Forum cheval
Le Forum Dressage

Un Etalon qui prend le dessus du cavalier !!!!!

Sujet commencé par : Espoir67 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Espoir67 : le 19/02/08 à 02:12:24

Déconnecté
Bonjour,
J'ai un problème voilà :
donc, je m'occupe d'un étalon qui est vraiment fou-fou lorsqu'il sort de son box et qu'il voit d'autre chevaux... il hennit et tire ....
Il peut se cabrer et essayer de se debarasser de moi lorsqu'il voit les juments! Malheureusement, j'en ai peur lorsqu'il se cabre et qu'il retombe sur ses pattes pour prendre un galop dans la foulé....! (ce n'est pas mon cheval et le propriétaire veut le garder entier )...!!
je viens d'arriver dans cette ecurie et je suis seule a les sortir et les emmener en exterieur ...
cependant... j'aimerai bien savoir ce que vous feriez dans ses cas là???
peut-on proceder avec de l'éthologie??? dressage ??? tappage??? ou simplement rien faire ???
catastrophe... donc voiilà.. je ne veux pas laisser de côté ce cheval, je voudrais quand même essayer de le sortir... surmonter ma peur lorsqu'il commence a stresser....
pour tout vous dire... lorsqu'il est dans cet état je me retourne vers lui et je lui jette presque la longe dans la gueule ainsi que des hurlements : << héééééééé, t'arrette ouiii>>> truc de ce genre ... puis dès qu'il se cabre j'ai extrenement peur donc je fais attention a ce qui ne me tombe pas dessus ( donc distance) et je tire sur la longe dès qu'il retombe il veut prendre un depart au galop mais malheureusement il m'emene avec .... !!!!!!!!!!!
donc... comment faire pour maitriser un etalon haut de 1M60????? sachant que je fais 1M57...
j'ai besoin de conseils.. mercii beaucoup
(jai peur que si un jour il prend trop le dessus je ne le lache car je n'arrive plus a le tenir et que là... caa serait catastrophique car, si y a un autre cheval dans les environs ... caaa serait ... extrenement CHAUD... et je serais en tord !!!!!!

j'attends de vos reponses avec impatiance merciii

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par miss_rapido : le 06/02/12 à 10:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 post navrant mais tu m'a l'air sacrement déranger quand meme pour avoir des idées apreil et des propos du meme genre

allez pour le fun: mon entier devorreur d'humain


et vue que je te cite
"les entiers cherchent la confrontation!!et le conflits c leur nature!"

effectivement....


enfin bref si ce n'etait pas aussi pitoyable j'en rirais presque

Par Plectrude : le 06/02/12 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mais, on voit bien sur la première photo, que tu l'as soumis en lui tordant la lèvre.

Regarde sa tronche, on le voit tout-de-suite !!




(A part ça, superbes photos, j'adore )(mais chui un peu jalouse des cheveux de la blonde, je sais pas si c'est toi, mais y a pas de justice )

Par miss_rapido : le 06/02/12 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 plactrude: effectivement mais en vrai je lui tort le bout du nez pour essaye de sauver ma selle de la roulade
et non la blonde c'est pas moi et oui elle est tres ennervante perso mes chevaux entre le soleil le froid les bombes la paille le foin...ect.... ben tu vois je les cache sous un chapeau si ca peu te laisser imaginer l'etendu des degats

Par Plectrude : le 06/02/12 à 11:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
perso mes chevaux [...] tu vois je les cache sous un chapeau


... Ca doit être un TRÈS grand chapeau !!!

Par miss_rapido : le 06/02/12 à 13:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  effectivement vive les lapsus

Par mon quidam : le 06/02/12 à 13:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Vous vous laissez abuser les filles, sur la deuxieme photo, c'est le salut avant le combat!  

Par Noni57 : le 30/10/19 à 21:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2019
1 messages
Dire merci
Salut,je suis palefrenier,et je vais te répondre sincèrement
Il y a peu de choses que tu puisses faire pour le long terme,mais sur lz court terme je peux te donner des trucs
1/C'est triste mais utilise un chiffe nez
2/Munit toi(ou fabrique le) d'un tord nez (manche avec une boucle de corde au bout) et si il s'excite tu passes la boucle autour de son nez et tu fais tourner,ça l'empêche de respirer,donc il arrêtera,perso j'ai un etalon Fjord la ou je bosse et avec presque 800 kg si j'ai pas ça il me bute,attention n'utilise ca que lorsqu'il devient con,c'est très douloureux pour un cheval,surtout associé au chiffe nez
3/felicite le des qu'il est calme,gentil,même au box,il saura qu'en étant calme on le récompensera
4/Evacue ton stress,petite séance de relaxation ou quoi avant de bosser,ça ne peut que faire du bien
5/Dans certains cas,les plus difficiles que j'ai eu à affronter(un jour j'ai essayé de faire de mon mieux avec un entier de 3 ans,sans violence,résultat,triple fracture de la mâchoire, toutes côtes cassées,trauma crâniens etc.) pour ces derniers je fais un nœud coulant à une corde ,que je passe autour de l'anterieur gauche, et je passe la corde sous le cheval,je tire quand il s'apprête à cabrer et tombe,la encore c'est très douloureux pour lui,mais certaines fois on a pas de meilleurs moyen
Je déteste faire ça personnellement, mais quand ce ne sont pas des entiers que j'ai fait naître,ils n'ont pas du tout la même éducation et se croient (à raison) qu'ils sont plus forts
En tout cas sache que des chevaux compliqués il y'en a beaucoup,pas seulement les entiers,mais qu'il y'en a aussi de très gentils (j'ai même déjà sorti des entiers en cordelette autour de l'encolure sans accident, et dans le plus grand des calmes

Par Ecoleartequestre : le 31/10/19 à 08:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Vieux post remonté pour débiter des âneries ça sent les vacances

Étalon fjord de 800kg : t'es sûr qu'ils n'étaient pas 2?

Tord nez et chiffney (et non chiffe nez) en même temps: là aussi t'es sûr? tu veux pas lui lier les 4 pieds au lasso aussi? Ah ben si il suffit de continuer à te lire: fabuleux le conseil du noeuds coulant autour de l'antérieur!

Ta compétence pour manipuler des entiers relève visiblement surtout du fantasme. Tes blessures aussi, j'e l'espère pour toi sinon c'est grave....

Si par hasard tu es vraiment palefrenier dis-nous où tu bosses, pour que surtout je n'y mette jamais mes entiers


Message édité le 31/10/19 à 08:48

Par Lsan : le 23/12/19 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est l'ennui, y'en a qui passsent Noël tout seul tu sais

Si je m'ennuie aussi, je peux participer ?
Un étalon Fjord de 800 Kg, il est plus qu'obèse morbide non ?

A 15 ans, je me suis déjà occupée d'un étalon (stagiaire en élevage)... Mais hyper bien dressé et resectueux et seulement pour l'emmener au pré. Un amour. Par contre, le jour où j'ai failli me faire piétiner par une frisonne en ouvrant la porte du box pour lui donner à manger, je peux te dire qu'une fois après l'avoir renvoyé au box à distance et en faisant un couloir avec des brouettes (le système D ), je n'ai plus jamais ouvert la porte de cette jument ! Surtout que j'ai pris un coup de pied au-dessus du genou, heureusement juste de loin, sinon...

Y'a vraiment des gens qui s'entêtent à vouloir s'occuper de cas dangereux, alors qu'ils savent pas faire (et le savent !) ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval