Forum cheval
Le Forum Dressage

Vos jeunes "O" , "P" et "Q"

Sujet commencé par : Sita - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
1 personne suit ce sujet
Par Sita : le 15/01/08 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voila, j'aurais bien voulue faire un sujet pour voir les jeunes de tout le monde, vos progres, la ou vous en etes, votre rythme de travail, vos difficultes ... et quelques photos bien sur !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par chouch08 : le 16/01/08 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
la jument est assez baraque, type SF
Samba, tu me feras penser a te montrer une photo de ma SF, preuve s'il en est que baraque n'est pas le corrolaire immédiat de SF

Sinon la pepette est une O, qui prend 6 ans fin avril, en dress beaucoup d'épaule en dedans au trois allures, cessions a la jambe, puis on débute le changement de pied et contre galop, objectif: passer le galop 7 dress ensemble

Par Orrage : le 17/01/08 à 12:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ehdjir (sisisi, c'est un "O" aussi; "Orage", mais nous l'appelons donc Ehdjir, c'est plus facile à écrire ) est déjà un très bon petit cheval de balade, mais notre niveau de dressage est encore très bas et le saut d'obstacle, est, euhm, inexistant
Débourré dans le champ et sans aide professionel, un stage de dressage avec Godolphin, et deux cours avec un autre mono; vous vous imaginez bien qu'il maîtrise encore pas grand chôse dans le bac à sable. Mais il est plein de bonne volonté, aime appendre, adore des nouveautés, est bien dans la tête, pas méchant pour un sous, et il a une bonne équilibre naturel, que ça soit avec ou sans cavalier.
J'espère pouvoir progresser avec lui maintenant que j'irais suivre deux cours une fois par mois, c'est toujours mieux que rien
Je vous metrais qqs illustrations de notre niveau assez basique

Par pilatus : le 17/01/08 à 12:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Laurebrrrr (combien de "r" déjà, je sais plus !) : si, moi j'ai un avis sur Nathan (cotcot, c'est le cheval ?). Je trouve que le parcours se fait dans le calme le plus complet, avec un cheval qui ne s'énerve pas, qui reste gentiment au trot. Joli trot d'ailleurs, assez souple et rebondi. Un cavalier très calme qui n'anticipe pas les sauts (sauf un, mais bon, c'est pas grave). Position correcte pour le niveau, sans agitation inutile. Voilà, en un mot : bien.

Par Orrage : le 17/01/08 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
L'été 2006


Lors du stage avec Godolphin en octobre 2007
Apprentissage de la rêne contraire





Par Orrage : le 17/01/08 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Après ça j'essaie de travailler les pistes que Godo m'a donné quand je travaille seule.


La rêne contraire toujours


Et aussi les départs au galop quand je veux et pas trois mètres plus loin

Par Orrage : le 17/01/08 à 12:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Un petit video de la leçon il y a un mois.
Lien

Lien

Et il y a qqs semaines j'ai eu envie de l'apprendre le pas espagnols; on commence tout humblement avec une petite jambette
Lien

Même chôse en selle
Lien

Voilà où on en est; demain et apres demain j'ai de nouveau deux leçons; j'emmènerais mon Papa Razzi

Par ptiteblue : le 17/01/08 à 14:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
ma jument a 4 ans



ma jument 6 mois plus tard à 5 ans



et ma jument à 6 ans



et je n'ai pas encore de photo d'elle a 7 ans, puis ce n'est pas le sujet!

remarquez qu'elle éclairci quand même...

Par OYENTE : le 17/01/08 à 15:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
effectivement, exactement le meme "stade" d eclaircissement que ma nouille

Par laureBrrrrr : le 17/01/08 à 16:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
merci pilatus !
non le cheval c'est Nathan et cotcot c'est le surnom du cavalier .

En faite j'ai du mal a juger les allures du cheval car j'ai tendance a me basé sur mon grand a moi qui a beaucoup de force dans ces allures , du coup j'ai du mal a juger Nathan.

donc c'est pour ça que vos avis m'interesse

Certains dise autour de nous que je les fait aller trop "doucement " , donc je me pose defois pas mal de question

Par Orrage : le 17/01/08 à 16:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
ptiteblue, quand je vois ça, je me rend compte qu'Ehdjir, heu, il a du retaaaard


Par Samba24 : le 17/01/08 à 17:20:46

Déconnecté
chouch08

"la jument est assez baraque, type SF"
Samba, tu me feras penser a te montrer une photo de ma SF, preuve s'il en est que baraque n'est pas le corrolaire immédiat de SF


J'ai aucun mal à te croire, j'ai déjà croisé plusieurs SF dont beaucoup avec un modèle très fin, mais c'est la seule comparaison qui m'est venue à l'esprit

Par ptiteblue : le 17/01/08 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
il a quel age ehjir?

Par chouch08 : le 17/01/08 à 20:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
samba: lol, il n'y a pas de soucis, je ne disais pas ca méchament

Par Orrage : le 18/01/08 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ehdjir est né dans l'année des "O", mais je ne sais pas si il est né tôt ou tard dans la saison; 5 à 6 ans... En tout cas, il est temps de le mettre plus sérieusement au boulot

Par Orrage : le 21/01/08 à 12:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Vendredi et samedi, j'ai pris des cours de dressage avec Ehdjir. Avec son poil d'hiver et les 15 degrés dans le manège, le stress du transport (45 min) et le manque d'entrainement, le petiot n'était pas très motivé, et vite éssoufflé Heureusement, le prof y tient compte et le laisse "souffler" rênes longues au pas régulièrement.
D'un côté j'étais contente de lui car il commence à être à l'aise dans le manège, bien qu'il hennit encore régulièrement, et il est attentif et fait de son mieux. De l'autre côté, j'avais pas une bonne impression pendant que je montais; il avait vraiment pas envie, manquait complètement d'impulsion, était froid aux jambes alors que je n'ai pas l'habitude qu'il soit froid aux jambes... Puis déçue en moi-même quand je regarde les videos; les jambes qui gigotent, berk!!!
Le but de ces deux leçons était de commencer à lui apprendre la jambe isolée, commençant par jambe isolé vers l'arrière = chasser les hanches... A pied, il fait ça déjç très bien, mais monté, il comprenait pas trop ce qu'on lui voulait. J'aurais préféré que le prof venait auprès de lui pour lui donner l'indication que je lui donne à pied, mais bon, on s'est débrouillé comme ça et à la fin il commencait à comprendre.
*suite*

Par Orrage : le 21/01/08 à 12:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Entre deux on a fait un peu de départs au galop pour varier un peu, et ça a été, bien qu'il prend de nouveau du retard entre la demande et le départ, chôse que Godolphin avait pourtant bien résolu. Bref, il faut absolument que je l'emmène plus régulièrement bosser dans un manège, pour son souffle ét pour ne pas qu'il perde les chôses acquises...
*suite*

Par Orrage : le 21/01/08 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien
Départ au galop sur son pied "facile". Deux trois foulées de retard, et je dois vraiment le "garder" au galop, il avait clairement envie de repasser au trot et au pas. Il n'a pas encore l'habitude de rester sur la piste non plus, c'est marrant. Coup de tête à la transition au trot

Par Orrage : le 21/01/08 à 13:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien
Je lui demande de chasser les hanches, dés qu'il croise avec le posterieur interieur son posterieur exterieur ça suffit et on félécite. Le premier fois dans le premier coin ses épaules partent trop vers l'exterieur, donc le prof me conseille de ramener les épaules à l'interieur en rémenant mes deux mains vers l'interieur. La deuxième demande on voit pas car trop proche de Papa Razzi et la troisième est pas mal donc caresse et rênes longues. Ses coups de tête quand il veut avoir les rênes longues

Par Orrage : le 21/01/08 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Encore un petit galop entre deux, les cercles commencent de plus en plus à ressembler à des ronds plutôt qu'à des patattes
Lien

Encore au pas rênes longues, déconcentré par un hénissement dans les boxes, qu'il doit répondre bien sûr
Lien

Par Orrage : le 21/01/08 à 13:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et encore un départ à droite, son côté difficile, mais avec une bonne preparation il part toujours sur le bon pied maintenant. Par contre, là Godolphin va bien voir; le retaaaard entre la demande et le depart
Lien

Par salamb : le 21/01/08 à 15:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
J'ai débourré ma "Q" à la fin de l'été... j'ai dû la monter une vingtaine de fois depuis, balades, balades et que de la balade pour le moment... elle est tardive (lusitanienne) et particulièrement tardive en plus d'être lusitanienne, donc j'y vais vraiment tranquille. Le bac à sable elle a le temps d'y patauger dedans, pour le moment c'est désensibilisation au monde extérieur et toutes ses choses qui font teeeelllement peuuur

Par Piitchoune : le 21/01/08 à 20:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
137 messages
Dire merci
Alors moi j'ai une ponette shetland P "prunelle"
Pendant plusieurs années impossible de la toucher. Depuis un ou deux ans elle se rapproche de l'homme. Je commence a l'éduqué peu à peu. Elle est trés fouqueuse. Elle marche maintenant bien en main. J'arrive a la pansser et elle accepte le filet et des objet au dessu d'elle. Je vais commençé a la longer.

Par cavaldress : le 21/01/08 à 20:08:18

Déconnecté
e suis dresseuse à la base et de formation mais en préparation du BEES 2 je dois me mettre malgré tout à l'obstacle, voici donc ma jument (4 ans SF)...



Par salamb : le 21/01/08 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
je complète ma réponse... ma "Q" est aux longues rênes depuis ses 2 ans, direction frein impulsion tout était en place, le débourrage ne fût qu'une formalité.







Queluz un 3, bientôt 4 ans, aux longues rênes également. Lui n'est pas encore débourré, gros retard de croissance (il a perdu sa mère très jeune et a du survivre comme il pouvait dans son pré tout seul, sans compagnie aucune) le débourrage ce sera donc pour l'été prochain j'espère, quand il sera calme et posé, c'est un petit sauvageon plutôt craintif de l'homme. Pas la peine de précipiter les choses, il faut qu'il soit prêt dans sa tête aussi.






Par Orrage : le 22/01/08 à 07:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
salamb, elle est belle ta "Q" Tu la fais faire quoi comme exercices aux rênes longues?

Cavaldress, joli coup de saut!

Par laureBrrrrr : le 22/01/08 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
ça va cavaldress elle met assez de marge ta louloute et bonne preparation pour le BEES2 !

salamb ils sont beau tes loulou , mais j'ai une petite preference pour Queluz

Par salamb : le 22/01/08 à 09:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
Quels exercices aux longues rênes ?

Ben au début on met en place la direction le frein et l'impulsion en tournant sur la piste et changement de direction... puis on paufine en se faisant un petit parcours avec des quilles, chandeliers, chaises, barres au sol... bref tout ce qu'on peut trouver et on sort aussi en extérieur s'entrainer à tourner entre les arbres par exemple... etc etc On peut faire pleins de choses aux longues rênes !

Par kikiwi : le 22/01/08 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Cavaldress ,=> joli coup de saut !

j'aime bien aussi ta "Q" salamb !

Est-ce que vous avez des exercice pour amener un cheval droit sur l'obstacle !

Car avec le P que je monte, je commence à sauter des petits croisillons d'environ 50cm mais il se "tortille" et arrive tordu sur la barre, j'essaye de l'encadrer le plus possible avec mes jambes et mes mains ! Et aussi il arrive sur les obstacles en longe .

Par salamb : le 22/01/08 à 20:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
ma "Q" sur les photos elle est pas au top de sa forme... elle avait 2 ans et 2 ans et demi... l'age ingrat quoi

la voici dernièrement... désolée, pas aux longues rênes, mais bientôt, dès que j'ai fini de déménager...

Lien

whooops je bifurque du sujet

Par kikiwi : le 22/01/08 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
wahou j'adore , tu devrai faire un post ds le forum photo pour évité de faire dévier le post

sinon si quelqu'un a des conseils pour aller droit ! (autant devant un obstacle que sur une diagonal)


Par Orrage : le 22/01/08 à 21:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Par salamb : le 22/01/08 à 22:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
kiwiwi > nouveau post crée à l'instant

Par tittounette : le 24/01/08 à 15:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Bon je mis suis mise cette semaine car j'ai trouvé que ma

était trés en retard en lisant vos reponces. Donc ça m'a motivé.

Elle est vraiment super cette ponette elle comprend iper vite. Les transitions montante et descendante c'est bon et le depart au galop c'est toujours sur le bon pied.

aujourd'hui j'ai travaillé au sol pour quel comprenne que si je met ma jambe isolé c'est pour qu'elle ce pousse (chasse les hanches) a pied c'est bon demain je tente dessus.


Par Orrage : le 24/01/08 à 19:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu sois motivé titounet, et qu'elle comprenne vite! Demain moi aussi j'essaierais de travailler un peu la jambe isolée... Aussi d'abord à pied, puis monté. j'aurais une copine pour m'aider, pour qu'elle puisse donner les indiquations à pied pendant que je fais la demande monté, comme ça j'aurais moins à insister avec ma jambe comme sur un des videos plus haut, car j'aimes pas du tout ça
Bon courage pour demain!

Par steffy83 : le 24/01/08 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
oula ben moi ma trois ans je l ai bossé etho apres un debourrage ...
bref ca va mieu depuis decembre on galope ( enfin re galope parce qu avant elle galopait mais c etait beaucoup moins sur ! )
elle par toujours au galop a la voix , d arrete a la voix et puis ben du travail a pied , elle saute un peu vite fait pour le plaisir de temps en temps en licol et avec le mors c est plus dur elle cede pas encore bien en fin de sceance ca va mieu ! mais ca fait que 3 fois que je le remet depuis mi aout. avant c etait a cru en licol puis un peu avec la selle et la un peu tout mais avec le temps qu on a eu !!!
je fais un stage en fevrier ca devrait faire avancer les choses!

Par steffy83 : le 24/01/08 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
a et elle change de pied sur les 8 en la poussant un peu en tournant un peu plus court a une main ou c est plus dur mais j attend pour bosser ca !

Par Emeline51 : le 24/01/08 à 22:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon "P", Pyrame, est très avancé pour tout ce qui est travail à pied (notamment de spectacle), mais j' ai à tort négligé le travail monté...

Je pense sérieusement nous y mettre, de même qu' aux LR dont on me prouve chaque jour l' intéret!

Pour voir en images où nous en sommes:

Lien

Par steffy83 : le 24/01/08 à 23:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
rho meline va nous faire rager ici aussi lol

Par Orrage : le 25/01/08 à 12:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon ben ça va, Ehdjir comprend maintenant la jambe isolée, ouf, je commencais à désespérer... Aujourd'hui, au pas, d'abord à pied, un peu de décontraction de la mâchoire avec les flexions et extensions d'encolure, puis chasser les hanches à pied, puis monté; à l'aide d'une copine qui me disait un peu comment il était et quoi faire, je l'ai d'abord fait faire un peu les coins du manègé, puisqu'il les coupe; arrêts dans les coin, il a vita pigé pourquoi. Aussi dàns le coin je lui ai demandé de chasser les hanches, vu qu'il était bien encadré par les murs du coin, il a tres vite compris l'action de ma jambe et il l'a alors tres bien fait hors du coin aussi. Puis un peu de cession à la jambe; petit cercle, puis agrandir en cession de jambe; tres bien au pas à main droite, un peu plus difficile à main gauche (les épaules fuient trop vers l'exterieur) et au trot il y a encore du boulot . Puis cession de jambe à partir de la ligne du milieu vers la piste; tres tres bien à main droite, un peu plus difficile main gauche, logique quoi. Je suis contente de cette petite session , et je dois dire que ma copine a su mieux m'aider que le prof...

En plus il a bien voyagé, j'ai emmené Gember expres parceque je le sentais moins à l'aise voir même stressé tout seul; je vais eviter de le faire voyager seul pour les quatre, cinq prochains voyages.

Par kikiwi : le 27/01/08 à 18:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Emeline j'adore ce que tu fais avec ton dadou Quelle complicité !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval