Forum cheval
Le Forum Dressage

Piaffer ? impossible pour mwa sos

Sujet commencé par : hysop17 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eternit
Par hysop17 : le 30/09/07 à 17:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
2 messages
Dire merci
bonjour a tout je voudrai savoir comment a prendre a piaffer

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par Stepha : le 02/10/07 à 11:55:24

Déconnecté
La dirée de vie "utilisable" d'un tel cheval est de 10 ans, ensuite : au US boucherie, ici mamaies carottes et vendus promenade. Leus jarets sont détruits etles rotules souvent aussi.

Par Eternit : le 02/10/07 à 11:57:37

Déconnecté
Stepha,
Vous avez entièrement raison, c'est ce que sous-entendait le deuxième paragraphe de mon message.
On retrouve déjà chez Xénophon, la décontraction de la mâchoire et le relèvement de l'encolure...

Cordialement,
Eternit

Par Roro : le 02/10/07 à 12:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Eternit,

je ne connais pas la durée de carrière d'un cheval western de haut niveau, je n'ai fait que faire du western pendant un temps.

mais alors si le cheval recule ses antérieurs pour faire un piaffé et raccourci la distance entre ses postérieur et ses antérieurs pour le faire, alors a juger des chevaux actuels de concours de dressage de hauts niveaux je crois, sont sur les épaules.

pour le QH, un piaffé, oui, il va légèrement relevé l'encolure (ce qui ne sera pas au niveau d'un ibérique mais il l'a relevera, et ne pas le mettre sous lui, il faut aussi du travail en avant).

Stepha, désolée

j'entretiens aucune confusion, du moins j'espère, on était parti sur une morphologie avec une encolure basse, qui pour certains c'est forcément un cheval sur les épaules.

Mais je ne comprend pas le ..... Regarde bien le cheval et imagine le sans encolure !


Par Roro : le 02/10/07 à 12:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Je met une définition de l'extension de l'encolure, qui n'est pas de moi, je précise, mais tiré d'un site internet:

L’extension d’encolure pour le cheval consiste à éloigner la nuque du garrot en baissant la tête. L’élongation de la ligne du dessus en résultera si le mouvement en avant est respecté. La contraction des abdominaux sera alors possible permettant l’engagement des postérieurs

Par Stepha : le 02/10/07 à 12:12:14

Déconnecté
ce qui ne sera pas au niveau d'un ibérique mais il l'a relevera, et ne pas le mettre sous lui, il faut aussi du travail en avant

Egalement faux. Le meilleur candidat pour le relèvement d'encolure c'est le pur sang qui peut aller facilement jusqu'à la renverser ! Les allemands sont obligatoirement relevés sinon c'est rennes allemande (tiens tiens) obligatoires.

De fait tu t’épuise (et moi par la même occasion) a associer extension d’encolure et dos du cheval. Arrête de répéter les trucs des moniteurs d’équitation. En 9 mois ils n’ont pas le temps de lire un seul livre.

Par pitchoune1111 : le 02/10/07 à 12:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
alors a juger des chevaux actuels de concours de dressage de hauts niveaux je crois, sont sur les épaules Malheureusement oui (pas tous mais il y en a)

L’extension d’encolure pour le cheval consiste à éloigner la nuque du garrot en baissant la tête. L’élongation de la ligne du dessus en résultera si le mouvement en avant est respecté. La contraction des abdominaux sera alors possible permettant l’engagement des postérieurs Oui, tout à fait d'accord, c'est sur le fait que le cheval a du poids sur les hanches dans l'extension d'encolure (pour moi, en extension d'encolure, il ne se porte pas "dans les hanches", elles sont dégagées, la majorité du poids sur l'avant-main ce qui aide l'engagement des postérieurs et un jeu fluide de leur part en même temps qu'une gymnastique des tendons et ligaments. Maintenant, c'est en extension d'encolure, si on fait ça sur une encolure horizontale avec le chanfrein ramené, pour moi, là il n'y a plus d'engagement ni de travail des postérieurs et du coup, risque d'impossibilité d'atteindre un jour le piaffer car cheval sur les épaules, postérieurs loin derrière.

Par Eternit : le 02/10/07 à 12:38:05

Déconnecté
L’extension d’encolure pour le cheval consiste à éloigner la nuque du garrot en baissant la tête. L’élongation de la ligne du dessus en résultera si le mouvement en avant est respecté. La contraction des abdominaux sera alors possible permettant l’engagement des postérieurs

D'abord dans le mouvement avant, lorsque les postérieurs s'engagent, ils sont au soutien, ce qui signifie que les fléchisseurs ne portent que le poids du membres, ce qui a une valeur quasiment nulle pour leur renforcement. Au contraire, le reculer travaille vraiement les fléchisseurs, puisqu'ils agissent avec les membres à l'appui et donc portent la masse, et pas seulement les membres.

Ensuite, si on accroit l'engagement des postérieurs sans que les antérieurs puissent suivre, cela conduit à mettre le cheval sur les épaules. Or pour éviter que l'extension d'encolure n'écrase les antérieurs, il faut que le cheval relève en même temps son garrot. Contrairement à ce que beaucoup de cavaliers croient, cela n'est pas du tout automatique, mais l'objet d'un travail spécifique.

Enfin, lorsque l'encolure passe sous l'horizontale, elle n'est plus tenue par les muscles mais par le système ligamentaire. Par conséquent les muscles qui soutiennent l'encolure s'atrophient, ce qui est exactement l'inverse de ce que l'on va rechercher plus tard.

Pour terminer, il ne faut pas confondre l'engagement des postérieurs nécessaire à la locomotion, qui ne s'accompagne pas de leur flexion, et l'engagement des postérieurs du à la posture, qui s'accompagne de leur flexion.

Cordialement,
Eternit

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval