Forum cheval
Le Forum Dressage

Corriger le galop

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
2 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/08/11 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

mon cheval n'a encore jamais été éduqué à galoper "correctement".

Je m'explique : il se couche extrêmement dans les virages, très difficile d'obtenir plusieurs vitesse, c'est soit un galop très rapide soit un galop où il engage pas du tout et donc retombe dans le trot, il est quasi impossible pour moi de rester dans ma selle assise et dans une bonne position car son galop rebondi énormément, et aussi il a la tête en l'air.
Je ne saurais dire si c'est le fait qu'il n'engage pas, ou bien qu'il soit très facilement sur les épaules qui rend cette allure impossible à soutenir pour moi surtout.

Je précise le fait qu'il n'embarque pas, mais devient lourd sur la main.

Quel exercice pourrais-je faire ? Que faire lorsque je suis au galop et que le galop "très rebondi" et tous les défauts qui l'accompagnent reviennent (quelle attitude adoptée) ?


Message édité le 27/06/11 à 15:11


Message édité le 27/06/11 à 15:14

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par Al3zane : le 17/07/11 à 10:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 M.B tu perds la mémoire je crois , tu m'as déjà écris la même chose sur la page précédente

Par mimine86 : le 18/07/11 à 02:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
 Bonjour,
pas facile tout ça! si deja tu es pas bien dessus, tu ne trouves pas ta place, les centres de gravité ne sont pas allignés et ça empire le probleme... et le galop en longe (ou en liberté?)? le travail monté ameliore le travail en longe, mais la visiblement ça pose probleme, donc comment se debrouille ton cheval au galop sans toi sur son dos? il arrive mieux a galoper ou non? ensuite, pour la regularité des allures et l'equilibre, donner de la force au cheval, les transitions descendantes il n'y a rien de mieux...quelques foulées de galop et transition au trot puis au pas, a repeter... enfin, pour finir, si lorsqu'il part au galop il te projete vers l'avant, il faut que tes renes soient limite flottantes pour que tu restes a ta place au dessus de lui, sans te jeter ni en avant ni en arriere, quitte a prendre une poignée de criniere... alors je sais que tout a deja ete plus ou moins dit deja, mais je pense que c'est vraiment les bases, et que tu dois y arriver par ce biais!!! sinon, ton cheval a vu le dentiste? un ostéo? des fois, une petite gêne...et il ne faut pas non plus le laisser au petit galop bloqué désengagé, car la c'est pire et il peut se faire vraiment mal au dos. Voila les premieres idées en vrac...

Par roro : le 18/07/11 à 09:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al3zane,

les galops, pas sur les cercles, ça déstabilise le cheval, lui fait perdre son équilibre et le tien.

résultat, catastrophe si le cheval n'est pas en équilibre.

tu en viendras au cercle le jour ou comme dit JBB, ton cheval en équilibre, pourra venir avec son postérieur pour soutenir tout son corps et rester en équilibre.

tant que ça pas acquis, vaut mieux demander quelques foulées sur une ligne droite, remise en transition descendante, soit sur le pas. l'arrêt ou le trot, mais sans "lâcher" le cheval ou le mettre dans le vide, il doit réellement, quand je dis réellement, c'est sérieux s'asseoir dans une transition descendante.

plus ton cheval est morphologiquement "horizontal", il lui faut venir vraiment avec les postérieurs pour soulever l'avant main, plus qu'un cheval naturellement "vertical".

donc tu dois travailler plus les transitions descendantes et montantes depuis l'arrière main qu'avec un cheval plus "rassemblé".

après, ce n'est pas la longeur de la foulée qui fait aller vite, c'est le controle de la foulée que tu dois chercher.

donc, si problème d'assiette, et problème de rester assise sur ton cheval, mauvais abdos de ta part et mauvais abdos de ton cheval, il faut travailler les transitions, beaucoup de transitions, toutes les 3-5 foulées, constamment, sur 20 minutes maximum, tant que ton cheval n'est pas "connecté" à toi et à l'écoute au moindre mouvement de ta part, ça doit "gicler" et être réactif.

tu dois travailler la communication, de façon à avoir moins besoin des autres aides.

pour info, j'ai travaillé plus de chevaux verts que de pros et confirmé !

donc, si tu veux progresser, il faut réellement le faire pas à pas.

et de toute façon, on ne galope pas tant que le pas, l'arrêt et le trot n'est pas acquis dans toutes les "positions" et transitions ou allures.

le galop sera naturel

Par melody nelson : le 19/07/11 à 18:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Bonjou Al3zane,
sans vouloir te vexer car je sis sure que tu y mets du tien et que tu bosses dur, je pense honnetement que les conseils de JBB sont tres interessants et que tu devrais te remettre un peu en question comme tout cavalier qui se respecte.
Ne dit-on pas " aavant d'apprendre A courrir, il faut savoir marcher " ?C'est ma doctrine et crois-moi elleme permet bien souvent de faire proigresser mes cavaliers ou de progresser aussi.
Continue de travailler au trot et au pas, cherche A mettre ton cheval sur la main et en equilibre ds ces 2 allures, travaille lateralement et longitdinalement et fais en sorte qe ton cheval apprenne A repondre A ta jambe interieure, ce qui completera entre autre, le controle des epaules,ainsi que l'incurvation. Et qd ton cheval et toi serez prets, alors tu pourras commencer A aborder juste qques depart au galop en equilibre et en ordre. Mais bon, il faut etre patient et savoir accepter les remarques des autres.
Bon travail.

Par Al3zane : le 19/07/11 à 20:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors deux petites vidéos de cette après-midi, certes on voit pas grand chose, pour l'instant j'ai pas grand chose. Excusez ma tenue lamentable, mais il pleuvait énormément, je préfère mes joggings à mes culottes de cheval dans ces moments là.

La première vidéo étant la plus longue, on peut y voir des flexions donc contre incurvation, incurvation, puis des arrêts, reculer, repartir au pas ou repartir au trot.

http://www.dailymotion.com/video/xjzw1n_salim-au-travail_animals

et là c'était juste à la fin de la séance, où il était je trouve parfait, j'arrivais à suivre son galop, et il était parfaitement aux ordre, il me suffisait de me pencher vers l'arrière et de dire "arrêt" et hop c'était fait.

http://www.dailymotion.com/video/xjzwb6_salim-au-travail-2_animals

La séance a trouvé une bonne demie heure. Message édité le 19/07/11 à 19:29


Message édité le 19/07/11 à 19:30

Par roro : le 20/07/11 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
position :
tes mains font un va et vient d'avant en arrière avec le mouvement
tes jambes sont sur les épaules la plupart du temps sauf quand tu veux toucher derrière avec "les talons"
tu es assise "lourdement" sur l'arrière de ta selle, je serais curieuse de voir ta selle sur le dos de ton cheval sans toi dessus, est-elle juste ? ou trop basse derrière

il faudrait rallonger tes étriers ou les ôter, et te redresser, tu es couchée sur ton cheval vers l'arrière.

lui :
il a un ventre ! pas d'abdos et donc pas de muscle pour te porter, il s'écrase sous ton poid, ce qui est dur pour lui, et tend son encolure droite pour te porter, il n'y a pas d'arrondi et pas de liberté sous la selle et visible sur le corps du cheval.

perso je ne lui trouve pas une bonne attitude.
c'est super ce que tu fais, mais il ne sait pas s'arrondir, arrondir sa ligne du dessus, tenir ses abdos et fermer l'espace en dessous en ramenant ses postérieurs sous lui et il donne l'impression de creuser le dos et de faire cheval à bascule !

il y a du boulot, mais, j'ai eu une jument comme lui, la cata,
je te dirais de prendre plus de contact, demandé un arrondi de l'encolure, plus de transition, c'est bien trop mou comme travail ! il faut plus intense et plus "sérieux" et discipliné pour toi comme pour lui, position de ta part bien verticale et non couchée en position sofa ! et lui, un travail bien plus vertical et non allonger.

va falloir tranquillement le "compresser" sur la hauteur pour qu'il vienne se soulever.

mais ça prend du temps et de la patience et vous avez quelques soucis à régler les uns après les autres.

Par Al3zane : le 20/07/11 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes conseils, pour ma position je m'en doutais. Et tu as bien deviné, ma selle penche vers l'arrière, j'ai une constante impression d'être penchée vers l'arrière, donc je me raidis avec mes muscles du dos et ça donne cette position bizarre. Du coup j'attend ma nouvelle arcade encore plus large... Et quand je l'aurai, je referais une vidéo un peu similaire , histoire de voir s'il y a du mieux.
Pour mes jambes, comme j'ai dis dans l'autre post, j'ai un soucis avec mes jambes, mais peut-être que cela vient du fait que ma selle me jette vers l'arrière, au trot c'est horrible j'ai l'impression de tomber en arrière...

Pour tout ce que tu as dis sur son attitude je suis tout à fait d'accord. Donc je dois continuer ce que je fais, mais plus intensivement ? Car c'est vrai que sur la vidéo ça fait un peu mou et chiant... Pour ma part en selle j'avais l'impression de faire déjà pas mal... mais vue de là c'est différent. Donc il faut que je continue mais en faire plus ?
Concernant le fait de l'arrondir, j'avoue ne rien en savoir...

Sinon que penses tu de son galop sur la deuxième vidéo ? Car à cheval je me sentais bien dans ce galop qui était beaucoup plus léger que d'habitude pour moi.

Merci beaucoup en tout cas roro de prendre en compte mon post !!!

Par roro : le 20/07/11 à 14:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 que tu ne veuilles pas prendre les rênes OK, mais pour l'instant, ton cheval a besoin de toi et de ton indication.

il te faut prendre plus de "contact", raccourcir, sans tirer tes rênes, de façon à ce qu'il vienne arrondir son encolure, plus de jambe vers le bas pour toi, si tu te tiens plus droite (tant que tu es au pas et au trot, je dirai carrément, en attendant ton arçon de bazarder ta selle et monter à cru de façon à être juste - là vous vous perdez et ça sert à rien, OK il est à l'écoute, mais dans une très mauvaise position)
il lui faut travailler de façon à ce qu'un moment, tendu, il monte ses abdos et t'aies l'impression qu'il te soulève, arrondisse son encolure, vienne plus "fort" pousser derrière, et ait envie une fois un bon travail de tirer le tout vers le bas le nez vers le sol.

quand tu auras ça, tu auras travaillé correctement toute la ligne du dessus, avant, tu fais juste un petit boulot, mais rien de bien "progressive" et valable.

alors même si tu ne veux pas, raccourcis tes rênes, sens la bouche et ton cheval dans ta main, plus présent, sans 50kg, mais bien là, rênes "tendues" ne veut pas dire tirer, mais assez pour qu'il soit "obligé" de venir avec le chanfrein un peu plus vers la verticale (pas en dessous ) avec tes cuisses et tes mollets (pas taper) compresser chaque pas quand son allure vient à te soulever, comme si tu voulais lui faire rentrer son ventre, puis relâche quand l'allure te fait redescendre vers le sol. ça va l'obliger à soulever son ventre avec le rythme du pas ou du trot, et arrondir toute la ligne du dessus.

pas trop longtemps, beaucoup de transition, en ligne droite, stp, pour éviter les pertes d'équilibre et qu'il vienne tomber sur ta main, tu risquerais de vouloir "tirer" en retour pour le tenir, et c'est pas le but.

le but est de lui donner une bonne base de position pour un bon travail, puis progressivement accentuer ce travail jusqu'à ce que de horizontal il effectue un travail plus "ralenti" en cadence et rythme sans "s'endormir" mais vertical.

le galop, moins longtemps et évite le virage, il vaut mieux 5 foulées et revenir "énergiquement et fermement" au pas ou au trot, en sentant le mouvement des postérieurs pour la transition, comme si il plantait ses sabots dans le sol pour bloquer.

c'est un peu destabilisant pour toi et va te demander plus d'assiette et de liant, mais c'est un bon travail.



Message édité le 20/07/11 à 13:47

Par Al3zane : le 20/07/11 à 14:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord merci pour tes conseils.

Par jelly bully bean : le 22/07/11 à 15:25:16

Déconnecté
Il faut savoir prendre et rendre pour lui apprendre a donner...



Par melody nelson : le 23/07/11 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 100 % d'accord avec toi JBB.

Par Al3zane : le 15/08/11 à 20:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon cheval m'a quitté cette nuit suite à un déplacement du gros intestin...

Je ne saurais donc jamais si on aurait réussi ou non ce travail... Malgré que je reste persuadée que le problème venait de moi.

Depuis mon dernier message sur ce post, j'étais donc en train de changer de selle, et de trouver un vrai mors adapté à sa bouche, le mors est arrivé la semaine dernière, j'ai eu le temps de monter à cru au pas en écoutant vos conseils, et il y avait déjà une nette amélioration, je l'ai senti travailler son dos pour une fois (ce n'est pas la première fois que je le montais à cru au pas) , au point que j'étais étonné j'avais l'impression d'être soulevé à chaque pas. J'ai aussi visité l'excellent forum de Pia Munck, et ai donc compris comment mettre mes mains et tendre correctement mes rênes, j'ai donc enfin tenu mes rênes convenablement, les doigts bien fermés, les doigts contre son garrot, les poignets arrondis pour faire un rôle d'amortisseur, et c'était bon, j'avais un cheval qui se travaillait, était agréable, et j'ai même réussi à lui demander une cession à la jambe avec des aides précises mais très discrètes... Bref c'était génial.

Je ne remercierai jamais assez ce cheval extraordinaire ... Salim tu resteras LE cheval...

Et merci à vous de m'avoir aidée...


Message édité le 15/08/11 à 19:53

Par Abba : le 15/08/11 à 22:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Quel que soit leur âge à ce moment, ils partent toujours trop tôt nos fabuleux compagnons mais ainsi va la vie !


Message édité le 15/08/11 à 21:55

Par Al3zane : le 16/08/11 à 00:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui... beaucoup trop tôt...

Par jelly bully bean : le 16/08/11 à 15:37:44

Déconnecté

Par mon quidam : le 16/08/11 à 16:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah mince, pas de bol.
Je suivais ce post silencieusement.

Par frisonette : le 16/08/11 à 19:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 16/08/11 à 18:49

Par izaora : le 16/08/11 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Courage, je pense à toi.

Par Al3zane : le 17/08/11 à 08:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde...

Par zenzile : le 18/08/11 à 13:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je me suis arrêtée ici : Pendant plus de 2 ans je galopais ainsi, en équilibre, tout ce que j'ai gagné c'est un cheval encore plus sur les épaules


à ce moment là, il y a certainement un problème dans la selle comme il a été cité précédemment.

Car, selon moi, un cheval peut très bien galoper tandis que notre position change (assis - en équilibre) de la même manière, dans la même attitude etc.

C'est d'ailleurs un exercice qu'on m'a souvent fait faire : "change ta position sans qu'il n'y ai d'influence sur ton cheval" ....
le secret est, selon moi dans notre propre centre de gravité.

Après, assis ou en équilibre, des changement peuvent être faits également de la même manière : redresser - reprendre , allonger ... ...

les fesses doivent être à leur place, c'est de l'assiette que proviennent à priori tous nos autres problèmes à cheval (enfin, c'est mon point de vue, et mon soucis aussi )

Par zenzile : le 18/08/11 à 13:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bouh je viens de finir ...

auras tu la chance de reprendre le travail avec un autre peut être ... ?

Bon courage .... la mère chevaux n'est pas morte, difficile de se séparer d'un équus qu'on aime ...

nous t'envoyons de bonnes z'ondes .....

Par elphe : le 18/08/11 à 14:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  plein de courage dans ce très douloureux moment!

Par Al3zane : le 18/08/11 à 19:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est vrai ce que tu dis concernant le centre de gravité zenzile, mais je voulais aussi dire par là, que moi-même n'ayant pas une bonne position, et si en plus de ça je me met vers l'avant, ça n'arrangeait rien... :/

Bah j'ai son compagnon, demi sang arabe que je suis en train de débourrer à la monte, dans quelques mois quand on sera aux 3 allures, peut-être que ce post me reservira...

Merci encore de votre compassion... C'est vraiment pas facile comme situation, et pourtant demain matin je vais déjà aller essayer une jument, on aimerait éviter que le jeune reste trop longtemps seul...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval