Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval ONC 8000 Euros, trop cher ?

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalibre
1 personne suit ce sujet
Par chevalibre : le 29/12/08 à 10:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Coucou j'aimerais votre avis sur la question. Sur les PA, j'ai vu un joli hongre à vendre dit "lusitanien sans papier". il est noté ONC, mais comment on peut dire s'il est d'origine lusi s'il est Origine non constatée ? Est-ce qu'on peut connaitre les parents pour un ONC ?
Il m'a l'air bien bâti, c'est à 1ère vu un très joli cheval de 5 ans, de couleur rare.. évidememnt. isabelle... mais est-ce que ce seul fait justifie un prix quand même assez élevé pour un sans papier ?
Qu'en pensez vous ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Perlie : le 16/02/09 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Le lusitanien est un cheval très émotif et reste un cheval de sang de toute façon ... Il est rare de se retrouver avec un gentil toutou qu'on peut papouiller en prenant un lusi....
Maintenant il faut savoir ce qu'on veut !

Je suppose que tu vas voir Diamante

Par Luz : le 16/02/09 à 21:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 8000e c'est quand même un peu bcp , pour un ONC même qu'il soit isabelle
il se peux qu'il ait des qualitées bien sûr mais il ne peux pas faire de concours officiel ( ? la suis pas sûre )
c'est un assez joli modèle mais 5000€ se serait déjà bien pas 8000€

Par Luz : le 16/02/09 à 21:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
Le lusitanien est un cheval très émotif et reste un cheval de sang de toute façon ... Il est rare de se retrouver avec un gentil toutou qu'on peut papouiller en prenant un lusi....
Maintenant il faut savoir ce qu'on veut !



yes ! j'ai un cheval importé d'espagne , né lusitanien ( p

Par Luz : le 16/02/09 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
Le lusitanien est un cheval très émotif et reste un cheval de sang de toute façon ... Il est rare de se retrouver avec un gentil toutou qu'on peut papouiller en prenant un lusi....
Maintenant il faut savoir ce qu'on veut !



yes ! j'ai un cheval importé d'espagne , né lusitanien ( p

Par Luz : le 16/02/09 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 oups rebeug

donc un lusi
je peux confirmé que c'est quand même un cheval avec " du sang" , speed , très sensible , et à pas mettre avec tout le monde , il faut quand même du tact avec lui

Par chiquito : le 16/02/09 à 22:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 je connais une femme il y a quelques années qui avait un très bel espagnol sans papiers, palomino doré avec des crins bien blancs, entier, 7ans, très bien dans sa tete.
un jour, comme ca, elle a mis une annonce a 8000euros.
et bien quelqu'un a traversé la france pour l'acheter, elle était sur le cul!! mais bon a 8000, elle l'a laissé partir.

Par karenaliena : le 17/02/09 à 18:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
5 messages
Dire merci
Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique, mon prénom est Karen, et je suis éleveuse de Lusitaniens.
En faisant une recherche avec mon prénom, je suis tombée sur ce post, et je viens de lire le commentaire de Perlie.

C'est donc à Perlie que je m'adresse...

A priori, vous n'avez pas eu la chance de croiser de véritables lusitaniens, élevés dans les règles de l'Art permettant à la descendance de révéler le vrai profil de cette race.

La première et principale caractéristique de cette race, c'est sa gentillesse, avant toute chose.

J'ai actuellement une trentaine de chevaux, et absolument TOUS mes étalons lusitaniens sont susceptibles d'être pansés et papouillés par un enfant de 5 ans, y compris mon reproducteur, et ce à peine 5 minutes après une saillie.

Ces chevaux sont les seuls avec lesquels j'ai pu, en toute confiance, faire, par exemple, la course au botte à botte dans les bois (2 étalons), rentrer à fond au galop à l'écurie et repasser au pas 5 mètres avant la porte, ma mère de 65 ans qui n'a jamais tenu un cheval de sa vie prends les étalons au licol à travers la jumenterie, et les agents des haras sont toujours sidérés de voir la gentillesse des poulains et des mères.
Leur respect naturel se révèle dès le plus jeune âge, et Diamante par exemple, s'est présenté comme un poulain de show après avoir été licolé une seule fois et fait 50 mètres en main, 7 mois auparavant. Il est vermifugé au pré, nous avons fait des prises de sang au pré, sans même que la longe se tende.

Le cheval lusitanien, élevé correctement et avec une sélection sensée des lignées, est un cheval adorable. Dans un sens comme dans l'autre, il n'est pas juste de généraliser, les exceptions existent, et il est vrai qu'il y a des lignées que je ne possède pas et que je n'utiliserai jamais, certaines pour une question de mental, d'autres pour une question de morphologie. D'où l'importance d'être bien conseillé, ce qui n'est pas toujours évident.

Cela étant, le lusitanien n'est pas un cheval speed, il est docile, volontaire, sensible et vibrant certes, mais ceci est bien différent de speed, et il est extrêmement attaché à son cavalier dont il réclamera sans cesse l'affection.

J'ai tout eu, j'ai même encore un Selle Français au Canada, j'ai eu des espagnols, des hollandais, des allemands, et aucun n'était aussi doux que le moins gentil de mes lusitaniens.

Il existe bien entendu des cas particulier, et les dégats sont parfois irréversibles, comme pour Queluz que j'ai revendu et qui a trouvé sa place dans le film Danse avec Lui. Ce cheval était un amour, mais un dressage peut parfois détruire les sujets les plus gentils, et particulièrement un lusitanien, justement parce qu'il capable d'encaisser, à cause de sa gentillesse, bien plus de cruauté qu'un autre type de cheval. Malgré cela, Queluz adorait toujours malgré tout se faire panser et brosser les crins.

Savez-vous qu'il est une catégorie de cavaliers qui est pour la majorité vouée aux lusitaniens ? Les handicapés...

Vous avez tout à fait raison lorsque vous dites que c'est un cheval à ne pas mettre entre toutes les mains, effectivement, il y est des personnes à qui je n'accepterai pas de vendre un de mes poulains. Ce sont des êtres trop adorables pour accepter de les voir partir chez une personne qui ne le mérite pas, qui n'ont aucun tact et qui abuseront de leur douceur et de leur bonne volonté.

Je vous propose donc une chose : je souhaiterai que vous puissiez juger en toute connaissance de cause; je vous invite à venir visiter l'élevage quand vous le souhaiterez, et à faire un test avec le cheval le plus significatif : mon reproducteur Navegante. Mais vous pourrez tout aussi bien en choisir un (ou des) autre(s).

Si, après manipulation, vous estimez qu'il n'est pas un des chevaux les plus câlins que vous ayez vu, je vous fait cadeau d'un poulain. Je n'ai qu'une parole.


Je vais essayer poster quelques photos, qui vous donneront également une idée...


Réellement, cette race ne mérite pas cet à priori, mais je suis certaine qu'elle est due à une mauvaise expérience, c'est pourquoi je vous présenterai mes chevaux avec plaisir, uniquement pour vous faire connaître le bonheur de tenir dans votre bras, la tête d'un bel étalon.

Karen


Par karenaliena : le 17/02/09 à 18:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
5 messages
Dire merci
Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne quant à la façon d'inclure une image dans le texte ????


Par karenaliena : le 17/02/09 à 19:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
5 messages
Dire merci



Vélasquez à trois ans et demi, quelques semaines après son débourrage. Licolé pour la première fois à 3 ans.

Par erika : le 17/02/09 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 TRu cliques sur la petite icône avec la montagne sur fond jaune tu te retrouve avec ça : et entre les deux img tu fais un copier coller du lien de ta photo -que tu auras au préalable fait heberger par un site adequat bellapix ou image shack - mais doit y avoir des posts explicatifs que le forum non ??

Je veux pas me faire l'avocate de Perlie elle doit être bien capable de se défendre seule mais je comprends ce qu'elle veut dire.
C'est vrai que le lusi est un cheval de travail soigneusement selectionné depuis des centaines d'année non seulement sur sa fonctionnalité mais aussi et surtout sur son mental (on ferait bien d'en prendre de la graine avec nos chevaux de sport ),
Mais il faut reconnaitre qu'il y a des lignées plus délicates que d'autres, et qu'on a un peu trop servi en france de décharge à lusi un peu chtarbés qui n'auraient pas fait un pli au portugal (je le sais j'en ai un chez moi, mon vieil icône).
Que certains eleveurs en france ont un peu trop selectionné sur le modèle, et un peu moins sur le caractère.
Qu'on a peut-être pas la technique pour elever correctement ces chevaux si particuliers et qu'on laisse passer trop de choses, bref il se peut q'on recontre pas mal d'individus qui sans être caracériels sont un peu "delicats".

Mon lusi est une pâte, je l'appelle ma moule lusitanienne, il est froid mais avec de l'influx, bien dans sa tête, sans une once de méchanceté voire même de malice, il pète en l'air de joie et s'il me sens decoller dangereusement - en principe je beugle un coup- il s'arrête dans son mouvement très inquiet, par contre c'est un bourrin style brute epaisse un gros macho d'étalon, plutot délicat en période de repro, sans jamais être volontairement limite.

Ensuite il estime devoir être manipulé avec tact et politesse, sinon , il devient lui même très impoli, le soucis c'est que peu de gens sont attentifs à leur attitude, non !! un cheval n'est pas un vélo, on lui dit STP et merci.

Et quand le cala il joue les impolis ça impressionne la population 1.70 m et 500 kg de lusi qui pètent en l'air furibard ça fait du vent.

C'est pour ça que je comprends Perlie, oui le lusi est un cheval exceptionnel, très inteliigent, et c'est justement à cause de cela qu'il peut y avoir des individus maladroitement cadrés ou dressés qui peuvent devenir delicats.

Deux petites photos de mon fadabraque d'étalon avec ma micropuce sur le dos, à l'attache au milieu des chevaux du CE juments hongres confondus, cheval excité et aggressif comm vous pouvez le voir , une vraie daube ce cheval.



Pour cheval libre le lusi PP isabelle 5 ans 1.70 m est toujours à vendre 6500 €, j'ai vu son proprio hier.
Il randonne parfaitement et debute le travail sur le plat

Par karenaliena : le 17/02/09 à 19:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
5 messages
Dire merci
 D'autres photos sont en lignes sur ma "place publique"

Bonne soirée à tous et au plaisir d'avoir des nouvelles de Perlie.

Par karenaliena : le 17/02/09 à 19:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
5 messages
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour "la décharge" et les choix de repro un insensés. Cela a donné une très mauvaise image de la race,il en va malheureusement de même avec certaines races de chiens.

Et Perlie n'a nul besoin de se défendre, c'est une invitation à passer une belle journée, pas une déclaration de guerre !!!

Vos propos sont d'une très grande justesse et d'une grande pertinence.

C'est vraiment la phrase "il est rare de trouver un lusitanien à qui on puisse faire des papouilles" qui m'a vraiment "désarçonnée" si je puis dire.

D'ailleurs je crois pouvoir dire que les photos de votre cheval illustre parfaitement mes propos.


Par erika : le 17/02/09 à 20:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment la phrase "il est rare de trouver un lusitanien à qui on puisse faire des papouilles" qui m'a vraiment "désarçonnée" si je puis dire.

Ah ben moi le mien je voudrais tellement pouvoir le papouiller mais je peux pas Il m'aime tellement cette brute épaisse qu'il ne peut pas s'empêcher dès que je l'embrasse sur le nez de me devorer à grand coups de dents, y a rien à faire, la reeduc n'y a rien fait, il ne mord plus personne...sauf moi

En hiver il attrape avec delices ma veste pour me maintenir près de lui en me jettant des coups d'oeil glauques, mais en été avec les vêtements près du corps houille !! ça fait mal.

Voilà un cheval calme et attentif

puis un cheval qui reclame attention et câlins

Et là carrement il veut manger sa mère (qui se laisse pas faire )


Ouais les lusi ce sont des eternels romantiques sous des dehors de catcheurs , ils sont d'une fidelité d'un devouement absolu, quand ils ont trouvé "leur" cavalier

Par Luz : le 17/02/09 à 21:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 karen : pour le "speed" je parlais de mon cheval qui est d'origine portugaise ( ? ) né chez NUNO MARIA MENDES VAZ PINTO , mais acheté en France via un marchand ;
boussillé par son( ses ) précédent(s) proprio(s) il esgt rempliu de peurs etc bref c'est pas le sujet


pas des lusitaniens en général puisque je n'en ais jamais monté ni cottoyé assez longtemps pour me faire une idée précise






Message édité le 17/02/09 à 21:14

Par Perlie : le 17/02/09 à 23:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Désolée de vous avoir importuné

Le lusitanien est une race que j'adore et que je respecte énormément !!!

Ma phrase était pour Terrence qui a l'air de tourner en rond dans ce qu'il cherche.

Dans une de ses phrases on aurait dit qu'il cherchait un toutou .... Vous savez le bon gentil cheval qui ne bouge pas d'une oreille ...
(je cherche mais je ne trouve plus la phrase, ça ne doit pas etre sur ce forum bref .... Mais c'était du genre : Quand vais je trouver le cheval qui me rend l'affection que je lui porte ???

Le problème ne vient peut etre pas du cheval ???

Bref ... Karen vous êtes une éleveuse de renommée, le lusitanien est un cheval de sang il est absolument tout ce que vous avez dit, cependant je pense qu'il est nécessaire de savoir l'éduquer, de le comprendre et de le respecter car pour moi ce cheval est un grand émotif au grand coeur !

Suite à votre texte tellement passionnée, j'accepte avec grand plaisir votre invitation et viendrai vous rendre visite prochainement votre élevage est superbe et reflete bien la qualité du travail apporté.

J'espère aussi que Terence trouvera le cheval qu'il lui convient chez vous et ne dénigrera s'il ne lui convient !!

Pour cheval libre le lusi PP isabelle 5 ans 1.70 m est toujours à vendre 6500 €, j'ai vu son proprio hier.
Il randonne parfaitement et debute le travail sur le plat

Erika, met nous une photo

Et ton cheval ... Il est toujours aussi beau il faut vraiment que je m'arrête quand je passe à Ales !!!!







Message édité le 17/02/09 à 23:05


Message édité le 17/02/09 à 23:08

Par stephy92 : le 18/02/09 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Il y a en effet des lignées plus ou moins "explosives" chez les lusi
Le mien par exemple était limite dangereux entier, tous ses frères (même ceux initialement prévus pour être reproducteurs) ont été castrés aussi... Aucun intérêt de faire reproduire de tels caractères même si ils ont des papiers et origines extraordinaires...
On commence enfin à comprendre en France que le mental est tout aussi important que le modèle et les allures... et c'est tant mieux

Mon petit "R" tjs en recherche de calins et de papouilles...



Par djouly76 : le 18/02/09 à 11:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Karenaliena: Ca fait chaud au coeur de voir un éleveur aussi passionné!

Tu donnes vraiment envi de partager sa vie avec un Lusi et ça semble sincère!

Moi qui rêvais d'un ibérique gris et qui ai acheté un Pur sang anglais baie brun .... Si un jour j'ai les moyens d'avoir un deuxième cheval, j'aimerais beaucoup qu'il vienne de chez toi!!

Par Perlie : le 18/02/09 à 11:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Les lusitaniens que j'ai connu ont toujours été de grands émotifs !! Et une erreure ne pardonne pas !
Je crois que le pire c'était un pur VEIGA
Mais allé savoir ce qu'il avait vécu dans son passé ....
Pas une once de méchanceté, mais je n'avais jamais vu un cheval aussi stressé de ma vie !!!
Il était au piaffé du matin au soir. Très maigre car sans arrêt en stress ... Une feuille morte qui tombait et il sautait au plafond !!!
Son ancienne propriétaire nous (l'écurie où je bossais) l'avait vendu car elle ne le maitrisait pas et sa peur devenait un réel danger pour les deux ...

Dimanche dernier je suis allée dans une écurie de spectacle et là encore, ce sont les lusitaniens, qui m'ont paru les plus nerveux et réactif ...

Franchement c'est un cheval que j'admire par sa prestance, sa beauté naturelle, les émotions qu'il peut nous transmettre ...

Mais je ne sais pas si j'aurai un jour l'audace d'en monter un vrai !!!

C'est pourquoi linvitation de Karen me tente vraiment et me ferai peut être voir un autre aspect de cette race ?

Par chromantic : le 18/02/09 à 14:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
200 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai un cruzado importé d'Espagne mais né au Portugal qui va avoir 5 ans le mois prochain.

Bien sur il n'est pas PP mais celui-là vient de la pire filière. Je l'ai acheté chez un marchand qui concrètement retire quelques chevaux du camion qui font la route du Nord de l'Espagne, passant par Bordeaux et finissant en Hollande...filière d'abbatage... Tout celà je l'ai appris que récemment. Il y a 2 ans j'étais très naïve je l'avoue.

Je l'ai acheté à 3ans. Surement débourré à la va-vite avant de passer la frontière.Un petit cheval avec des cicatrices partout, le chanfrein marqué, la peur de l'homme, une main vers lui le faisait faire un bond de 10m. Même affamé il n'aurait jamais mangé dans la main de l'homme. Je l'ai choisi lui parce qu'il avait quelque chose..c'était lui et c'est ainsi.

Maintenant à presque 5 ans, ce cheval ne m'a jamais fait un seul coup de cul, ne m'a jamais embarqué, n'a jamais cabré, n'a jamais levé un pied. C'est un cheval qui a du jus, mais qui ne le sors que quand on lui demande. Il a le sang chaud mais la tête sur les épaules. J'ai toujours l'impression qu'avec lui je pourrais aller au bout du monde, il est plus que jamais mon compagnon, mon alter ego. Sa confiance, sa curiosité, son intelligence et son respect m'impressione chaque jour.

Enfin voilà, mon témoignage n'apporte sans doute pas grand-chose au post mais je voulais moi aussi rendre hommage à ces merveilleux chevaux au mental exceptionnel et parler de ceux "qui n'ont pas eu de bol" ...

Par chevalibre : le 18/02/09 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Ben t'as eu de la chance chromantic...mon cheval a sans doute eu le même parcours que le tien, à peu près... marque bien profonde sur le chanfrein, peur de l'homme encrée, émotif au possible, mal monté, mis à l'envers, ne supportant aucun contact, les embarquées je les ai connues avec lui et pas qu'une fois

Pourtant ce cheval m'a tout appris, derrière sa terreur de l'homme, il n'y avait pas une once de méchanceté ni d'agressivité.. juste une peur immense que l'homme le trahisse... à nouveau, comme avant... ca devait être son lot quotidien.

Des 30 chevaux qui sont à l'écurie, il est le plus sensible, le plus émotif, le seul qui remarquera au parc à 100 m que qqun s'approche...malgré un lourd passif, il est le plus gentil des chevaux, mais encore faut-il gagner sa confiance... l'homme n'est pas son ami, il s'en méfiera toujours, la moindre erreur ne pardonne pas... il suffit d'être un peu injuste avec lui pour que ses fantôme reviennent et monte les tours...
Il ne sera jamais le cheval barbie et je doute qu'un jour je puisse m'accroupir auprès de lui quand il sera couché.
il a gardé une attitude très indépendante et la confiance rétablie, ce cheval d'une sensiblité énorme m'a tout appris, et m'apprend encore, la finesse, le tact, toujours et encore. Même s'il est hongre, il est un cheval entier dans son caractère, il est libre dans sa tête, c'est un cheval qu'on ne soumet pas, et je ne le veux pas, je l'aime comme ça, son esprit libre, son caractère qui parfois me dit NON. Mais quand il dit OUI.... ahhh c'est comme un peu toucher le ciel

Au fait, qqun peut dire quelles sont les lignées "sensible" ? merci

Par stephy92 : le 18/02/09 à 14:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
chevallibre, mon araboboulonnais est comme le cheval que tu décris, c'est plus lié à une expérience je pense qu'à une race particulière
Même si en effet un lusi ou un psar seront peut être plus "sensibles" que d'autres. 

Par erika : le 18/02/09 à 21:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour les lignées sensibles, on dit toujours les veiga, les lusi sont les anglos des ibériques et les veiga sont les anglos des lusi.
Mais là aussi c'est dû à leur destination, chevaux de tauromachie, pour ça il faut de l'hyper reactif , du cheval intelligent, vif sensible, faut pas qu'un ordre mette 10 mn à monter au cerveau.
Chevaux très gentils donc très lusi, mais hyper emotifs et hyper reactifs, et mis entre des mains rudes ou pas sûres d'elles, ben ça peut faire des couac.

Mais bien manipulés bien montés ils sont nickels, nous avons vendu un pur veiga avec un inbreeding complet (la soeur mariée avec le frère), et bien le cheval est ...veiga mais bien dans sa tête et très interessant, ni violent, ni avec un petit pois sauteur dans la tête .

Ensuite les lignées alter sont aussi un peu raides, de gros tempéraments plutot pour les personnes averties.

L'andrade, semble être plus cool, idem pour les coudelaria nacional.
Ma jument est une pure andrade, elle est d'une douceur, d'une gentillesse étonnante, un régal, sa pouliche (issue de mon étalon) un vrai pot de colle.

Le top c'est un bon dosage veiga andrade.

Cala je sais pas et ça me mine, au vu de son gabarit y a pas trop de veiga qui sont plutot petits, pourtant il est hyper baroque et dans son physique et dans ses allures, et il semble plutot doué pour les figures de tauromachie.

Dommage de ne pas savoir c'est très difficile de lui trouver la bonne partenaire.


Message édité le 18/02/09 à 21:05

Par beeboylee : le 18/02/09 à 22:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je lis ce topic avec interet,parce que en gros je ne cotoie que du lulu cinglé, et ce apres avoir vu ds ma jeunesse des floppées de lusis parfaitement bien ds leurs tetes..
J' en arrivais à me demander si je fantasmais à 20 ans ou si quelque chose de delirant s etait passé entre temps..
Mouais, ce qui s est passé c'est peut etre qu entre temps le lusi est devenu à la mode d'où une demande de plus en plus pressante et des éleveurs peu scrupuleux? ( et ne parlons pas de ceux qui tombent du camion, plus ou moins + des "iberiques"... )

Par steffy83 : le 18/02/09 à 23:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je trouve ca chere apres faut voir les qualité , on a payé ma jument OC 5 000eur a presque trois ans ( deux mois pres ) pas debourrée , moitié anglo , palomino , c est deja chere apres elle a des qualité ( mais a l epoque on ne savait pas ce qu elle allait donner ss la selle ) apres ca depend de la region aussi moi je suis du var donc les prix sont plus elevé que dans d autres regions .
c est sur c est juste pour info car les lusi pp ou onc c est de la folie

Par chevalibre : le 19/02/09 à 10:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Je trouve ta jument sublime Steffy, sans aucun doute elle les valait ses 5000 !

Par faenix : le 19/02/09 à 13:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Moi j'ai une cruzado lusitanienne trouvée chez un marchand, très craintive quand je l'ai eue. Avec le travail et le temps, elle a pris confiance. Je ne connais pas son passé ou très peu. Mais sous cette crainte se cachait une jument adorable et naturellement respectueuse et douce.
Je prends des cours actuellement chez un cavalier portugais, avec ses chevaux à lui tous lusitaniens ou avec ma jument. Les chevaux sont tous entiers, et ils ne bronchent pas d'un poil même au milieu des juments du club. Ce ne sont pas des énervés ni des hyper-réactifs. Certains ont plus d'impulsion que d'autres mais ce n'est pas de l'excitation. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'ils sont d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve.
Ma jument est croisée lusitanienne, et mon deuxième cheval, le jour où je pourrai me le permettre, sera je pense bien encore un lusitanien, mais cette fois d'un bon élevage ! :-)


Par steffy83 : le 19/02/09 à 14:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci chevalibre

Par erika : le 19/02/09 à 18:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Concernant le lusi isabelle dont je parle, je mets un lien ou je pense que c'est lui (mais chuis pa sûre sûre la taille me semble minimisée, ou alors , c'est moi qui l'ai vu très grand )
Lien

Pour info cette photo date du début de son débourrage, en mai dernier au vu du tee-shirt de céline, le cheval était encore entier et un peu stressé


Message édité le 19/02/09 à 18:33

Par Perlie : le 19/02/09 à 19:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Erika il parait grand sur la photo quand même !!!

Par steffy83 : le 19/02/09 à 21:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 celui la est superbe et PP a 6 800 EUR , tu l as vu ? tu l as monté ?

Par steffy83 : le 19/02/09 à 21:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 celui la est superbe et PP a 6 800 EUR , tu l as vu ? tu l as monté ?

Par erika : le 19/02/09 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui perlie effectivement il parait grand, je pense sincèrement qu'ils ont oublié quelques cm, il est bien plus proche de 1.65 m que du 1.60 m.

Steffy, oui je l'ai vu, lors de son débourrage en mai puisque mon cheval était au travail dans la même ecurie, je l'ai trouvé très plaisant, très équilibré dans ses allures, alors qu'il est un chouilla long dans son dos, mais il n'est pas du tout gêné, je pense qu'il a des possiblités en dressage.
Entier il était chaud chaud chaud, castré c'est devenu un cheval très très cool.

Je ne l'ai pas monté, mais j'habite pas très loin de son proprio qui m'a donné de ses nouvelles, toujours à la vente, depuis juin, il n'a fait que de l'exterieur et même une rando, nickel il passe partout.

voila une photo en pied toujours de la même époque, il a du bec le loulou
Lien
on voit son dos un peu long (bon moi je suis habituée au dos ultra court de mon lusi alors je juge assez mal) et ses hanches pas très jolies (elles pointent) mais c'est son seul defaut et c'est purement esthétique.

Et concernant le prix d'un OnC ibérique isabelle, voilà ce que ma voisine vient de rentrer à un prix disons - 50 % par rapport à l'autre ONC, parfaitement mis en basse école, un régal absolu à monter.
Lien
C'est y pas beau ça ??? (je l'ai pas encore vu en vrai, il est arrivé aujourd'hui), moi je craque complet.

Donc comme je vous dis il suffit de chercher et on trouve du très joli à un juste prix.

Par steffy83 : le 19/02/09 à 21:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 moi je le trouve bien c est vrai pour le dos mais la mienne aussi a le dos court et ca me choque pas plus que ca il y a pire .

et en gros il t interesse ?

Par Luz : le 19/02/09 à 21:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Je l'avais remarqué ce bel isabelle , un beau modèle ce loulou

Par erika : le 19/02/09 à 22:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
et en gros il t interesse ?

Je serais à pied, pourquoi pas, mais c'est pas la cas, j'ai mon gros lusi à travailler, je suis un peu feignante si je ne l'étais pas et que j'avais les sous, plutot qu'un cheval de 7 ans alors que le mien n'en a que 10 je recupérerai la fille de mon cheval qui a un an pour l'attendre, ça serait plus logique, et sentimentalement je m'y retrouverai plus.

Non en fait j'ai parlé de ce cheval quand j'ai vu que cheval libre craquait pour un ONC isabelle, bien plus cher qu'un PP isabelle dont je savais pertinemment qu'il était bien monté, c'est tout.

Par steffy83 : le 20/02/09 à 00:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ok je comprenais pas c est chevalibre qui cherche donc. elle l a vu celui la ? il est peut etre loin non?

Par elleanewg : le 20/02/09 à 15:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Karen, je suis tombée sous le charme de votre reproducteur et de vos poulains...
Je suis l'heureuse propriétaire d'une PRE de 5 ans malheureusement sans papiers... je pense de plus en plus à une saillie dans les années à venir... c'est décidé si cela se fait ce sera à un lusitanien.
Si cela ne se fait pas... peut être un autre loulou et ce sera un lusitanien cette fois ci et pourquoi pas un de vos poulains... je craque...

Par Perlie : le 20/02/09 à 18:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 KAREN ne vient plus

Par sowerealittlecrazy : le 20/02/09 à 18:37:55

Déconnecté
 karen passe assez rarement ....
en parlant de lignée une que justement karen aime bcp,et je suis sûre qu elle en parlerait mieux que moi, est la lignée coimbra.

Par chevalibre : le 21/02/09 à 11:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Pour le lusi à 6800... le modèle me plait pas tellement en fait... je lui trouve la tête "lourde" et le dos trop long, un rein faible.. je préfère l'autre ONC mais par contre je l'ai vu sur find your horse et il me semble plus bai que isabelle... on dirait que la photo présentée a été trafiquée !
Mais bon, pour l'instant je vais attendre, j'ai vu un bai croisé PRE/lusi, bon il est poulain... mais il est magnifique... mais bon un poulain..... et puis la pouliche de Karen aussi splendide...

Je crois que vais attendre de mettre mon actuel a la retraite, car assumer 2 pensions c'est pas trop possible !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval