Forum cheval
Le Forum Dressage

Bas et rond ?

Sujet commencé par : ROULLETTA - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par schtroumfette133
Par ROULLETTA : le 11/10/07 à 03:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Je voudrais quant même poser une question , le bas et rond pour vous c quoi exactement ?

Messages 121 à 154, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laureBrrrrr : le 16/10/07 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin moi je prend pas mes rennes au debut ça explique peut être ce ci ceux la

donc deja je cisaille pas

tu parles de main , mais je croyais qu'un cheval c'etait les jambes l'assiéte et le haut du corps qui le redressait surtout et la tu parles que de la main

Par Algado : le 16/10/07 à 20:50:30

Déconnecté
Oublié : la photo de Tessa montre aussi un cheval qui monte son dos. La cavalière ne peut pas s'assoeoir... Il devrait au contraire donner son dos, c'est à dire le 'creuser' un peu pour permettre au cavalier de s'y asseoir...

Un cheval qui monte son dos est crispé. Il se décrispe en montant son garrot et en descendant son rein ce qui rendra le dos plus confortable.

Par laureBrrrrr : le 16/10/07 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
moi quand je regarde par terre la photo est pas droite , mais bien penché ...

Par Algado : le 16/10/07 à 20:51:57

Déconnecté
Parce que la main basse descend le cheval sur les épaules... Lis la controverse de karl ou ouvre le dictionnaire d'équitation...

Par laureBrrrrr : le 16/10/07 à 20:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
de plus je pense que y'a un sacret facteur cheval
certain chevaux naturellement son plus ou moins assi , d'autre sur les epaules je trouve .

je suis pas sur que un cavalier puisse palire a ces pb naturel en 5 minute cheval naturellement ou pas sur les epaules .

enfin peut être mais alors j'aimerais qu'avec du congret ( désolé je suis un peu bête me faut des photos videos ou dessin ) on me montre comment pourquoi

Par laureBrrrrr : le 16/10/07 à 20:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
oui bin desolé d'être bete, parce que merci les bouquins je les ai ouvert , hin je monte pas les basses sur de jeunes chevaux pourtant .

enfin bon moi ça me fait rire on essai de comprendre et de s'interessé et on se fait gentiment fermer la porte au nez ...


Par laureBrrrrr : le 16/10/07 à 21:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
concret pas congret ( lui il arrive bientot il m'obséde )

bon je m'en vais

si Algado pouvait illustré ces propos ce serais bienvenue et plus simple je pense pour essayer de discuter ....

a vous les studios bonsouaire

Par pitchoune1111 : le 16/10/07 à 21:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Désolé de ce post pour les nouveaux mais ils ne connaissent pas encore les traits caractériels de certains forumeurs et là, je pousse un ras-le-bol pour les remarques, indications oiseuses et incomplètes et l'agressivité propre à certains.

Les jeunes chevaux ne sont pas sur les épaules au débourrage. Ce sont les cavaliers qui les y mettent.
Lol, morte de rire! C'est clair que naturellement quand il trotte normalement (je parle pas de parade), le poulain, il est sur l'arrière-main! Trop drôle de ta part Algado/Stepha! Les fautes, pour moi, sont toujours de la part du cavalier mais là, faut pas pousser non plus!

Pour éviter cela il faut garder la main haute pendant que le cheval n’est pas fini de dresser. La descente de main ne devrait intervenir qu’ensuite. Re-morte de rire! La main haute comme ça le cheval va... vers le bas par opposition avec la main! Super idée!! Là, on a droit aux creusement de reins, poids sur les rênes etc. C'est pas parce que les "allemands" (je ne visent pas le peuple mais le concept équestre qu'on range généralement sous ce terme et qui est péjoratif) descendent maintenant les mains (qu'ils avaient hautes avant avec tous les problèmes que cela donne) qu'il faut faire l'inverse! (se définir sur base d'une contradiction, c'est pas une définition, c'est faire "bêtement l'inverse! - quand ils vont remonter leurs mains, tu vas descendre les tiennes?)
+ Les descentes de main, ça se recherche dès le début (même si ça ne se trouve parfois que pendant un centième de millième de seconde et que du coup, on peut pas appeler ça totalement une "descente de main"!). La légèreté ça se bosse dès le commencement, pas à la fin du travail!

Suffit pas d'être soudainement d'accord sur la martinguale... La tienne de martingale c'est une cisaillement latéral que certains appellent vibrations. Jamais entendu sorti un son de ces vibrations là... La perle!!! Mdr! Tessa, vilaine cisailleuse!!! Lol, c'est clair qu'on voit que tu cisailles à plein bras!!!

Et pour finir : l'éternel leitmotiv : Tessa : Si tu l'aimes bien, pourquoi tu veux qu'il baisse la tête, comme un esclave ? Vu ton avis sur le rollkur et la pétition pour en interdire son emploi, Algado/Stepha, à ta place, je m'abstiendrais de ce genre de remarques ou changerait de disque!

C'était mieux ces derniers jours quand tu n'agressait pas tout le monde ni ne parlais par phrases toutes faites et à demi mots sentencieux peu explicites (forcément moins on explique, moins on étoffe, plus on a de chance de ne pas être contredit, de ne pas offrir de prises à la réflexion et aussi... moins on a de risques de se contredire...), le forum gagnait en politesse, en respect et en sérénité. Les échanges étaient agréables et intéressants, maintenant, c'est reparti pour de la pollution intempestive... au détriment de la constructivité. Laure, ne t'attends plus à rien de ce post, il est contaminé et, c'est comme la lèpre, ça décompose tout...

Alors mais-nous des photos de toi, de ton travail, montres-nous le droit chemin, ô nouveau Moïse! Montre-nous le déplacement joyeux de tes chevaux... A moins que tu ne fasses partie de ces cavaliers frustrés qui ne posent jamais leurs fesses sur un cheval mais qui se vantent de détenir la vérité qui échappe aux autres, le nez désséchés dans leurs livres. Vas-y, montre... (De toute façon, à tous les coups, tu le feras pas, je parie que tu montes pas/plus à cheval en fait.)

Par eilhya : le 16/10/07 à 22:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
bon un peu de calme là !! temps mort SVP !!

continuez le post sans vous quereller

Par Tessa : le 16/10/07 à 22:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, je pensais aussi que ça allait mieux... mais ce n'est finalement qu'un fatras d'inepties...

Rien à répondre...

Qu'est-ce qui te fâche finalement Algado/stepha/....???

C'est que tu aies clamé sur tous les toits que nous étions seuls avec plusieurs pseudos... alors qu'en fin de compte, c'est toi qui t'amuse à jouer à ça?
A sortir Algado quand stepha est dans la tourmente et inversément?

Enfin, tant que tu es sur ce forum, tu ne promènes pas ta schizo sur des chevaux... prenons ça pour un point positif.

Désagréable?
Agressive?
Méchante?
Sarcastique?
Ironique?

Et bien oui, tiens... y a de raisons que ce soit toujours les mêmes.

Désormais, je ne te lis plus, ou alors par moquerie... en tout cas, je m'abstiendrai de te répondre... enfin, sauf si je veux t'allumer un peu... mais si c'est franchement inutile, parfois c'est amusant.

Par Algado : le 16/10/07 à 22:31:17

Déconnecté
Désolé mais je j'ai rien à voir avec Stepha, ta modulo protectrice ne te l'as pas dit ? Elle a les adresses IP, alors ce ne sera pas la première fois, quelle les publie.

Et puis c'est drôle que parce que je parle de tes photos autrement que dans le sens de tes poils celà hérisse ceux de ta protectrice...

Hum hum...

Par Algado : le 16/10/07 à 22:41:20

Déconnecté
Modulo multi-roles : le forum gagnait en politesse, en respect et en sérénité. Les échanges étaient agréables et intéressants, maintenant, c'est reparti pour de la pollution intempestive

Est-ce qu'il faut traduire : on était enre nous, peu de contradictions, on pouvait régner en paix ?

je crois bien que c'est un peu ça. Mes avis ne mettent pas en valeur ta protégée...

Qu'y puis-je ? Mis à part dire qu'elle monte bien, que son cheval est mis en valeur, que sa posture est parfaite; bref, tout le contraire de ce que j'y vois ?

Par pitchoune1111 : le 16/10/07 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Bizarre, va faire un tour sur le post que tu avais fait à propos de ta théorie du complot et relis-le attentivement... très attentivement, surtout sur le chapitre des IP de "Academia", "Algado" et "Stépha"...

+ Etrange, tes accusations/suppositions : qu'est-ce qu'un "modulo"?

+ Ne noies pas le poisson, postes-nous des photos de ce qu'est le travail d'un cheval rondement mené! Avec explications of course!

Par Tessa : le 16/10/07 à 22:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Algado : le 16/10/07 à 22:50:07

Déconnecté
Tu as publié les IP, publies les aujourd'hui SVPL

Par Algado : le 16/10/07 à 22:51:55

Déconnecté
Un modulo c'est normalement quelqu'un qui apporte un peu de sérénité au forum sans défendre sa petite copine, à moins que ce ne soit la même ?

On a déjà eu ce genre de débat.

Par Tessa : le 16/10/07 à 22:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Modo, abréviation de "modérateur"

Modulo, abréviation de "modulomètre"... bouton servant (notamment) sur des machines à enregistrer le son pour moduler le-dit son...

Qu'est-ce qu'on se marre!!!

Par pitchoune1111 : le 16/10/07 à 22:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Bizarre, va faire un tour sur le post que tu avais fait à propos de ta théorie du complot et relis-le attentivement... très attentivement, surtout sur le chapitre des IP de "Academia", "Algado" et "Stépha"...

Par pitchoune1111 : le 16/10/07 à 22:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Voir ici :
https://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet.php?forum_9=24025&forum_10=2

Et le post de oko3pom:
"Le comble du sujet :

Je me suis dis quand même accuser le forum de manipulation .... faut quand même que je fasse une petite vérification :

Algado IP : 86.193.22.xyz
Stepha IP : 86.193.22.xyz

Mais alors là je suis vraiment comment ils disent les gens de nos jours sur internet Mort de Rire

Pourquoi je ne m'en suis pas aperçu avant."

Par Algado : le 16/10/07 à 22:58:36

Déconnecté
Là tu est très malhonête. Quelle es l'ip de Stépha aujourd'hui et quelle est la mienne ?

Par pitchoune1111 : le 16/10/07 à 22:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Pourquoi tu as acheté un nouvel ordi?

Par Algado : le 16/10/07 à 22:59:55

Déconnecté
En fait tu es modératrice quand ça t'arrange...

Par pitchoune1111 : le 16/10/07 à 23:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Mais je ne suis pas modératrice et je n'ai jamais prétendu l'être.

Par Algado : le 16/10/07 à 23:01:28

Déconnecté
Bye Bye, tu pourras régner avec tes copines sur les épaules...

Par pitchoune1111 : le 16/10/07 à 23:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
LaureJe suis d'accord avec toi quand tu dis que cela dépend du cheval et que l'on ne peut pas tout changer du tout au tout en une fois.
Ceci dit, je voudrais bien aussi que l'on explique pour le chanfrein en arrière de la verticale...

Par ROULLETTA : le 16/10/07 à 23:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 16/10/07 à 23:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Fin de l'intermède....

Revenons aux questions du début...

Par laureBrrrrr : le 17/10/07 à 07:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci


ey les copines !
bon dommage je pensais trouver un peu plus de reponses ce matin , c'est bien d'avoir des idées différentes encore faut il les comminiqué. Pour ma part je suis encore au stade j'essai davoir le plus d'information partout et ça pour un moment et pense faire au mieux avec mes moyen et mes chevaux pour l'instant
je serais ravie de changer pour le bien de mes chevaux mia sil faudrait être plus convainquant et plus explicite je pense .

Pitchoune t'es une modulo caché en faite .

BOn revenons au debut

une question me trotte toujours dans la tête ( non je ne suis pas uen acharnée !) , quels sont les interets de laisser le cheval passé derriére la verticale : musculature , souplesse , equilibre ?

Par ROULLETTA : le 17/10/07 à 12:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je cherche comment expliqué , je ne trouve pas que c une mauvaise attitude , pour moi l équitation se fait en montant et en sentant . je sais que ma jument va bien que je passe facile des transitions montante et descendante que j ai pas a la porter , qu elle est engagée dans ses postérieurs , elle est disponible , elle passe des galop pas , elle fait cela facilement .
j ai déjà expliqué que pour l instant je lui met un enrênement quant je la monte car elle est dangereuse avec les autre chevaux , et que je ne suis pas sur a 100 pour 100 de ne pas avoir d accident .

Par pilatus : le 17/10/07 à 17:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Bon, ben, voilà, rouletta, tu dis ce qu'il faut dire : tout est question de sensations et quand on monte suffisamment bien (ce qui semble être ton cas), on est capable de sentir ce que l'on fait.

Quant au "mains hautes" dès le débourrage, je suis très sceptique. Je n'ai pas dit "contre", j'ai dit sceptique. Pourquoi ? D'abord : parce que pour le cavalier, ça peut induire des crispations néfastes. Les poignets et coudes hauts, allez tenir comme ça pendant 15 tours et plus... Je sais c'est de la pure mécanique mais quand même ! Ce qui signifie que la fatigue venant, on risque de crisper le haut du corps, donc le reste, cheval compris. Avec en plus, sauf que vos bras et mains ne soient pas reliés à votre corps, le risque de faire répercuter les mouvements du cheval sur sa bouche. Ensuite : j'ai lu dans henriquet (gymnase et dressage) et chiris (l'art de monter à cheval), que le mieux est de décontracter ses bras, de les laisser tomber (quasiment), de rester souple. Dans la souplesse, il est plus facile d'absorber les chocs du mouvement. Plus facile aussi d'utiliser son assiette, ses jambes, son dos pour suivre le cheval ou lui donner des indications sans en retour lui donner des à-coups dans la bouche. Enfin, ce que je vois avec les mains hautes, ce sont des chevaux crispés. Bien évidemment, ces remarques ne concernent pas les chevaux rassemblés qui n'ont aucun mal à tenir le chanfrein haut et à la verticale.
Mais c'est vrai qu'il faut que le poulain garde à l'esprit que le but de son boulot n'est pas de se trimballer le "nez dans la sciure" à la recherche d'une pépite... Tout notre travail est là !!!
Ma question : si on met les mains hautes dès le début du dressage : quid de notre position; de l'action des rênes; de l'action des jambes, une photo please ?!

Par Orrage : le 17/10/07 à 18:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mince, ça avance trop ce post, j'arive pas à tout lire

Par ROULLETTA : le 17/10/07 à 21:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pilatus vraiment !

Par ROULLETTA : le 18/10/07 à 12:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 14:56:16

Déconnecté
bpnne lectire, sita, ploufplouf,et les autres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval