Forum cheval
Le Forum Dressage

Changement de pied au galop

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 10:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Nous aimerions dans un futur lointain, Gabin et moi procéder au changement de pied au galop .

Sachant que il me la fait une fois en exterieur, et une fois au travail quand je travaillait les transitions rapproché, galop, trot avec alternance depart pied gauche depart pied droit.

Autrement même en "déséquilibre" ou en liberté il reste a faux.

Alors Gabin me semble plus equilibré au Galop que au trot, il a toujours été plus a l'aise d'ailleur dans cette allure, il est fait en descente et il est long, et petit ( tous pour faire du dressage je sais !)
Ce qu'on a deja d'acquis au galop, variation du galop au seins de l'allure, il est capable de galoper dans un galop que je trouve correct au niveau du rassemblé ( quoique je pense qu'il faudrait un galop peu être plus rassemblé et plus tonique pour le changement de pied)
On est capable de faire Galop, transition trot, 2 foulée, Galop, et on arrive a faire Galop, Pas, Galop rapproché. Galop, Arret, Galop est en court de travail (j'ai souvant une foulée ou deux de parasite , trot ou pas), tous cela dans le calme, même si defois je pense que ça manque un peu de "brillant", et que il me vole peu être occasionnellement quelque depart, que j'avoue ne pas "sanctionner"
le galop a faux ne lui pose pas de soucis

j'ai pas mal travaillé les transitions du galop a l'aide de la voie en plus des aides au niveaux du corps

On travaille en générale
transitions sur le huit de chiffre, ou les transitions sur la piste avec transition debut du coin et repartir sur le bon pied dans le coin.

J'aimerais donc d'autres exercices qui emmene au changement de pied, sachant que j'aimerais que ça vienne de façon naturelle et douce, que je ne suis pas pressé que si c'est pour dans 2 ans ça m'ira trés bien , sachant qu'en plus des exos particulier au changement de pied, il faut continuer biensur a amelioré le galop en lui même et la souplesse, qui se fait au 3 allures.

Je cherche en faite d'autre exercice particulier a la prepartion du changement de pied, et aussi les points au quel il vaut vraiment faire attention, ou des "petites " astuces pour aider le cheval ( positionnement du corps " ext .

Sachant que c'est pour la premiére fois que "j'apprend " a un cheval le changement de pied, mais que je l'ai deja pratiqué sur des chevaux y etant deja "mis", et que je n'ai malheuresement pas de personne competante pour le conseiller en vrai, mais que j'ai deja eu des discutions la dessus en particulier avec sa proprio qui me le confie, et qui a un bon niveau.

Laure et Gabin



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 18/06/08 à 11:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
chez adamo, on avait travailler ainsi:

huit de chiffre à main droite, une barre au milieu, au moment du changement.. tu repasses au trot une ou 2 foulées avt la barre, tu fais passer la barre, et immédiatement aprés ( voire au dessus), tu demandes au cheval de prendre le galop à gauche en envoyant la boucle à gauche....


Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 11:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
merci pascale, en faite je fait la même chose sans la barre, l'interet de la barre c'est de donné un point de vu visuel au cheval je supose ?

Par pascale : le 18/06/08 à 11:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
plutot d'obliger le cheval a monter son dos, je pense, sur cette foulée là...

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 11:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ok ! moi ça risque de me posé un pb de "calme" avec Gabin , mais ce sera bien aussi finalement de travailler ça , ça aidera pour le peu de cso qu'on fait encore maintenant .

Par pascale : le 18/06/08 à 12:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je ne l'ai travaillé qu'avec de schvx qui "savaient faire".... pas encore avec mon propre cheval.. faudrait pe^que je m' y mette aussi...

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 12:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai c'est ce que je me dit aussi, sauf que avant il etait claire enfin l'année derniére que ça n'etait même pas envisageable de loin ! pis c'est bien d'avoir un objectif même si c'est dans longtemps !

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 15:38:57

Déconnecté
(j'ai souvant une foulée ou deux de parasite , trot ou pas)


premierement ... le depart galop arret est probablement plus facile pour un cheval que de le faire du trot au galop en equilibre...

donc ma chere laureBrrrr si votre cheval ne part pas du galop a partir de l'arrete c'est qu'il ne par pas de son postéreiur intérieur et en equilibre des sa premiere foullée.

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 15:39:30

Déconnecté
Donc ? Comment lui enseigner deja a partir de facon correcte?

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 15:45:05

Déconnecté
la bonne facon de se mettre au galop pour un cheval serait d'etre deja placé en fonction d'utiliser son postérieur interieur et c'est comme ca que devrait s'amorcer le galop. Ensuite le cheval devrait , relever son epaule intérieur .


donc en résumé , pousser ses hanches vers l'intérieur ,soulever son epaule intérieur .


donc si l'on comprends ce que l'on fait lorsque l'on demande le départ.

la jambe qui recule sert a mobiliser les hanches en poussant le postérieur vers l'intérieur. Ensuite la main intérieur devrait se soulever quelque peut ,la jambe intérieur a la cage toracique devrait s'appuyer et conserver le corp legerement flechit ,et donc retenir quelque peu et inviter le cheval a se soulever plutot que de plonger.

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 15:46:41

Déconnecté
A quoi donc tout ca rime t'"il? Simple tu te dois d'obtenir et de mobiliser les hanches de ton cheval , il doit fuir la pression de celle-ci.


Lemeilleur exercise que je connaisse pour arriver au changement de pieds a la vollée est le contre-galop.

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 15:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oula , mon cheval part bien depuis l'arret au galop sans aucun soucis
c'est la transitions galop/ arret qui pose encore soucis

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 15:50:59

Déconnecté
On galope donc le cheval a main droite et en effectuant un huit de chiffre nous continuons a contre galop. Le contre galop lui améliorera l'"equilibre et le rendra donc disponible pour effectuer le changement de pied. Apres quelque 8 nous redirigerons donc le cheval sur une ligne droite , en retenant le bout du nez du cheval quelque peu ,mettre de la jambe pour demander le changement de pied ,jusqu'a ce qu'il le fasse ...



mais vous pourriez egalement améliorer le deplacement du cheval en utilisant des cessions de jambes au galop. Cession s de jambe est en quelque sorte un deplacement en diagonale comme l'appuyer sauf que le cheval est incurvé dans le plis naturelle, donc le nez ne pointera pas dans la direction ou il se dirige.

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 15:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Jbb parcontre tu peux developpé ton idée sur le contra galop ?

c'est un exercice qu'on maitrise pas trop mal, quoiqu'on peut biensur amelioré toujours est encore, mais on va dire que au contre galop il est a l'aise sur ligne courbe avec fort angle, mais aussi sur un cercle de 20 métres.

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 15:52:25

Déconnecté
Mais eventuellement si vous seriez en mesur d'Executer les appuyers au galop vous sauriez deja comment faire le changement de pied , parce qu'il faut le control des hanches pour y arriver.

DONC CONCLUSION: AVOIR LE CONTROL DES HANCHES , donc des postérieurs.

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 15:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et pis on dit vous maintenant ???

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 15:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
on peut me dire tu as moi j'aime plus ! mais j'emploie le vous sans soucis parcontre !

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 15:54:40

Déconnecté
oula , mon cheval part bien depuis l'arret au galop sans aucun soucis
c'est la transitions galop/ arret qui pose encore soucis


encore un autre indice , si c'Est un probleme parce qu'il a desir de continuer d'avant c'Est autre chose mais s'il bondit en l'effectuant c'est que ces postérieurs ne sont pas assez engagés , donc le rassemblé et un peu déficiant.

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 15:56:27

Déconnecté
je te dirai tu si je te parlais qu'a toi , mais la je parle aussi a ceux qui désireront consulter ton sujet


ca TE vas ?

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 15:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
le soucis du passage galop/ arret avec Gabin est qu'il "aime" deja galopé et il aime le mouvement en avant. si ja materialise en endroit pour l'arret on facilite la transition. Je pense aussi que mon code corporelle est un peu grossier donc je parasite la transition
Parcontre je me demande si dans ses transitions d'ailleurs les posterieurs ne sont pas un peu trop dessous, j'ai defois l'impression d'arret "à la western" desolé de l'expression, tout du moins quand on travail sur la transition a un endroit precis.

Les galops/arret les plus jolis que j'obtient sont ceux aprés un légé appuyé au galop ligne diagonale en doublant dans la longueur, au moment ou je demande l'arret quand j'arrive sur la piste.

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 16:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin le vous etait pas trés comprehensible !!

je l'ai pris de façon donc personnel !!!

TU comprends ?

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 16:03:40

Déconnecté
VOila , et il s'arrete mieux c'est parce que la condition pour effectuer l'appuyé est d'etre rassemblé, la position de sa tete egalement , s'il resiste au mors avant de demander l'arret et qu'il s'appuis sur la main il ne stoppera pas net.Il se doit donc d'etre derriere la main

Par Automne87 : le 18/06/08 à 16:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Après une nuit avec la lumière les vous se transforment en tu.... et ben dites moi !!!
oups je suis sortie....

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 16:04:44

Déconnecté
Et eventuellement lorsque tu demande l'arret tu te dois de rendre les rennes, si tes mains le retienne il ira donc tenter de chercher a s'equilibrer dessus.

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 16:08:23

Déconnecté
Et depuis le temps entre moi et laureBrrr , elle devrait savoir que pour moi il n'y a que les rousses qui brillent !


LOL!

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 16:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Non il ne s'appuit pas sur la main, mais je pense que l'appuyé l'emmene dans un meilleure equilibre, et que il "sait" qu'on s'arrete a la piste.

pfff j'aime pas les rousses

Lol autumne

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 16:16:55

Déconnecté
alors c'est quoi ta question ? S'il fait deja tout et bien met le au galop retiens le bout du nez , et demande le changement de pied au galop , met la jambe en ligne droite et attends qu'il trouve la solution ... quand il change cesse la jambe , stop quelques foullées plus loin donne lui une pause et recommence...

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 16:18:49

Déconnecté
Non il ne s'appuit pas sur la main


ca ca m'interpel toujours quelque peu , surtout lorsque je discute avec des bombés. Votre mian est tellement proche de la bouche en equitation classic que je ne sais plus si le cheval est derriere , dessus ou pres... le vari teste c'est quand les rennes sont en guirlandes et frollent le sol.

Par pascale : le 18/06/08 à 16:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pour moi c'est clair.. je vais tenter de bosser cela en juillet...

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 16:25:13

Déconnecté
JE serais peut-etre tenté de te dire , apprend lui a faire des runs de poles bending ... du slalum , en 23 secondes on leur fait faire 10 changements de pieds...

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 16:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bin je pense qu'il s'appuit pas parce que si je detent completement mes rennes et les met en guirelande il ne change pas d'attitude.

J'ai essayé la methode je change mes aides et j'attend , ça fonctionne pas du tout , il continue a faux, même si je sens que ce changement d'aide l'intrigue. je n'ai pas tenter de fermer plus devant et agir plus fort avec la jambe, ça ne me plait pas, je veux quelque chose qu'il vienne spontamment de façon fluide, il la fait une fois , on en est donc capable ( sauf que la une fois ne c'est pas encore reproduit je te l'accorde)

Peut être que je cherche trop le changement de pied par anticipation ? qu'il me vole le prochain depart sans repasser par le trot ?

je place deja mes aides sans les appliqués quand je demande la transitions quelque fois pour voir ce qu'il se passe. Résultats il donne plus rapidement le prochain depart. c'est de cette façon que j'ai eu la premiére fois le changement de pied au galop, enfin la fois la seule l'unique

Je pense qu'il faut que l'on pourrait ceder du ferme a ferme ? mais que comme je n'obtient pas encore le galop arret galop partout sans automatisme c'est dur

Pascale si t'as envie de me raconté comment tu t'en sors et comment ça se passe, ça me ferra une comparaison ( même si on a pas les mêmes chevaux !) et surment une aide virtuelle !! a voir les difficultés que tu vas rencontré et comment tu les solutionnent, enfin si tu as envie !

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 16:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
runs de poles bending

connais pas ?

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 16:40:00

Déconnecté
J'ai essayé la methode je change mes aides et j'attend , ça fonctionne pas du tout , il continue a faux, même si je sens que ce changement d'aide l'intrigue. je n'ai pas tenter de fermer plus devant et agir plus fort avec la jambe, ça ne me plait pas, je veux quelque chose qu'il vienne spontamment de façon fluide, il la fait une fois , on en est donc capable ( sauf que la une fois ne c'est pas encore reproduit je te l'accorde)


changement d'aide l'intrigue , il ne comprends pas

je n'ai pas tenter de fermer plus devant et agir plus fort avec la jambe, ça ne me plait pas ... domage c'est la facon de lui apprendre , et de plus bien

je veux quelque chose qu'il vienne spontamment de façon fluide , ca viendra aussitot qu'il comprendra la demande

ecoute la premiere fois que tu as fait ... tu etais fluide et a l'aise ?

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 16:40:51

Déconnecté
J'ai essayé la methode je change mes aides et j'attend , ça fonctionne pas du tout , il continue a faux, même si je sens que ce changement d'aide l'intrigue. je n'ai pas tenter de fermer plus devant et agir plus fort avec la jambe, ça ne me plait pas, je veux quelque chose qu'il vienne spontamment de façon fluide, il la fait une fois , on en est donc capable ( sauf que la une fois ne c'est pas encore reproduit je te l'accorde)


changement d'aide l'intrigue , il ne comprends pas

je n'ai pas tenter de fermer plus devant et agir plus fort avec la jambe, ça ne me plait pas ... domage c'est la facon de lui apprendre , et de plus bien

je veux quelque chose qu'il vienne spontamment de façon fluide , ca viendra aussitot qu'il comprendra la demande

ecoute la premiere fois que tu as fait ... tu etais fluide et a l'aise ?

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 21:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui moi toujours fluide et a l'aise, il suffit de prendre son temps et de pas brulé les etapes, ça marche pour moi pourquoi pas pour mon poney ?

Par jelly bully bean : le 18/06/08 à 21:24:08

Déconnecté
lol


tu cherche ... tu vas trouver

a l'aise ... toujours ... si les lumieres restent eteintes

Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 21:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
OH non a l'aise même en pleines lumiére les premiéres fois, si l'entourage ambiant mes en confiance


Par pascale : le 18/06/08 à 23:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ok, laure, on verra ça cet été, parce que là, j'ai d'autres priorités..
ma 64 km dimanche ( donc repos aprés) et.... mettre llanos au roller joering ensuite....

Par laureBrrrrr : le 19/06/08 à 08:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui je vois que t'es bien occupé !!
Roller joering, nous on est moins temeraire on prend pas les grands mais notre nain !
enfin d'ici cette été je pense on aura toujours pas changer de pied alors ça sera bien assez tot, faut qu'on travail le galop encore et les transitions !

Par Automne87 : le 19/06/08 à 09:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Un de mes proches m'a conseillé d'avoir mon cheval bien mis, souple, détendu, droit avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Puis même approche que vu ci dessus : contregalop, puis départ au galop sur la longueur sur un pied, transition pas, puis galop sur l'autre pied, puis rapprochement des deux, puis clac.
Ou travail sur Huit de chiffre cercle à juste, transition pas, changement d'incurvation, galop, et raccourcissement du temps de pas jusq'à arriver au clac...
Autre méthode plus ffe comme dit Algado
A juste, petite diagonale en veillant à avoir un cheval bien droit (une barre sur la piste) clac changement. (J'aime moins car tu peux te laisser "emporter par ta monture, et la cadence est rarement régulière? ce qui donne je pense un résultat moyen moins....
Voilà facile à écrire car nous n'en sommes pas là... Pour le moment on travaille le départ du pas, et ce n'est pas encore très bon.... et changement de main sur diagonale, transition, départ.....

Par laureBrrrrr : le 19/06/08 à 10:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bon deja je suis dans les bons exercices c'est deja ça !

je crois tout de même automne que nous on somme un peu au même point, sauf que mon depart au galop du pas a semble plus avancé , sachant que moi ce qui a toujours posé soucis c'est pas les transitions montant, mais les transitions descande. Gabin preférait compacté et resté au galop sur place que passer au trot ou au pas, le GALOP c'est tellement rigolot !
toute façon ce poney defois je me demande si il attend pas ça le galop dans la sceance, alors pense tu pour les departs toujours pret


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval