Forum cheval
Le Forum Dressage

Dérives du dressage " moderne"

Sujet commencé par : Llanto - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par matilda07
Par Llanto : le 03/10/08 à 16:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 Dérives du dressage moderne, entraînements de compétition, méthode germanique.

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 10/10/08 à 09:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci




pour info heuresement que c'est pas moi qui est été modo, je suis bien moins patience que Tessa et j'avoue avoir des envie meurtréire virtuelle quelque fois , mais bon avec l'age je me calmerais surement


Par Tessa : le 10/10/08 à 09:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ca y est, elle me traite de nouveau de vieille

Bon clôturons le sujet et revenons à nos moutons.

Par Llanto : le 13/10/08 à 19:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 Lithana a dit; "C'est bien beau de vociférer contre le rolkhur sur un forum qui est contre...Mais avant de condamner les autres, ou certaines méthodes, il faudrait d'abord faire le ménage devant sa porte .... : Etre persuadée que seule SA méthode est la bonne est un manque d'humilité total, être si persuadée que l'on rend son cheval heureux est tout aussi prétentieux et dangeureux. C'est cette absence de remise en question qui est néfaste pour le cheval....
Pfffff désolée peux pas m'empêcher ça frise le ridicule, l'inutile, et en effet le sectarisme...."


C'est bizarre parceque pourtant, tu n'a jamais cessé de critiquer ces méthodes germaniques!
(peut-être pas sur le forum en effet )
Faudrait savoir

Par litana13 : le 14/10/08 à 09:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
 LLanto : C'est bizarre parceque pourtant, tu n'a jamais cessé de critiquer ces méthodes germaniques!
(peut-être pas sur le forum en effet)
Faudrait savoir


Ma belle, croies tu vraiment que je pourrais tourner ma veste aussi facilement ??!

Je hais le rolkhur, j'ai d'ailleurs signé (il y a un an je crois) une pétition contre cette technique, et je suis adhérente auprès d'une association qui lutte contre ces méthodes, l'as tu fait aussi ?

Je ne hais pas que ça d'ailleurs, je hais toutes les méthodes consistant à contraindre le cheval et à lui imposer une souffrance pour arriver à ses buts...

Quand aux méthodes germaniques comme dans toutes méthodes tout n'est pas à jeter (sinon une fois de plus on devient sectaire..) : par exemple le travail sur la dissymétrie naturelle, très approfondi par les pays germaniques, est un travail très intéressant...

Si je m'insurge Llanto c'est que je trouve facile (mais inutile) de s'insurger contre le pire alors que ce pire est largement dénoncé et connu de tous...
mais peut être découvres tu cette technique, et horifiée, tu n'as pu t'empêcher de t'insurger croyant (va t on savoir pourquoi ) que que tous l'approuvaient....


Par matilda07 : le 14/10/08 à 09:56:45

Déconnecté
par exemple le travail sur la dissymétrie naturelle, très approfondi
[url]C'est intéllectuel, tu peux pas comprend...[/url] 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval