Forum cheval
Le Forum Dressage

° dixit michel henriquet °

Sujet commencé par : oriiana - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par oriiana : le 18/03/08 à 17:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
Vers la décontraction du cheval pertubé


"La difficulté la plus fréquente à resoudre sans l'expédient aggravant que sont les renes allemandes ,est la
posture du cheval perturbé qui, au moindre contact du mors et du poids du cavalier, renverse l'encolure
creuse le dos et se jette contre la main .Le tableau est amplifié si la morphologie de l'animal est défavorable.
L'inconfort réciproque du couple va entrainer sa destabilisation, une perte de la direction et de la cadence
une fuite en avant. Le premier objectif va etre le rétablissementdu contact léger la décontraction des cervicales
et de la machoire, le renversement de la voute dorsale.
On raccourcit les étriers et l'on s emet en suspension.Les deux mains s'avancent vers la bouche en raccourcissant les renes pour anticiper le moment où , abaissant son encolure et fléchissant sa nuque , le cheval rendra
10 centimètres de renes.Les mains descendent verticalement au niveau des genoux , agissant de haut en bas,
cédant dès que le cheval cesse de tirer de bas en haut et d'arriere en avant. Son encolure se déroule en avant
et vers le bas.Son dos soulagé de la percussion, se remonte . Sa nuque se décontracte et sa bouche devient
moelleuse."


pourriez vous m'expliquez la partie pratique ; je pense comprendre la partie théorique

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par pitchoune1111 : le 03/04/08 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Dreamoiselle : l'inversion de l'articulation coxo fémorale (si je ne me trompe pas) Sais-tu retrouver l'info?

Par dreamoiselle : le 04/04/08 à 09:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Sita, j'ai l'impression que nous fonctions de la même manière à se sujet, mais que nous l'exprimons de manière complètement différente.
: Lorsque ma jument se rassemble un peu plus, elle me donne des rênes que je prends pour l'inciter à rester dans cette attitude plus haute (à condition que son redressement se fasse dans le calme et qu'il ne soit pas "accidentel"

Pitchoune, je cherche mais je n'arrive pas à retrouver (en plus j'ai l'impression que je me suis trompée d'articulation) Mais je dois avoir un pdf chez moi, si je ne trouve rien d'autre je le mettrais en ligne (n'hésite pas à me le rappeler)


Par dreamoiselle : le 04/04/08 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je crois qu'il s'agit de l'articulation lombo-sacré qui ne peut plus fonctionner correctement, qui bloque alors l'abaissement de la hanche et étire le postérieur vers l'arrière et je crois même la hanche vers le haut (à vérifier, je me base sur des souvenirs ...) je n'arrive pas à retrouver les articles (je ne suis pas chez moi, pour les pdf)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval