Forum cheval
Le Forum Dressage

Frison encapuchonné, comment le relever??

Sujet commencé par : Raphaella - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par juyjuy
2 personnes suivent ce sujet.
Par Raphaella : le 09/11/12 à 21:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Je suis nouvelle donc je fais une petite présentation, je m'appelle Raphaella, j'ai 22 ans et je viens d'avoir un Frison de 10 ans.

Le proprio d'avant etait un homme qui fesait que du CSO, pas de dressage.
QUand je monte mon cheval, il s'encapuchonne au trop et encore plus qu'au galop. Il baisse l'encolure á l'horizontale et rentre le menton jusqu'au poitrail!!!
L'horreur quoi. Il m'est difficile de le contenir ou de le freiner. Il a un mors Verdun.
Je le monte en élastique éducatif pour l'inciter á étendre l'encolure.
Sans élastiques il creuse son dos et a le nez en l'air, position propre des frisons.

Avez vous une idée, comment je pourrais reméder á ce probleme? pourquoi il s'encapuchonne?

Visite véto, osthéo ok.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Raphaella : le 15/11/12 à 20:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Je suis bien de ton avis. Il me dit que mon cheval se fout de moi, mais je ne le sens pas ainsi.
Je préfére abandonner les "pros" et laisser du temps á Erik en y travaillant rigoureusement, petit á petit.

Et si je lui donnai une limite jusqu'au il peut baisser la tete? Mauvaise idée?

Tessa m'a beaucoup aidé concernant ce sujet, je ne veux pas la harceler .

En tout cas je continu ainsi, et j'espere qu'un jour on aura du résultat Ton cheval est vraiment sublime frisonette

Par Raphaella : le 15/11/12 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
  Je suis bien de ton avis. Il me dit que mon cheval se fout de moi, mais je ne le sens pas ainsi.
Je préfére abandonner les "pros" et laisser du temps á Erik en y travaillant rigoureusement, petit á petit.

Et si je lui donnai une limite jusqu'au il peut baisser la tete? Mauvaise idée?

Tessa m'a beaucoup aidé concernant ce sujet, je ne veux pas la harceler .

En tout cas je continu ainsi, et j'espere qu'un jour on aura du résultat Ton cheval est vraiment sublime frisonette

Par Plectrude : le 15/11/12 à 21:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Son grincement de dents est aussi due á la contrariété de bosser alors que monsieur préférerait etre au pré avec ses potes. Il négocie les demandes.

Bullshit.

Grincement de dents = contraction de la machoire.

A faire disparaitre, au fur et à mesure que le cheval se détend dans le travail !

J'ai travaillé un cheval avec exactement le même problème, beaucoup travaillé en gogue juste avant, figé et souvent derrière la main. Grincement de dents.

Je n'ai pas un gros niveau, mais juste en desserant la muserolle et en réconciliant avec la main (étendre, fléchir... sur des séances courtes, où le cheval a tout compris !), il a très vite perdu toutes ces attitudes.


C'est pas une question de chuchoteur ou pas, c'est du bon sens équestre !

Par Raphaella : le 15/11/12 à 21:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
Plectrude merci pour ta réponse quand tu dis séance courtes, c'est de combien de temps environ? Avant de monter l'a tu longé?

Par Plectrude : le 15/11/12 à 21:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je préfére abandonner les "pros" et laisser du temps á Erik en y travaillant rigoureusement, petit á petit.

Il ne faut pas mettre tous les pros dans le même panier, il y a

Et si je lui donnai une limite jusqu'au il peut baisser la tete? Mauvaise idée?

L'idée est qu'il suive ta main. De mon point de vue, il vaut mieux le laisser descendre autant qu'il le vaut au début, qu'il pige bien bien le truc, il faut que ça devienne réflexe.

Peu à peu tu pourras le placer où tu veux, très étendu, horizontal, haut... de plus en plus finement, en jouant entre demande d'extension, et demande de relevé.

Par Plectrude : le 15/11/12 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
quand tu dis séance courtes, c'est de combien de temps environ?

Pour ce type de séance où il s'agit de bien faire comprendre une nouveauté au cheval, et bien il faut savoir arrêté au moment où ça parait clair dans sa tête. En général passé 30min ça sert plus à rien de s'acharner, autant finir sur quelque chose de connu et cogiter à terre.

Avant de monter l'a tu longé?

Oui j'ai tendance à longer avant systématiquement. Sur les chevaux figés, je privilégie la liberté si y a l'infrastructure pour ^^

Enfin après je suis pas un modèle, je dis juste que non, le grincement de dents c'est pas "du foutage de gueule", et que c'est un classique des chevaux qui se plaquent, fuient la main... j'veux dire, c'est un tout.

Par Raphaella : le 15/11/12 à 22:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Merci beaucoup, j'en tiens compte!!

Par Tessa : le 15/11/12 à 23:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu ne me harcèles pas

Alors, un cheval n'a pas la capacité mentale de se moquer du monde.
Pas qu'il soit stupide, loin de là, mais il n'a pas la construction mentale pour le faire.
Si il semble le faire, c'est qu'on lui a appris (à l'insu de notre plein gré) à le faire.

Tous les chevaux sont mieux dans leur pré mais là encore nous rencontrons un problème de construction mentale: le cheval n'a pas de projection dans un avenir aussi lointain.
Je veux dire, il est incapable de penser "oh, je serais mieux dans mon pré, je vais grincer des dents, comme ça j'espère y retourner plus vite"

Par contre, encore une fois, on peut lui apprendre cela.
J'ai connu un cheval qui boitait "pour de faux", simplement parce qu'il avait assimilé boiterie=retour au box...


Un cheval grince des dents pour exprimer quelque chose, une douleur, une gêne, le souvenir d'une douleur.... Mais pas un "désir".
Il y a des chevaux qui grincent des dents dès qu'ils voient le mors ou la selle, c'est dire la contrainte et le stress que représente ceux-ci dans leur esprit!

Je veux bien le nom de ce pro par MP tiens!!!

Pour le fait qu'il t'arrache les rênes... Il devait le faire aussi dans sa vie d'avant et le problème a dû être résolu... drastiquement, là, comme il est à nouveau libre, il se défend "par habitude", par peur.
Si ça persiste, avec un bon timing, ça se résout avec les jambes, mais pas avec les mains.
Un cheval qui se défend à la main, on ne le reprend pas avec les mains, mais si au moment précis où il arrache, il se prend un petit coup de jambes bien sec (tac!), il va remonter de suite.

Si il ne le fait pas au trot, c'est parce qu'au trot, il n'a pas besoin de son balancier d'encolure.

Par Raphaella : le 01/12/12 à 17:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
Bonsoir á tous !

Apres une petite pause, je reviens donner des nouvelles de notre travail avec mon frison qui s'encapuchonnait á tout bout de champ.

J'ai repris le travail á la base avec lui. Nous en somme á la longe, des séances de 30 minutes.
La concentration ce n'est pas encore ca. Mais nous y travaillons. Je sais que ca a été déconseillé mais le gogue semble le mieux nous aider pour l'aider á descendre.

Mais depuis qu'il commence á descendre, en ballade il me prend la main au trot et au galop. Et ca c'est nouveau. Pourquoi fait-il ca?

Comme promis, je ne suis pas venue les mains vides. J'ai fait des photos qui montrent un peu notre travail. Je vais essayer de les mettre . Touts commentaires sont les bienvenues, votre avis á propos de notre travail. Je rajouterai bien des vidéos aussi, mais il faut que je trouve comment on fait.
Et miracle: il a pas grincé des dents aujourd'hui.


Et monté


A l'arret ( oú il tient enfin en place)







Message édité le 01/12/12 à 17:22

Par frisonette : le 01/12/12 à 17:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon , je ne vais pas te faire plaisir ( ) mais je vais être franche !!!

ENLEVE CE GOGUE !!!!!!!!!
Photo 1
le chval sur le cercle doit être droit et le bout du nez légerement a l'interieur (là il est complètement a l'exterieur )


Photo 2
le cheval se soustrait à ta main et se met en deça de la vertical, tes mains sont trop écartées, tu n'est pas assise dans ta selle et tu lui colle les talons (remontés) dans le tapis .

Photos 3
Regarde ses oreilles , son oeil, sa bouche qui en dit long et ses posterieurs, qui sont loin derrière!!! le dos est creux !! l'attitude est fausse.

je ne sait pas comment dire ......


Je ne veut pas te faire de peine , tu semble vouloir" récupérer" ce Loulou , alors vire les ficelles car tu ne fait qu'agraver la situation .

Pour le faire descendre , il te faut être assise dans ta selle ,avoir des mains au dessus du garot qui receptionnent l'activité que tu aura mis avec ton bas de jambe par pressions des mollets tes talons à plat sur l'étrier .avec des jambes en appuies dessus .

Tes doigts s'ouvrirons doucement dès que le cheval descendra son encolure pour se poser sur ta main , mais celle-ci ne doit pas tout rendre , mais receptionner .

La main est 'fixe' mais les doigts sont fins et délicats ils excecute une jolie dance sur les rênes et décontracte la bouche qui se livre

Courage il est plus difficile de refaire que de faire !

Continu ne te décourage pas et surtout ne cherche pas des raccourcis inutiles qui ,eux te ferons perdre du temps et revenir en arrière


Message édité le 01/12/12 à 17:54

Par Luz : le 01/12/12 à 17:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 sujet très instructif!

Par Raphaella : le 01/12/12 à 18:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Merci frisonette !

Ce qui me fait de la peine, c'est que c'est mon prof qui a fait les photos!! Et lui pendant toute la séance, elle me disait " oui, c'est bien, comme ca....."

Elle m'a dit d'écarter les mains pour que le cheval baisse la tete.... alors je ne comprends plus rien.

Je veux bien lui enlever le gogue, mais il ne se concentrera pas, regarde á l'extérieur, regarde tout et n'importe quoi mais impossible de canaliser sa concentration. Quand il est en gogue, il fait 2 tours et releve la tete pour regarder si tout va bien, puis 5 sec apres il redescend pour 2 tours.
Le fait qu'il me prenne la main peut venir du fait qu'il n'arrive pas á se tenir horizontalement?

PS: Ca ne me gene pas qu'on me critique du moment que c'est instructif, donc je te remerci, je ferai ce que tu as dit.
Je pensais que si je m'entrainne avec une personne qui sort en concours de dressage, ca m'aiderai á le travailler, mais visiblement, c'est encore plus dur que je le croyais, mais bon, avec le temps on y arrivera bien

Par PrinceMc.Do : le 01/12/12 à 18:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je n'aime ni son attitude en longe, ni monté.
Je pense vraiment que le gogue n'est pas une bonne idée, il faut qu'il s'ouvre et qu'il descende, il est toujours très "crispé" devant.

Je laisse les autres te donner des conseils, je ne voudrais pas faire d'erreurs mais quand j'ai mis en route ma jument elle était systématiquement encapuchonnée aussi, j'ai réussis à la mettre en confiance avec la main en travaillant surtout en extérieur.
En fait rien que rentrer en piste pour elle c'était boulot et elle se crispait sur son mord, encapuchonée, en extérieur elle était tout de suite plus détendue et acceptait un "demi-contact" qui m'a permis au fur et à mesure à la faire descendre et accepter le contact, même si ça reste notre problème principal encore maintenant au bout de trois ans.



Spoiler
Après 6mois de boulot:



J'arrive maintenant à varier les attitudes, elle suit ma main, s'étend, monte ou descend:




Par frisonette : le 01/12/12 à 18:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est malheureux , mais plus ça va plus je trouve les enseignats 'lamda'( pas tous heureusement) ne veulent plus se donner la peine d'enseigner. Au vu du niveau Français rien n'est étonnant

Je te conseil vivement (si tu le peu) de te faire encadrer par un vrai Pro Dressage .

Dans l'attente de cette possibilité , essaye de travailler sur le cercle de 20 m . Avec des aides bien en place et une cavaliere assise c'est important . Au pas pour commencer en épaule en avant pour la rectitude ,augmente et diminue ce cercle (escargot) en portant ton regard au loin et ressentir les 4 posées des membres .
chercle la régularite , demande et laisse faire puis corrige (son attitude biensûr) si besoin.
Sur le cercle rentre et sort les hanches (les deux bout dedans puis dehors du cercle )
Envoi au trot de travail sur une longueur ou une diagonale puis reviens sur un autre cercle a l'autre main et recommence .
aprés si tu le peu va le pronener dehors et lui aérer la tête . il faut refaire les bases au pas et dans le calme .
Surtout soit exigente avec TOI même sur ta position .. car si déja tu n'est pas en place au dessus de tes pieds tu ne peu pas demander a ton cheval de 'lêtre Allez , allez , au boulot !!!

Par Raphaella : le 01/12/12 à 18:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Vous avez raison, mais c'est le 7eme prof qui vient nous soit disant "aider" et je trouve que on avance 2 pas, on recule de 3. Et je commence á me lasser.

Donc pas de gogue, c'est clair je crois , on oubli.

En extérieur il est beaucoup plus calme, sauf quand on trotte ou galope, il me prend la main comme je l'ai déjá dit.
En carriere, pareil il se stresse, rien que d'y entrer c'est bon, il grince des dents, se crispe etc.

Comparé á lui meme, aujourd'hui il a bien bossé pourtant ( alors imaginez ce que ca donne d'habitude). Il va de soi, que je ne suis pas parfaite tres tres loin de lá, j'ai beaucoup á apprendre, mais desfois j'ai l impression que je recule, puis le jour suivant hop, miracle tout va bien ( mieux)...

Par frisonette : le 01/12/12 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est comme ça l'équitation (même pour les plus grands ) un jour avec et un jour sans !!! Pas d'inquiètude

Bon pour le gogue tiens bon !!! vire le , range le , donne le enfin ne le mets plus sur le Loulou .
La carrière le stress car il a morflé avant et le souvenirs du bac a sable est pour l'instant négatif !!
Pour cela ne le blase pas , fait des séances courtes mais constructive , travail au pas (je te le répète ) et récompence bcp a chaque bonne chose !!!
Et au pas tu pourra également travaillé ta position beaucoup plus facilement , fermme tes yeux sur 4 /5 foulées ,ressent les actions , pénetreton cheval , fait corps avec lui .......

Par lapatateuh : le 01/12/12 à 19:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
on ne met pas un.gogue à une cheval qui s enferme  

Par frisonette : le 01/12/12 à 19:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien
Voilà un lien , qui va apporter bcp de réponses à tes interogations!
garde le dans tes favoris et reviens y le plus souvent possible  
c'est que du bonheur !!




Message édité le 01/12/12 à 19:27

Par Raphaella : le 01/12/12 à 19:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Merci encore frisonette

Je mets tout ca en oeuvre et je vous tiens au courant ( avec des photos).


Par frisonette : le 01/12/12 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 


Va dans "Thématique' car le lien te renvoie sur la page d'acceuil


Message édité le 01/12/12 à 19:39

Par Raphaella : le 01/12/12 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
OUi, j'ai tout trouvé déjá mais merci d'avoir précisé !

Par Tessa : le 01/12/12 à 20:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu es où?

Je commente dès que ma fille dort.

Par Raphaella : le 01/12/12 à 21:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Je suis re lá ! )

Par Raphaella : le 01/12/12 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Ah oui j'aais oublié de dire, réponse á frisonette qu'il a toujours le regard comme ca, meme au paddock avec les autres chevaux, il est soit comme ca, soit les yeux écarquillés quand il se fige pour regarder quelque chose qui bouge dans la foret, ou quand un autre cheval veut le chasser.

Par Tessa : le 01/12/12 à 22:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci

L'attitude en soi sur cette photo n'est pas si catastrophique... Si on ne regarde que certaines choses.
Par contre, si on regarde d'autres choses, on voit une encolure complètement crispée, aux muscles saillants, un cheval qui est derrière le gogue.
On pourrait dire "waouw, c'est bien, il respecte l'enrênement", sauf que ce n'est pas ça il évite l'enrênement en se crispant, en contractant.


Ici, un cheval largement encapuchonné.
La main est dure, elle "prend" avec force.
la main intérieure est carrément sur la cuisse
Aucune propulsion du cheval, il se "tire" sur les antérieurs.
Après, je ne suis pas "puriste", mais j'ai appris qu'avoir les bons outils, ça aide: des gants (il fait froid en plus), des chaps ou des bottes pour avoir une jambe plus stable, plus posée.



Ici, un cheval arrêté, sans aucune détente sur la bouche (lèvre crispée, bouche ouverte malgré le caveçon+le bridon), muserolle beaucoup trop basse.
Le cheval est en déséquilibre sur l'avant-main, tout son poids est dans la "résistance", pas dans la décontraction.

Par Tessa : le 01/12/12 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà, voilà...

Je ne suis pas gentille sur ce coup-là, mais vraiment, ça me fait mal de voir ça.

Je comprends que le cheval te prenne la main en balade: tu lui apprends le déséquilibre et l'appui.

Si le cheval est distrait pendant le travail, c'est pas d'un gogue qu'il a besoin, c'est d'un travail qui lui donne envie de se concentrer.
Si tu es juste avec lui, il sera juste avec toi.

Tu es où en Belgique?

Par Tessa : le 01/12/12 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 
[img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/129946.jpg width=500" alt="" />


Par Raphaella : le 02/12/12 à 00:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse Tessa. Je suis á Lommel.

Par frisonette : le 02/12/12 à 18:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ba tiens qu'est ce que nous fesons là en photos N° 2 ......

Je craque encore une fois en voyant mon Loulou
Merci Tessa


Message édité le 02/12/12 à 18:18

Par Tessa : le 02/12/12 à 18:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'on fait en photo 2?
Ben on montre un joli frison dans un joli trot.

petit pincement au coeur pour moi...
La photo 3, c'est Tessa... Du temps où elle bossouillait encore un peu.


Raphaelle pfft, c'est loin

Par frisonette : le 02/12/12 à 18:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tessa

Oui j'avais reconnu ta Juju

Par Raphaella : le 02/12/12 à 21:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
  Le frison est vraiment magnifique et quelle légerté! Et la ponette blanche elle est trop mignonne, j'adore sa couleur!

Bon je reviens sur terre, je suis á des années lumiere de tout ca, mais bon.

Donc je résume avec quelques questions histoir d'avoir bien compris.

- Je dois virer le gogue.OK.
- Je dois le travailler sans enrenement, meme pas de renes viennoises?
- Serait-il mieux de le longer en licol ou qu'en cavecon par exemple? ou autre?

Mon gros probleme, c'est que si je touche qu'un peu aux renes, il réagit pas, mais alors pas du tout et si j'y vais un peu plus fort il s'encapuchonne direct. Mon dernier recours était de l'arreter avec le poids du corps qui marchait plus ou moins. Si on s'arrete je lui donne les renes, et il ne tient pas en place, et repars au pas de lui meme, sinon il fait des tours autour de lui meme.
Quand il est arrivé chez moi, il ne se laissait pas attraper au pré, il s'enfuyait en voyant quelqu'un arriver, 15 minutes á lui mettre le licol. Depuis il viens vers moi des qu'il me voit, donc on avance lentement. Et j'en passe, ca été assez dur au début.

- Le probleme, c'est qu'il me prend la main en balade alors qu'il n'a pas de gogue. On y va san enrenement, et le mors verdun semble ne pas exister á ses yeux.
- J'ai honte, mais j'ai pensé dans ces situations de prendre un mors un peu plus séver pour les sorties, et en carriere on reste évidemment en verdun.

Demain s'il fait beau je ferai comme vous me l'aurez conseillé, et je prendrai des photos pour voir si ca change !
Merci les filles


Par juyjuy : le 02/12/12 à 23:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
la photo 3 bonjour le dos en baignoire!


Message édité le 02/12/12 à 23:53

Par Raphaella : le 03/12/12 à 00:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 C'est peut etre qu'une photo prise sous un mauvais angle, ou une photo d'un instant oú la jument levait la tete...
C'est ta juju Tessa ? ( il me semble l'avoir compris ainsi ).

Par frisonette : le 03/12/12 à 08:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Le frison est vraiment magnifique et quelle légerté! 

Merci pour mon Loulou Raphaella

Longe en caveçon et sans enrênements !!!

Monté également ! et ecore moins tes rênes Viennoises ou autres artifices



Mon gros probleme, c'est que si je touche qu'un peu aux renes, il réagit pas, mais alors pas du tout et si j'y vais un peu plus fort il s'encapuchonne direct

la solution en aute viendra de la mise en avant !!!
relit ce que je tes soumis !
Ne cherche pas la mise en main pour l'instant , mais la mise en avant avec des postérieurs actifs sans precipitation mais avec de la cadence !!!

Par Tessa : le 03/12/12 à 09:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, raphaelle, c'est ma Tessa... Déjà en préretraite au moment de la photo.
En retraite complète depuis plus de 3 ans.

Tiens, une nouvelle!
juyjuy aurait-on déjà l'honneur de te connaître (sous un autre pseudo ou autre ) que tu te permettre comme première intervention une critique aussi désagréable que teintée d'ignorance.

Par Raphaella : le 03/12/12 à 11:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
31 messages
Dire merci
 frisonette,Tessa je relis souvent ce qui vous avez écrit pour bien me le graver dans le crane .


Par juyjuy : le 03/12/12 à 11:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci

Va me falloir une explication de texte là...
Donc pour toi, sur la photo, le cheval à le dos tendu, le garrot monté, les abdos qui fonctionnent...
Et ce de manière si flagrante qu'on puisse présenter cette photo en... exemple?

Par Tessa : le 03/12/12 à 11:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Effectivement, tu as raison sur certains points.
Sauf que tu ne connais pas l'histoire de la jument et son physique.

Donc sur cette photo les abdos et le dos fonctionne comme il peuvent fonctionner.
Le dos n'est pas effondré, ça c'est certain.
J'ai mis surtout cette photo pour l'équilibre et l'absence de tension sur les rênes... Le cheval ayant une attitude légèrement ouverte (angle encolure/tête) qui est correcte.

Maintenant, il est clair que j'aurais pu chercher sur le net une photo d'un arrêt plus "vibrant".
je ne l'ai pas fait par choix.

Mais si tes interventions ne consistent qu'à critiquer ce qui est fait par les autres, tu m'excuseras de ne pas trouver cela constructif.

Dire ce qui n'est pas bien sans donner de solutions et d'alternatives...Est-ce vraiment intéressant, agréable et juste?

Ne vaut-il pas être un peu (ou beaucoup) dans l'erreur et susciter par là un débat qui reste constructif et ouvert...

Par juyjuy : le 03/12/12 à 12:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin, autant que j'ai pu le lire, les trois photos, postées sèches et sans commentaires, se voulaient logiquement des exemples, à opposer au frison enrêné.

Ne connaissant pas l'histoire de ta jument, (toutes les personnes qui liront cette page sont sensé la connaître ), cette photo n'a rien d'un exemple pour le topic... Donc, oui,ça m'a frappé.

Tu es quelqu'un de si important sur ce forum, que quiconque soit sensé reconnaître ta jument au premier coup d'oeil?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval