Forum cheval
Le Forum Dressage

Idées d'exercices de dressage

Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par azzura42 : le 13/09/18 à 21:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Faute de moyens je ne prends plus de cours depuis 3 ans, déjà les années précédentes n'ont pas été très productives puisque j'ai un peu perdu mon temps dans des cours collectifs pas vraiment adaptés à ma vision de l'équitation et à ce que j'aurais aimé faire à cheval.

En attendant d'avoir le budget suffisant pour prendre des cours de qualité avec un enseignant qui me botte, j'en suis réduite à bosser seule dans mon coin

Qui dit travailler seule dit risque de prendre de vilains défauts et, pour ma part en tout cas, une tendance à tourner en rond et à faire plus ou moins la même chose à chaque séance.

Je suis bien consciente que progresser seule est un peu utopique, mais j'aimerais bien quand même ne pas perdre mon temps et surtout continuer d'apporter quelque chose aux chevaux des copines que j'ai au travail et qui ont encore une belle marge de progression.

J'aimerais bien trouver un site où il y a des idées d'exercices à faire à cheval, des petits enchaînements à travailler même des choses très basiques.
Il me faut un peu d'inspiration!


Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par azzura42 : le 25/09/18 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
en même temps vu ce que les trotteurs prennent dans les dents, c'est pas étonnant qu'ils fuient le contact en se mettant derrière la main

Par Tradition_Francaise : le 25/09/18 à 13:11:23

Déconnecté
Ok! Bah ça disons ça se règle plutôt a pied, lui apprendre a mâchouiller son mors, lui donner un petit sucre quand il répond a ta main sur des toute petit action, tu peux essayer au pas par la suite, comme ça tu peux vraiment vérifier qu'il se crispe pas a ta main, et si ça arrive tu recommence le faire mâchouiller sucre etc.... Surtout il faut qu'il comprenne que toi tu vas pas lui demander de courir un steeple et que c'est beaucoup plus zen^^

Par acajoudoudou : le 25/09/18 à 13:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
mais non c'est parce qu'ils sont sur les epaules ou qu'ils manquent d'impulsion

Par Tradition_Francaise : le 25/09/18 à 13:17:53

Déconnecté
Oui c'est ça! Le miens est un réformé aussi et ça doit être un réflexe, après il y a beaucoup des comme ça aussi sans forcement que ça soit des réformer...

Par Tradition_Francaise : le 25/09/18 à 13:20:20

Déconnecté
Complètement! En plus sa m'étonnerait pas qu'il est eu le sulky et la lanière qui tient la tête haute....En fait bon je bosse comme si c'était un 3ans,

Par Tradition_Francaise : le 25/09/18 à 13:22:00

Déconnecté
Acajou il te manque vraiment énormément de connaissance en Classique et en biomécanique....

Par Tradition_Francaise : le 25/09/18 à 13:25:11

Déconnecté
Juste pour l'infos, un cheval en équilibre avec un poids bien répartis sur les 4pieds (donc une bonne rectitude) et une bonne impulsion (qui vient des postérieurs) et en finissant par l’élévation du devant aucun cheval peux s'encapuchonner quant tout ces critère sont obtenue! Et l'acceptation du mors ce fait avant tout ça évidemment mais je parle pas de débourrage ou du travail d'un jeune.

Par acajoudoudou : le 25/09/18 à 13:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Apres avoir confondu la cause et la consequence tu dis maintenant qu'un cheval bien dressé s'encapuchonne pas. Bon c'est une lapalissade mais comment tu dresses un cheval qui s'encapuchonne ? parce que c'est ça la question et ta reponse est "quand il sera dressé il s'encapuchonera pas"

Par Tradition_Francaise : le 25/09/18 à 13:35:17

Déconnecté
C'est un peu comme si tu me demander comment dresser un cheval pas dresser c'est absurde... J'ai répondue plus haut en plus....

Par acajoudoudou : le 25/09/18 à 13:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et si on te dit ben non il faut d'abord qu'il aprenne a pas s'encapchonné parce que c'est la façon qu'il a trouvé de se soustraire a la pression du mors tu dis qu'on y connait rien en classique et en biomecanique. En fait avec toi on sait pas si on doit ou la reponse est peut etre de t'ignorer en fait.

Par acajoudoudou : le 25/09/18 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tu reponds en improvisant lorsqu'on montre la fausseté de tes affirmations alors c'est incoherent et on comprend plus rien.

Par acajoudoudou : le 25/09/18 à 13:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et maintenant tu dis que demander comment dresser un cheval pas dressé est absurde alors ce qui est pas absurde selon toi c'est demandé comment dressé un cheval dressé ? la je rennonce et je te laisse a ta science dans ton jardin.

Par azzura42 : le 25/09/18 à 14:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Travail dans la légèreté et la décontraction




Par Tradition_Francaise : le 25/09/18 à 14:45:38

Déconnecté
C'est ça!^^ Avec très peu de matériels et d'aide artificielles!

Par Tradition_Francaise : le 25/09/18 à 14:48:24

Déconnecté
Et je crois que le pire c'est le collant qui mettent autour de la langue, j'ai un copain qui bosse dans un haras et écurie de trot, il ma fait faire un tour de dresseuse (faut avouer que c'était vraiment tres chouette enfin bon...) la jument avait la langue complètement bleue au retour, "une sécurité pour pas qu'ils passent la langue" punaise il risque pas de la passer il va pas tarder a la perdre.....^^

Par azzura42 : le 25/09/18 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment du mal avec ce genre de pratiques

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval