Forum cheval
Le Forum Dressage

Sorties du cheval en pension boxe

Sujet commencé par : OYENTE - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par OYENTE : le 27/05/08 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
bonjour,

je ne sais plus où j'ai lu l'affirmation qui va suivre, mais elle m'a interpellée ...

Est-il vrai que les cavaliers de dressage (de haut niveau et/ou compétition) préfèrent que leur cheval ne sorte pas de son boxe (donc pas de sorties pré ou paddock) tous les jours voire rarement ?

Et vous ? Qu'en est il Svp ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Automne87 : le 27/05/08 à 14:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
OYENTE
Désolée je ne monte pas en haut niveau et encore moins en compet, et mon gris sort tous les jours au pré, avec des copains pour jouer et il ne s'en prive pas ..........
Je ne peux absolument pas t'aider, si ce n'est te dire que j'ai ouie dire que certaine structure n'avait ni paddock, ni pré donc forcément cela existe.....

Par OYENTE : le 27/05/08 à 14:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
non Automne :
il s'agirait de la volonté des cavaliers, pas d'une impossibilité faute de structure

Par Automne87 : le 27/05/08 à 14:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui j'avais compris , c'est d'ailleurs mon choix qui fait que le mien sort avec des copains

Par OYENTE : le 27/05/08 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
comment ca stp ?

Par Automne87 : le 27/05/08 à 14:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Comment ça quoi ?

Par Automne87 : le 27/05/08 à 14:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oups Doublon


Message édité le 27/05/08 à 14:49


Message édité le 27/05/08 à 14:49

Par Tessa : le 27/05/08 à 14:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, c'est le cas...

les prés, les paddocks, c'est dangereux, tout le monde sait ça

Donc certains cavaliers préfèrent que le cheval ne sorte que pour travailler...
Cela dit, ces chevaux tellement peu habitués aux sorties en liberté pètent les plombs quand ils sortent et donc risquent effectivement de se blesser.

Mais enfin, les chevaux de la gendarmerie belge vivent dans une écurie en ville, sans pâture évidemment et donc pas d'herbe pour eux non plus... sauf à la retraite.

Par OYENTE : le 27/05/08 à 15:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
c'est d'ailleurs mon choix qui fait que le mien sort avec des copains

pourquoi as tu fais ce choix stp ?

apparement, d après le peu qu'on m'ait dit, c etait sur un autre site je crois
ils gardent ainsi "plus de vitalité"

Par Automne87 : le 27/05/08 à 15:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
ahhhhh oui ce choix, ben heu c'est à dire que j'ai très peur à cheval alors comme cela il est cuit et il ne me vire pas......
Mais aussi : juste pour sa petite étincelle dans ses yeux, qu'il garde et que je vérifie chaque jour.....
Mais encore, pour qu'il soit toujours content de me voir venir le travailler en forêt ou en carrière d'ailleurs, même si pour cela je vais le chercher au pré (je n'ai aucun soucis de récupération)......
Bref pour moi c'est surtout pour son mental.... C'est naturel chez les chevaux d'être en groupe dans de grands espaces non ?
J'en vois des chevaux au boxe tout les jours, bourrés de tic (à l'ours, à l'appuie...) qui sont acariates ou éteints et j'aimerai quelque fois leur ouvrir la porte...........
Sous prétexte de les avoir sous pression pour faire croire à ceux qui n'ont pas l'oeil que c'est des diamants alors que le couple est du Toc....
Bref tu as compris c'est pas ma tasse de thé.....



Message édité le 27/05/08 à 15:27


Message édité le 27/05/08 à 15:28

Par OYENTE : le 27/05/08 à 15:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
ok merci

j aimerai beaucoup connaitre l avis de tous ...

Par laureBrrrrr : le 27/05/08 à 16:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Mes chevaux vive au prés H24, mais je ne fait pas de dressage a haut niveau.
Il etait tout deux en boxs avant
CLaire de par son arthrose vie bien mieux dehors, a marcher toute la journée, en plus il ne tique plus comme a l'epoque du box . Gabin sujet au collique ou coup de stress, qui etait impossible a monter dans le calme est concentrer ça a changer autant pour lui biologiquement que mentalement.

Pour les deux j'ai des chevaux qui lorsqu'ils travaillent sont bien plus a l'ecoute, Gabin travail dans le calme, mais toujours avec autant de dynamisme, ce qui etait impossible a l'epoque ou il etait en box (on passait notre temps a le defoulé , coup de cul cuinnement galopade en tout genre j'en passe et des meilleurs). Physiquement pour Clair j'ai un cheval bien plus souple dans ses articulations malgrés l'arthrose.

Pour moi que du benefique autant pour le confort que sur l'impact sur le travail.

Quand a ne pas mettre les chevaux au prés sa les abime , j'entend beaucoup d'amateur autour de moi tenir ce genre de discours, Nous on a eu bien plus de soucis grave finalement au box ( collique et autre).
Je n'ai pas vu le dressage a haut niveau , mais le complet. Dans les grandes ecuries de complet que j'ai vu des chevaux medaillé entre autres aller au prés le plus possible. Alors le prés casserait plus de chevaux de dressage que de chevaux de complet ? certaines argumentes qu'on enleve leur jus au chevaux, dans le complet pourtant il y en faut pour finir un cross ....

Parcontre des chevaux au prés faut être equipé de bon bras et de bonne brosses

Par Automne87 : le 27/05/08 à 16:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Laurebrrrr :"certaines argumentes qu'on enleve leur jus au chevaux" tu n'écris pas cela parceque j'ai écrit : "ahhhhh oui ce choix, ben heu c'est à dire que j'ai très peur à cheval alors comme cela il est cuit et il ne me vire pas...... "
dis moi heinnnnnnnnn ?
Oups je sors.....


Par ange_noir : le 27/05/08 à 16:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
Tiens Oyente on doit fréquenter le même "autre site"

En effet certain préfère que les chevaux ne sortent pas, ou pas longtemps, pour garder du "peps" au travail

Par Automne87 : le 27/05/08 à 16:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Eh dites nous au moins lequel qu'on rigole aussi

Par Tessa : le 27/05/08 à 16:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Plus calme au pré???
j'y ai cru un moment quand j'ai mis Tessa dehors: elle va être plus calme...
Ben non... absolument aucune différence...
A la longe, par exemple, c'est toujours ça:

ou plein pot.... et elle a "l'âge de raison": elle vient de prendre 17 ans... sans compter ses douleurs aux jarrets...



Par Automne87 : le 27/05/08 à 16:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle me plait aussi comme ça

Par ange_noir : le 27/05/08 à 16:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
Aller pour vous le faire partager à vous aussi en voila un extrais

Du Redcell pour l'energie

Nourrir qu'a l'avoine pure

Puis, ne pas plus qu'une heure au paddock par jour, afin de garder un max d'énergie sous cavalier.

Ah j'oubliais TOUJOURS monter avec des eperons, et pas des petits à boules hein, c'est trop gentil. Faut des schutles


Message édité le 27/05/08 à 16:50

Par laureBrrrrr : le 27/05/08 à 16:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
non non c'etait pas pour toi Automne

mais j'entend frequemment " oh non je le met pas au prés, il va perdre en impulsion, il va pas sauter correctement "

enfin Tessa je vois que ça lui enleve pas son jus

Enfin faut dire Gabin c'est calmer mais je suis toute de même pas a l'abri de demarage en trombe au galop et en coup de cul, mais c'est plus pendant 1h

Quand a Clair 18 ans de l'arthrose , il me sort encore joliment de la selle par moment quand il paiffe ou fait le mariole en ballade ( ça va qu'il ne le fait pas suffisamment pour que je retrouve les fesses par terre )


Par Automne87 : le 27/05/08 à 16:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
ouf je suis rassurée.... Mais je le savais

Par laureBrrrrr : le 27/05/08 à 16:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
oh oui je sais bien que tu savais

enfin si ça peux te rassurer a une epoque ou Gabin etait en box je le lachait systématiquement au paddock ou au manege avant de le monter

et je le fait encore avec les chevaux que je m'occupe occasionnelement en box, surtout que je connais pas

Par Automne87 : le 27/05/08 à 17:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je préfère largement qu'on longe avant pour échauffer ou faire sortir le jus, que monter et durcir le cheval par des batailles qui ne mènent à rien.....
D'ailleurs dans ma vie antérieure, mon loulou était au pré H24, et avant de sortir sur la route je le longeais systhématiquement... Je préférai qu'il gicle et saute dans le pré et pas sur une voiture !!! Tu vois en fait je le craignais bien

Par frisonette : le 27/05/08 à 17:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjours a tous

Moi ,je ne concoit pas un cheval enfermé au box ,donc chaque matin, et ceci jusqu'a 12h 30 (heure du repas ) Mon dada est dans son pré avec sa copine trotteuse .

pourtant je ne fait que du Dressage mais je veille a son moral et son bien etre !!!!!!!

et tout va bien ,forme energie et planing de travail pour sa sante .Jamais deux jours de suite dans la carriere ou le manege ,meme quand il gèle nous sortons au pas en foret 1h30 a 2h si il faut pour qu'il ne soit pas abrutit au milieu de quatre cotes fermés .

Frisonement a vous

Par mundial : le 27/05/08 à 20:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai, en effet, connu beaucoup de cavaliers de la génération précédente qui ne montaient que des chevaux vivant en box. D'ailleurs lorsque j'étais enfant, il n'y avait pas, dans ma région, le moindre club qui proposait des paddocks. Certains propriétaires lâchaient dans le manège ou dans la carrière de temps en temps. Je crois que la mode des paddocks est, en partie, dû aux clotures électriques. Ce sont elles qui ont permis à peu de frais de mettre en place des espaces pour lacher sans courir les risques de blessures dues aux clotures.

Beaucoup de bons cavaliers ont alors refusé de lâcher leurs chevaux. Plusieurs raisons sont évoquées : éviter les accidents, dus notamment aux glissades (et le risque est réel), garder le pétrole intact, mais aussi diminuer la concentration et la bonne volonté du cheval qui lorsqu'il est en permanence en box vit sa sortie au travail comme un moment intéressant de son existence et non comme un moment volé à une existence autrement plus agréable. Jeune, je refusais d'ailleurs que mon pur sang soit lâché plus de deux heures car je trouvais que cela le mettait sur les épaules. J'avoue maintenant ne plus me poser cette question car je fais passer leur bien-être avant tout.

En revanche, il est un pas que, par culture, je ne parviens pas à franchir : lâcher ensemble des chevaux ferrés. J'ai trop peur des accidents. Je lâche les chevaux au travail donc dans des près individuels. Je n'ai fait qu'une exception pour deux de mes chevaux qui s'entendaient exceptionnellement bien. De même, je n'oserais pas, alors que certains le font lâcher un entier, même pieds nus, avec d'autres chevaux.

J'en profite pour vous poser la question: comment lâchez vous vos chevaux, dans des prés individuels ou en groupe?

Par laureBrrrrr : le 27/05/08 à 21:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
nous les chevaux sont au prés H24 ensemble ça regle le probléme. Quand j'avais a mettre mes loulous au prés , je le faisait par affinité , Certains chez nous sont ferrer des 4 , on prend le risque la hierarchie est faite depuis longtemps pendant la periode de transitions on a deferrer derriére.

Pour moi le prés est aussi le moment ou le cheval a une vie sociable je pense que pour leur equilibre il est important qu'il touche des congenéres, donc je prefére les prés celon affinité a plusieurs.

Je ne suis aps reellement sur que les chevaux au prés ne voit tout de même pas le "travail" comme un moment de detente que comme un moment volé a une vie agreable. Mes chevaux ont 25 hectars de prés autant dire que si il n'ont pas envie de venir travailler , je ne m'amuse pas a courir aprés, pourtant ils viennent toujours en sachant trés bien que ce sera "travail" ou ballade.

au contraire je trouve mes chevaux plus entraint a travailler quand ils sont au prés que quand ils sont au box ou leur moment de sortie de prison est "controlé"
quand aux risques de glissade est d'accident, je pense que c'est surtout pour des chevaux qui ne sont pas sortie reguliérement au prés et sur des terrain non adapté ou trop petit.

ça y est Automne t'es catalogué a vie , enfin il est plus aggreable pour le cheval comme le cavalier que le cheval lache son jus seul , c'est chiant quand même pour le cheval un cavalier qui ballote a droite a gauche pendant les series de coup de cul

Par ange_noir : le 28/05/08 à 08:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
Moi mon cheval sort au pré avec un copain, ils s'entendent tres bien et j'ai jamais eu d'accident. Bien sur parfois j'ai des "poils en moins" du au des petits bobos mais franchement c'est rien. Et quand je vois leur bonheur de sortir ensemble. (quand le copain vois qu'on passe le licol à mon cheval il se met à henir )
J'ai pas envie de les priver de ça, mais bon j'accepte les risques. Même si ils s'entendent à merveille je sais qu'un jour un coup mal placé pour partir et causer des degats

Par Roro : le 28/05/08 à 09:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le cheval est un investissement, ça coute de l'argent, comme la voiture, on ne la sort que quand on en a besoin, sinon, ça reste au garage !

Par OYENTE : le 28/05/08 à 09:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
c est serieux Roro, tes chevaux ne vont ni au paddock ni au pré donc ?

Algado, MB, cordier et les autres, même si le sujet peut paraitre banal et enfantin, j aurai aimé avoir vos avis aussi Svp ?

Par laureBrrrrr : le 28/05/08 à 09:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois que roro fait de l'ironie

Par Roro : le 28/05/08 à 09:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oyente !

j'ai un avatar de ma hafling dehors au parc.

non, mon ironie est malheureusement valable encore aujourd'hui, et ça se voit ...... tous les jours dans les manèges.

mes chevaux n'ont pas cette vie-là ! j'ai jamais aimé les prisons.

Par OYENTE : le 28/05/08 à 09:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
ok


Algado, MB, cordier et les autres, même si le sujet peut paraitre banal et enfantin, j aurai aimé avoir vos avis aussi Svp ?

Par erosml : le 28/05/08 à 10:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
Je pense qu'il s'agit simplement de savoir si l'on considère le cheval comme une mobylette ou comme un animal dont on veut se faire un partenaire, un complice...
Si l'on veut un cheval bien dans sa tête...une vie de cheval c'est quoi à l'état naturel? Etre enfermé dans une boite sans contact avec ces congénaires? Non c'est être dehors , en troupeau, se déplacer librement et passer l'essentiel de son temps à manger.
La réponse est donc simple...un cheval c'est fait pour vivre au pré, à condition qu'il y est suffisement d'espace et de nourriture, bien cloturés, des copains, un abri, de l'eau...

Après, les contingences de notre vie moderne font que ce n'est hélas pas toujours possible, la ville, le manque de temps de certains qui veulent avoir leur cheval sous la main tout de suite utilisable sans passer par la case pateaugeage dans la boue pour aller le chercher au pré ni par un temps de pansage forécément plus long...

Si le cheval doit rester au box, il faut lui ménager un maximum de sorties pour se rapprocher de la vie "normale". (comparons le nombres de chevaux souffrant de tics en box...des tics au prés...plus rare!)

Pour ma part, mon cheval n'a passé que qqs mois dans une écurie en box...et il a commencé à y faire de l'emphysème, et à s'abimer les genoux en cognant contre la porte pour essayer de sortir de là! Bref les box...de très loin!

Par contre pour un cheval de compétition, en particulier au printemps il ne faut pas que le rpé soit trop riche (limiter la taille, ou alterner paddok-pré) pour éviter de le voir avec un joli ventre rond!
Lien

Par PPDR : le 28/05/08 à 10:40:12

Déconnecté
Bonjour

en effet sujet interessant

je n'ai pas de pré , donc chez moi la question est vite vue

le cheval est travaillé au manège ou en carriere tous les 2 jours plus sam et dimanche (et exterieur le plus souvent possible)

sincèrement , quand il ne travaille pas , il dort (pour faire court) .

Plus il peut se reposer au calme , plus il peut dormir profondément , plus grande est sa forme générale
et sa capacité cognitive , son eveil , son intelligence .

je fais beaucoup d'exterieur donc je mets le cheval au maximum dehors au grand air , le plus que je peux , et le plus que me le permet ma vie professionnelle et mes obligations .

Ce qui est tres important c'est qu'en fait les chevaux véritablement droits , aiment le box ;
quand on les met au pré , rapidement ils demandent à rentrer . et c'est là un élement qui vous permet de savoir que vous etes dans une véritable bonne Ecole .

C'est pour cela que nos anciens tenaient les chevaux en stalles et les chevaux vivaient tres bien , mais ils étaient en plus du manège beaucoup utilisés dehors et ne manquaient pas de grand air , mais surtout ils étaient droits .

le box a été inventé par les Anglais , qui avaient besoin de cette semi liberté vu qu'ils ruinaient les anterieurs de leurs chevaux qui n'étaient jamais droits avec leurs techniques equestres , et si les cavaliers voulaient garder leurs animaux un minimum opérationnels , alors il leur fallait les laisser se déplacer en stabulation .
Dans les académies en France ou les chevaux étaient droits , le probleme ne se posait pas , au contraire , la stalle laissait le cheval toujours droit au repos et les chevaux vivaient vieux et en bonne santé .

la rectitude dans son corps est donc le premier des élements de confort , de santé et de longue vie d'un cheval , le probleme est que les mauvaises écoles abondent ou les chevaux ne sont ni dressés ni droits .

la qualité du sommeil est à mes yeux un autre élement primordial de la santé , tout comme chez l'humain ;
et là le box (en ecurie à la Française ) douillet et bien paillé est de loin l'environnement le plus optimal pour le confort d'un cheval de selle .

Par Roro : le 28/05/08 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, PPDR, c'est pourquoi je fais .... les deux.

la journée mes juments sont en groupe dehors (pas forcément dans leur pré, mais dans leur cour), paille,foin et eau plus abri, et le soir, elles ont toutes leur boxe pour leur grain et leur dodo.

et je me fais engueuler si je ne respecte pas leur horaire !, ma hafling/chefesse fait la routine, c'est dehors le matin et rentrée le soir une heure après le coucher du soleil, et c'est réglé comme ça.

Par laureBrrrrr : le 28/05/08 à 10:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
PPDR , moi je crois que mon cheval il aime mieux dormir vautré au soleil , etalé de tout son long dans l'herbe, on peut même l'entendre ronfler

Des chevaux qui demande a rentré au box quand ils sont au prés je me mefie, les miens l'ont fait un temps , mais c'etait soit a cause de trop d'insecte, soit parce que seul au prés. Je ne pense pas qu'un cheval prefére vivre au box, si on lui offre des conditions optimale au prés . mais un cheval vie trés bien au box si on lui offre des conditions de vie optimale.

Nous on a trouvé un bon compromis, on a le luxe d'avoir des box de pouliniére , grand abrité a l'ombre, et bien paillé ouvert H24 pour leur confort ( ce qu'apprecie le grand detestant les insectes )

Parcontre la reflection sur la rectitude est trés interssante PPDR

Par OYENTE : le 28/05/08 à 10:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
merci

PPDR, si vous aviez des prés, quel serait le quotidien de vos chevaux Svp ?

Par laureBrrrrr : le 28/05/08 à 10:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
parcontre biologiquement un cheval ne dort pas plus de 20 mn en sommeil profond, et semi sommeil 4h ( source scientifique n sur observation semi naturelle , donc pas de chevaux au "travail", et pas distinction vrai entre les activités nocturnes et journaliére.
Il est vrai que celon les prés et le milieu , certains chevaux ne se repose pas autant.
Par exemple j'ai eu les chevaux dans un prés a une epoque ou je voyais trés peu ( pourtant j'ai fait des observation en continue sur des journées entiére ) les chevaux "dormir".
Alors qu'actuellement il n'est pas rare de retrouver toute la troupe a ronflé ( d'ailleur bonjour l'instinct de survie), mais le prés et plus degagé au endroit ou il dorme et bien plus calme.

Par Roro : le 28/05/08 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
laure,

ça m'est arrivé de laisser mes chevaux au pré toute la nuit, bin le lendemain, j'avais des zonbies qui me regardaient. Et pas la peine d'aller essayer de les faire bosser, c'était juste si je devais pas les porter moi-même.

j'ai des chevaux qui ne dorment tout simplement pas dehors, même si habitués lorsqu'ils étaient jeunes à le faire puisqu'ils étaient en troupeau, une fois qu'ils ont découvert que le boxe leur offrait une sécurité qu'il n'y a pas dehors ! (même si c'est dans leur tête), c'est dodo dedans obligatoire.

elles reviennent vers la porte du boxe TOUS les soirs à la même heure (une heure après le coucher du soleil) que je sois ou non dehors moi-même. Si j'y suis, j'ouvre, si je suis dans la maison, elles m'appellent !

Par PPDR : le 28/05/08 à 11:15:01

Déconnecté
Si j'avais un pré ,

je ne changerais rien à sa vie de cheval d'école ,

seulement j'y laisserais mon cheval séjourner un moment de temps en temps (apres le travail jamais avant ) et ceci sous ma surveillance constante , afin qu'il mange un peu de vert sur pied
( de temps en temps , disons Tous les 3 à 4 jours )
pas à titre de stabulation , mais à titre de petit extra .

quand j'vais un pré , le cheval demandait à rentrer sous un gros quart d'heure environ , des fois une demi H

le probleme de mettre les chevaux au pré avant le travail
c'est que cà les noue musculairement , au final ca les rend moins souples , et au final les fait regresser en docilité et obeissance , mais on parle d'un cheval gymnaste , à savoir assoupli droit et ajusté .






Par Roro : le 28/05/08 à 11:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
PPDR,

en "docilité et obeissance", c'est justement ce qui me dérange dans la relation avec le cheval.

la docilité, non, j'en veux pas, moi je veux des chevaux responsables, pro et capable de vivre leur vie à mes côtés, je demande il répond, il demande, je répond.

pas de docilité ou d'obéissance, mais une communion et une relation de respect mutuel.

c'est pour cette raison que mes chevaux ont leur vie, j'ai ma vie, et de temps en temps, on se "rencontre" pour une balade/travail à deux.

Par laureBrrrrr : le 28/05/08 à 12:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Nous Roro on a des mals de vrais il aime dormir a la dur.

J'aurais pensé au contraire que au prés le faite que le cheval se deplace beaucoup au pas etait bon musculairement ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval