Forum cheval
Le Forum Dressage

Un Etalon qui prend le dessus du cavalier !!!!!

Sujet commencé par : Espoir67 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par Espoir67 : le 19/02/08 à 02:12:24

Déconnecté
Bonjour,
J'ai un problème voilà :
donc, je m'occupe d'un étalon qui est vraiment fou-fou lorsqu'il sort de son box et qu'il voit d'autre chevaux... il hennit et tire ....
Il peut se cabrer et essayer de se debarasser de moi lorsqu'il voit les juments! Malheureusement, j'en ai peur lorsqu'il se cabre et qu'il retombe sur ses pattes pour prendre un galop dans la foulé....! (ce n'est pas mon cheval et le propriétaire veut le garder entier )...!!
je viens d'arriver dans cette ecurie et je suis seule a les sortir et les emmener en exterieur ...
cependant... j'aimerai bien savoir ce que vous feriez dans ses cas là???
peut-on proceder avec de l'éthologie??? dressage ??? tappage??? ou simplement rien faire ???
catastrophe... donc voiilà.. je ne veux pas laisser de côté ce cheval, je voudrais quand même essayer de le sortir... surmonter ma peur lorsqu'il commence a stresser....
pour tout vous dire... lorsqu'il est dans cet état je me retourne vers lui et je lui jette presque la longe dans la gueule ainsi que des hurlements : << héééééééé, t'arrette ouiii>>> truc de ce genre ... puis dès qu'il se cabre j'ai extrenement peur donc je fais attention a ce qui ne me tombe pas dessus ( donc distance) et je tire sur la longe dès qu'il retombe il veut prendre un depart au galop mais malheureusement il m'emene avec .... !!!!!!!!!!!
donc... comment faire pour maitriser un etalon haut de 1M60????? sachant que je fais 1M57...
j'ai besoin de conseils.. mercii beaucoup
(jai peur que si un jour il prend trop le dessus je ne le lache car je n'arrive plus a le tenir et que là... caa serait catastrophique car, si y a un autre cheval dans les environs ... caaa serait ... extrenement CHAUD... et je serais en tord !!!!!!

j'attends de vos reponses avec impatiance merciii

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par El Bimbo : le 19/02/08 à 22:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
dra01 faut pas donner des conseils de de genre sur le net...si tu veux tu vas lui montrer ta super technique...mais faut pas laisser une jeune de 16ans expérimenter des méthodes pareilles et emmener cet entier dans les rues...mais c'est quoi ça ? Je serais la mère de cette gamine je te mettrais un procès au cul rien que pour le fait de la tenter à essayer !

Par dreamoiselle : le 20/02/08 à 10:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
dra, ce que tu proposes est très dangereux effectivement je n'ai pas le temps de détailler... On ne propose pas de solution parce qu'il n'y en a pas de toute faites. Avec des chevaux plus "simple" il pourrait y en avoir, mais là, il faut s'adapter point par point au cheval et on ne le connais pas...
Reprendre un entier qui commence à déborder un cavalier confirmé, c'est une chose, mais un cheval qui a déjà dépassé les limites avec un cavalier débutant, s'en est une autre...
Espoir, encore une fois, aucun reproche ne t'a été fait, tu essaies de faire des choses bien, mais là, tu ne peux pas seule...
Bien sûr que ce cheval n'est pas méchant, et le jour où il mettra son antérieur sur la tête d'Espoir, ce ne sera sans méchanceté : juste un geste de défense ou un instinct de domination...
Espoir, trouve un moyen de le faire aller au pré seul si tu peux. Tu peux essayer de le bosser dans le rond de longe, avec un caveçon, si tu en a un mais à condition de pouvoir l'y amener en toute sécurité, ce qui n'est pas gagné...

Par mgc : le 20/02/08 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Je pense aussi que ce que tu propose Dra, c'est beaucoup trop dangereux pour quelqu'un qui a peur. Ca peut peut-être marcher, mais à condition d'y aller franchement et de ne pas hésiter. Bref, ça demande une grande experience des chevaux difficiles, ce qui visiblement n'est pas le cas d'Espoir.
Tu as peut être eu la chance d'avoir quelqu'un avec toi pour t'apprendre à agir ainsi, mais de la part d'une jeune fille seule, c'est un peu trop risqué !

Par El Bimbo : le 20/02/08 à 11:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Si c'est un pur sang ça m'étonnerait que le proprio accepte qu'il reste dehors 24/24 même avec un abri !
Et pour le caveçon il faut un vrai, pas les merdes francaises en synthétiques et rembourrées de partout qui servent à quedchi : un espagnol ! ou portugais...
Mais le mieux c'est de laisser un pro le reprendre en main, ça ne prendra peut être que peu de temps, pour te montrer et après une fois calmé tu pourras peut être essayer...chaperonné par ce même pro qui saura te dire quoi faire au bon moment.
Mais par pitié arrête de t'en occuper seule.

Par padawan : le 20/02/08 à 14:57:14

Déconnecté
Ce n'est pas parceque tu as 16ans miss que tu doit te laisser abattre..
C'est tout simplement une question de respect..
Niveau etalon j'en ai cotoyer quelques un, sans plus.. donc je ne peux pas trop t'aider!
mais il faut avoir confiance en toi, et montre lui que tu n'as pas peur de lui.
Si il faut, reprend tout a zéro avec lui.

bon courage

Par El Bimbo : le 20/02/08 à 15:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Hé y a quand des choses que vous devriez comprendre : quand on est mineur on est sous la responsabilité des parents et je ne pense pas que ses parents veuille assumer un accident donnant la mort à une personne si ce cheval venait à lui échapper et divaguer ou castagner...
Faut revenir sur terre un peu et pas penser qu'à sa pomme. Elle implique d'autres personnes dans ces histoires.

Les propriétaires que je connais qui laisse leur chevaux sous la responsabilité de mineurs demandent deux choses : la licence fédérale d'équitation à jour obligatoire et une décharge écrite des parents !

Par Espoir67 : le 20/02/08 à 19:43:26

Déconnecté


REVELATION: ET OUI... comme certaines personnes l'on dit :
c'est du pipot tout ça !!!
Je voulais voir comment vous allez réagir suite a ça!!!!!!!!!!!!!!
c'est sûr que CA VAUT MIEU QUE CA SOIE DU PIPOT QUE DE LA REALITE..



Par frisonette : le 20/02/08 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Treve de paisanterie

une claque et au lit salle gosse
achete toi le ranch de Barbie et va faire joujou !!!!




Message édité le 20/02/08 à 20:58

Par christopher : le 20/02/08 à 20:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
j'ai lu toute l'hIstoir ,tous les messages tout.pour m'étre REELEMENT prise un entier au coin de la tronche alor que je voulais le rattraper parce qu'il s'était sauvé et parce que je pensais étre capable d'aller le chercher et le maitriser seule,je ne trouve vraiment,mais alors vraiment pas drole d'avoir inventé tout ca!!je n'ai que 17 ans,je ne suis surement pas en état de donner une moral ,loin de la,mais la c'est vraiment pas drole!peut étre que je manque d'humour,mais je suis certaine que malgré mon age,bien d'autres seront de ma vie!c'est vraiment une sale blague!

Par bilou01 : le 21/02/08 à 01:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
oui je ne sais vraiment pas pourquoi tu as fait ca et ce que tu voulais démontrer...
mais sache que comme c est dit plus haut c est de mauvais gout...


donc explique a quoi sert cette petit étude de nos réactions??????

vraiment histoire de nous éclairer ou bein es tu juste une gamine en mal de sensations fortes!!!!!????

Par mgc : le 21/02/08 à 11:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Très drôle
Comme si ce n'était pas possible en vrai qu'une gamine de 16 se voit confier un étalon.... Ca vous étonnerait vraiment ???

Bon allez, franchement, tu en tire quoi, de nos réactions ? parce que si c'était juste faire perdre du temps aux gens, ou les faire passer pour des cons, je vois pas l'utilité...

Par Kat... : le 21/02/08 à 11:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Vive les vacances ...

En tout cas, bravo à toi d'avoir fait poster des conseils qui, lus par n'importe quel ado un peu en difficulté avec un cheval, entier de surcroit, va tenter, et se faire catapulter à perpette grace à certaines brillantes interventions ...


En tout cas, ça fait plaisir de voir que grand nombre ici ont le sens des responsabilités et gardent les pieds sur terre!

Par SDE : le 21/02/08 à 11:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai quand même trouvé que la plupart des conseils étaient sensés !

Par christopher : le 21/02/08 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
c'est vrai que les conseils étaient trés biens.rien a dire la dessus.je ne me suis pas permis d'en doner car a dix sept an je ne m'estime pas em mesure de donner des conseils,mais bravo a ces cavaliers censés qui font preuve de beaucou de bon sens!mai pour ce qui est de l'auteur de cette blague douteuse,je trouve ca vraiment idiot et rebutant !j'apel ca prendre les gens pour des cons!ces persones qui ont u la gentillesse de te chercher des solutions doivent se sentir roulés!!!!!

Par beeboylee : le 21/02/08 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et Pirou et Bee ils disaient quoi à 16 56 et 57?
Suffisait d'ouvir le blog, mal écrit et sans interet, très "étalon noir Grand galop and co"..


Message édité le 21/02/08 à 13:30

Par Espoir67 : le 21/02/08 à 23:48:27

Déconnecté
Bun... au fait mon but c'était tout simplement de voir quelles seraient vos réactions... voiir si simplement vous êtes sur terre ou non !!!!!!!!!!!!!
je n'ai pris perosnnes pour des cons... simplement voir le nombre de réponses et quels genre de réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
simplement tester pour voir si ce forum est bien ou non... voir si y a beaucoup de réponse et si je peux en tirer de bonnes conclusions !!


DONC OUII... CE FORUM EST SUPER ....
BEAUCOUP DE GENS PARTICIPENT AUX DISCUTIONS MERCI A TOUS

Par Sita : le 21/02/08 à 23:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui ce forum est super et toi tu n'es simplement pas interessante.

Desoler j'aime bien rire mais quand meme

Par Kat... : le 22/02/08 à 09:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Espoir... Il y a mille et unes façons de tester si un forum te plait, en général, les gens normaux passent par la lecture, l'observation, puis se présentent, discutent, créent des liens, et en général ensuite font des posts... c'est un minimum de civisme que de ne pas arriver avec ces gros sabots et des vieilles sornettes pour mener tout le monde en bateau ! Les gens ont pris le temps de te répondre, et t'ont pour la plus part, donné des conseils extrêment sencé... Maintenant si tu ne comprends pas ceux qui n'ont pas aimé tes salades, regarde bien ça :

(si tu ne veux pas que je mette les photos bilou01, fais moi signe, je ferai éditer le message, je les ai reprises sur ton post)







Ca te fait mal à regarder ? Rassures toi, ça doit faire sans doute bien plus mal à vivre !

Ca c'est le genre de risques que l'on court avec un entier pas bien dans sa tête, ça c'est l'histoire d'une forumeuse d'ici, ça c'est son bras mis en miette par un mâle... Le détail de cette histoire, une vraie de vraie dans ce post... lis c'est instructif :
Lien

Un autre sujet que je t'invite à lire...

Lien

A bon entendeur... je me retire de ce post avant de devenir méchante


Par bilou01 : le 22/02/08 à 16:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Pas de pbe kat...

Ca m a juste fait bizarre de retomber dessus comme ca!!!

Et si ca peut faire réfléchir Espoir sur le fait de faire certaines blagues déplacées......
et qu il y a des sujets qui ne prêtent pas à rigoler!!!

Par Espoir67 : le 22/02/08 à 20:23:56

Déconnecté
Alors, je vais exactement vous expliquer la cause de mon sujet :
tout dabord... dimanche je vais m'occuper d'un entier pour la premiere fois et j'apréhende la catastrophe car, il y a 1 an de ca... je me suis occupée d'un entier qui était 24/24 dans un box (impossible de dire au propriétaire de ce poney de le mettre au prés)
apres lorsque je me suis mise a la tâche de le sortir moi-même il ma fait les pires misères qu'il pouvait me faire... hénnir en sortant du box puis ca continuait avec un cabré puis des ruades dans tous les sens ( la joie pour lui de sortir 1 fois par semaine de son box...)
j'arrivais presque pas a le tenir déjà pour commençer aprs lorsque je l'ai une fois mis au prés bun il a peté toute la cloture car, il avait vu des juments et c'est mpoi qui a du le rattrapper encore !!! (catastrophe ) ^^ il y avait ce jour deux débutantes sur deux juments et les juments ruaient contre l'étalon... elles sont partient comme des folles et l'étalon qui suivait et les débutantes...
j'ai courru comme une follle dans les champs pour le rattrapper et une fois que je l'avais rattrappé il été en licol et j'avais du mal a le tenir de puis il ruait en ma direction !!
c'était l'horreur !!
àprès, j'apprend cette semaine que je vais pouvoir m'occuper d'un étalon de 1M60 environ !!!
(super ) mais j'appréhende les réactions d'étalon !!
sachant qu'il ne suffit qu'une fois pour .....!
et puis, donc je me suis imaginée tout un film et je voulais l'exposer ici pour voir ce que vous diriez, ce que vous me conseillerez...!!!!!!!!
apres en auccun cas j'ai voulu vous faire perdre votre temps...
puiiis au final.. vos réponses n'étaient pas superbe de certaines personnes comme sita qui prend tout de suite la mouche .. bref..
apres vous pensez ce que vous voulez mais sachez juste que si vous auriez vécu ce que moi j'ai vécu .... avec des chevaux qui m'ont envoyé voller des milliers de fois vous comprendrez un peu ma peur de cet étalon qui peut etre a la fois dangereux et calme.... a voir !
Puis, sachant que j'aime l'équitation et les chevaux et que malheureusement, je fais des cauchemards horrible a cause des chutes que j'ai faite .. étant donné que j'ai déjà attérie a l'hopital suite a des chutes... des problèmes de dos.. 1 platres... fractures....! et des mois sans monter...
malgres tout ca.. je veux continuer
et si je vous avez dit que c'était mes rêves et des films qui se montent tous seuls dans ma tête jamais vous n'aurez pris de l'importance a ce sujet, jamais personne n'aurait voulu me répondre..
j'avais besoin de réponses formellle!!

Par Sita : le 22/02/08 à 21:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
ma pauvre chérie ta vie est un cauchemar !




Tu n'avais qu'a dire que tu aprendais,
dit toi que tu ne sera plus crédible ici,



Par bilou01 : le 22/02/08 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui ben tu les a tes réponses... n y touche pas... tu n as pas le niveau... et ta peur est justifiée ....
donc voila.....


Par Gypsie : le 23/02/08 à 08:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
ouai.. ben si t'as déjà peur avant de le voir cet entier, ben ne va pas le voir du tout.

Le moindre doute devant un dominant peut être catastrophique.

Par dreamoiselle : le 23/02/08 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Et tu nous expliques comment on peut te croire maintenant?

Par beeboylee : le 23/02/08 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parce que vous repondez encore sur le nouveau fantasme?

Par christopher : le 23/02/08 à 15:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci

Par cassi85 : le 02/03/08 à 14:11:25

Déconnecté
Nous avons un entier dans le club ou je travail. et pour le sortir en main,nous avons acheter un anticabreur ou chif-nez (je suis pas sur que sa s'écrive comme sa) sa permet d'avoir plus de force sur l'entier et donc de pouvoir mieu le contenir.

Par plum : le 03/03/08 à 22:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
ton nom c plutôt desespoir, pauv quich'

Par dreamoiselle : le 04/03/08 à 11:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Euh ! faudrait tout de même voir à rester correct !

Par calamity jane : le 04/03/08 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben si c'est vraiment le cas , tu refuses de t'en occuper, ça sert à rien de s'occuper d'un cheval dont on a peur et dont on pense ne pas avoir les compétences pour s'occuper, ou tu demandes d'être très encadrée (toujours quelqu'un à côté de toi).
Ca, ça me praît sensé.

Par buddis : le 05/03/08 à 11:01:13

Déconnecté
a un moment j'ai cru que c'était une connaissance qui postait, exactement les memes souci avec un entier qu'on lui a confié.

Et la, bim ! nan c'était une blague.

Y'a des facon de le faire, et/ou de le dire. Tu aurais mieux fait de te taire que d'avouer que c'était un pipeau. C'est pas très sympa pour ceux qui ont pris le tmps d'essayer de t'aider.

ensuite :"apres vous pensez ce que vous voulez mais sachez juste que si vous auriez vécu ce que moi j'ai vécu .... avec des chevaux qui m'ont envoyé voller des milliers de fois vous comprendrez un peu ma peur de cet étalon qui peut etre a la fois dangereux et calme.... a voir !"

prso j'ai arreté de compter à la 100eme gamelle, j'ai aussi eu doigts cassés, machoire fracturée, traumas craniens a la pelle etc, ben voila, l'équitation est un sport a risques, et on l'accepte

Ensuite tous les entiers ne sont pas des lions, faut arreter. Y'en a ce sont des amours et beaucoup. Maintenent je penses pas que tu aies la maturité pour savoir le garder à sa place, vu l'exemple que tu viens de nous donner.





Message édité le 05/03/08 à 11:06

Par bibska : le 05/03/08 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
815 messages
Dire merci
On pourrais peut être appliquer la méthode de dra à espoir? Pipeau zéro, personnes à pipeau triple zéro

Par cardano16 : le 30/01/12 à 21:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
3 messages
Dire merci
 petite question !! espoir as tu trouver une solution pour ce cheval finalement! ?je sais que ton post date mais je suis tombee dessus par hasard et jai vu des commentaires de dra! c horripilant ce qu elle peut raconter! je sui enseignante d equitation jai monter enormement de chevaux difficiles mais sortir des idioties pareilles... je m occupe actuellement des entiers de la maman de mon fiance et honnetement moi qui n est peur de rien je te comprend mieu que quiquonque! il yen a un des deux qui es vraiment dangereux et elle refusait egalement de le castrer! tu ne pouvais pas agir seule! je ny arrive pas non plus! DRa ta appri ou a monter? connait tu vraiment les chevaux? t pa au courant qu un entier c dangereux? que pour pouvoir metriser un entier il ne faut surtt pa lui montrer ta peur? et surtt qu un entier se vange des coups qie tu lui met rien parce qu il aime pas etre dominer? et oui je sui monitrice jai 20 ans et malgres mon jeune age jai debourer plus dune 30aine de chevaux!! et monter une 20aine d entier du haut de mon petit metre soixante! et un entier qui a pris le dessus c malheureusement bien foutu!! la seule solution le confier a un mec!! ou le castrer! une fois qu il a compri que tu as peurtu ne peut plus ten occuper!! tu voit actuellement je vis la meme chose et j avoue j ai tres peur et pourtant ce n est pas avrc moi kil a pri le dessus ! il a pri le dessu sur tellement de personne que c foutu! et quand la proprietaire aime ses pur sang arabe avec de papiers merveilleux mais qu elle ne veut pa les castrer pour ne pas leur.enlever leur dignite! je comprend espoir mieu que quiqonc. il a fallu qu elle le voit pour le croire comme il a failli me tuer troi jours de suite .. alors oui tu me revolte pask tu donne des conseils a la con avc un cheval que tu ne connai meme pas!! je c pa si t o courant mais chaques cheval est differents.la meilleurs solution c qu elle se fasse aider par quelqun qui a de lexperience!! les entiers cherchent la confrontation!!et le conflits c leur nature! et je suis dacor sur le fait que le proprietaire de ce cheval est un irresponsable! j espere espoir que tu as pu trouver une solution parce que de lamour pour ce cheval tu en as c sur!!

Par cardano16 : le 30/01/12 à 21:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
3 messages
Dire merci
 petite question !! espoir as tu trouver une solution pour ce cheval finalement! ?je sais que ton post date mais je suis tombee dessus par hasard et jai vu des commentaires de dra! c horripilant ce qu elle peut raconter! je sui enseignante d equitation jai monter enormement de chevaux difficiles mais sortir des idioties pareilles... je m occupe actuellement des entiers de la maman de mon fiance et honnetement moi qui n est peur de rien je te comprend mieu que quiquonque! il yen a un des deux qui es vraiment dangereux et elle refusait egalement de le castrer! tu ne pouvais pas agir seule! je ny arrive pas non plus! DRa ta appri ou a monter? connait tu vraiment les chevaux? t pa au courant qu un entier c dangereux? que pour pouvoir metriser un entier il ne faut surtt pa lui montrer ta peur? et surtt qu un entier se vange des coups qie tu lui met rien parce qu il aime pas etre dominer? et oui je sui monitrice jai 20 ans et malgres mon jeune age jai debourer plus dune 30aine de chevaux!! et monter une 20aine d entier du haut de mon petit metre soixante! et un entier qui a pris le dessus c malheureusement bien foutu!! la seule solution le confier a un mec!! ou le castrer! une fois qu il a compri que tu as peurtu ne peut plus ten occuper!! tu voit actuellement je vis la meme chose et j avoue j ai tres peur et pourtant ce n est pas avrc moi kil a pri le dessus ! il a pri le dessu sur tellement de personne que c foutu! et quand la proprietaire aime ses pur sang arabe avec de papiers merveilleux mais qu elle ne veut pa les castrer pour ne pas leur.enlever leur dignite! je comprend espoir mieu que quiqonc. il a fallu qu elle le voit pour le croire comme il a failli me tuer troi jours de suite .. alors oui tu me revolte pask tu donne des conseils a la con avc un cheval que tu ne connai meme pas!! je c pa si t o courant mais chaques cheval est differents.la meilleurs solution c qu elle se fasse aider par quelqun qui a de lexperience!! les entiers cherchent la confrontation!!et le conflits c leur nature! et je suis dacor sur le fait que le proprietaire de ce cheval est un irresponsable! j espere espoir que tu as pu trouver une solution parce que de lamour pour ce cheval tu en as c sur!!

Par cardano16 : le 30/01/12 à 21:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
3 messages
Dire merci
 petite question !! espoir as tu trouver une solution pour ce cheval finalement! ?je sais que ton post date mais je suis tombee dessus par hasard et jai vu des commentaires de dra! c horripilant ce qu elle peut raconter! je sui enseignante d equitation jai monter enormement de chevaux difficiles mais sortir des idioties pareilles... je m occupe actuellement des entiers de la maman de mon fiance et honnetement moi qui n est peur de rien je te comprend mieu que quiquonque! il yen a un des deux qui es vraiment dangereux et elle refusait egalement de le castrer! tu ne pouvais pas agir seule! je ny arrive pas non plus! DRa ta appri ou a monter? connait tu vraiment les chevaux? t pa au courant qu un entier c dangereux? que pour pouvoir metriser un entier il ne faut surtt pa lui montrer ta peur? et surtt qu un entier se vange des coups qie tu lui met rien parce qu il aime pas etre dominer? et oui je sui monitrice jai 20 ans et malgres mon jeune age jai debourer plus dune 30aine de chevaux!! et monter une 20aine d entier du haut de mon petit metre soixante! et un entier qui a pris le dessus c malheureusement bien foutu!! la seule solution le confier a un mec!! ou le castrer! une fois qu il a compri que tu as peurtu ne peut plus ten occuper!! tu voit actuellement je vis la meme chose et j avoue j ai tres peur et pourtant ce n est pas avrc moi kil a pri le dessus ! il a pri le dessu sur tellement de personne que c foutu! et quand la proprietaire aime ses pur sang arabe avec de papiers merveilleux mais qu elle ne veut pa les castrer pour ne pas leur.enlever leur dignite! je comprend espoir mieu que quiqonc. il a fallu qu elle le voit pour le croire comme il a failli me tuer troi jours de suite .. alors oui tu me revolte pask tu donne des conseils a la con avc un cheval que tu ne connai meme pas!! je c pa si t o courant mais chaques cheval est differents.la meilleurs solution c qu elle se fasse aider par quelqun qui a de lexperience!! les entiers cherchent la confrontation!!et le conflits c leur nature! et je suis dacor sur le fait que le proprietaire de ce cheval est un irresponsable! j espere espoir que tu as pu trouver une solution parce que de lamour pour ce cheval tu en as c sur!!

Par mon quidam : le 31/01/12 à 06:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Hé bien, trois fois de suite! Tu te répétés!  

Tu n'en pas plus que les autres capable de t'occuper d'un étalon.

Tell a gelding
Ask a mare
Discuss it with a stallion.
P. Parelli

Par loloka06 : le 04/02/12 à 16:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pis c'est rigolo, mais j'ai la vague impression qu'Espoir et Dra étaient la même personne! (même ponctuation, mêmes fautes... )
Enfin, encore un troll bien pourri!

Par Plectrude : le 04/02/12 à 16:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il est tout ridé votre Troll, il a 4 ans !!!

Par Al3zane : le 04/02/12 à 16:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je trouve dingue c'est comme les préjugés concernant les moins de 20 ans sont présents ici !!!

Je vais avoir 18 ans fin de cette année, et pourtant il ne me serait jamais venu à l'esprit de faire une telle blague ! Et en plus de cela, j'ai faillis intervenir à ce poste, pour dire quoi ? Pour lui dire de ne plus toucher à ce cheval, que c'est trop de risque pour elle quand ON S'Y CONNAIT PAS (et en plus de ça quand on a peur). Et pourtant, mon dieu, je ne suis même pas majeur et j'ai même pas encore mon permis

Non sérieux, là je le fais passer gentiment, mais c'est franchement chiant, et surtout merci à Espoir machin, car grâce à ta connerie, les personnes qui ont pas passé la vingtaine encore, passes encore une fois pour des gamins !! Et c'est à cause de ce genre de post, que quand je créer un nouveau sujet sur un sujet grave qu'il en devient bizarre, que l'on me dit "c'est les vacances scolaires ? " .... MERCI!!!

Par mon quidam : le 05/02/12 à 08:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah, alezane, rassure-toi, le pseudo-enseignant qui a deterre ce post est au moins aussi trollesque!  

Et c'est pas rassurant...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval