Forum cheval
Le Forum Dressage

Frison encapuchonné, comment le relever??

Sujet commencé par : Raphaella - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
2 personnes suivent ce sujet.
Par Raphaella : le 09/11/12 à 21:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Je suis nouvelle donc je fais une petite présentation, je m'appelle Raphaella, j'ai 22 ans et je viens d'avoir un Frison de 10 ans.

Le proprio d'avant etait un homme qui fesait que du CSO, pas de dressage.
QUand je monte mon cheval, il s'encapuchonne au trop et encore plus qu'au galop. Il baisse l'encolure á l'horizontale et rentre le menton jusqu'au poitrail!!!
L'horreur quoi. Il m'est difficile de le contenir ou de le freiner. Il a un mors Verdun.
Je le monte en élastique éducatif pour l'inciter á étendre l'encolure.
Sans élastiques il creuse son dos et a le nez en l'air, position propre des frisons.

Avez vous une idée, comment je pourrais reméder á ce probleme? pourquoi il s'encapuchonne?

Visite véto, osthéo ok.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tessa : le 03/12/12 à 13:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne vais plus répondre à tes agressions sur le forum.
Je suis toute disposée à continuer cette discussion par MP afin de ne pas perturber ce post.
Merci.

Par juyjuy : le 03/12/12 à 14:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, ce que j'en dis, c'est pour la clarté du propos...
Après je sais pas, y'a peut-être d'autres enjeux sur ce forum que je ne connais pas

Par Raphaella : le 03/12/12 à 17:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Bon, je ne peux me retenir d'intervenir...

juyjuy tu as tout á fait le droit d'avoir ton propre avis, et de critiquer, ce n'est pas grave.
MAIS, fait preuve de courage dans ce cas, fait nous voir comment il faudrait que l'on fasse, mets tes propres photos, ou écrit ce que tu conseilles afin que nous, pauvres "incultes" ne nous sentons moins betes ce soir....
Si tu ne peux apporter un commentaire constructif á ce sujet, dans ce cas ne commentes pas. Ca ne sert á rien de critiquer les autres tant qu'on ne peux pas faire mieux.( ou si tu peux, je me ferai un plaisir de lire tes conseils ).... á méditer....

Par frisonette : le 03/12/12 à 18:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
+++Raphaella ·

Par juyjuy : le 03/12/12 à 18:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Ça, ça aurait mieux collé avec l'explication!
Et avec les photos de frisonnette!

Par Mape : le 03/12/12 à 19:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Tant qu'à faire la pét... Il est sous lui devant...

Par Tessa : le 03/12/12 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Une photo de Catherine Henriquet.

Ok.

Mon choix était justement de montrer une photo de "pas super haut niveau"...
Quitte à montrer quelque chose d'incomplètement parfait.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tessa, sur cette photo, elle a 17 ans, elle bosse peu, elle a naturellement le rein long et plutôt "faible".
Elle n'a pas un dos "qui se tient", elle ne l'a jamais eu.
Donc, cet arrêt pour un cheval dans son "état", c'est un bel arrêt, en équilibre, en légèreté, un arrêt "propre".

Par radija : le 04/12/12 à 13:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tessa je suis la plupart du temps d'accord, voir plus que d'accord, avec toi, mais pas sur ce coup là, quand on a tord faut savoir reconnaitre humblement qu'on a tord, ta petite jument comme elle est, tu la met dans les mains d'un maître son arrêt serait tout autre...
Quand a montrer des photos imparfaites pour montrer des exemples à suivres j'avoue ne pas trop comprendre ?
Celle avec Catherine Enriquet n'est pas bonne non plus, sous lui du devant postérieurs décalés, dont un n'est même pas au sol...
Et Frisonette avec tout le respect que je te dois car j'admire réellement ton équitation, sur la photo montrée (mais ça n'est qu'une photo évidemment) il y a un léger décalage entre les postérieurs et les antérieurs...
Cela ne reste que des constatations et je ne dis pas que je ferais mieux, évidemment, je dis juste que les photos ne sont pas adaptées à la justesse du propos et que si l'on veut un oeil juste, il faut rester rigoureux et ne pas montrer des choses à moitié juste...


Message édité le 04/12/12 à 13:41

Par frisonette : le 04/12/12 à 15:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par radija : le 04/12/12 à 15:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu regarde bien la photo, le postérieur gauche a de forte chance de se poser avant l'antérieur droit...mais je le redis ça ne reste qu'une photo... et je ne dis pas ça par méchanceté c'est juste ce que je vois, et je le redis encore, j'aime énormément ce que tu fais avec ton frison et ta façon de monter, mais ça ne m'empêche pas de rester objective et quand c'est blanc je vois blanc même si on esssai de me faire croire que c'est noir...

Par frisonette : le 04/12/12 à 16:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien essayée de faire croire à personne moi




Par frisonette : le 04/12/12 à 16:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Et là il est "décalé" ??????

Par frisonette : le 04/12/12 à 16:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci


Avec un beau temps de M.....

C'est juste des pistes d'attitude au plus juste qui on été présentées Par Tessa ......
Et cela pour aider Raphaella (par rapport a ces photos perso )
il n'y à jamais de perfection , sinon tout serait trop chiant !!! Le but est d'allez vers le plus juste possible
 
[/url]



Message édité le 04/12/12 à 16:27

Par radija : le 04/12/12 à 17:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 on est tout à fait d'accord, ça n'empêche pas de rester objectif...
Sur ta deuxième photo ou tu demande si il est décalé, oui il est décalé, c'est d'ailleurs la résultante de la photo d'avant, pour rattraper son décalage il n'a pas d'autre choix que de se mettre en déséquilibre, ce que cette photo montre bien, la nuque plonge, entrainant le reste, alors qu'elle devrait rester le point le haut...
Sur la photo sous la pluie, à part qu'il est un peu trop fermé avec la nuque effondré ça n'est pas aussi évident à voir...
Sans doute que la cadence est trop élevé pour son niveau de dressage, on aimerais le voir plus sous lui du derrière avec des hanches qui s'abaissent et plus remonter du garrot/encolure/nuque...


Message édité le 04/12/12 à 17:59

Par frisonette : le 04/12/12 à 21:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 et bien tu parle comme dans un livre
ben moi petite cavlière" amateur" je suis ravie d'avoir réussi cela sans instalations dans ma foret de Fontainbleau !!!!
regarde un peu le palmarès de DYMER N sur la FFE .

Et avec un Frison cela est loin d'être dégeulasse ....
l'engagement des postérieurs à la base chez le frison c'est loiiiiin derrière , pour en arrivée là ,je t'assure qu'il y a du boulot .......


Pour ton info personnelle la photo N2 n'est pas du tout la suite de la N1 en page 2!!!


Heureusement que mes protocoles sont là , pour me faire un état de comparaisons avec les années précedentes ainsi que mes classements !!
mais comme je te l'ai déja fait remarquer RIEN NI PERSONNES n'est jamais parfait ............




Message édité le 04/12/12 à 21:18

Par frisonette : le 04/12/12 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Volilà du Haut niveau (avec aussi ses imperfection de nuque et de posterieurs !!!!!

Pourtant ces personnes font partis des 10 meilleurs mondiaux

Photos prises CDI-W 5 * cette année à Lyon









et il y en a d'autres !!!!!!!







Par Tessa : le 04/12/12 à 21:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Radija a raison dans l'absolu. bien sûr un "maître" parviendrait à plus que ce que ma fille obtient sur cette photo (une des rares fois où elle l'a montée)...
Mais ce n'est pas le sujet.
Si on met un "maître" sur le cheval de raphaella, il se tiendra mieux aussi...

je n'ai pas de problème pour reconnaître mes torts (avec un"t", je l'ai d'ailleurs fait.

Quant au trot de frisonette, là aussi, dans l'absolu, tu a raison.
Mais frisonette a aussi absolument raison: le cheval est là où il en est dans le travail... Qui n'est pas fini. Le boulot abattu est déjà énorme et peut tout à fait servir d'exemple.

Il ne sert à rien de montrer le sommet de l'Himalaya a quelqu'un qui est seulement au niveau du signal de Botrange (pour les érudits et/ou les Belges)...



Par radija : le 05/12/12 à 09:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Frisonnette je ne voulais absolument pas te vexer, je constatais juste, je te le répette je suis très admirative de ce que tu fais, je n'ai pas dit que les photos étaient des suites, j'ai juste dit que quand on voit la photo 1 on sait ce que sera la suite...
Après tout ce que tu montre sur les horreurs du haut niveau, ben ça reste des horreurs et je suis convaincue que ça n'est absolument pas là ou tu veux arriver... qu'ils soient dans les 10 meilleurs mondiaux est juste désolant...
Je suis désolée que mon analyse puisse vexer, je ne suis qu'une modeste enseignante et c'est mon rôle et mon métier de repérer ce qui ne va pas, pour trouver les solutions pour l'améliorer.
Contrairement à toi tessa je pense qu'il est important de montrer le sommet de l'himalaya (le vrai pas les pales et tristes et mauvaises copies qu'on voit à haut niveau) et après de tout décortiquer, pour mettre les choses en place, même si peu attendront le sommet, il n'y a pas de raison de mal faire les choses au début, sous prétexte qu'on ne sera jamais à haut niveau...
Je crois qu'il faut montrer ce que l'on cherche, expliquer comment on va y arriver, procéder par étape, ne pas hésiter à revenir en arrière et prendre tout son temps.
De toute façon si on brule les étapes ou si l'on rate quelque chose, les chevaux nous le disent, à nous à ce moment d'avoir l'oeil et de ne pas se laisser endormir parce qu'on a l'impression que déja "c'est pas mal là ou on en est"
Mais en fait je crois que nous parlons toutes de la même chose.
Je ne voulais pas vous déranger ou vous bousculer, c'est juste que mon métier est si fort qu'il ressort tout le temps, après comme on ne m'a rien demandé, je vais m'arrêter là...

Par Tessa : le 05/12/12 à 09:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je considère l'enseignement comme un jeu vidéo...
Si on voit un jeu vidéo, on rêve tous de "finir" le jeu, même si on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé.
Au fur et à mesure des "level", on se dit "c'est impossible" et quand on passe un level, on est très fier.

Les photos que j'ai montrées vont dans ce sens: ce sont des "level" abordables.
Il est parfois décourageant de voir l'Himalaya et de se dire "à mon âge/à mon niveau/avec ce cheval/dans ses infrastructures/sans prof/... je n'y arriverai jamais".

Après, le vrai travail du pédagogue, c'est de dire "ok, tu es arrivée à ce level, voici la suite du programme".

Pour revenir à la photo de Tessa, certes le dos n'est pas tonique, mais l'arrêt est en équilibre et je voulais souligner aussi par cette photo la détente des rênes.
C'est, pour moi, le premier "level" a obtenir pour raphaella en fonction de son niveau et du travail à faire sur le cheval.

Par frisonette : le 05/12/12 à 17:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Frisonnette je ne voulais absolument pas te vexer 

Ca va , il n'y a pas mort d'homme (de Femme)

Par frisonette : le 05/12/12 à 17:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Il ne sert à rien de montrer le sommet de l'Himalaya a quelqu'un qui est seulement au niveau du signal de Botrange (pour les érudits et/ou les Belges)...

 

+++++ avec toi Tessa , chaque chose en son temps et l'échelle se monte barreau par barreau sinon c'est casse g...le !!!!

Par Emeline51 : le 06/12/12 à 22:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 06/12/12 à 22:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Nooooooooooooon, l'éthologie sur ce forum!!!



Sacrilèèèèèèèèèèèège!
 

Par coccina : le 07/12/12 à 11:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est tellement choquant de dire qu'il faut s'adresser au cerveau du cheval sur ce forum que ça a été modéré.

ça fait peur!

Par lapatateuh : le 08/12/12 à 23:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
punaise mon intervention n a plus de sens du coup.

Tout.effacer - aucune trace de laissée.
 

Par ex_micio : le 09/12/12 à 11:57:01

Déconnecté

Dégringolade inexorable ... plus de substance, plus de vie.


Par koonkoontchek : le 09/12/12 à 16:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Il était intéressant ce post, avant qu'on vienne pinailler sur des détails de haut niveau et que des interventions disparaissent avant qu'on puisse les lire !!!


même si les photos sélectionnées par Tessa n'étaient pas parfaites, on voyait tout de suite où elle voulait en venir, quelle attitude privilégier et dans quelle direction chercher.
Ca ne valait vraiment pas le coup de se lancer dans des critiques désagréables et dans la recherche d'un "mieux" parfait qui n'est pas du tout à l'ordre du jour pour Raphaella... (ni pour beaucoup de gens sur le forum, moi comprise !)

Par djouly76 : le 11/12/12 à 01:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Purée mais nous sommes des AMATEURS!! Il faut arrêter d'essayer de péter plus haut que son derrière!

Pourquoi toujours ramener tout à la perfection? L'important c'est la démarche de RAPHAELLA qui veut améliorer le confort de son cheval.

Il n'y a rien de plus décourageant que de montrer les grand maîtres d'école à des cavaliers lambdas tels que nous.

Ne te décourage pas par ces interventions et continu de nous faire part de ton expérience!!

Par frisonette : le 11/12/12 à 08:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour comprendre , il faudrai lire le post dans son intégralité et non pas regarder les images "mêmes des grands " ........(elles ne sont là que pour monter justement les deffauts de mains et d'engagements des postérieurs chez le "haut niveau"

Personne n'a la perfection acquise !!!!! C'était le propos d'illustration !!

Elle n'étaient pas du tout destiner a Raphaella , mais justement a une personne qui a "cririqué" les premières photos d'illustration mise par Tessa ,pour raider Raphaella suite aux pistes de travail emises en pages 1 et 2 .. alors

Mais il faut toujours des gens pour tout tirer vers le bas, et d'autres pour critiquer sans savoir !!!!!!!

Par djouly76 : le 11/12/12 à 10:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai lu tout le post Frisonette, je ne suis pas du genre à m'insurger sans lire le contenu entier...

Je ne m'énerve casi jamais sur ce forum mais là s'en est trop.

Il y a quelques années j'ai fait un post similaire sur mes problèmes de mise sur la main avec mon PS. J'ai été vraiment bien conseillée par beaucoup de forumeurs et nous avons pu progresser!

Les photos que l'on m'a donné pour exemple étaient des personnes du forum, avec des chevaux "imparfaits" comme 90% de nos chevaux ici, mais qui avaient l'attitude correcte.

Comme ce que Tessa a voulu nous montrer. Je comprend que ceux qui m'ont aidés à l'époque ne soient plus là vu la façon dont elle s'est fait descendre (par un ptit nouveau ce qui est d'autant plus surprenant)!!

Par Tessa : le 11/12/12 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
ce n'était pas un "petit nouveau", c'était un banni avec un nouveau pseudo...
Fermons ce débat peu utile et revenons au sujet.

Par djouly76 : le 11/12/12 à 10:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui Tessa tout à fait d'accord, Raphaella, j'espère que tu passe toujours par là et que tu souhaites toujours partager ton expérience!

Par Raphaella : le 11/12/12 à 15:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Je lis toujours activement tous les commentaires de toutes les personnes qui ont aimablement pris le temps de me répondre et merci á eux.
Pour l'instant, il nous est impossible de travailler car le sol et gelé avec beaucoup de neige...

Mais dés que je le pourrai, je remetterai des photos de notre travail .

En attendant, ne vous dites SURTOUT pas que je ne le pas le forum, car ce n'est pas vrai.
Je suis toujours aussi intéressée et active

Par coccina : le 11/12/12 à 16:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
yen a qui sont quand même super susceptibles

Je vote pour la perfection qu'on essaie d'atteindre!

Par ex_micio : le 11/12/12 à 17:03:06

Déconnecté

À bas le nivellement vers le bas


Par juyjuy : le 11/12/12 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Un banni avec un nouveau pseudo ?

Explication ??

Moi j'ai juste vu un dos en baignoire qui m'a piqué les yeux...

Après, si ce forum est régi par une pensée unique, il suffit de le dire. le web est grand après tout...


Message édité le 11/12/12 à 19:20

Par Phèdre : le 11/12/12 à 19:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 C'est quoi cette pub déguisée ?
Au vu de ses interventions, franchement, c'est pas chez le genre de type que j'irai.

Complètement imbu de sa personne, étalage de la culture, mépris des autres. Quel homme de cheval

Par Phèdre : le 11/12/12 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Non, mais franchement, y'en a marre que le forum soit envahit de trolls.
Ceux qui sont intervenus (idem avec photos, etc.) ont explicitement dit à Raphaella de trouver un bon enseignant
Faut lire...

Quant à moi...je ne fais que suivre le post, et ça me gave de lire des interventions relevant de pubs masquées ou encore pleines de mépris, dans ton genre.

Mais bon, puisque tu sembles plus éclairé sur le sujet, ô grand érudit disciple de M.B, sors-nous de l'ombre en proposant quelque chose.

Cependant, j'en doute, à l'instar d'autres intervenants de ton genre, c'est du vent, du vent qui est brassé, et bizarrement, le nombre de lignes d'une proposition, d'un travail, ne dépasse jamais le nombre de 2, par contre, pour étaler son mépris en ne proposant rien, on atteint des paragraphes entiers, à la limite du roman


Message édité le 11/12/12 à 20:23

Par Phèdre : le 11/12/12 à 20:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
si déja tu comprends pas ce qui est déja écrit ici , a quoi bon?????????????

Zen, hein, respires..

La seule chose à comprendre dans ton intervention, c'est que t'aimerai que Raphaella contacte MB, parce que c'est la seule personne susceptible de l'aider, le reste c'est du pipi de chat

Ah, oui, j'oublais "faut se remettre en question". Ouais, c'est cool, merci, tu es la x-ème personne à proposer cela, sauf qu'au bout d'un moment, il faut peut-être proposer quelque chose non ? C'est bien joli de faire culpabiliser les gens, mais si on ne leur offre pas une vision du travail à effectuer, alors la "remise en question" ne sert à rien. Si ce n'est de ne plus se mettre à cheval, la voilà ta solution.


Par djouly76 : le 11/12/12 à 20:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non mais faut vraiment arrêter de leur répondre...

Ils finissent par se laisser et partir...

Puis ils ont surement beaucoup de clients vu leur immense talent, cela est dommage de priver le monde de tant de sagesse en leur obligeant à enseigner des ignares tels que nous sur un forum

Je me demande même pourquoi ils s'obstinent à systématiquement pourrir les tous les posts du forum dressage....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval