Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur simulateur - Isa Danne

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par Izzaaa
8 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 22/03/08 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Coucou,

au vu des dernières vidéos, je dois vraiment faire qq chose pour ma position qui s'ets plus que dégradée ses 3 dernières années (où je n'ai fait plus que de la balade rênes longues).
En plus avant j'avais une bonne position de club qui de toute façon n'est pas idéal pour travailler vraiment en finesse et en légerté...

On m'a conseillé les cours sur simulateur, avec dans la RP Isa Danne. Qqn connait? qqn a déjà suivi ce type de cours sur simu?
Je pense déjà essayer une fois pour voir

son site Lien

Merci de me donner vos avis et impressions

Messages 361 à 368, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Kindy49 : le 24/08/15 à 14:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors me voilà de retour.
D'abord, en effet Isa Dane est une personne sympathique à l'abord facile, qui n'a pas montré le moindre signe que mes questions mes interrogation ou mon niveau de misère était déplacé.
Le simulateur permet de se centrer sur ses sensations et de faire ce qu'on nous demande sans se poser de question.
Donc j'ai compris ce qu'elle me disait sur ma position.
Au pas, au trot.
Sur la barrière des mains, je pense aussi avoir compris.
Pour le travail sur mon cheval, je suis moins sure, ça devient compliqué pour moi.
( il n'était pas là bas mon cheval, j'ai juste fait du simulateur).
Et ce n'est pas du tout la même chose que me dit ma monitrice.
Donc il va falloir voir ce que je peux appliquer.

En ce moment je monte très peu, en balade au pas à cause des pieds de mon cheval qui ne sont pas en état.
Je vais essayer néanmoins d'appliquer ce que je suis sure d'avoir bien compris; La position au pas, au trot, bien conserver la nuque de mon cheval au dessus du garrot, et appliquer la barrière des mains.

Pour le reste je pense que je retournerai pour quelques piqûres de rappel.

Je remonterai le post pour dire si c'a m'a au final apporté quelque chose, en tant que débutante sur un cheval non dressé. Il faut voir à l'usage, en tout cas l’expérience est plaisante et intéressante.


Par Plectrude : le 24/08/15 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
T'inquiètes pas c'est normal d'être un peu perdue après ce genre de stage. D'autant que le simulateur reste assez différent du ressenti à cheval.

Il faut prendre ça comme une piste de réflexion, un enrichissement.
Je pense que c'est une bonne démarche que tu as, vois ce que tu peux appliquer à court terme, et pour le reste garde le précieusement en tête. Tu verras, il y a sûrement des moments où ça fera résonnance avec des problèmes que tu peux rencontrer, et peut être que ça t'aidera à trouver de nouvelles réponses !

Par stephy92 : le 24/08/15 à 16:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec plectrude

Ca fait aussi pas mal d'infos à digérer d'un coup. Tu as bien raison de te concentrer dans un 1er temps sur les choses que tu as bien compris.

Après, au cours de sa progression, il y a des infos, qu'on avait pas assimilées au départ, qui nous paraissent tout à coup limpide.

Par polette : le 25/08/15 à 13:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est surtout compliqué a digérer dans le sens ou pour la plupart des questions ca va a l'encontre de ce qu'on nous a appris et de ce qu'on peut voir aujourd'hui (cf quand tu dis que t'as mono ne te dit pas la meme chose)

apres a toi de faire le chemin (ou pas) et d'essayer a cheval

Par Kindy49 : le 25/08/15 à 13:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, pour ce qui est de ma position, je pense que je vais réussir à gérer la différence de discourt, dans le sens où si je suis plus fixe mon cheval sera mieux.
Pour la main aussi, ma mono me laisse beaucoup plus travailler avec un contact très léger que dans les clubs où j'ai pris des cours, ou les monos me demandaient plus de main.
Pour les questions d'équilibre et de dressage du cheval par contre je suis plus pessimiste.
Je suis obligée de me faire suivre / encadrer régulièrement par une pro.
La mienne est bonne je crois, même si elle n'a pas le savoir d'Isa.
Mon cheval est un cheval de loisir, destiné à la ballade.
C'est parce que c'est un PS réformé des courses de plat qu'il n'est pas bien musclé et qu'il lui faut une gymnastique adaptée.
Mais là c'est hors de ma compétence.
Déjà c'est un challenge comme premier cheval, j'ai tout misé sur ce qui me semblait un mental en or. ( pour l'instant je ne me suis pas trompée je pense)
Isa n’intervient pas par chez moi et ne peut donc pas voir mon cheval.
Je vais essayer d'avancer doucement et d'évoluer avec mes compétences en même temps que mon cheval....


Par cicitt : le 24/11/15 à 16:53:40

Déconnecté
Qu'est-ce que j'avais dit

Par Kindy49 : le 24/11/15 à 18:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bah là on commence à faire du vrai travail, c'est dur pour le cheval, et dur pour moi, mais vraiment super passionnant ...

Pour en revenir à Isa Danne, il faudrait que j'y retourne avec plus de compétences, là je me repose sur ce que me dit ma monitrice, déjà c'est difficile de tout comprendre...

J'ai lu pas mal aussi, et c'est dur de trouver deux avis concordant...

Pour en revenir à mon expérience, je conseille vivement Isa, vraiment sincèrement je la trouve à l'écoute et gentille.

Isa revient en banlieue parisienne, elle l'a annoncé sur son FB, dans le 91.

Par Izzaaa : le 19/04/16 à 21:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2016
1 messages
Dire merci
Bonsoir,
J'ai aussi pu faire quelques cours et du simulateur avec Isa Danne, ca a vraiment changé pas mal de chose pour moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé comme jamais !
En ce moment elle est bien de retour en région Parisienne, et il y a des dates de stages jusqu'en Juin avec Théorie + Simu et monte pour ceux qui veulent. Voir sur son FB Isa Danne ou Isa Danne Equitation Classique. Egalement une session dans le 78.
Moi j'en serais même si ça me fait super loin ! :-)

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval