jamais sortir en concours, donc çalimite pas mal les acheteurs potenciels...

Par flooded : le 19/01/09 à 15:39:04

Déconnecté
Malheureusement en france, il existe toujours un racisme anti-ONC

Pas du "racisme", juste une politique visant à promouvoir l'élevage.

Par flooded : le 19/01/09 à 18:06:34

Déconnecté
Pas faux sauf que un cavalier de dress qui veut sortir en concours, ton ONC il ne le paiera jamais au prix d'un PP

Plus précisement il ne l'achetera pas quelque soit son prix, parce que justement il veut sortir en concours

Par fleurdelys : le 26/01/09 à 21:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Afin de se prononcer sur quelque chose comme ça, donc les conseils pour un potentiel achat, il faut se poser de nombreuses questions et pas se baser uniquement sur une question tarif, il y a beaucoup de choses qui peuvent justifier le prix d'un cheval ..

Par chevalibre : le 07/02/09 à 18:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 J'ai renoncé.. ai vu une vidéo.

Par beeboylee : le 07/02/09 à 23:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ET?

Par chevalibre : le 08/02/09 à 12:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Et le prix n'est à mes yeux pas justifié.

Par beeboylee : le 08/02/09 à 13:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui ça de toute façon on l avait dit il y a longtemps, rien qu'au vu de certains trucs( et de l absence de papiers) . . Mais je suppose qu'il ya plus et que le mouvement l' a révélé .

Par gasstoune : le 11/02/09 à 19:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais ce cheval n'est pas un ONC ?

http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=48715&origin=fyh&adtype=main&contextid=TOIZPYBR

En tout cas c'est vrai qu'il est sublime

Par stephy92 : le 11/02/09 à 21:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est écrit "origines non communiquées" qd ils ont des papiers c'est précisé  

Par gasstoune : le 15/02/09 à 16:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu en est sur ? moi non...

Par Godolphin43 : le 15/02/09 à 17:08:02

Déconnecté
 Le prix du cheval ne s'apprécie pas sur le simple critére de l'origine. Certes les documents sont importants dans le cas d'une utilisation en épreuve mais je préfére monter un bon cheval sans papiers qu'un avec un pedigree "fabuleux "qui ne vaut pas un crayon au travail. Tout cela dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Il est des pays du monde où les chevaux n'ont pas de papiers et sont appréciés pour le simple fait de leur qualité intrinséque...

Par Terrence : le 15/02/09 à 20:37:06

Déconnecté
 Je vais voir la semaine prochaine l'élevage Karen ROQUETTE. Elel est à Orleans ou pas très loin. Pour ma part, je vais voir des crèmes, mais elle m'a dit qu'elle avait un très joli isabelle de 2 ans, les photos sur le site ne sont pas top mais elle m'avait prévenue, mais que les photos et le poulain n'ont rien à voir. Il a d'excellente origines; et il est plein papiers. Je crois qu'elle le vend un peu moins que ton isabelle, qui semble très mal monté, attention à ça, pour les ravoir après, c'st tout un travail !!! Mieux vaut à mon avis, partir sur de bonnes bases, en plus après, tu as un suivi de l'éleveur. Dis moi si tu veux son numéro. Mais si tu chrches à Karen et Lusitanien, tu vas trouver. J'ai eu plein de super commentaires sur cette éleveuse. Person, j'en ai marre de me faire arnaquer. J'ai besoin d'un cheval top, qui me rende 'investissement affectif que je met dedans, je n'en peux plus des gens qui essaient de te fourguer n'importe quoi. Même pas cher, je veux savoir dans quoi je m'embarque, après c'st trop dur quand on doit les revendre.



Par Terrence : le 15/02/09 à 20:45:29

Déconnecté
 Excuse moi pour les fautes d'orthographes et de frappe, j'ai les doigts gelés et les idées un peu en pétard parce que je me suis fait rayer du Forum ibérique en disant que j'étais contre une race basée sur la seule couleur... Où est la liberté d'expression ???

Je suis sur Paris, quelqu'un connait une chouette pension pour mettre mes loulous ? Sachant qu'il y aura un entier ? Mes deux autres chevaux sont encore en Angleterre.

Je suis d'accord avec une réponse qui disait qu'il vaut mieux un jeune pas débourré pour le prix. le cheval est encapuchonné, la bouche sciée, et pas engagé. Bonjour pour le ravoir...

Allez, courage, tu vas trouver !!!

Par chevalibre : le 15/02/09 à 20:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Merci Terrence, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis .
Je crois de plus en plus finalement que le mieux serait d'acheter un cheval vert... au moins rien à rattraper (j'ai déjà donné !).
Suis aller voir le site, j'adore la pouliche Unexpected, elle est magnifique !!!! Mais tu as vu comme elle se tient, l'arrière main bien derrière... ca veut rien dire ça ? C'est juste une mauvaise position que les postérieurs sont à la traine comme ça ? Je deviens maniac... help !!!

Par sowerealittlecrazy : le 16/02/09 à 09:37:42

Déconnecté
 hello tout le monde
je connais bien l'élevage de Karen j'y ai acheté une pouliche...
Tous les poulains ont une super morpho là c est vraiment la photo. Ils évoluent très bien aussi et franchement il y a de quoi se faire plaisir. Karen a été très rigoureuse quant à la sélection de ses poulinières et étalons. Elle est également une excellente cavalière. Je ne peux que te conseiller d'entrer en contact avec elle parce qu'en plus d être passionnée elle est honnête et sait de quoi elle parle

Par Godolphin43 : le 16/02/09 à 12:06:50

Déconnecté
 "J'ai besoin d'un cheval top, qui me rende 'investissement affectif que je met dedans,... après c'st trop dur quand on doit les revendre."

Par Perlie : le 16/02/09 à 13:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 De toute façon CHACO a été vendu

Par Terrence : le 16/02/09 à 14:21:12

Déconnecté
A mon avis on ne peut pas juger cela, c'est une photo de poulain au pré, on ne peut pas les placer non plus comme des chevaux dressés de 4 ans... J'ai reçu des photos d'un poulain, isabelle justement, à 2 ans et à 5 ans, tu aurais juré que ce n'étais pas le même, incroyable, à 2 ans il ne ressemblait à rien, mais à rien, et à 5 ans, c'est une merveille. Mon holstein était pareil, à 1 ans et demi, super, à 3 ans, euh... c'est un cheval ce truc ? et à 5 ans, très beau cheval, mais pas contre, il est c-- mais c--, c'est navrant
Vive les lusitaniens !!!!


Par Terrence : le 16/02/09 à 14:24:09

Déconnecté
Donc oui, peut-être un peu maniac... mais il vaut mieux cela que l'inverse.
Si tu y vas un jour, tu verras sur place.
Je te dirai dès que je l'aurai vue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval