Forum cheval
Le Forum Dressage

Ma position tordue à droite...

Sujet commencé par : ora - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ora
1 personne suit ce sujet
Par ora : le 22/07/12 à 14:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème de position similaire...

J'ai un soucis lorsque je suis au galop à droite surtout.
je m'explique, j'ai tout mon poids qui se retrouve à gauche, du coup je déséquilible ma jument qui fait tout ce qu'elle peut pour rattraper ma position...

Les gens qui me regardent monter se demandent comment je peux tenir ainsi !

Avez vous une idée d'exercice ??? même en bossant sans étriers j'arrive à rester de travers... c'est désespérant parce que j'empèche ma jument et moi d'évoluer du coup...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Diane

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ex_micio : le 22/07/12 à 14:47:36

Déconnecté

Lien

Par Topazetcharlot : le 22/07/12 à 14:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu viennes forcer ton poid du corps sur l'étrier droit avant de prendre le galop;
Ce défaut de position est souvent entrainé par la dissymétrie du cheval donc là tu as au moins deux sujet sur la question:
Lien
Lien

Par ora : le 22/07/12 à 15:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
 merci pour les post, mais d'après ce que j'ai compris de ceux ci, ils s'attachent à régler le problème du cheval.

Là c'est vraiment moi qui merdouille, parce que si je change de cheval je suis toujours de travers et si ma prof monte sur ma jument, ma jument est droite sans aucun soucis.

Comme j'ai vu dans les des posts que vous m'indiquez, je vais travailler en longueur CSO qlq temps, afin de me rehabituer à bien répartir mon poids au milieu.

Je vous remercie pour ces réponses rapides

Par roro : le 23/07/12 à 10:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 petite photo, parce que si c'est un soucis physique, tant que tu ne "vrilles" pas ton cheval parce qu'il compense lui ton poids sur la gauche, c'est OK.

on n'est pas parfait.

après, il faut apprendre à monter sans étrier, le problème c'est que tu appuies sur les étriers, ce qui fait basculer ta selle sur le côté, et donc tu es toute tordue, le pire c'est que tu as pris cette habitude, et donc le haut de ton corps doit compenser la descente de ta jambe gauche.

sans pédale, tu ne peux plus faire glisser ta selle à cause de ton poids sur l'étrier et donc tu dois te redresser.

après, il ne faut pas galoper pour galoper pour régler ce problème de position.

j'ai réglé ça sur plusieurs personnes qui sont venues monter avec moi.

elles étaient devant et moi derrière, dès qu'elles pesaient sur l'étrier, j'étais là pour leur dire de se remettre droite etc.

avec ou sans étrier.

et avec le temps, la prise de conscience de ce problème est déjà un grand pas, parce qu'on finit par sentire quand ça descend d'un côté.

pour éviter, il faudra faire un départ au galop, quelques foulées et revenir au trot, remettre la selle à sa place et recommencer, jusqu'à ce que cette envie de pousser avec la jambe gauche vers le bas ne soit plus "une habitude"

une amie faisait baisser toutes les selles sur la gauche en se tordant sur sa selle, je lui ai fait travailler les transitions, puis sans les pédales, et aujourd'hui, elle galop sans étrier sans faire descendre sa selle à gauche !

travail de longue haleine, d'autant plus si c'est par habitude, mais la colonne doit être alignée avec la colonne du cheval, épaules parallèle aux épaules du cheval.
pour avoir un bon équilibre et ne plus avoir besoin de penser à "rester sur le cheval" et être libre.

Par ora : le 04/08/12 à 19:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
 Merci beaucoup roro.
Heureusement ma jument arrive à rester droite !

C'est une trotteuse alors le travail sans étriers j'en fasait qu'un peu mais là je vais m'y mettre sérieusement !!

Il faut régler ce problème c'est trop bete de pas pouvoir évoluer à cause de ca !!

Merci encore

Diane

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval