Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop assis

Sujet commencé par : Zazouz - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Zazouz : le 02/04/13 à 22:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Salut,

Alors voila, une petite question toute basique (mais que la function recherché ne m'a pas permis de resoudre):

Quel mouvement doit suivre le bassin du cavalier, au galop, pour que le popotin reste bien cale dans la selle?

Question bonus: Comment decriveriez-vous le mouvement du basin? Ou mieux, qui a un schema?

Bref, quelle est la theorie du galop assis?

Messages 161 à 162, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par viniso : le 05/12/15 à 22:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
11 messages
Dire merci
il faut l'accompagner souplement. se Détentre :

Galop assis : un mouvement de bascule

Lorsque le cavalier adopte la bonne position et indique clairement ce qu'il veut, le cheval se plie en général de bonne grâce à sa volonté. Travaillez le galop assis pour acquérir assiette et aisance et vous vous apercevrez que cette allure est très confortable.

Comment faire ?
Dans un premier, il faut se détendre et chercher à bien sentir les mouvements du cheval : l'épaule qui s'avance, le temps de suspension, la croupe qui s'abaisse, la poussée latérale. Une fois que cette sensation est acquise, il devient aisé de suivre le cheval et de la placer dans la bonne attitude pour qu'il maintienne un galop régulier.
Au travail

Pour suivre le mouvement du galop sans heurt, le cavalier doit avant tout se décontracter et garder le rein souple. Le dos est droit, la tête est dégagée des épaules. Le bassin se fléchit légèrement vers l'avant pour laisser les fesses s'avancer dans la selle. Les jambes enveloppent bien le cheval et descendent de tout leur poids, les pieds reposant dans les étriers sans y prendre appui.

Le cheval étend un antérieur loin devant lui, puis prend appui sur cet antérieur pour se propulser. Son dos bascule vers l'avant. Vous êtes poussé vers le pommeau de la selle. Gardez le dos droit et laissez vos fesses glisser sous vous, presque comme si vous vouliez les cacher, en fléchissant le bassin vers l'avant. Gardez les coudes souples et laissez les avant-bras s'avancer pour accompagner l'encolure qui s'étend.
Le cheval en est suspension. Aucun de ses pieds ne touche le sol. Il ramène ses postérieurs sous lui. Sa croupe s'abaisse et il pose un postérieur sur le sol. Pendant cette phase, vous sentez le cheval se rassembler et presque monter sous vous. Vos coudes se fléchissent souplement. Les rênes restent tendues.
Le cheval pose un bipède (un antérieur et un postérieur en même temps). Son encolure recommence à s'étendre et il avance l'antérieur. Le rein toujours souple, accompagnez le mouvement du cheval sans pencher le buste en avant ni rejeter les épaules vers l'arrière. Pour éviter ces deux défauts, dégagez bien la tête des épaules et regardez loin devant vous. Gardez les jambes au contact des flancs.

A éviter

Avec les mouvements de bascule du dos du cheval, le cavalier peut se sentir projeté vers l'avant. Mais il faut surtout éviter d'incliner le buste, les fesses reculant vers le troussequin. De plus, le cavalier qui se penche en avant a tendance à prendre appui sur ses étriers, ce qui augmente sa sensation d'inconfort et l'incite à se raccrocher aux rênes.
Les coudes doivent rester souples pour que les mains accompagnent l'encolure dans son mouvement de balancier. Si vos mains restent bloquées, le cheval, ne pouvant plus étendre l'encolure, risque de repasser au trot.

J'éspére que cela ta aider





Par sarah.bl : le 16/12/15 à 18:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci1
C'est marrant de retomber sur ce topic !
J'ai l'occasion de reprendre des cours de dressage et le point essentiel que l'on travaille en ce moment est mon assiette plus particulièrement au galop.

Parce que naturellement, sans y réfléchir (je fais bcp d'extérieur) je suis assise en antéversion, et j'accompagne très passivement/ou pas avec le bassin.

Et du coup là je me "force" à me mettre en retroversion et à accompagner de façon plus active, avec le bassin, j'ai eu l'impression pendant un moment de ne plus savoir monter à cheval.
Parce que toute pourrie comme était ma position je restais quand même assise et sans sauter dans la selle (mais j'étais pas capable de galoper proprement assise sur un galop soutenu/rapide).

Enfin là je vois bien la différence maintenant que ça va de mieux en mieux, mais c'est pas encore naturel. Et c'est dingue comment ça joue aussi sur le cheval et sa qualité de galop.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval