Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur simulateur - Isa Danne

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
8 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 22/03/08 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Coucou,

au vu des dernières vidéos, je dois vraiment faire qq chose pour ma position qui s'ets plus que dégradée ses 3 dernières années (où je n'ai fait plus que de la balade rênes longues).
En plus avant j'avais une bonne position de club qui de toute façon n'est pas idéal pour travailler vraiment en finesse et en légerté...

On m'a conseillé les cours sur simulateur, avec dans la RP Isa Danne. Qqn connait? qqn a déjà suivi ce type de cours sur simu?
Je pense déjà essayer une fois pour voir

son site Lien

Merci de me donner vos avis et impressions

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par estebantao : le 28/03/08 à 17:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Non c'est avec les fesses, tes fesses vont d'avant en arrière dans la selle. Mais en général les épaules accompagne le mouvement, plus ou moins selon les gens. L'idée c'est qu'au temp de propulsion (si je me plante pas faudrait que je recherche l'info) tes épaules n'avancent pas et que tu reste tes deux fesses bien assis dans ta selle et que tu tienne ton dos.

Par stephy92 : le 28/03/08 à 17:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
le truc c'est qu'au début j'avais tjs les épaules en avant (eh oui qq années de CSO ) et épaules voussées




et que finalement j'ai essayé d'inverser la tendance mais maintenant c'est trop en arrière... donc ça fonctionne pas non plus...
mais je vais y arriver

l'idéal serait que j'arrive à ça sur Jabahl

Par pucemouth77 : le 28/03/08 à 17:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est dommage que tu ai une veste sur la video on voi pas tres bien comment tu fonctionne...
aller courage, c'est maintenant que tu as pris conscience de tes default qu tu vas progresser, mais que ça ne devienne pas une obsession !

Par stephy92 : le 28/03/08 à 17:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
pour la vidéo en t-shirt il faudra attendre qq temps lol

Par Automne87 : le 28/03/08 à 19:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai retrouvé c'est le post sur Henriquet...
le plus important c est que le cheval apprenne a se porter en utilisant toute sa ligne du dessus E Hoyos.....

c est la question fondamentale a se poser...mon cheval utilise t il toute sa ligne du dessus......

Donc s'il utilise tout sa ligne cela devrait t'apporter un suivi plus agréable. Cela me fait penser à un trotteur que j'ai monté, "a plat" une horreur à suivre, au boulot et tendu (c'est mon expression pour la situation ci dessus) cela va beaucoup mieux (pas le rêve mais...)

Par casimirus : le 28/03/08 à 19:40:40

Déconnecté
Bonne nouvelle stéphy ! ... demain, on devrait avoir 12°C et soleil ... amène ton apn, je te filme sans veste

Par stephy92 : le 28/03/08 à 20:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
lol casi demain c'est balade
mais je peut faire 15 min de manège avant... pas sur qu'on voit déjà un vrai changement ceci dit
au pas ça va, aux allures vives c'est pas encore au point

Par casimirus : le 28/03/08 à 21:31:10

Déconnecté
j'veux pas le savoir ... hop ! demain, vidéo !

Par casimir : le 29/03/08 à 00:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
au pas c'est plus facile pour le cinéaste

ps: c'est combien de temps la séance de simulateur en gros ..


Message édité le 29/03/08 à 00:24

Par bilou01 : le 29/03/08 à 04:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Arghhhh je vous rejoins dans le club au vu de la vidéo ed Stefy... j arrive a cette position des que je me crispe... j ai alors l impression de ne plus rien controler et de rebondir dans ma selle....

Le pbe c est que d une séance sur l autre, sur mon propre cheval, j arrive a avoir des sensations différentes; et encore pired une main a l autre...

Durant un cours, tout était nickel on avait enchainé appuyer au galop sans souci... avec un super fonctionnement du cavalier et cheval... et d un coup sur un trot a main gauche tout est parti de traviole, je me suis mise a sauter dans ma selle au trot assis.....

En essayant de régler le pbe je pense qu a cette main j ai tendance a décaler mon bassin vers l intérieur.... et tout part en cacahuète... si je me contracte, le cheval se contracte, et comme je suis en mors hyper léger si j essaye de régler le pbe en tirant jpeux tjs essayer!!!!

Autre défaut que j ai constaté: une tendance a avoir mes épaules légèrement en arrière notamment quand je commence a me sentir dépassé par les évenements.....

Enfin bref quand je pense avoir réglé un pbe ca en est un autre qui arrive...
Et avant de partir au canada et bien entendu de me fracturer la clavicule j avais obtenu un truc a peu près potable (disons dérouler une reprise D en mors résine avec cheval et cavalier décontracté et léger et heureux d être la ), et la va falloir recommencer!!!

Et idem la condition physique est trop importante... je me dis que pour monter a cheval vaut mieux avoir des abdos et des cuisses en béton armé....

Par stephy92 : le 29/03/08 à 09:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
au pas c'est plus facile aussi pour l'acteur

les séances de simu durent environ 45 min, mais tu as l'impression d'avoir fait 2h de mise en selle

bilou> le pire c'est que moi aussi y'a des jours où j'ai l'impression de faire corps et d'autres où j'ai l'impression d'être juste posée là et pas en équilibre en plus

Par bilou01 : le 29/03/08 à 14:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Stephy: c est tout a fait ce que tu décris, et voitr durant une même sénace!!

Illustration de mes défauts:

Les épaules trop en arrière et en plus la les

celle ci un peu moins les épaules en arière mais jambe pas assez descendues et attitude du cheval tout juste corrcete.....


Et le must au galop: épaules en arrière, nez dans le menton, pieds écartés......

Et encore je suis sur que j ai pire car la ce ne sont que des photos...
En revanche je n ai pas de fotos mais a la fin j avais rallonger d un trou mes étriers sur ma selle de dressage.....

Et sur bcp ca ne se voit pas: grand T shirt ou 3 couches de pull, mais je suis hyper cambré ce qui apparament ne m aide pas a tenir suffisament mes épaules.....

Par stephy92 : le 29/03/08 à 19:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
merci à vous je me sens moins seule lol

Par adonais : le 30/03/08 à 09:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
halala je compatis avec vous toutes.

Hier je suis montée dans mon club sur un cheval hyper coquin qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il avancait pas n'en faisait qu'à sa tête (plus j'utilisais mes jambes moins il avancait au bout de 15minutes j'étais tellement essouflée que j'ai bien cru que j'allais descendre de cheval ).

Bref et en fait l'un de mes autres défauts que m'a rappelé ce cours d'hier c'est que je n'arrive pas à me servir de mes jambes dès la hanche (en gros mon action de jambe commence au genou au lieu de commencer à la hanche). Du coup quand j'utilise mes mollets, c'est des actions toutes faibles alors que si j'utilisais la totalité de ma jambe j'aurais beaucoup plus de force dans mes jambes.
Y'en a qui ont eu ce défaut aussi? Vous avez fait quels exos pour travailler dessus? Ca va forcément de pair avec les jambes trop en avant non?
(j'avais commencé à le travailler sur le simu, avec l'ouverture de la hanche et tout mais il faudrait que j'en refasse là).

Par dragonelly : le 30/03/08 à 10:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Sans parler du positionnement de la jambe (car il y a plusieurs écoles), il n'est jamais nécessaire d'avoir de la force...

Par adonais : le 30/03/08 à 10:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
je ne suis pas d'accord. Le but n'est pas d'utiliser la force, mais de pouvoir avoir une action de jambe brève et efficace et de ne pas s'épuiser et abandonner tout le travail quand tu as un cheval très froid aux jambes.

Par Algado : le 30/03/08 à 11:41:43

Déconnecté


Et le must au galop: épaules en arrière, nez dans le menton, pieds écartés......

Je ne trouve pas que les épaules sont trop reculées. Il faudrait jute avancer les jambes, surtout à droite, et lever les mains (surtout avant l'enlevé du galop)...

Ton cheval est simplement sur les épaules. S’il avait un galop montant (en levant la main au bon moment pour « enrouler le galop », tu pourrais t’asseoir plus.

La jambe c’est malheureusement trop souvent accepté comme ça. Mais essaie d’avoir la jambe intérieure très avancée, tu seras surprise de l’effet. Ce n’est pas facile mais …

Par Algado : le 30/03/08 à 11:44:16

Déconnecté
J'ai une question aux personne qui ont fait des cours sur simulateur :

Comment est-il programmé ?

Comment le simulateur a-t-il été débourré ? A l'allemande ? A la française ? sur les hanches ? queles effets de rene sont "inscrits" dans sa mémoire ?

Par bilou01 : le 30/03/08 à 17:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Algado: regarde ou se trouve l épaule de mon cheval....je ne peux pas avancer plus ma jambe.... en pus la je suis sur ma selle d obstacle plate en plus de ca...
je pense surtout que la j ai le genoux bloqué, donc les pieds ouverts...... bref je fonctionne pas adssez...
et en effet durant cette séance le cheval était lourd.... fatigué je pense par la chaleur et son surpoids!!! Et aussi par la carrière pas top top.....

Mais je suis OK avec toi pour l action de mains..... la j étais trop en tension , a essayer de le maintenir avec mes cuisses......



Par stephy92 : le 30/03/08 à 21:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
le simulateur ne fait que ce que tu lui demande lol rien n'est pré-inscrit dans sa mémoire

Sinon Isa Danne c'est l'inverse du dressage allemand c'ets aussi pour ça que je suis allée vers elle

Par Algado : le 31/03/08 à 00:01:57

Déconnecté
bilou01 : Algado: regarde ou se trouve l épaule de mon cheval....je ne peux pas avancer plus ma jambe.... en pus la je suis sur ma selle d obstacle plate en plus de ca...
je pense surtout que la j ai le genoux bloqué, donc les pieds ouverts...... bref je fonctionne pas adssez...
et en effet durant cette séance le cheval était lourd.... fatigué je pense par la chaleur et son surpoids!!! Et aussi par la carrière pas top top.....

Mais je suis OK avec toi pour l action de mains..... la j étais trop en tension , a essayer de le maintenir avec mes cuisses......


Pourquoi tu demandes un conseil si c'est la faute du cheval et de la météo ?

Par atlas : le 31/03/08 à 08:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
Je découvre ce post et j'en profite pour signaler aux cavaliers du quart nord est que le même simulateur que celui d'Isa se trouve a demeure dans ma belle Alsace , qu'il y a donc possibilité de travail régulier sur simulateur pour les haut-rhinois et d'organisation de stages pour les autres ( là je pense à nos amis suisses et allemands , entre autre !) .

Je connais personnellement l'organisatrice de ces stages ( formée elle aussi par Peteris Klavins , concepteur du simulateur, himself ) et ne peut que me réjouir de cette possibilité dans ma région et conseiller à tous ce plus indéniable en matière de préparation à une équitation de qualité .

pour tous renseignements , par mail :

equi-ideal@wanadoo.fr

ou me contacter par mp .

Par estebantao : le 31/03/08 à 11:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Oui isa c'est l'inverse de l'équitation allemande, cela dit elle a déjà fait des stages pour des écuries d'equitation allemande, chez pia munck par exemple donc même si tout le monde ne se retrouve pas sur l'équitation, ils se retrouvent a priori sur la position lol !!

Bon stéphy et les photos en Tshirt alors ???

Par Algado : le 31/03/08 à 11:23:24

Déconnecté
le simulateur ne fait que ce que tu lui demande lol rien n'est pré-inscrit dans sa mémoire

Un peu simple comme réponse : aides diagonales ? Possibilité de s'en passer ? Main sans jambes ? etc…

En fait ce que je voudrais savoir c'est si ces simulateurs sont des outils pour débutants ou aussi des outils de perfectionnement de l'assiette ?

La programmation du simulateur se pose donc...

Par estebantao : le 31/03/08 à 11:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Tu peux bosser le piaffer et les changements de pieds aux temps sur le simu.

En fait tu peux le faire bouger avec ton assiette, C'est toi qui le fait galoper sur tel ou tel pied avec ton bassin, tu peux bosser les EED, les changement de pieds, les renes sont fixes par contre.

Par flooded : le 31/03/08 à 11:49:59

Déconnecté
Contrairement à celui de l'ENE, le simulateur n'a aucune intelligence, pour shématiser c'est un moteur électrique avec un vilebrequin qui fait monter et descendre l'arrière du cheval, on peut juste régler plus vite ou moins vite. Mais comme il est monté souple, Isa en se plaçant derrière le simu peut le faire bouger à la main, et du coup simuler un galop sur une main ou sur l'autre, les changements de pied etc. Du coup ça lui permet aussi de ressentir les crispations du cavalier ou son liant, c'est donc beaucoup plus sommaire que celui de l'ENE, mais en même temps ça offre plus de ressenti et de souplesse pour l'enseignant comme pour l'élève.
J'ai fait une séance "pour voir", et c'est vrai que c'est intéressant de pouvoir se faire corriger "en live" et précisemment, par la douce main d'Isa qui te remet les omoplates à la bonne place plutôt qu'à distance par le mono alors que tu as déjà l'esprit occupé à gérer ton cheval. Avec le simulateur, tu peux vraiment te consacrer à 100% sur ta position, même si la sensation d'être sur quelque chose de non vivant est vraiment particulière pour un cavalier.
Bref c'est une expérience intéressante, mais attention, ça peut soulèver des questions et des interrogations qu'il faut ensuite être prêt à relever, on risque vite de se retrouver avec une carte de 10 leçons

Par atlas : le 31/03/08 à 13:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
Algado

en résumé , le simulateur de Peteris Klavins ( celui dont il est question ici ) n'est en fait pas un simulateur , pour la simple raison que contrairement à Persival ( celui de l'ENE , élaboré par JL Jouffroy ) ou Ludival ( sa version allégée ) car il ne reproduit pas le mouvement du cheval .
Par contre , n'étant pas programmé , il est utilisable sur une palette d'activité plus large , de l'initiation du débutant au perfectionnement par la recherche d'un fonctionnement en balancier global permettant d'agir en économie gestuelle et de gagner ainsi en précision , efficacité , aisance , justesse et a propos .
il peut même servir a la rééducation musculaire en cas d'accident ou de handicap, et ce en dehors même de toute pratique équestre .

j'avais fait un compte rendu sur allège -ideal ( repris sur le site d'Isa ) et je me réjouis du succès de ce complément aussi original qu'efficace .

Flooded :
pour ma part , depuis qu'il y en a un dans ma région , je fait souvent un détour par chez mon amie Véronique Corbeau pour une petite séance d'entretien en balancier global , et j'avoue être accro au bestiau !

Par dragonelly : le 31/03/08 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne comprends plus très bien...

Si ce "simulateur" ne reproduit pas les mouvements du cheval, que fait-il et à quoi sert-il ???

Par dragonelly : le 31/03/08 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
- a se preparer a monter a cheval...sans casser le dos des chevaux ..merci pour eux.....

Si la machine ne reproduit pas les mouvements du cheval, je ne vois pas trop comment on pourrait se préparer à monter à cheval... Ce serait comme apprendre à faire du roller avec un vélo...

Par Eternit : le 31/03/08 à 16:41:12

Déconnecté
Si la machine ne reproduit pas les mouvements du cheval, je ne vois pas trop comment on pourrait se préparer à monter à cheval...

Il ne s'agit pas d'apprendre à monter à cheval, mais d'apprendre un mode de fonctionnement de votre propre corps (le balancier global). Ce mode de fonctionnement utilisable à cheval peut être appris sur le simulateur.

Le transfert se fait naturellement, puisqu'après le simulateur vous savez fonctionner en balancier global.

Par atlas : le 31/03/08 à 16:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
dragonelly , j'ai pour ma part essayé les deux types de simulateur , celui de Mr jouffroy ( concepteur de persival) et celui de Peteris Klavins dont il est question ici .
perso , j'ai pas aimé la reproduction des allures de celui de mr jouffroy , qui a mon sens présente un intérêt plus limité et est plus interessant dans la simulation d'un parcours d'obstacle ( relié à un ordi avec un programme informatique ) que dans l'amélioration d'une gestuelle .sa visée est plus ludique que technique .

Celui de Peteris a une bonne amplitude de mouvement et c'est par l'action du "cavalier" qu'il va prendre une "allure" . et t'inquiète pas , la bête a du ressort et tu t'ennuiera pas sur son dos ! il ne reproduit aps "exactement " un trot ou un galop , mais son mouvement va permettre de ressentir la même dynamique d'encaissement et d'accompagnement . ( ça peu bouger fort ! )

l'intérêt est de trouver un mode d'accompagnement et d'agissement avec le cheval , et il est important , surtout la première fois , de passer à un vrai cheval juste après le simulateur , pour retrouver la sensation et adapter au vrai cheval ce qui a été expérimenté sur le simulateur .

Par dragonelly : le 31/03/08 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Atlas, ok, je comprends mieux !

En gros, avec ce "simulateur", on apprend à accompagner naturellement les mouvements, quels qu'ils soient ?

Bon, je sens que je ne vais pas résister à faire un essai

Par laureBrrrrr : le 31/03/08 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin moi hin ça m'interesse l'alsace c'est pas le bout de mon monde

Par Furiozo : le 31/03/08 à 20:00:53

Déconnecté
Nous en possédons et c est la "machine" idéal pour ne pas casser le dos du cheval et surtout nous aider a progresser.
Un débutant qui n' a jamais mis les fesses sur un cheval en 3 séances arrive a marcher trotter en levé et assis et galoper(en équilibre). Le simulateur sert a avoir la position qui se dit:"balancier global". Moi j' en ai fais et avec ça j' arrive a faire des petits cercles au trot!!!
En conclusion le simulateur est idéal.

merçi atlas

Par bilou01 : le 31/03/08 à 20:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Algado: mais je ne demandais pas de conseil, chacun parle de ses défauts, je montrais donc les miens..... pour me corriger j ai déja mon coach et ma propre petite tête...

En plus de ca tu émets des conseils, avec lesquels je suis d accord pour une partie mais d autres qui me paraissent pas justifier.....

En effet pour expliquer en partie l attitude du cheval j évoque les conditions... les chevaux ne sont pas des machines, et comme nous souffrent de la chaleur...... le mien en particulier est très sensible a la qualité du sol, et a la température car en surpoid il faut bien l'avouer..... et je me souviens très bien de la séance de ce jour (spéciale car il y avait eu l essai avec sa nouvelle cavalière pour le travailler pendant mon stage et pendant mes 4 mois au Québec)

Et je n'ai jamais dit que c était la faute du cheval, j ai indiqué ma part de responsabilité aussi.... surement trop concentré a le tenir et a en oublier certains paramètres de ma position qui aurait été meilleur notamment la tenue de mes épaules et mon dos....... De plus il s était permis de faire le moumou a la détente, et de tester la personne avec qui j ai fait l'essai..... ce qui ne l a pas franchement mis dans une attitude très très conciliante......

Mais pour finir: tu n as pas répondu a mon objection par rapport au fait d'avancer plus ma jambe.....

Par atlas : le 01/04/08 à 07:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
vaquero ,

mon propos était à prendre pour ce qu'il est , c'est à dire émis dans un contexte de comparaison entre les divers types de simulateurs , c'est pourquoi j'ai insisté sur le côté ludique de Persival ou Ludival , par rapport aux possibilités variées de celui de Peteris .
Persival est( était?) un fameux outil sans doute , mais si cher qu'il est invendable , et celui de l'ene est en panne depuis des années et ils sont incapables de le réparer , ce qui le rend ...anecdotique .

dragonelly ,

je ne sais pas ce que tu entends par accompagner "naturellement" mais c'est plus que de l'accompagnement , en ce sens que ça te permet d'être active sans agitation parasite , en un mot d'être davantage "dans " le cheval ,une approche d'un idéal de centaurisation en quelque sorte .

Par estebantao : le 02/04/08 à 01:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
J'ai croisé Isa Danne aujourd'hui, elle a installé ses chevaux dans la pension où se trouve le simulateur, celle de Pierrelaye. Du coup elle est maintenant là presque tous les jours et plus uniquement le mercredi... si jamais il y a des amateurs...

Par mlv95 : le 02/04/08 à 20:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je suis passée en fin d'aprèm à l'écurie (étant à 5 mn de là) et j'ai assisté à 20 mn d'une séance, ce qui était bien pratique pour avoir une idée de la façon dont ça se passe et dont le cheval mécanique fonctionne.
Plus que la simple vue de la machine, c'est Isa Danne m'a semblé convaincante.
Je pense que je vais m'offrir ça un de ces jours (peut-être assez prochains ...).

Au passage, si vous y retournez Stephy et Estebantao, à l'occasion, ça me ferait plaisir de passer vous voir.
Estebantao : c'est bien avec toi qu'on avait fait une balade sur l'Isle Adam en compagnie de Stéphanie, non ?
Si oui, ta petite arabe va bien ?

Par estebantao : le 03/04/08 à 01:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
oui, oui c'est moi... Arf on s'est raté, ben voui j'y repasse car c'est ma pension maintenant.
Stéphanie est d'ailleurs venu m'y rendre visite la semaine dernière...
Sinon ma juju va bien... Et toi ? ta jument palomono (c'est bien une jument ??) ?

Donc la prochaine fois que tu y vas, n'hesite pas à me prevenir je passerai te faire un petit coucou !!

Moi j'ai pris un cours avec isa aujourd'hui, c'est dingue elle a l'oeil, elle trouve toujours ce qui va pas, me le fait corriger et hop immédiatement le mouvement passe, me jument me donne le truc. Incroyable !!

En plus avec le simu j'ai bien vu que j'avais un très mauvais coté gauche, hanche gauche qui ne travail pas et a cheval confirmation que le bras gauche se contracte et que je ne travail pas assez avec ma main gauche. D'ou mes problèmes de départ au galop à gauche notamment... Vraiment tout se tient, et c'est pour cela que c'est un bon outils aussi, pour diagnostiquer nos blocages, deséquilibre et faiblesses!!

Par stephy92 : le 03/04/08 à 09:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
moi j'ai le même blocage à droite d'où le fait qu'une fois sur 2 Jab part sur le mauvais pied à cette main

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval