Forum cheval
Le Forum Dressage

Corriger le galop

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
2 personnes suivent ce sujet.
Par Al3zane : le 15/08/11 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

mon cheval n'a encore jamais été éduqué à galoper "correctement".

Je m'explique : il se couche extrêmement dans les virages, très difficile d'obtenir plusieurs vitesse, c'est soit un galop très rapide soit un galop où il engage pas du tout et donc retombe dans le trot, il est quasi impossible pour moi de rester dans ma selle assise et dans une bonne position car son galop rebondi énormément, et aussi il a la tête en l'air.
Je ne saurais dire si c'est le fait qu'il n'engage pas, ou bien qu'il soit très facilement sur les épaules qui rend cette allure impossible à soutenir pour moi surtout.

Je précise le fait qu'il n'embarque pas, mais devient lourd sur la main.

Quel exercice pourrais-je faire ? Que faire lorsque je suis au galop et que le galop "très rebondi" et tous les défauts qui l'accompagnent reviennent (quelle attitude adoptée) ?


Message édité le 27/06/11 à 15:11


Message édité le 27/06/11 à 15:14

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Al3zane : le 14/07/11 à 01:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant , je travaille surtout au pas, et c'est donc au pas que cela se produit, quand je lâche les rênes il se passe rien de spécial, il ne trébuche pas ou ne semble pas "s'écraser", rien ne change.

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 13:55:02

Déconnecté
 Comment peux-tu l'aider ?


Responsabilisation , autonomie, DTU va t'expliquer ca

Par Al3zane : le 14/07/11 à 14:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais il n'y a rien à aider là, il se tient au pas justement !

Par roro : le 14/07/11 à 14:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin te faut maintenant acquérir la même indépendance et équilibre au trot puis au galop.

sans main et sans jambe.

Par Al3zane : le 14/07/11 à 14:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui

Donc par rapport à ma question sur la page précédente, le fait que j'ai cette impression que le cheval "prend le mors" sans pour autant s'appuyer (quand je lâche les rênes il ne se passe rien) , est-ce une impression juste ou bien ? C'est "correct" ou bien mauvais ?

Par roro : le 14/07/11 à 14:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tes mains "tiennent" les rênes, tu ne "lâches" pas ton cheval, peu importe qu'elles soient flottantes ou tendues

le contact c'est le lien qui est entre toi et la bouche du cheval, pas besoin d'avoir 100kg sur chaque main pour avoir un contact, ni même 10kg, si tes rênes sont "molles" alors que tu n'as rien changé à leur longueur, c'est que ton cheval s'est "raccourci", relevé et qu'il est en équilibre et n'a tout simplement pas besoin de toi au moment où ça arrive.

soit l'instant d'après, il viendra légèrement se poser par besoin, soit il restera libre et indépendant dans son équilibre et son attitude.

comme dit JBB, pas besoin de tenir la liane pour que l'ardre soit stable.

le reste est donc à acquérir la même "décontraction" sur le même travail et dans le même équilibre aux deux autres allures.

donc ton boulot au pas, tu vas faire la même chose au trot, en modulant sur la pas et les transitions, une fois que le trot est OK, tu recommences le même travail, avec le galop quelques foulées, puis transition, trot et pas, arrêt et changement de direction, sur des rênes au contact sans avoir besoin de porter le cheval.

puis ça roulera.

Par Al3zane : le 14/07/11 à 14:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord. Bon bah je vais commencer doucement au trot alors. Merci

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:44:15

Déconnecté
Au pas , il est facile de maintenir son équilibre.


Plus les pieds du cheval bougent vite , plus il devient raide et plus il est en REACTING side of the brain

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:47:38

Déconnecté
 A partir du pas tu dois etre capable de controler ses épaules a 100%.


Il y'a des choses a obtenir dans un ordre précise. MAis il est diffiicle pour moi de t'enseigner l'autonomie et la responsabilisation si tu ne veux pas décrocher de l'équitation dites classiques d'aujourd'hui.


Ton cheval panique parce qu'il est en déséquilibre et que ta main lui offre un semblant support , comme une rampe ou l'on peut s'appuyer mais ou la rampe fuit de plsu en plus vite.


Donc , pour portéger sa bouche il prend appuy , la contracte pour éviter les chos sur la commissure et s'appuy en t'amenant avec lui. C'est un cercle vicieux qui s'instale.

Par Al3zane : le 14/07/11 à 14:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Comment peux-tu assurer ce que tu dis ?!

Je signale tout de même que la plupart du temps j'ai les rênes non tendues et c'est ainsi que je le bosse , et quand je raccourci les rênes j'ai un cheval qui prend le contact, mais pas qui s'appuie, je sens juste un contact.


Message édité le 14/07/11 à 14:53


Message édité le 14/07/11 à 14:56

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:48:27

Déconnecté
 Si tu ne veux pas savoir ce que tu devrais obtenir précisément , le travail va lui apprendre ca :


bien ou mal , le cheval apprend

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:51:03

Déconnecté
 Comment obtenir le control des épaules?Placé les aides et améliorer la compréhension ?



la premeire chose que tu devrais obtenir est de suivre son nez parfaitement


secondo le stop


3ieme le reculé

4 le control des épaules

a partir de ca tu as 80 % du control du cheval


te reste a obtenir le control des hanches et de la cage toracique pour finir.

Par Al3zane : le 14/07/11 à 14:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci jelly bully bean........ (il faut lire la 1ère page j'ai déjà dis que je faisais tout ça)


Message édité le 14/07/11 à 14:57

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 14:55:56

Déconnecté
 Ha oui????????????????


expliques-moi la rene d'opposition et la rene régulatrice


explique-moi aussi ce que font tes jambes et expliques-moi comment tu confirme au cheval qu'il a donné la bonne réponse.


Ensuite je te dirai si tu fais tout ca.

Par Al3zane : le 14/07/11 à 15:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bref...

Je n'ai rien à te prouver ni le besoin de faire un concours de qui sait le plus de chose.

Si tu as besoin d'un autre renseignement tout est déjà écrit (et ça devrait amplement te suffire à moins que tu ne cherches la petite bête).




Message édité le 14/07/11 à 15:19

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 15:18:08

Déconnecté
 bon écoute ma belle , c'est toi qui a un cheval qui galoppe sur le nombril en panique ...


ca doit etre la faute du cheval

demandes a MB




Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 15:21:54

Déconnecté
 DE toute facon , je crois pas que tu sois prete a faire l'effort de comprendre...



le probleme il est bien au-delas de tout ca...


Par roro : le 14/07/11 à 15:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al3zane

pourtant les questions de JBB sont intéressantes et justifiées et pourraient te mettre sur la bonne voie.

et rien à voir avec la compet.

tu veux un cheval en équilibre et libre de son mouvement, sous ta selle, avec un minimum d'aide de ta part.

faut aussi savoir comment on arrive à redonner cette liberté au cheval, sans les rênes (main) et sans les jambes, minimum d'indication et un cheval réactif et équilibré.

que ce soit western (qui a la base reste une équitation de travail et pour finir très classique) ou dressage, mais pas du "je-tire-je-pousse"

Par Al3zane : le 14/07/11 à 15:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon professeur doit donc être un idiot fini car c'est lui qui m'a jugé capable de faire reculer, arrêter, diriger, incurver et autre un cheval.

Bon allez , pas la peine de t'acharner, on se comprend pas c'pas la peine d'insister.

Par Al3zane : le 14/07/11 à 15:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Effectivement roro, ces questions sont intéressantes, mais sa manière d'approche donnes juste envie de mettre une veste.

Je connais la rêne d'opposition et régulatrice, mes jambes encadrent sans toucher le ventre, elles ne me servent de légère pression que lorsque j'en ai besoin (pour les figures de dressage) .

Par coccina : le 14/07/11 à 15:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon allez , pas la peine de t'acharner, on se comprend pas c'pas la peine d'insister.

Tu dis ça aussi à ton cheval quand ça merdoie?

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 15:47:34

Déconnecté
Le probleme il est dans la selle , que tu le veuilles ou NON.


SAD but TRUE

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 15:51:25

Déconnecté
et bein!!!!!!!!!!!!!!!!!



et les figures de dressages en réalité sont que de la GYMNASTIQUE qui sert a équilibrer le cheval!


Plus je lis , plus je comprend MB!

Par Al3zane : le 14/07/11 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon tout de même, j'aimerai comprendre un truc, plus je dis que tout s'arrange, plus tu vois de négatif , dans quel but ?!

M'enfin bon moi je continue mon travail qui porte ses fruits en attendant.

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 16:29:02

Déconnecté
 de négatif ou d'erreures?

Par Al3zane : le 14/07/11 à 16:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les erreurs sont négatives plutôt.

Par roro : le 14/07/11 à 16:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
l'Equitation est une remise en question permanente

le cheval lui sait, le cavalier doit être capable de comprendre qu'il fait faux ou demande faux

petite question, quand ton cheval est seul et en liberté et qu'il fait le couillon et galope dans son pré, il a la même attitude que sous la selle ?

 

Par jelly bully bean : le 14/07/11 à 17:09:07

Déconnecté
 Quand les erreures seront positives pour toi ... tu apprendras.

Par Al3zane : le 15/07/11 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il fait rarement le couillon, mais lorsqu'il le fait , il galope très très vite, et très allongé. Mais en selle je ne saurais dire comment il galope... j'ai plus l'impression qu'en selle il a un galop plus "rassemblé" plus "sauté" .

Par elicendi : le 15/07/11 à 13:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
 C'est très différent de savoir demander quelque chose à un cheval dressé, et savoir l'apprendre à un cheval.

Si tu as du mal à rester assise, pourquoi tu ne galopes pas en équilibre? Ce sera plus facile pour ton cheval et pour toi. J'ai un jeune trotteur, qui n'est pas très confortable. Je ne le travaille pas au galop mais je le fais galoper à chaque main à chaque séance, pour qu'il s'habitue à l'idée (il a courru). Donc là je me met en suspension, s'il est calme et pour les transitions, je suis assise mais c'est tout. C'est plus facile de se forcer quelques foulées mais de le faire bien, et ensuite de le laisser tranquille, que de l'handicaper tout le long. Et je fais des départs mais je ne galope pas longtemps, ça ne sert à rien à ce stade. C'est aux autres allures que le travail commence.

Et comme les autres, je te dirais qu'il faut travailler d'abord aux allures inférieures. Je pense qu'il faudrait aussi travailler à pied. En longe, notamment, ça permet au cheval de s'assouplir sans être gêné par nos mouvement. Mais aussi à pied à côté du cheval. Je suis cavalière classique mais je rejoins JBB (ou JJB? sorry). Il faut d'abord apprendre à ton cheval à bouger par morceaux (apprendre à désengager les hanches, apprendre à mobiliser ses épaules, apprendre à céder dans sa machoire, puis dans la nuque), avant d'essayer d'avoir un mix de tout ça en une seule fois. Et ça je trouve qu'il est plus facile et efficace de l'apprendre d'abord à pied, on voit bien ce qu'on fait, le résultat qu'on a, et on ne parasite pas l'équilibre du cheval.

En selle, je pense qu'il faut avant tout travailler les figures de base au pas (serpentines, 8, spirales, contres changement de main), puis au trot, et faire des épaules en dedans. Le galop c'est une allure difficile à travailler: ça va vite, ça excite le cheval, c'est un mouvement disymétrique. Donc il faut y aller étapes par étapes...

Par Al3zane : le 15/07/11 à 15:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que galoper en équilibre va l'aider ni m'aider... Pendant plus de 2 ans je galopais ainsi, en équilibre, tout ce que j'ai gagné c'est un cheval encore plus sur les épaules aujourd'hui, et moi qui est des problèmes de genoux et de dos à force d'être en suspension...

En plus de cela, quand j'ai commencer à galoper ainsi devant mon moniteur, j'ai eu le droit de me faire corriger : assis toi dans ta selle REELLEMENT et met toi en arrière, encore , encore et encore. Et il m'a expliqué que je n'aidais vraiment pas mon cheval en étant en équilibre sur lui, bien au contraire.

Bon au moins encore une fois quelqu'un m'a confirmer qu'il fallait que je continue dans cette voie, avec les figures de manège, et aux allures inférieurs, ce que je vais de ce pas continuer de faire.

Pour la longe, effectivement j'ai recommencé tout le travail des allures à la longe, où il s'est d'ailleurs grandement améliorer. Beaucoup de transitions, d'arrêt, visuellement je le trouvais plus harmonieux en fin de séance, bref je sens qu'on est sur la bonne voie !

Merci encore à tous

Par M.B : le 15/07/11 à 15:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par jelly bully bean

et bein!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les figures de dressages en réalité sont que de la GYMNASTIQUE qui sert a équilibrer le cheval!
Plus je lis , plus je comprend MB!




M. B


donc tu est loin d'être un imbécile




Par roro : le 15/07/11 à 16:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 galoper en équilibre n'est pas se pencher en avant, c'est être en équilibre sur le cheval, donc verticalement par rapport au cheval, juste 2cm au dessus de la selle pour ne pas en avoir les inconvénients, mais en étant au "centre" du cheval et en n'étant ni un poid ni un élément perturbant pour le cheval.

et là, est toute la difficulté

que ce soit assis ou en équilibre légèrement en suspension, le cavalier doit être en équilibre indépendant du mouvement du cheval, être posé là où il a le moins d'impact sur l'équilibre du cheval, être discipliné pour que le cheval n'ait pas l'inconvénient du cavalier.

il y a un endroit sur le dos du cheval, ce que l'on appele dans l'équitation centrée, le "centre" du cheval où l'on ne bouge plus, à savoir, le cheval se "balance devant et derrière" et le cavalier n'a plus l'impact même du mouvement, il permet, une fois assis sur ce centre, vous n'avez plus besoin ne vous tenir avec vos jambes, ni pendu dans les rênes, votre équilibre est parfait et l'équilibre du cheval n'est plus géné,

reste à trouver cet endroit ! et malheureusement trop souvent on selle trop en avant ou la selle ne nous pose pas au bon endroit

ce qui n'est plus le cas à cru ou l'on peut être posé là où il faut.

le galop est une allure qui peut être très agréable et "sans mouvement" si on est posé juste, discipliné, sur le cheval, sans avoir besoin de se crocher !


Par Ptibou82 : le 15/07/11 à 17:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il y'a des choses a obtenir dans un ordre précise. MAis il est diffiicle pour moi de t'enseigner l'autonomie et la responsabilisation si tu ne veux pas décrocher de l'équitation dites classiques d'aujourd'hui.

JBB, moi je veux bien décrocher et que tu m'explique, j'ai le même problème avec ma jument.

Par jelly bully bean : le 15/07/11 à 18:54:15

Déconnecté
 En avant en arriere en équilibre ...


Je me suis questionné a se sujet , j'en suis venu qu'il m'était plus facile a conserver la position adéquate sur un cheval équilibré ...


pourquoi?


Si c'était le cheval qui positionnait votre bassin...


Si c'était vous qui le preniez ou il est et que vous l'ameniez avec vous au bon endroit ...

Par jelly bully bean : le 15/07/11 à 18:57:57

Déconnecté
 C'est pas seulement les gestes , la facon de penser de comprendre et d'analyser le cheval , comment le voir et ou l'aider...


Déja , les chevaux qui sont en déséquilibre mental, émotionnel sont aussi physiquement.


Ou ca commence et ou ca va.


Qu'est-ce qui est prioritaire comment puis-je mieux l'aider?


comment puis-je apprendre a un cheval a apprendre ? Comment puis-je a partir du coté RÉACTION instinctive l'amenuiser en dévelopant le coté Réfléchir ?

Par Al3zane : le 15/07/11 à 19:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Justement roro , j'ai connu cette façon d'être en équilibre, au final je me suis pétée les genoux, le dos et tout ce qui s'ensuit, je n'arrivais même plus à être assise dans ma selle dans les autres allures, et quand j'ai commencé mes cours de dressage, mon moniteur l'a remarqué et m'a engueulé d'être ainsi, et m'a dit que c'était normal que j'aille aussi souvent chez l'osthéo si je suis comme ça... Donc je teste plus...

Justement par rapport à cette équitation centrée, lorsque je monte à cru je me débrouille mieux qu'avec une selle... je me sens plus à l'aise du moins sur ma monture.

Par elicendi : le 16/07/11 à 09:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
Tu ne peux pas comparer ce que tu fais en cours de dressage sur un cheval dressé, et ce que tu fais sur ton cheval ici dans le pré.

Il faut s'adapter à chaque cheval. Moi je disais de galoper en équilibre le temps que tu entraînes suffisamment ton cheval pour qu'il soit plus facile à suivre au galop assis, j'espère pour toi que ça va pas te prendre 2 ans!

De plus, il ne s'agit pas de faire des tours et des tours au galop, un cercle, quelques foulées, ça suffit, si c'est pour galoper en vrac ça ne sert à rien ...

Par Al3zane : le 16/07/11 à 09:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je pense bien qu'il faut adapter , mais c'est justement comme ça que je me suis tout flinguée, j'étais tout le temps de ce semi équilibre, tout ce que j'ai remarqué en faisant comme ça, c'est que de 1 je n'aidais pas mon cheval à s'asseoir sur ses hanches ainsi, et de 2 je n'étais plus en contact avec mon cheval, j'avais l'impression d'être plus qu'un passager.

Pour l'instant les seules fois où je galope quelques foulées je fais que des cercles, autre chose est impossible à demander. Et puis il me jette tellement vers l'avant qu'il vaut mieux que je me couche en arrière exagérement...

Par M.B : le 17/07/11 à 00:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Chez nous,
hormis le pas libre et allongé les Chevaux ne connaissent pas les allures ordinaires, comme le mauvais trot et surtout pas "le galop", mais seulement les airs comme, le pas d'école, le trot d'école, puis un jour en s'offrant de lui-même le Cheval découvrira la galopade...

Un conseil,
travaille les airs et non les allures.
Commence par "un pas ou un trot" de manège, trouve le piaffer et le passage d'abord, grâce à cette application les foulées de galop rassemblé viendront d'eux-mêmes

Michel Bravard

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval