Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui sort de la main pdt transitions

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par El Bimbo : le 01/03/13 à 13:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Kikouuuu
je crois bien que c'est mon premier post en dress !!!

Allez, je vous explique mon "souci".

Je travaille mon arabe depuis qq temps sur le plat. Il n'a pas la gueule en l'air comme bcp pourrait penser au contraire il s'oriente plutôt bien. C'est pdt les transitions montantes et descendantes qu'il lève la tête pour de suite se remettre en place (à peu près bien selon ce que je fais au dessus ).
Je sais qu'il ne le fait pas pour m'embêter hein mais parce qu'il est encore trop faible dans le dos. Il le faisait senmble t il aussi dans les transitions pas-trot et trot-pas ce que j'arrive à gérer maintenant mais pas encore pour le trot-galop et inversement.
Donc ma question est quels exos je dois travailler pour l'aider à se construire?
Parce que pour l'instant on me dit de résister dans mes mains pour qu'il comprenne qu'en bas il se fait moins mal mais j'ai beau faire je n'y arrive pas; Y a tjs un moment où mon contact se romp et hop le bout du nez remonte....et puis lui dès qu'il sent du contact devant il veut s'arrêter et donc ne capte plus pourquoi je mets des jambes en plus....

A vot bon coeur pour des idées


Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 07/05/13 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 
Hey Orrage (depuis le temps !)

Je suis assez partisane moi aussi en temps normal du gros travail au pas, les arabes, comme certains chevaux on va dire avec un peu de sang, j'avoue être plus "méfiante".

Aprés y'a ce qu'on met dans le travail et ce qu'on met dans la détente.

Je peux trés bien détente au trois allures et travailler que au pas, comme faire une grosse détente au pas, début de travail au pas et l'allure par la suite.

Après je pense qu'il faut essayé, continuer pour laisser aux choses le temps de se mettre en place, dans tous les cas si le cheval reste "calme" et on va dire sympa et donnant dans le boulot, c'est que la voie ne doit pas être si mauvaise, enfin du moins que au pire " ça ne progressera pas", et savoir réajuster en fonction des résultats.

On m'a souvent dit : il faut cesser d'agir avant que le cheval enclenche le mouvement.
donc si ça recoupe ton idée (bon moi je cède en descente d'aide, dans l'arrêt j'évite de mettre la main mais aussi la jambe, si la foulée d'avant est bonne l'arrêt est censé être bon, le cheval c'est qu'il doit s’arrêter ce n'est pas mes mains qui vont changer la donne, du moi a un niveau "moyen" de travail.

Pour avoir un jaune un peu pointilleux sur les transitions clairement il sortait fort de l'attitude si j'agissait avec la main, la ou un simple durcissement de l'assiéte avec une main qui rend faisait des miracles.

Aprés il faut voir dans quelle mesure, c'est un soucis on va dire "technique" dans le travail, ou bien plus général avec un cheval qui "mentalement" ne veux pas s'arrêter parce qu'il veux avancé (ou passer a l'allure inférieur).

Car je suis pas convaincu que ça s'aborde exactement de la même maniére.

Par M.B : le 09/05/13 à 01:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Orrage

1)  ma voix dès qu'il """pense""" à faire la transition (par ex du pas au trot, dans un EED, ce n'est pas facile à faire pour un cheval qui n'en a pas l'habitude

2) Pense aussi au pas compté et à laisser régulièrement filer les rênes en l'invitant à dérouler son encolure vers le bas en gardant le garrot 'haut' et en mâchouillant le mors; tu vas transformer ton cheval.

M.B

1) De 2 pistes ou est la difficulté par rapport à 1 piste?

2) Pas d'école et encolure vers le bas, plûtot antinomique pas très réalisable pour le Cheval,sans vouloir t'offenser.

michel

Et puis, pour rassurer certains,
arabe ou pas, un Cheval est un Cheval!





Message édité le 09/05/13 à 01:17

Par Orrage : le 20/05/13 à 18:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai MB, je me suis trop dépêchée; du pas compté, je laisse des fois filer les rênes pour que le cheval fasse une extension d'encolure gentiment en gardant un contact moelleux avec ma main, mais tu as raison, à ce moment, je "perds" le pas compté et le cheval passe à un pas bien délié, que j'adore

Par contre, j'ai tout de même l'impression que pour un cheval à qui on n'a jamais demandé, c'est vraiment pas facile de passer du pas au trot dans un EED... Mais ça n'est que mon humble avis

Par Orrage : le 20/05/13 à 18:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui laurebrrr, je n'ai pas toujours le temps de passer par ici, et je n'ai pas toujours connexion à internet, et puis je préfère passer mon temps à cheval que sur l'ordi

D'accord avec toi, il faut toujours tenir compte du cheval, tout à fait, on ne peut pas travailler tous les chevaux de la même manière.

Par Orrage : le 20/05/13 à 18:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, El Bimbo, tu en es où avec tes transitions??

Par Tessa : le 20/05/13 à 18:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oh, hello orrage, ça fait longtemps

Par El Bimbo : le 23/05/13 à 22:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cheval au repos depuis plus de 15 jours et trop sale temps pour bosser maintenant.
Samedi on a une leçon (si le temps le permet )

Par Orrage : le 25/05/13 à 16:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ok, ben tu nous redis, maintenant je suis curieuse

Salut Tessa Comment vas-tu? Moi j'ai repris le dressage à fond, ça faisait quelques années que je ne faisais plus que des balades, mais le dressage me manquait tellement, et là je ratrappe le temps perdu

Par El Bimbo : le 25/05/13 à 18:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 leçon annulée

Par M.B : le 28/05/13 à 18:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Orrage

...Par contre, j'ai tout de même l'impression que pour un cheval à qui on n'a jamais demandé, c'est vraiment pas facile de passer du pas au trot dans un EED... Mais ça n'est que mon humble avis



Chère Orrage,

Je ne vois pas pour quelle raison est-ce une difficulté!?

Par Orrage : le 06/06/13 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  parce que ce n'est pas évident pour un cheval qui ne l'a jamais fait. Ou c'est (ça doit) moi qui le demande mal

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval