Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours sur simulateur - Isa Danne

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par estebantao
8 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 22/03/08 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Coucou,

au vu des dernières vidéos, je dois vraiment faire qq chose pour ma position qui s'ets plus que dégradée ses 3 dernières années (où je n'ai fait plus que de la balade rênes longues).
En plus avant j'avais une bonne position de club qui de toute façon n'est pas idéal pour travailler vraiment en finesse et en légerté...

On m'a conseillé les cours sur simulateur, avec dans la RP Isa Danne. Qqn connait? qqn a déjà suivi ce type de cours sur simu?
Je pense déjà essayer une fois pour voir

son site Lien

Merci de me donner vos avis et impressions

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par 4patt : le 22/03/08 à 15:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ça a l'aire génial et j'aimerais moi aussi avoir des infos la dessus j'ai arrêté l'équitation pendant 5 ans et la j'avoue que j'ai de grosse lacunes et j'arrive pas a récupéré donc ça m'aiderais bien moi aussi


elle est ou cette dame ?

Par yveskatz : le 22/03/08 à 17:22:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
20-02-2005
Happy Birthday
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Le simulateur est un appareil qui permet au cavalier d'être à même de gérer son corps afin de l'utiliser au mieux pour "converser" avec son cheval.
Il invite le cavalier à découvrir son fonctionnement corporel sans avoir à se soucier du cheval.
Il lui permet d'adapter ses attitudes aux divers équilibre du cheval.
Il permet de prendre conscience de l'économie gestuelle, de l'économie des demandes à avoir pour obtenir un cheval à l'écoute, décontracté et réceptif.
C'est un complément performant au travail de mise en selle.

Par adonais : le 23/03/08 à 08:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
je me permets de copier coller le message que j'ai posté sur le forum général en réponse à ce topic:


Moi j'ai testé les cours sur simulateur avec une vraie femme de cheval avec laquelle je prends des cours particuliers (elle a une petite cavalerie aussi, et elle est juste à côté de maison laffitte).

C'est génial génial. tu peux vraiment travailler sur ta position et régler tes défauts.

Elle te filme en plus pendant la séance. Donc généralement en début de séance elle te laisse te positionner seul pendant une dizaine de minutes, et après elle te corrige et te fait faire des exercice pour ouvrir ta hanche etc.
Quand tu regardes le film après la séance, tu vois bien la différence entre le début et la fin. ;o)
Et surtout tu vois bien tes défauts. Et moi je sais que de me voir en film, et donc de voir à quel point j'étais cambrée à cheval ça a été un vrai déclic....et ça m'a vraiment permis de m'aider à me repositionner.

Et évidemment le simulateur tout suel ça sert à rien, l'important c'est d'être encadré par quelqu'un de compétent qui peut te replacer etc.

Ce qui est très chouette avec elle aussi c'est que des fois, alors que c'est pas forcément compris dans la séance, elle me fait faire une application à cheval directement.

je vous raconte pas les courbatures le lendemain.



Message édité le 23/03/08 à 09:00

Par stephy92 : le 23/03/08 à 09:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
merci pour vos témoignages, ça me donne envie d'essayer

Par stephy92 : le 23/03/08 à 09:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
4patt la dame est vers Chantilly

Par dragonelly : le 23/03/08 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
adonais, voudrais-tu bien nous montrer une vidéo ?

Sinon, je me pose quand même quelques questions sur le simulateur, étant donné que je n'en ai jamais vu "en vrai". La machine arrive-t-elle réellement à reproduire les allures du cheval ? Peut-elle par exemple ne descendre que la partie gauche ou droite du dos ?

Par adonais : le 23/03/08 à 10:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
Je n'ai ,pas les vidéos avec moi: elle a les cassettes dans son bureau. On les regarde ensemble et on les commente ensemble ensuite. Du coup je n'ai jamais jugé utile de les copier. Désolée rien à montrer. ;o)

Pour le simulateur: pour l'instant je suis encore dans des choses très simple, je progresse peu à peu dans ma position (je corrige ma cambrure) donc on cherche juste à bien me positionner et à faire travailler mes muscles qui me permettent de garder cette position.

Mais à un autre niveau, tu peux rentrer dans les subtilités. En fait le simulateur reproduit une allure de base et c'est à toi, avec ton corps, que tu peux reproduire le pas trot galop and co (d'après ce qu'en disent les autres, le piaffer aussi, moi je me suis jamais posée la question parce que pour le moment je me concentre sur des choses élémentaires ).

Mais ce qui ets top avec (et 'cest ce à quoi j'aspire même si je n'ai pas encore abordée cette partie du travail) c'est que ça te permet d'apprendre non plus à subir les mouvements de ton cheval (= suivre bêtement l'allure et juste te servir de ton dos pour ralentir and co) mais vraiment à dicter l'allure et les mouvements à ton cheval. Je sais pas si je suis très claire... ;o)

Par stephy92 : le 23/03/08 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
ça te permet d'apprendre non plus à subir les mouvements de ton cheval (= suivre bêtement l'allure et juste te servir de ton dos pour ralentir and co) mais vraiment à dicter l'allure et les mouvements à ton cheval.

c'est très clair et j'aimerai parvenir à la même chose
on a une écuyère à la pension avec une position sublime... et efficace...
tu la mets sur n'importe quel cheval ou poney et elle le transforme en chwall de dress

Par dragonelly : le 23/03/08 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi je comprends ce que tu veux dire, et c'est sans doute le souhait de chacun d'entre nous !

Par casimir : le 23/03/08 à 20:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
adonais tu fait ça ou ..

tu es trés claire et c'est vrai ça donne envie

Par casimir : le 23/03/08 à 20:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
adonais tu fait ça ou ..

tu es trés claire et c'est vrai ça donne envie

Par casimir : le 23/03/08 à 20:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
adonais tu fait ça ou ..

tu es trés claire et c'est vrai ça donne envie

Par adonais : le 23/03/08 à 20:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
bon ben c'est cool que mes propos soient à peu près clair...

Je me demande au bout de combien d'années de pratique on peut arriver à ce résultat...et si c'est donné à tout le monde (et donc s'il y a des individus qui sont naturellement meilleurs cavaliers que d'autres).

Je m'en sens tellement loin.

Par adonais : le 23/03/08 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
casimir: je fais ça au mesnil le roi (juste à côté de maisons laffitte)

Par stephy92 : le 23/03/08 à 22:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est indéniable qu'il y a des cavaliers plus doués que d'autres

je fais partie des autres moi

Par 4patt : le 23/03/08 à 23:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
elle est loin dis donc peut être un jour je pourrais monter faire un stage mais la c'est pas possible dommage

Par stephy92 : le 24/03/08 à 10:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
à priori elle travaille sur Taverny et Maisons Lafittes pour les leçons individuelles.
Sinon elle organisent des stages dans la régions si elle a minimum 5 cavaliers d'inscrits.
J'ai vu aussi qu'elle se déplacait de temps en temps dans d'autres régions, c'est inscrit sur son site

à priori j'y vais mercredi... à suivre

Par casimir : le 24/03/08 à 10:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu nous raconte hein

Par adonais : le 24/03/08 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
oui tu racontes!

Par estebantao : le 24/03/08 à 11:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Moi je travail régulièrement avec Isa danne depuis 8 mois et je suis vraiment super contente. C'est moi qui ai suggeré a Stephy 92 d'essayer le simu.

J'ai travailler avec isa d'abord sur le simu, puis j'ai fait simu + cours monté. En plus du travail sur la position isa propose une equitation basée sur la légereté, la décontraction du cheval et d'équilibre qui m'a vraiment plut.

J'ai eu la même expérience, le premier jour ou elle a monté ma jument, une copine qui assistait à la séance avec moi m'a dit : "c'est marrant quand isa monte ta jument on dirait un vrai cheval de dressage, avec toi on dirait... euh plus un cheval de balade..." merci copine...

Sinon pour en revenir au simu, je crois que quelque soit l'equitation pratiquée il peut aider tout le monde. Elle a fait travaillé des cavaliers de dressage de tous niveaux, cavaliers du dimanche ou de grand prix, des cavaliers d'obstacles, des werterners, cavalier d'endurance...

Moi perso quand je regarde les vidéos avant / après je vois une sacrée différence !!

Par estebantao : le 24/03/08 à 11:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
au fait en effet le simu est basé à pierrelaye près de taverny à 15 km au nord de paris.

Voici le lien vers les écuries:

Lien


Par seera : le 24/03/08 à 21:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
c'est marrant quand isa monte ta jument on dirait un vrai cheval de dressage, avec toi on dirait... euh plus un cheval de balade..."

ben en fait pour avoir suivi Isa quelques trop court jours ...on peut dire la meme chose sur tous les chevaux qu'elle a monté...

Allez Stephy, on se réjouit de tes impressions sur le sujet. Tu as la prof dont je reve tout près de chez toi, profite

Par stephy92 : le 24/03/08 à 22:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
à priori mercredi 10h j'appelerai demain pour confirmer

va falloir que je m'imprime un plan je suis jamais allée là bas

Par estebantao : le 25/03/08 à 04:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
stephy Je t'envoi les infos pour venir à la pension en mp si tu veux, tu viens de paris ??

Seera, moi j'ai la prof dont je reve dans ma pension !! Mais pas moyen de trouver une selle qui va à ma juju, comme quoi on a jamais tout ce qu'on veut... arf lol !!

Par dragonelly : le 25/03/08 à 06:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
estebantao, pour ta selle, tu as aussi essayé une selle sans arçon ?
Parce que le principe c'est justement que ça aille à tous les chevaux...
Perso, j'ai une selle avec arçon, mais il parait qu'il vaut toujours mieux une selle sans arçon qu'une selle avec arçon inadaptée...

Par seera : le 25/03/08 à 07:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
estebantao, tu as une photo du dos de ton cheval prise depuis la croupe?
Meme avec A, tu n'as pas trouvé?

Par stephy92 : le 25/03/08 à 09:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
estebantao je viens du 92, donc par l'A15 puis l'A115

jusque là ça devrait aller mais l'adresse "chemin vicinal..." va pas falloir que je loupe l'embranchement

Par estebantao : le 25/03/08 à 10:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Seera, je n'ai pas vu A depuis un moment, je vais lui lancer un petit coup de fil...
Sinon je peux faire les photos sans problème.

Dragonnelly, j'ai essayer une selle sans arçon, pas le haut de gamme mais j'ai pas du tout aimé. Moi c'est une selle de dressage que je cherche, j'ai pas essayé dressage sans arçon...

Pour revenir au sujet, c'es très facile stephy, A15, A115, sortir N°5 après le tunnel, deux rond point suivre pierrelaye, puis attention pierrelaye sera sur la droite, là tu arrives dans la plaine, sur ta droite tu verras un grand batiment vert au fond de la plaine, c'est le manège, ne roule pas trop vite, il y a un panneau blanc qui indique la pension, c'est le chemin vicinal, entre les jardins ouvriers. c'est très facile.

Ben, surement à demain alors !!!


Par stephy92 : le 25/03/08 à 11:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
merci pour les infos je vais essayer de pas me perdre

à demain

Par Fofy : le 26/03/08 à 14:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
15 messages
Dire merci
Hello stephy92,

La 1ere fois que mes copines sont allees faire un cours de simulateur avec Isa (que je ne connaissais pas), cela ne m'a pas interesse. Je me suis dit un cours sur un cheval mecanique ? pourquoi faire ?
Quand elles sont revenues du cours elle etaient tellement enchantees que j'ai decide d'y retourner avec elles. Et en effet ca aide vachement de pouvoir se concentrer uniquement sur sa position sans se soucier du cheval. Le simu aide a sentir des choses auxquelles ont ne ferait pas attention a cheval tant on a de choses a se preoccuper.
Depuis je prends aussi des cours avec ma jument et quel changement ! Isa est vraiment une tres bonne prof, j'incite tous ceux qui sont dans la region parisienne a aller la voir. Des les 1ers cours ma jument c'est transformee de cheval carrement raide et lourd sur la main en cheval lege et souple, j'en reviens toujours pas. Je pensais qu'il me faudrait prendre un autre cheval pour avoir ce genre de sensations et je m'etait resignee a avoir mal au bras et au dos des que je montais.
Bref c'est aujourd'hui ton cours de simu, non ?

Par Fofy : le 26/03/08 à 14:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
15 messages
Dire merci
Hello stephy92,

La 1ere fois que mes copines sont allees faire un cours de simulateur avec Isa (que je ne connaissais pas), cela ne m'a pas interesse. Je me suis dit un cours sur un cheval mecanique ? pourquoi faire ?
Quand elles sont revenues du cours elle etaient tellement enchantees que j'ai decide d'y retourner avec elles. Et en effet ca aide vachement de pouvoir se concentrer uniquement sur sa position sans se soucier du cheval. Le simu aide a sentir des choses auxquelles ont ne ferait pas attention a cheval tant on a de choses a se preoccuper.
Depuis je prends aussi des cours avec ma jument et quel changement ! Isa est vraiment une tres bonne prof, j'incite tous ceux qui sont dans la region parisienne a aller la voir. Des les 1ers cours ma jument c'est transformee de cheval carrement raide et lourd sur la main en cheval lege et souple, j'en reviens toujours pas. Je pensais qu'il me faudrait prendre un autre cheval pour avoir ce genre de sensations et je m'etait resignee a avoir mal au bras et au dos des que je montais.
Bref c'est aujourd'hui ton cours de simu, non ?

Par stephy92 : le 26/03/08 à 15:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
y'a des tas de muscles dont je ne soupconnais même plus l'existence

c'est en effet très interessant on prend conscience de son corps et de son équilibre d'une autre façon... on est tellement habitué à fonctionner avec les bras, le bassin qui cire la selle et les jambes serrées... et là si on veut faire galoper le simu il faut se servir de ses ischions ce qu'on a pas appris à faire correctement fonctionner alors que c'est un peu la base de tout...

Mes 1ères impressions : on a un côté qui va mieux que l'autre (moi c'est le gauche paradoxalement), on a une perception de son corps dans l'espace qui n'est pas forcement juste, par ex en épaule en dedans à droite j'avais l'impression d'être complètement penchée à l'intérieur alors que j'étais droite... à gauche je n'ai pas se soucis de perception erronnée... Idem pour le report de mon poids du corps à droite, j'ai tendance à tricher et à le laisser à gauche...
par contre pour le moment j'arrive pas à combiner tonicité du dos et décontraction des hanches... soit je contracte tout soit je relache tout
les jambes j'arrive pas à les garder à leur place faut tjs qu'elles avancent

A la fin du cours j'ai gentiment été conviée à la leçon à cheval d'estebantao avec Isa et j'ai pu voir l'application à cheval de la méthode : c'est vraiment impressionnant, cheval léger mu par les ischions du cavalier... début de travail au piaffer avec un cheval placé et rassemblé mais qui se porte tout seul...

Conclusion j'ai pris une carte pour 10 leçons

Par laureBrrrrr : le 26/03/08 à 15:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
j'etais sur que ça allait être super !!

si t'as envie de detaillé plus ta sceance !

les fameux ischions, pour m'aider a les sentirs moi on m'avait dit on est debout sur sont cheval , si tu enelve le cheval tu retombes debout , et non assis

Par stephy92 : le 26/03/08 à 15:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
les fameux ischions, pour m'aider a les sentirs moi on m'avait dit on est debout sur sont cheval , si tu enelve le cheval tu retombes debout , et non assis

c'est exactement ça, L'écuyère à la pension en parle souvent mais le simu m'a vraiment permis de prendre conscience du fonctionnement... je suis presque arrivée au changement de pied au galop tous les 2 temps lol :P faut juste que j'y arrive mais en décontractée maintenant et sans mattre les jambes en simultané (20 ans de pratique à la con à désapprendre )

Par laureBrrrrr : le 26/03/08 à 16:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
il me fait envie se simulateur !!
un jour que j'aurais les sous je monterais a Paris rien que pour ça !

moi je commence seulement a arrivé de decontracté ma jambe et tenir mon dos , mais faut que je ne fasse rien d'autre sur mon cheval, ça limite un peu

Par stephy92 : le 26/03/08 à 16:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
l'avantage du simu c'est que t'as pas besoin de t'occuper de lui

ceci dit Isa se déplace en France, il suffit de voir si elle se trouve pas dans ton coin un de ses 4

Par Fofy : le 26/03/08 à 17:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
15 messages
Dire merci
une carte de 10 lecons de simu ou de cours a cheval ?

Par laureBrrrrr : le 26/03/08 à 17:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
a je savais pas qu'elle se deplacait c'est bon a savoir !

Par stephy92 : le 26/03/08 à 17:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je commence par le simu, je vais pratiquer en parallèle avec Jabahl

par la suite pourquoi pas prévoir un stage à cheval (avec un de ses chevaux par ex, comme ils sont bien dressés on doit tout de suite voir si on fait pas l'exo correctement )

Par estebantao : le 26/03/08 à 18:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Contente que cela t'ai plut. Et bravo car les changement de pied dès la première séance, c'est que t'avais pas de problème majeure, de bloquage, de hanche faible, de dos pas du tout tonique... Donc pas du tout la cata, bravo.
Moi perso il m'a fallu 3 séances pour faire de beaux cercles à gauche par ex !!

Contente que la séance montée t'ai plut aussi, là c'est la reprise du boulot après 1 mois a rien faire et des bobos par ci par la pour mes loutes donc faut remuscler, réassouplir et puis moi mes jujus c'est pas forcéement des "modèle de cheval de dressage" lol !! Pas comme ton beau cheval, là tu vas a mon avis t'eclater avec ton rosario !!

Sinon en effet laure pour les ischions c'est ça, du doit etre comme debout mais à cheval.


Et je confirme pour Fofy, j'ai vu l'avant / après simu pour sa position et l'avant / après quelques cours avec isa et on voit vraiment les progrès. Là encore elle est belle ta jument fofy qd elle travail bien comme ça !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval