Forum cheval
Le Forum Dressage

Corriger le galop

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
2 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/08/11 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

mon cheval n'a encore jamais été éduqué à galoper "correctement".

Je m'explique : il se couche extrêmement dans les virages, très difficile d'obtenir plusieurs vitesse, c'est soit un galop très rapide soit un galop où il engage pas du tout et donc retombe dans le trot, il est quasi impossible pour moi de rester dans ma selle assise et dans une bonne position car son galop rebondi énormément, et aussi il a la tête en l'air.
Je ne saurais dire si c'est le fait qu'il n'engage pas, ou bien qu'il soit très facilement sur les épaules qui rend cette allure impossible à soutenir pour moi surtout.

Je précise le fait qu'il n'embarque pas, mais devient lourd sur la main.

Quel exercice pourrais-je faire ? Que faire lorsque je suis au galop et que le galop "très rebondi" et tous les défauts qui l'accompagnent reviennent (quelle attitude adoptée) ?


Message édité le 27/06/11 à 15:11


Message édité le 27/06/11 à 15:14

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par yveskatz : le 27/06/11 à 15:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 le travailler pour qu'il se mette en place dans les allures inférieures..Il sera temps ensuite, quand le cheval vous le fera savoir, de travailler le galop en commençant uniquement par la répétition des départs.
travailler votre assiette pour mieux l'accompagner dans son mouvement: être une aide et non pas un poids...............
Au delà pas suffisamment de renseignements et nécessité de voir le couple en mouvement pour faire un diagnostic fiable: tant de facteurs interviennent dans le comportement d'un cheval au travail.

Par Al3zane : le 27/06/11 à 15:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour l'instant le pas est la seule allure qui est presque correcte en matière d'engagement et de placer, dans nos bons jours.

Le soucis principal de ce galop "horrible" à mes yeux, c'est que physiquement pour moi il n'est pas tenable. Je suis obligée d'avoir les jambes crispée et d'être presque comme debout dans ma selle.
Alors je me force à me mettre en arrière, à accompagner le mouvement avec mes mains et surtout éviter le contact avec mes talons et jambes.
Une fois que tout cela est en place, il faut le maintenir, sauf que si j'essai de ralentir la cadence, il repasse au trot, ou bien alors devient encore plus un poids lourd sur le mors.
Au final je fini les jambes tendues comme un "i" , crispée dans le bassin et le dos et les mains au niveau de la poitrine (vu qu'il remonte la tête les rênes deviennent trèèès longues) . Et hop on repasse au pas tant bien que mal, et c'est repartit pour un tour.
Je prend des cours de dressage très régulièrement, là-bas je me fais rarement corrigé, et mon professeur m'a dit que je me suis beaucoup améliorée dans ma position que je suis moins crispée, mais à chaque fois que je retourne sur Salim, ça recommence.

Une petite photo explicite :



Je cherche une vidéo aussi

ps : Le mot qui me manquait : en faite il s'étale lorsqu'il galope.


Message édité le 27/06/11 à 15:33

Par misterbrook : le 28/06/11 à 19:56:40

Déconnecté
Bonsoir,

Je vais me permettre de donner mon humble avis :

- avant de travailler le galop, je travaillerais d'abord le pas, càd une allure après l'autre
- il s'appuie ? des transitions non stop
- des 8 de chiffres
- des incurvations
- changements de direction, d'allures, bref occupe le
- au galop rênes longues il est comment ?
- je trouve qu'il vaut mieux avoir un cheval un peu ouvert plutôt que sans impulsion ou qui précipite

etc etc

Par Al3zane : le 28/06/11 à 23:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Effectivement, repasser au travail des allures inférieures me semble une bonne idée.

Au final, je ne sais même pas si c'est de l'impulsion ou encore de la précipitation. J'ai pas vraiment l'impression qu'il engage, il fait plus des petits bonds dans ses foulées de galop. Et vu que c'est un galop rapide, et qu'il a tendance aussi à se précipiter dans son trot, je sais pas trop non plus.





En longue rênes, la seule chose qui change c'est que la direction devient un peu sa propriété, mais sinon rien. J'ai des photos non pas rênes longues, mais sans toucher aux rênes (photos avant que je commence les cours de dressage, ce qui explique le fait que je ne sois jamais assise complétement dans ma selle..) :





Par dtu : le 29/06/11 à 10:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je ne vois que la 1er photo car les autres sont bloquées(pas visible au boulot) , donc évidement cette photo montre ton cv qui en gros t'embarque et toi qui n'arrive pas à controler quoi que ce soit... donc je rejoins entièrement YvesKatz

Et le mieux est que tu nous montres une video . .car on peut te conseiller plein de choses . mais si tu n'as pas de bonnes base ou de gros défauts .. il se peut que tu n'arrives pas à appliquer les conseils puis croire que cela ne fonctionne pas .. donc avec une video on saura encore mieux te conseiller..

Par roro : le 29/06/11 à 12:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je rejoins yveskatz et dtu +++++

galop non acquis = perte d'équilibre, soucis de position du cavalier, virage = PANIQUE avec pour résultat, j'embarque parce que je ne peux rien faire d'autre et je me pends dans les rênes pour essayer d'arrêter, le cheval se pose tant qu'il peut sur la main vu qu'il pique du nez, et les catas s'en suivent, tu peux plus rien faire et lui n'arrive pas à se récupérer.

donc, avant de passer sur le galop qui devrait être la cerise sur le gâteau d'un travail précédemment bien fait et en équilibre.

on travaille au pas, puis au trot, on règle sa propre discipline et son propre équilibre, on gêne un minimum le cheval et on lui apprend à se gérer et s'équilibrer sous le poid du cavalier, et être capable de se propulser correctement et venir se porter devant.

puis quand le cheval est prêt et équilibré, il peut enfin donner librement un galop, tranquille, sans perte d'équilibre.

pour savoir quand, il faut travailler le cheval, amener progressivement le galop, mais ne pas laisser le cheval "tomber en déséquilibre et sur les épaules", ne demander que 3-5 foulées max puis revenir tranquillement sur le pas ou le trot, avant que la panique ne s'installe.

mais là, sur les photos, c'est pas le cas, donc progresse tranquillement aux deux allures inférieures et oublie le galop tant que le pas et le trot ne sont pas acquis.

pour ma comtoise, j'ai mis 3 ans avant de pouvoir galoper tranquillement et rassemblé avec elle, sans panique, sans perte d'équilibre et en confiance (elle est aveugle en plus).

la jeune FM que j'avais débourrée et éduquée, j'ai mis le même temps.

c'est mieux de prendre son temps et d'arriver à un résultat positif et zen, que de se battre et n'arriver à rien du tout.

Par Al3zane : le 29/06/11 à 13:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec vous car là le galop vient à chaque fois gâchée toute la séance qui pourtant n'excelle jamais les 40 minutes. Ce qui est franchement décevant quand on passe 20 minutes à faire des transitions trot - pas - arrêt - reculer , trot-arrêt-reculer, et j'en passe.

Le pire c'est que c'est même pas comme s'il m'embarquait, car je garde la direction, je peux faire des cercles, des voltes, tourner comme je veux, y a pas de soucis, mais quand il est vraiment à fond sur les épaules, c'est pour l'arrêter que ça devient difficile, il met du temps à ralentir et à enfin s'arrêter, car le pauvre a tout sur les épaules...

Je vais tenter de faire une vidéo potable cette semaine encore. Donc une vidéo au galop c'est ça il faudrait ?


Par yveskatz : le 29/06/11 à 14:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 La vidéo ne ferait que confirmer ce que l'on voit sur les photographies: cheval en déséquilibre sur les épaules,qui n'engage pas, qui ne travaille pas avec son dos ( généralement je n'aime pas commenter à partir de photographies: trop statique et ne représentant qu’un instant T, mais là c'est flagrant).

toute la séance qui pourtant n'excelle jamais les 40 minutes. Ce qui est franchement décevant quand on passe 20 minutes à faire des transitions trot - pas - arrêt - reculer , trot-arrêt-reculer, et j'en passe.
la valeur d 'une séance ne s'exprime pas en temps: on peut faire énormément de mal à un cheval en 1/4 heure de travail et ne pas l'abimer en 1h30 d’exercices.
L'important, ce ne sont pas les 20 mn à faire des transitions, mais la manière dont elles sont demandées et obtenues.
Apparemment, il y a un problème au niveau de VOTRE équitation................


Message édité le 29/06/11 à 14:03

Par dtu : le 29/06/11 à 14:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  La vidéo ne ferait que confirmer

Evidement .. .mais elle montrerait en plus déjà les problèmes de bases et l'on pourra mieux cibler les conseils .. commencer par corriger ceci ou cela.....

De plus moi comme je l'ai dis je ne vois que la 1er photos .. ou là

Par Al3zane : le 29/06/11 à 16:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon au moins je suis fixé sur les points sur lesquels j'avais un doute, ça c'est sur , il engage pas son dos.

Mais je ne comprend pas le "il y a un problème dans VOTRE équitation" ? Du moins à quel niveau le problème se situe-t-il ? Education du cheval ? Ma position ? Ma conception d'une séance de travail ? etc.

La 1ère photo est le cas extrème qui se produit au bout de quelques minutes de galop, ce n'est pas tout le temps comme ça et encore heureux

La vidéo viendra au cour de la semaine.

Par Ona_Land : le 29/06/11 à 21:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 Je me reconnais dans se que tu décris, sauf que la mienne est une trotteuse. Je ne suis pas qualifié en dressage et j'ai encore beaucoup de progrès a faire mais essais de partir au galop du pas, voir de l'arret. Ne tente pas de galoper lorsque que tu sent ton cheval un peu speed au cours d'une séance. Je sais pas si ça peux t'aider, mais ça a vraiment amélioré le galop de la mienne.

Par Al3zane : le 29/06/11 à 22:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 La transition trot-galop n'est même plus trop possible et faisable, il est trop speed mon gros au trot, du coup ma position est vraiment mauvaise donc soit il part pas au galop, soit il part sur le mauvais pied. Et même quand ma position suit au trot, il ne part pas à ma demande, et préfère allonger encore d'avantage son trot... :/

Bon au moins je suis pas la seule

Bon Salim n'est pas un trotteur, mais aussi des allures très élastiques, style son trot de course, 100 m en quelques secondes lol.


Message édité le 29/06/11 à 22:32

Par izaora : le 29/06/11 à 23:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit message d'encouragement: pendant un fameux bout de temps, au début où j'avais ma jument, le galop était pour moi comme le saut en parachute: on y va et on attend que ça se passe en espérant ne pas mourir.

Une et une seule vitesse (en accélération constante le plus souvent, ou lourd repassage au trot), et moyennement de direction (faire un cercle, mouhahaha!). Ca s'est amélioré, mais pas en galopant, en travaillant au pas surtout, et aussi au trot, figures de manège, assouplissements latéraux et transitions. Mais je ne suis pas assez calée pour dire si ce plan de travail est adapté à ton cheval.

Maintenant, on n'est pas au galop rassemblé, mais j'ai une cadence, je peux varier cette dernière suivant trois modalités, et je sens la bête se redresser.

Il me semble aussi que demander à un cheval de galoper lentement, ça nécessite une éducation mentale et pas seulement physique: même s'il est capable de le faire, il faut qu'il le comprenne, et qu'il constate que ça fait moins peur. Sinon, comme dit mon copain qui n'est pas cavalier: "ça va moins vite et c'est plus dur"

Par yveskatz : le 30/06/11 à 09:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais je ne comprend pas le "il y a un problème dans VOTRE équitation" ? Du moins à quel niveau le problème se situe-t-il ? Education du cheval ? Ma position ? Ma conception d'une séance de travail ? etc.

L'équitation ne se résume pas au fait de se faire transporter par un cheval.
C'est , surtout avec un jeune cheval, ou un cheval qui manque de métier, tout un travail d'éducation qui demande d’arriver à appréhender correctement les causes des problèmes rencontrées.
Après, il faut avoir les compétences techniques, les expériences suffisantes pour pouvoir mener à bien cette éducation.
Ou trouver quelqu'un de compétent pour vous accompagner dans cette démarche passionnante.
Avoir les compétences, c'est aussi décrypter les messages que vous transmets en permanence votre cheval; c'est entamer un travail qui ait des résultats sur le moyen terme..si ce que vous faites n'améliore pas l'équilibre de votre cheval, c'est que vous vous êtes fourvoyé et "qu'"il y a un problème au niveau de votre équitation"

Par frisonette : le 30/06/11 à 13:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
++++++ avec yveskatz

Par Al3zane : le 30/06/11 à 16:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai déjà trouvé quelqu'un de compétent pour m'aider moi, le soucis étant que lui ne se déplace pas, et que moi non plus je ne peux pas me déplacer avec Salim (pas de van, pas de voiture, et surtout pas de permis, et ce cheval n'est pas à moi).

Mes cours me permettant d'évoluer moi sur des chevaux très bien éduqués, et ensuite de travailler Salim à la maison sans le gêner, en ayant des solutions à porter de main.

Je me doute bien qu'il a "un problème au niveau de mon équitation", il me manque des connaissances, que je suis venue chercher en partie ici, et ce que je ne trouve pas ou ne comprend pas ici, je vais le demander à mon professeur.

Par izaora : le 30/06/11 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le galop ne s'améliore pas en galopant longtemps. Enfin, rien en dressage ne s'améliore en refaisant l'exercice qui coince encore et encore. Corrigez moi si je me trompe.

Par Pendjab : le 01/07/11 à 21:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
38 messages
Dire merci
Salut!
Je me permet de répondre car j'ai eu à peu près le même problème avec mon mérens, qui a maintenant 8 ans. Il a en premier été débourré à l'attelage, et donc le galop n'a pas été une priorité. j'ai ensuite continué à le travailler, en attelage donc, puis monté.
Cependant le galop est resté longtemps un problème, même aprés un travail plus poussé du pas et du trot. Tout en étant en équilibre et sur les hanches dans le travail au pas et au trot, mon cheval était incapable de travailler plus de quelques minutes au galop sans devenir "comme le tiens".
Enfait, son garot s'effondre (-ait) après le départ.

Avec lui, j'ai continué à travailler en extension d'encolure. Galoper ne sert à rien, comme ca a déjà été dit plus haut. Si tu n'en fais pas d'habitude (des extensions), commence à les travailler au pas puis au trot. Enfin, au galop, cherche surtout à avoir des départs et des transitions galop/trop avec un dos soutenu, c'est ce qui est le plus important. Et donc, enchaine des transitions très raprochées... Si c'est difficile, part au galop, repasse au trot, au pas, travaille au pas, et recommence.
Cependant, attention, l'amélioration du galop ne se fera que si ton travail au pas est correct, et pareil pour le trot... Si ton départ est mauvais, ton galop le sera forcément.

Je pense donc que tu devrais continuer à travailler ton cheval au pas et au trot, sans te soucier plus que ca du galop pour le moment... tu as tout ton temps, profite-en!

Par jelly bully bean : le 02/07/11 à 01:35:43

Déconnecté
 j'ai du mettre mon dicitonnaire sous un coin del'écran pour équilibrer mon pc

Par jelly bully bean : le 02/07/11 à 01:36:25

Déconnecté
 tu n'as aucun control des postérieurs , des épaules et de la cage toracique

Par izaora : le 03/07/11 à 00:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Intéressant de savoir comment on prend le contrôle de tout cela sur un cheval monté.

Par ptiteblue : le 03/07/11 à 10:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Outre le fait qu'il est en effet manifestement en vrac, mais ça les autres l'ont déja bien dit, certains chevaux ont un galop naturellement inconfortable.
j'ai connu deux juments qui avaient un galop de cheval à bascule, elles bossaient très bien, mais leur galop était ainsi, et il était très difficile de rester assis, car à chaque foulée il y avait un coup dans le dos.

tu as peut être bien la combinaison d'un inconfortable et d'un pas très bien dressé.
du coup, même si tu le dresse, il restera inconfortable mais ce sera déja plus gérable.

Par jelly bully bean : le 03/07/11 à 14:00:29

Déconnecté
 elle a un cheval en déséquilibre ...

et ce sera pas une mince tache de reprendre tout ca . A vrai dire il lui fudrait vraiment quelqu'un pour l'aider.



la premiere chose que moi je ferais c'est de lui apprendre a désengager les postérieurs , il faut reprendre le control et surtout ne plus lui laisser batir de la vitesse, l'obliger a ne pas s'appuyer a quoi que se soit , le rendre autonome et lui apprendre a etre déja 50/50 en intervenant que sur une seule rene , donc on oublie au départ le soit disant semi contact...


mais moi je suis un westener

Par jelly bully bean : le 03/07/11 à 14:02:37

Déconnecté
 ton cheval a juste peur , de tomber...

Par Al3zane : le 03/07/11 à 23:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Justement un westerner c'est pas pareil, même si ton jugement est juste à mon goût

Le fait qu'il soit inconfortable, j'ai des doutes... Car des fois il est très confortable, des fois c'est ingérable, ça varie, c'est jamais constant...

J'adorerais avoir quelqu'un pour m'aider comme je l'ai dis plus haut, j'ai d'ailleurs un excellent moniteur, mais il ne se déplace pas et son écurie se trouve trop loin pour que j'y aille à pied ou à cheval, surtout si c'est pour faire ensuite un cours avec ensuite

Aussi, concernant les extensions d'encolures qui ont été citées plus haut, il est bien rare que j'arrive à en obtenir une. Ce cheval a rarement la tête près du sol, si ce n'est que pour se rouler.
Pour l'autre cheval dont je m'occupe, qui est un jeune qui fait des extensions naturellement, ça a été simple car j'ai placé un ordre dessus, mais alors pour Salim ce n'est pas une mince tâche...

Des conseils pour lui apprendre ? J'ai déjà tenté de laisser "glisser" petit à petit les rênes quand le cheval cherche à descendre, sauf que dès qu'il n'a plus de contact, soit il relève la tête pour faire n'importe quoi (accélérer, aller à droite à gauche), soit il ne fait rien, encolure soit toujours haute soit horizontale.

J'ai commencé à pratiquer vos conseils, faire beaucoup de pas et des figures de manège. Au bout de 15 minutes de diagonales, de cercles, de voltes, de simples doublés, etc, il était déjà plus souple je trouve déjà, et surtout plus agréable dans le contact au niveau des mains. Je sentais que si j'avais continuer encore quelques minutes, j'aurais déjà pu avoir un cheval qui venait agréablement se poser sur le mors et sympa à travailler. Comme quoi il en faut peu...

Bon le galop pour l'instant j'oublie.

Et surtout merci pour vos conseils !


Message édité le 04/07/11 à 00:00

Par jelly bully bean : le 04/07/11 à 00:44:12

Déconnecté
 Tant et aussi longtemps ton cheval aura peur de tomber et n'arrivera pas a se tenir debout 50/50... t'auras RIEN, c'est la que ca commence

Par roro : le 04/07/11 à 09:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al3zane,

un cheval peut faire correctement une extension d'encolure quand il est capable de venir se soutenir avec les postérieurs et soulevé ses antérieurs pour ne pas tomber sur les genoux par le poid et le cavalier.

le soucis c'est que les postérieurs de ton cheval sont loin derrière et impossible pour lui de venir se soutenir correctement.

donc le galop devient, comme dit JBB, un danger et il court après son nez, en panique, il ne peut pas se récupérer. Il a peur de tomber.

donc, travaille tranquillement les allures inférieures jusqu'à ce qu'il puisse venir se supporter avec les postérieurs.

et ne pas dénigrer l'équitation western qui est une équitation de travail et ayant tout de même des bases de dressage basées sur la responsabilité du cheval de son corps, son mouvement, son équilibre et son cavalier.
contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas juste du promprom pour ceux qui ne veulent pas bosser à cheval.Dans toutes disciplines équestres, il y a toujours ceux qui veulent faire de l'équitation et ceux qui font du transport de viande.




Par Al3zane : le 04/07/11 à 10:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai déjà dis plus haut, je ne vais que travailler le pas pendant un moment.
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que mon cheval n'arrive pas à se tenir et qu'il "a peur de tomber", je l'ai compris, pas la peine de venir le dire en 5 messages JBB.

Tu viens de me réexpliquer le pourquoi mon cheval est ainsi roro, mais j'ai juste demander à ce que l'on m'explique comment on demande une extension d'encolure... Et evidemment je ne vais pas la faire au galop, mais bel et bien au pas, vu que j'ai dis que je gardais cette allure pendant un bon bout de temps !

Je n'ai absolument aucun préjugé sur la monte western, c'est juste que je ne pratique pas cette monte, et je n'ai pas envie de m'y lancer. Je suis sure que comme dans toute discipline il y a du bon et du mauvais à en tirer évidemment, mais je ne veux pas m'y mettre.

Par roro : le 04/07/11 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al3zane,

une extension d'encolure, lors d'un travail ou après ou avant un travail, se fait pour détendre et décontracter la ligne du dessus.

sans travail intense, l'extension ne sert à pas grand chose si ce n'est d'aller chercher l'herbe en bas

pour le faire, il faut demander des moments de rassembler, bien sur les hanches, donc le cheval doit se tenir sur les postérieurs, ralentir au max l'allure, sans perdre la cadence ni le rythme, il lui faut venir vers le haut avec les jambes plutôt que vers l'avant, puis revenir à un pas de travail, sans relâcher la pression, puis à nouveau un pas rassembler, et à nouveau un pas de travail. T'y ajoutes un arrêt puis un allonger, sans que le cheval parte avec la tête en bâton, mais bien qu'il controle ses pas, controle son dos, travaille ses abdos, et vienne se propulser avec les postérieurs.

quand le cheval aura besoin de tirer sa ligne du dessus parce qu'il aura bien travailler, il va demander une extension pour décontracter et puis tu peux soit recommencer ton travail, soit le féliciter d'avoir travaillé tranquillement, positivement et correctement.

ne demande pas l'extension, mais laisse ton cheval la demandé quand il en a besoin.

Par roro : le 04/07/11 à 10:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne t'ai pas dit de te mettre au western.
simplement que dans cette monte, il y a du bon et surtout ce que j'aime le plus c'est que le cheval devient maître de son corps et responsable, et que le "je-tire-je-pousse" de l'équitation classique actuelle n'est pas de mise, le cheval fait son travail

à la base, on demande la figure et l'allure et le cheval fait son travail et le cavalier reste le plus "discret" possible, jusqu'à la prochaine demande.
ça demande au cheval d'apprendre à faire les figures et d'avoir les allures correctes.

après, il y a du bon et du moins bon dans toutes les façons de faire.

mais ton cheval a un soucis majeur qu'il faut régler, et tu le sais, son équilibre et là, il lui faut réapprendre à maitriser son corps, ton poid et son équilibre.
ça ne vient pas en un jour, mais si tu fais juste et lui montre juste, ça peut aller plus vite qu'on ne croît.

Par Al3zane : le 04/07/11 à 10:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
D'accord ok je comprend mieux concernant l'extension d'encolure. Je vais tenté cet exercice là, et si possible une vidéo.

 Justement, non pas à cause ou grâce à l'équitation western, j'avais l'impression d'assister mon cheval dans toutes les situations possibles , et mon moniteur m'a fait virer ce vilain défaut, de vouloir tout contrôler, et depuis ça va mieux, j'apprend à faire confiance et à donner le minimum de commande au cheval, et s'il ne comprend pas je corrige à la voix "nonn c'est pas ça, j'ai dis de faire ça" , et une fois qu'il comprend et fait ce que je lui demande "oui voilààà c'est bien". Et c'est vrai que c'est plus agréable ainsi...

Par edenemi : le 04/07/11 à 11:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
"nonn c'est pas ça, j'ai dis de faire ça"

Oula, et ton cheval te comprend ?

Par yveskatz : le 04/07/11 à 11:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour que les muscles puissent correctement se raccourcir, il faut qu'au préalable, ils aient été étendus.......Le rassembler, en schématisant, est le résultat d'un raccourcissement des muscles abdominaux, qui autorise l'entrée des postérieurs sous la masse et le relevé de l'avant-main. Donc il faut qu'auparavant les dits muscles se soient allongés et que les muscles antagonistes ne les empêchent pas de se raccourcir ensuite.......Donc l'extension de la ligne du dos et celle de l'encolure qui fait partie de la ligne du dos est UN PRÉALABLE. Par ailleurs, l'extension de la ligne du dessus est le signe de la décontraction du cheval(si il ne pèse pas sur les rênes et ne modifie pas sa cadence). et seule la décontraction autorise le cheval à travailler correctement!!
Le rassembler est la base du travail de haute école.....je ne pense pas que votre cheval en soit à ce stade....donc, s'il vous plaît, ne dénaturons pas la terminologie équestre et ne parlons pas de rassembler au niveau de votre cheval.Il en est encore loin ;et vous aussi (ceci étant un constat sans aucune agressivité!)
C'est par un travail de mise sur le cercle, de variation de cercle, de transitions entre les allures sur le cercle que vous allez obtenir l'extension d'encolure ........ et idéalement par une éducation à la longe



Message édité le 04/07/11 à 11:59


Message édité le 04/07/11 à 12:00

Par Al3zane : le 04/07/11 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Il y a des choses auquel je ne prendrais même pas la peine de répondre..

Demain j'essaye ce que l'on m'a proposé de faire.


Message édité le 04/07/11 à 19:59


Message édité le 04/07/11 à 20:00

Par M.B : le 05/07/11 à 10:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Al3zane

mon cheval n'a encore jamais été éduqué à galoper "correctement".




M.B Ce n'est même pas une une question de mauvais galop pour le Cheval
ni un problême venant du Cavalier


Tout dépend de l'Ecole et de la méthode d'enseignement

Chez nous,
hormis le pas libre et allongé les Chevaux ne connaissent pas les allures ordinaires, comme le mauvais trot et surtout pas "le galop", mais seulement les airs comme, le pas d'école, le trot d'école, puis un jour en s'offrant de lui-même le Cheval découvrira la galopade...

Un conseil,
travaille les airs et non les allures.
Commence par "un pas ou un trot" de manège, trouve le piaffer et le passage d'abord, grâce à cette application les foulées de galop rassemblé viendront d'eux-mêmes

Courage

Michel Bravard

Par Al3zane : le 05/07/11 à 10:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes conseils MB. Pour l'instant je vais travailler les "airs" comme tu dis, et une fois que j'aurai travailler le piaffé et le passage et que je l'aurai acquis complétement avec mon professeur, peut-être que je tenterais sur ma bête.

Par Lsan : le 09/07/11 à 18:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Heureusement que les chevaux de club savent galoper avant de faire un passage ou un piaffer... Sinon je n'ai jamais galopé de ma vie.

Par Al3zane : le 09/07/11 à 19:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Encore heureux... sinon ça serait un peu le monde à l'envers.

Par Al3zane : le 10/07/11 à 16:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de vidéo car en ce moment je monte seule et pas très longtemps car je suis occupée avec le débourrage de son copain de pré, mais grâce aux différents exercices que vous m'avez proposez, j'ai l'impression du moins que ça va mieux. Déjà je le sens plus souple, lui qui est habituellement très raide, là il s'incurve tout seul. Pour ce qui est des variations d'allures type pas allongé, pas lent etc, je ne l'ai travailler que pendant une séance, c'était assez concluant, sauf que le cheval étant chaud chaud, pour repasser à l'allure inférieur (trot - pas) , je me forcais à pas tirer sur la tronche, mais tirer, lâcher, tirer lacher, etc... Je travaille aussi les épaules en dedans , déplacements latéraux et cession à la jambe quelques fois.
Bref j'ai l'impression que niveau de son équilibre c'est déjà un peu mieux, mais bon je n'ai pas pu beaucoup monter depuis, donc bon , dans quelques semaines je pourrais mieux assurer s'il ya améliorations ou non.

Par contre l'autre jour, j'ai retenté un petit galop, vu que ça faisait longtemps, j'ai eu un galop encore plus rebondis que d'habitude, je me suis donc de nouveau déplacé des trucs dans le dos (sacrum etc ) de quoi plus vouloir du tout galoper, ça je vous assure, car un sacrum un peu déplacé c'est....

Je voulais aussi savoir car je n'ai jamais ressentit ça auparavant, mais vers la fin d'une séance où j'ai fais quelques exercices que j'ai cité plus haut, j'ai une sensation bizarre dans les doigts et mains par rapport au poids, je n'ai pas l'impression d'avoir un cheval qui s'appuie, mais tout de même une pression. C'est peut-être une question un peu débile, mais est-ce le commencement du cheval qui se prépare à se mettre en place ? donc qui prend le mors ?

Par jelly bully bean : le 12/07/11 à 17:37:33

Déconnecté
 Si tu veux savoir s'il est en équilibre et que l'arbre tient debout sans que tu tienne la liane , alors lache la...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval