Forum cheval
Le Forum Dressage

Changement de pied au galop

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 10:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Nous aimerions dans un futur lointain, Gabin et moi procéder au changement de pied au galop .

Sachant que il me la fait une fois en exterieur, et une fois au travail quand je travaillait les transitions rapproché, galop, trot avec alternance depart pied gauche depart pied droit.

Autrement même en "déséquilibre" ou en liberté il reste a faux.

Alors Gabin me semble plus equilibré au Galop que au trot, il a toujours été plus a l'aise d'ailleur dans cette allure, il est fait en descente et il est long, et petit ( tous pour faire du dressage je sais !)
Ce qu'on a deja d'acquis au galop, variation du galop au seins de l'allure, il est capable de galoper dans un galop que je trouve correct au niveau du rassemblé ( quoique je pense qu'il faudrait un galop peu être plus rassemblé et plus tonique pour le changement de pied)
On est capable de faire Galop, transition trot, 2 foulée, Galop, et on arrive a faire Galop, Pas, Galop rapproché. Galop, Arret, Galop est en court de travail (j'ai souvant une foulée ou deux de parasite , trot ou pas), tous cela dans le calme, même si defois je pense que ça manque un peu de "brillant", et que il me vole peu être occasionnellement quelque depart, que j'avoue ne pas "sanctionner"
le galop a faux ne lui pose pas de soucis

j'ai pas mal travaillé les transitions du galop a l'aide de la voie en plus des aides au niveaux du corps

On travaille en générale
transitions sur le huit de chiffre, ou les transitions sur la piste avec transition debut du coin et repartir sur le bon pied dans le coin.

J'aimerais donc d'autres exercices qui emmene au changement de pied, sachant que j'aimerais que ça vienne de façon naturelle et douce, que je ne suis pas pressé que si c'est pour dans 2 ans ça m'ira trés bien , sachant qu'en plus des exos particulier au changement de pied, il faut continuer biensur a amelioré le galop en lui même et la souplesse, qui se fait au 3 allures.

Je cherche en faite d'autre exercice particulier a la prepartion du changement de pied, et aussi les points au quel il vaut vraiment faire attention, ou des "petites " astuces pour aider le cheval ( positionnement du corps " ext .

Sachant que c'est pour la premiére fois que "j'apprend " a un cheval le changement de pied, mais que je l'ai deja pratiqué sur des chevaux y etant deja "mis", et que je n'ai malheuresement pas de personne competante pour le conseiller en vrai, mais que j'ai deja eu des discutions la dessus en particulier avec sa proprio qui me le confie, et qui a un bon niveau.

Laure et Gabin



Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 20/06/08 à 08:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
, Jbb la finesse même

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval