Forum cheval
Le Forum Dressage

Vos jeunes "O" , "P" et "Q"

Sujet commencé par : Sita - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
1 personne suit ce sujet
Par Sita : le 15/01/08 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voila, j'aurais bien voulue faire un sujet pour voir les jeunes de tout le monde, vos progres, la ou vous en etes, votre rythme de travail, vos difficultes ... et quelques photos bien sur !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 15/01/08 à 16:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
et un futur 7 ans au travail que depuis 8 mois ça compte

Par OYENTE : le 15/01/08 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
mdr laure

moi, c est un O

Par Sita : le 15/01/08 à 17:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui laure, enfin ca depend du 7ans, s'il est deja bien mit c'est de la triche

Par Samba24 : le 15/01/08 à 17:37:12

Déconnecté
Et si c'est pas notre cheval, qu'en plus on ne le monte qu'une fois par semaine en cours, ça compte ?

Sachant qu'on a que 15 ans, mais qu'on aime le dressage et qu'on veut faire partager l'évolution de "son" jeune... ?

Par tittounette : le 15/01/08 à 18:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Moi j'ai une connémaras par

Je n'ai pas trop de temps pour la bosser. Nous sommes pourtant bien partie.
Je métrise l'allure mais la direction au galop laisse a désirer.

Elle saute seulement en longe pour l'instant.


Par carnac : le 15/01/08 à 20:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
125 messages
Dire merci
Alors le mien prend 6 ans cette année. Ca va faire 2 ans que je l'ai. Il n'a pas du tout été débourré dans le même type de monte que l'on m'a appris donc on a repris les bases c'est à dire en premier lieu l'impulsion. Il est venu se mettre tout seul sur la main. L'année dernière on a pas trop poussé le boulot, il est grand (1m80) et on voulait lui laisser le temps de grandir.
Il a commencé à travailler un peu plus sérieusement à partir de septembre, après un arrêt de 4 mois.

Aujourd'hui, il marche, trotte et galope dans l'impulsion. Il a la direction. Il se place de plus en plus facilement et surtout il arrive à conserver une attitude plus que correcte une bonne partie de la séance.
On commence tout doucement les épaules en dedans et un peu de session.
Mon seul gros problème est la concentration certains jours!!


Par kikiwi : le 15/01/08 à 20:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
je suis exactement dans le même cas que samba24 !

ça compte ?

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 07:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
moi j'ai une qui prend 7 ans cette année, bouh elle devient vieille!

donc bon, ça compte pas mais je le dis quand même!

la saison de ses 6 ans en concours a été des épreuves avec contre galop, ferme à ferme, pirouettes au pas.

puis g un peu eu la flemme en novembre et decembre en fait

bref, on commence les changements de pieds en l'air, donc on travaille bcp l'équilibre au galop.
tout le deux piste est bien dedans aussi.

sinon j'ai une deux ans, mais ça compte pas non plus

Par laureBrrrrr : le 16/01/08 à 08:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
avancer , heu non

il est monté depuis 8 moi ( aucun travail avant ) et a un rhytme trés léger on a surtout commencer par l'exterieur .

Il fait des petites E3 en cso et on commence seulement le travail des departs au galop

Par Tessa : le 16/01/08 à 11:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Un post franco-français

Moi, j'ai une D.... de 4 ans (enfin 5 cette année)
Une BWP

On va essayer de lui montrer un rectangle en mars "pour voir" sur une petite reprise gentille.
Si ça marche, on va commencer tout doucement la saison.

Par laureBrrrrr : le 16/01/08 à 11:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Lien

Alors si vous avez des avis critiques sur notre "jeune ".

Le voila avec son proprio
pour situé c'est le 2 concours du cheval et du cavalier.

Pour le cavalier niveau galop 5 soucis les mains et ce mettre en equilibre

Pour le cheval , a cette epoque pas d'equilibre au galop et tendance a charger les barres , d'ou un parcourt au trot.

Depuis au niveau du boulot je trouve que le cheval a un trot plus rebondi et devellopé ( faudrait que je refilm)

bon a la base c'est un cheval de ballade hin

j'esserais de refilmé sur le plat ce sera plus parlant
et une fois avec moi dessus comme ça on pourra parlé de mes default

Par laureBrrrrr : le 16/01/08 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
hum c'est pas le bon lien !

Lien

Par OYENTE : le 16/01/08 à 11:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
j ai commencé mon ane à son anniversaire de ses 4 ans, il en aura 6 en juin

il fait du travail en carrière aux 3 allures, et quelques ballades

Par aurore2 : le 16/01/08 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Moi j'ai profité de sa 4eme année pour lui montrer diverses disciplines :

en premier les longues rênes,
le dressage,
l'obstacle,
puis le cross
et enfin l'attelage.

Alors vous me direz surement, "mais tu veux tout faire?" eh bien non. En fait je cherche à varier son travail pour qu'elle garde cette fougue et son caractère de lion que j'adore.

Cela m'a permis de faire un bilan pour l'année passée : nous allons maintenant nous orienter vers l'attelage (plus en profondeur) et le cross qu'elle aime terriblement. Donc dressage oblige
Mon objectif est de commencer la compet entre le printemps et la rentrée scolaire





Par Sita : le 16/01/08 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon "P" de 4 ans (5ans fin mai),

Tres peu avancé à l'obstacle (meme s'il saute tout), donc on va travailler un peu plus histoire de pouvoir faire quelques concours.

En dressage, on a eu beaucoup de problemes, changements de coatch/ moniteur et je me retrouve toute seule, donc on reprend le travail en se fixant sur un cheval légé, flexions plis/contre plis , un peu de mobilisation des hanches et des epaules, travail des transitions, galop du pas et quand on est motivé on fait aussi du contre galop sur le cercle

Mon probleme etant de le relever devant pour l'avoir légé (donc pour le moment pas question de mise sur la main) et d'avoir l'engagement suffisant.

Par renards : le 16/01/08 à 13:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Mon "P" de 4 ans prend 5 ans en juin. Optique dressage, l'obstacle n'est pas mon truc.

Mon cheval est de moins en moins raide à droite. Le travail principal aujourd'hui est de l'avoir tendu, dans l'impulsion, recherche d'un équilibre horizontal. Mais les progrès sont là, petit à petit.
Il commence aussi à avoir un galop correct.

J'ai aussi souvent des problèmes de concentration. Il faut notamment que je l'habitue à travailler avec d'autres entiers en carrière. L'est pas trop d'accord


Message édité le 16/01/08 à 13:09

Par Jakarta forever... : le 16/01/08 à 13:24:41

Déconnecté
moi ma R (3an en juin) et bien on commence tranquille!!!

elle fait de la longe avec la selle et je suis monté dessus 3 foi dessus aux trois allures.
Elle est trés gentil donc maintenant qu'elle connais les 3 allures je ne monte dessus plus qu'une fois par mois pour qu'elle garde a l'esprit que s'est naturelle.
Et elle fait longe liberté et parc jusqu'a se que madame soit pratiquement formé!Mais elle est deja bien grosse (s'est une SF)!

Par kikiwi : le 16/01/08 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Sita , le "P" dc de 4 ans que je monte , est aussi peu avancé en obstacle ( un peu en longe et 1fois avec mois ) , il a était débouré entre juin et aout 2007 !

Pour le plat je travaille bcp la direction( il a du mal lol ) , les transitions sa va jusqu'au trot et je travaille la transition trot/galop il a aussi du mal mais sa va de mieux en mieux et l'impulsion !

Et aussi lui apprendre à travailler seul sans qu"il hennisse pendant 1 h ou qu"il essaye de rejoindre les autres chevaux !

Par Manon74 : le 16/01/08 à 13:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Voilà un post qui m'intéresse et me concerne! Puisque ma jument est une Q qui va donc prendre 4ans cette année. Et je monte aussi une jeune KWPN qui va prendre 6ans (mais c'est pas une O c'est une V!!!!) et que je monte en concours.

Alors avec Quenya, ma propre jument, on a commencé le travail "sérieux" en octobre. Maintenant elle vient très bien sur la main au pas et au trot. On bosse beaucoup l'équilibre sur les cercles, dans les transitions, etc... Pour le moment elle est pas très équilibrée au galop, nettement sur les épaules, et n'engage pas beaucoup derrière, mais on essaye de bosser ça.
Depuis peu, on a commencé à bosser gentillement les épaules en dedans et elle va super bien.
Bon comme je n'ai pas de carrière et que les champs sont impraticable, en ce moment on bosse plus en balade donc je ne peux pas faire du travail très précis mais elle progresse quand même!

Ensuite je monte régulièrement une jeune KWPN de bientot 6ans pour la faire bosser et la sortir en concours. On a commencé les concours en 2006. Mais on y va vraiment tranquille! La 1ère année on a tourné en E3 (et on finit 1ère du challenge départemental), l'année dernière on a tourné en E2 (et on finit 2ème du challenge départemental) et cette année on aurait du tourné en E1 mais avec le nouveau réglement je m'y perd un peu, donc on devrait tourner en Club Elite Grand Prix normalement.
Sinon en dehors des concours, au niveau de son boulot, le travail sur 2 pistes est acquis, idem pour le contre galop. En ce moment, on bosse beaucoup sur le galop pour arriver bientot au changement de pied

Voilà pour mes 2 jeunes!


Par laureBrrrrr : le 16/01/08 à 13:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
notre "N" je dit notre mais c'est pas le mien , je sert de caotch faute de mieux .

Le programme en se moment pour plus de detail c'est :
exterieur au 3 allures sur tout terrain , y'a encore que sur les legére descente ou on ne galope pas encore

dressage : on a travaillé attitude assez basse.
On commence maintenant a aleterné avec une attitude un peu plus haute
on commence a mobilisé hanche et epaules
et on continue travail sur les courbes , variation au seins de l'allure et toujours les transitions
l'arret surtout en se moment ou il "perd" un peu l'immobilité en se moment
on commence le galop

en saut : on commence a travaillé sur des petits double , au trot et enchainé un peu plus ,
on aborde egalement un peu sauté au galop.

pas d'avis sur Nathan
je manque d'oeil je crois pour juger le cheval dans ses deplacement malheuresement , j'aimerais bien donc l'avis des plus experimenter

On n'a pas de grand objectif avec , faire un peu de complet , sortir un peu en dressage et en saut , et biensur la ballade il a été acheté pour ça a l'origine

aurore il est drolement chouette ton petit cheval

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

sorry, mais il sont tous partis 5 x et je ne sais pas les supprimer?


Message édité le 16/01/08 à 14:50


Message édité le 16/01/08 à 14:50

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
bouh, moi j'aimerais bien que la mienne soit encore dans la catégorie jeunes chevaux mais ce n'est plus le cas!

Par ptiteblue : le 16/01/08 à 14:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
mdr, il me l'a envoyé plein de fois!!!

bref, quand je l'ai acheté en novembre de ses 4 ans, elle n'avait fait que sauter, débourrée depuis mars.

a 5 ans, elle faisait les reprises FEI pour chevaux de 5 ans, puis l'an passé je l'ai déja dit.

cette saison on va continuer un peu comme l'an passé, et on verra un peu comment viennent les changements de pieds, car pour le moment, ce n'est pas la gloire!

Par laureBrrrrr : le 16/01/08 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
lol bin comment com ça on voit bien que tu es triste

Par Samba24 : le 16/01/08 à 20:20:44

Déconnecté
Bon, je poste quand même, vu que personne ne répond

Donc moi c'est un peu particulier, je monte la jument de ma monitrice, une "P", qui va donc prendre 5 ans cette année.


Au début, le feeling a eut du mal à passer, j'aime les chevaux assez fins, légers et réactifs, et la jument est assez baraque, type SF. Elle était pas souple, sur les épaules, avait une bouche assez dure, et elle me testait sans arrêt.

Et puis petit à petit, à force de bosser l'incurvation dans l'impulsion, j'ai découvert une jument géniale, en équilibre, sans peser sur la main. J'ai également beaucoup travaillé l'incurvation au galop (je sais que sur le forum on est pas trop pour le travail au galop avec les jeunes, mais je vois une nette progression grâce à ce travail).

Je pense maintenant travailler de plus en plus les variations dans l'allure et les transitions, et demander de plus en plus un attitude basse, qu'elle me "réclame" d'elle-même en fin de séance (jusqu'à présent, elle avait tendance à plonger sur les épaules, du coup le travail avec une encolure basse était proscrit).

Voila, je suis super contente d'avoir la chance de monter cette jument avec qui je m'entends de mieux en mieux, et je suis juste déçue de ne pas avoir de photo (il fait froid et sombre en hiver, alors ma maman est pas motivée et je la comprends )

Par tittounette : le 16/01/08 à 20:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Quand je lit ou vous en etes je me dis qu'il serait temps que je m'y mète sérieux.

Par kikiwi : le 16/01/08 à 20:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
tittounette => t'en est où ?

Par tittounette : le 16/01/08 à 21:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
J'avence pas car j'ai pas le temps . Ma ponnette s'appele pin-up. Je l'ai acheté pour mes enfants et je doigt la metre au travail.
Je l'ai debouré elle est trés simpat, réspecte bien les jambes et la main. lorsqu'elle est dans une allure elle la maintien sans que je doive ni ralentir ni accélérer. Mais pour la direction c'est pas trop ça. Elle saute en longe pour le moment.

Je sait c'est pas bien brillant!

Par kikiwi : le 16/01/08 à 21:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Autant prendre son temps qu'aller trop vite !Au moins ça lui laisse le temps de grandir tranquille!Sinon pour la direction le loulou que je monte est aussi pas facile donc slalom entre des pneux c'est "éducatif" , je lui fait faire aussi à pied avec le filet et un mors à aiguille ça aide bcp ! Je travaille aussi bcp la direction avec les jambes sinon il tourne pas !


Par tittounette : le 16/01/08 à 21:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Oui j'ai aussi un aiguille. J'ai le temps car mon fils ainé passe le galop 3 en mai. La ponnette c'est pour la compet. Elle a de bon papier et un super coup de saut. Mais je veux qu'elle soit pratique avent de metre mes enfant dessus. Le grand n'a que 9 ans.

Par kikiwi : le 16/01/08 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Ok , c'est normal et puis si tu as le temps autant ne pas la "gaver"

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval