Forum cheval
Le Forum Dressage

Avoir avec un cv qui cède au contact du mors ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par dtu : le 18/02/11 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'entends souvent ce genre de phrase ... mais il me vient 2 reflexions :

1) le mors étant tjs au contact il vaudrait mieux parler de tension de rênes qui font sentir plus ou moins le contact du mors .....

2) Un cheval doit-il céder à la moindre tension .... ou doit-il aussi accepter une très légère tension sans changer d'attitude ???

Vos avis ??

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par Medina : le 04/04/11 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 je crois que tu as raison ameca : il faut nous laisser . Nous ne comprenons rien à rien .
Tu n'as rien à faire ici vu que nous ne pourrons jamais comprendre ce que tu essayes de nous dire . Il vaut mieux que tu ailles chercher ailleurs des gens plus intelligents

Par Roro : le 04/04/11 à 14:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
vive le ménage de printemps

comme chaque post maintenant est un lieu de pugilat pour les pro-godo ou pro-MB ou pro-autre avec ceusses pour et contre,

plus aucun intérêt ici





Message édité le 04/04/11 à 14:08

Par ex_micio : le 04/04/11 à 14:39:41

Déconnecté

« l'appui c'est l'appui »

« Rênes détendues ou tendues,
un Cheval doit apprendre à s'appuyer sur l'appui sans appuyer »
Non sens
____________________

« L"appui est le sentiment que produit l'action de la bride dans la main du cavalier et réciproquement, l'action que la main du cavalier opère sur les barres du cheval. »
-Guérinière

C'est simple, clair inutile de faire mystère là où il n'y en à pas. (Après on est d'accord ou non ... )



Par balthazard : le 04/04/11 à 17:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
"C'est simple, clair inutile de faire mystère là où il n'y en à pas. (Après on est d'accord ou non ... )"

j'ai peut-être du bon sens paysan mais j'y vois là une simple description sans pédantisme, je vois mal comment on pourrait ne pas être d'accord

Par Medina : le 04/04/11 à 19:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 ça na rien à voir Roro : Godolphin est parti depuis un petit moment déjà donc je vois mal comment il pourrait y avor encore des "pro -godo" comme tu dis , surtout que personne ne fait référence à lui .
Il n'y a ici que des gens qui veulent communiquer et échanger versus effectivement des pro-MB qui bravardisent vraisemblablement .
Mais je te rejoins sur un point : il n'y a plus d'interêt au forum dressage ...et on peut dire "merci" à une personne en particulier d'ailleurs !

Par M.B : le 05/04/11 à 01:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Oupas et Améca vous avez raison,

"L'appui est le sentiment que produit l'action de la bride dans la main du cavalier et réciproquement, l'action que la main du cavalier opère sur les barres du cheval."
La Guérinière



Par conséquent,
à propos de cette juste définition du terme l'APPUI :
Un Cheval doit apprendre à s'appuyer rênes détendues
ou tendues sur l'appui sans appuyer.

Michel Bravard


Si c'est si simple et si clair que cela...!
Alors s.v.p démonstation et à chacun sa vidéo personnelle








Message édité le 05/04/11 à 01:33

Par ameca : le 05/04/11 à 22:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Allez les gens célèbres, avoir le verbe haut c'est bien, montrer, c'est mieux.

On ne dira pas qu'on vous a reconnu, promis


Par Medina : le 07/04/11 à 10:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ben MB : à toi l'honneur
on serait bien aise d'ailleurs vu qu'on pige que dalle à ton charabia . Du coup une démo visuelle aiderait pas mal ; pour les autres, en tout cas pour ma part, leurs mots sont limpides et je visualise bien !

Godolphin avait montré des videos et des photos de lui, il me semble .
Etant donné l'accueil que tu lui as réservé ameca, je doute que montrer des gens qui savent faire face à des gens embobinés soient une vraie solution .
Mais je vais essayer de te retrouver le sujet : j'ai toujours espoir !


Message édité le 07/04/11 à 10:22


Message édité le 07/04/11 à 10:25

Par ameca : le 07/04/11 à 10:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi rechercher ceux de M.B; il y a pleins de vidéo et de photo aussi.

Au pire you tube est ton ami


et Atlas; il est trop célèbre pour se montrer ???
Peur de l'émeute des fans peut être ?

Par M.B : le 07/04/11 à 11:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

"L'appui est le sentiment que produit l'action de la bride dans la main du cavalier et réciproquement, l'action que la main du cavalier opère sur les barres du cheval."
La Guérinière


Par conséquent,
à propos de cette juste définition du terme l'APPUI :
Un Cheval doit apprendre à s'appuyer rênes détendues
ou tendues sur l'appui sans appuyer.

http://www.youtube.com/watch?v=DiP7nsVHizw



Par M.B : le 07/04/11 à 11:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

  Lien

Rênes tendues ou détendues,
le Cheval doit
s'appuyer sur l'appui...

SANS APPUYER!!!










Message édité le 07/04/11 à 10:59

Par Medina : le 07/04/11 à 12:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 déjà c'est pas "il" pour atlas mais "elle" ( elle va être heu-reuse ) ;
et en ce qui la concerne , comme Godolphin (bon plus difficile pour lui of course lol): suffit de se déplacer

quant aux videos de MB : je n'y vois, pour toute phase tedchnique que du ralenti ... procédé bien loin d'une vision et d'une analyse objective d'une video ! ensuite des bisous, du prom-prom couillon ( min 2 à peu près ) ... bref de la bonne sauce bien démago qui plait quoi .
mais du technique ( sujet même du post hein, je le rappelle au cas où .... ) , point .
En d'autres termes, désolée, mais pour le lien mis ici par MB himself , je n'y vois que de la soupe .

Dommage pour une video qui était censée répondre au sujet de base !


Message édité le 07/04/11 à 11:59


Message édité le 07/04/11 à 12:06

Par Medina : le 07/04/11 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ceci dit , tu sais , ameca on est en démocratie hein : donc tu es complètement libre d'adhérer , complètement libre de croire que c'est de la haute école légère , complètement libre de croire aussi que c'est l'unique détenteur d'un savoir perdu ...
tout cela tu es libre .

Par contre ta liberté s'arrête là où commence le discernement d'autrui : à savoir que tu ne nous feras pas prendre des vessies pour des lanternes .
Mais ça tu as encore un peu de mal à l'assimiler . J'espère pour toi ( et ton cheval !) que cela va venir

Par dtu : le 07/04/11 à 13:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bah comme c'est quand même mon post je vais juste ajouter une chose ...
Ameca ... tu demandes des videos des autres personnes .... en soi perso je ne trouve pas grave de se montrer ce que j'ai déjà fait ..Mais le but de ta demande est de pouvoir faire des comparaisons dire que l'un est meilleur que l'autre etc..
alors comme le dit souvent MB il y a la manière de demander ...(et je rajouterais le but de la demande) ..

Alors MB nous a montrer des videos ... jolies au demeurant ca je l'ai tjs dis ..

Mais si on veux rester objectif il faut tenir de certaine choses:

MB est Professionnel, travaillant depuis bien longtemps à cheval donc à surement une certaine maitrise il va de soit...dès lors il est normal que le résultat ne doit être que de grande qualité sans quoi c'est alors criticable si le moindre defaut...et doit être comparer à d'autres Pro..

Alors si tu veux des videos pour comparer voici par expl un lien
Lien
Ou tu trouveras 4 videos très courtes de démo ... sans ralentis d'un travail hors competition ou le cheval n'est pas martyrisé non plus ...

brèf autant j'ai également demandé de voir plus de videos des personnes autant c'était dans un but constructif et je comprenais aussi qu'on ne veuille pas se montrer.

Maintenant je n'ai pas envie de comparer ....ce qui m'interresse c'est le partage la discussion l'enrichissement à travers un forum..... donc moi les polémiques m'interresse plus ....

et dernier point ... je n'aime pas ce que je vois en compet ..! comme cela tu ne crois pas que je suis pro compet .. loin de là....


Message édité le 07/04/11 à 12:57

Par Tessa : le 07/04/11 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Une belle vidéo vendeuse avec un ralenti n'est que rarement représentative de la réalité.

Quant à Atlas, il ne faut pas spécialement se déplacer, elle se déplace aussi...

Par Medina : le 07/04/11 à 20:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Tessa : je sais

Par ameca : le 07/04/11 à 21:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu as raison en tout dtu.
Rassures toi comme toi je déteste la polémique.

J'execre aussi qu'on agresse les gens en se cachant ensuite derrière son petit doigt. (Je ne parle pas pour toi.)

Il serait triste que M.B ne soit pas en mesure d'appliquer ce qu'il défend ici (s'appuyer sur l'appui sans appuyer) et de le transmettre à ses élèves.


Plus globalement la vidéo est parlante sur ce sujet de l'appui et celui ou celle qui ne voit pas, ma foi là je ne peux rien pour lui.


Ensuite OUI on peut faire autrement. Et on a le droit de voir le rendu final au niveau du cheval comme de l'esthétique.


Après si sur ce forum personne ne peut representer l'équitation moderne au même niveau que M.B pour son art; ça veut dire aussi qu'il est le seul pro aussi accompli ?



Euh ..........Comment alors oser autant le critiquer

Après si Atlas veut venir faire une démo chez moi je suis d'accord. Mais je lui paye pas le voyage, si je dois faire ça avec tous les forumeurs du pays je vais finir ruinée

Par ameca : le 07/04/11 à 21:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ah oui j'ai regardé une partie des video..avant que mon PC ne me plante (il est vieux, je suis radine à ce niveau ).

j'avoue dtu, je vais être sincère avec toi; j'ai pas trop aimé ce que j'ai pu voir....

surtout la video 2; entre le cheval qui se renverse et une cavalière-sac-de-patates qui bat des jambes encore plus que moi; c'était horrible.

Je vais y retourner ensuite; c'était pour donner ma première impression.

N.B: on a beau dire le ralenti c'est pratique pour voir tout; y compris et surtout les défauts....comme dans le foot

Par Tessa : le 07/04/11 à 22:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Comparer l'équitation au foot.

Tout est dit.


Par ameca : le 08/04/11 à 13:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Et oui comme dans le foot, le cyclisme, l'arrivée d'une course de chevaux...le ralenti montre tout tout tout avec grande sévérité...et surtout les défauts.

C'est pratique pour mieux voir.

Mais ça tout le monde le sait

Par dtu : le 08/04/11 à 14:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Ameca
Je t'ai mis ce lien sans avoir vu toutes les videos mais simplement de mémoire que je les avais vues donc je me rappelles surtout celle de Brink et Bellemans... ou tu peux déjà voir qu'en dehors de la compet .. les cavaliers et leurs cv ,là, sont bcp plus relax avec de bons gestes et qu'il serait très capable de ralonger à ce moment aussi les renes .... et l'on peut voir avec Brink qu'il caresse tout de suite, Bellemans qui durant un exo caresse le cul de son cv en tenant le cv d'une mains et le cv exécute on va dire parfaitement son exo ... alors s'il voudrait encore descendre la pression donc faire juste un appuyé ou juste un piaffer il serait totalement capable de le faire bien relax ... mais après ils ont le BUT de la compet .. ou le cv DOIT enchainé une serie de figures le mieux possible le jour J à l'endroit X et pas quand on le désire dans son manège bien tranquillement en l'ayant bien préparé auparavant à l'exo recherché ...
Donc cette video est pour montré qu'ils sont capables de bcp de choses

Personne ici n'est pour le tire et pousse ...mais on fais TOUS des erreurs.....petite grande etc ....

Alors faire autrement OK pour moi pas de problèmes s'il y a respect oK mais la qualité d'un travail ne se mesures pas à la longueurs des renes ...qu'elles soit pendante de 30cm 20 cm 10 cm 0,5 cm etc ... c'est un ensemble...

Mais je pense SURTOUT que le problème que la majorité ont avec MB c'est "sa communication" ce que j'ai déjà dis à MB par MP :-)
Et comme cela dure depuis 3 ans .. certain devant aucun chgt et que des autocitations tjs les mêmes et bien en on marre et ne supporte plus la moindre parole....

Mainenant moi je m'en fous je passe audessus de tout cela, et si une question ou post m'interresse je réponds le reste je zappes et tant qu'il y a une bonne communication je continue le reste j'ignore...

PS: pour le ralenti ... la difference en équitation c'est que c'est ralenti on voit effectivement certain défaut ou pas ... mais on ne voit pas la qualité de la locomotion .. ou si par expl c'est un piaffer trépignant ou pas ... ce n'est pas comme en foot ou velo ou autres ou là que le footballeur fait des petits pas ou des grands là n'est pas le critère . ou si le cycliste ecarte ou pas les genous pour pedalés on s'en fout .. en équitations la locomotion à une grande importance et les ralentis atténue les défauts...
et encore une fois les videos du lien montre un travail complet...

Sur ce j'ai donné mon avis qui peut être completement à coté de la plaque ...

Par jelly bully bean : le 08/04/11 à 15:30:05

Déconnecté
 Je veux les voir tes ralentis Tessa

Par M.B : le 09/04/11 à 02:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Dtu

...MB c'est "sa communication"...


M.B


Ici dans ce forum personne ne me pose de problème dans sa manière de s'exprimer, vois-tu! C'est la diversité qui justement, permet d'échanger... A chacun sa manière.

En revanche, ne fait pas d'hitoire pour rien, présentement il ne s'agit que d'une vidéo adapté ni pour se montrer, ni pour montrer des trucs et des machins mais uniquement pour laisser entendre (la légèreté des aides grâce au rallenti ) CE QUE JE NOMME L'APPUI :

rênes tendues ou détendues,
le Cheval doit
s'appuyer sur l'appui...

SANS APPUYER!!!

michel


P.S

Cher Daniel, à partir du 20 de ce mois, pendant 5 jours, je serai pas loin de chez toi alors si tu veux on pourra te le montrer EN VRAI : l'épaule en dedans au passage rênes détendues rallentie à l'extrême avec non seulement croisement et chevalement et relèvement. si cela est formidable pour toi "pour nous c'est de la routine"



Humblement
michel








Message édité le 09/04/11 à 02:03

Par atlas : le 09/04/11 à 08:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 humblement ?

enfin , ça doit être de l'humour !

Par ameca : le 09/04/11 à 12:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est surtout une invitation de valeur.
A toi de savoir si tu veux voir ou si tu préfère croire.


dtu, excuses moi, je pensais que tu voulais me parler des vidéo à gauche sur la page du site, c'est peut être pas ça ou peut être pas tous les jours les même. Car en effet ce que j'ai pu voir (à grand renfort de plantage ) c'était pas beau.

Après sûr que si on peut travailler sans tendre ses rênes en permanence, pour le confort du cheval comme pour la beauté du geste je préfère.

En effet, c'est un choix.

Après je comprend ton point de vue sur la locomotion du cheval; mais ici le sujet n'est pas cela mais l'appui. Sur ce point la vidéo me semble intéressante.

Par M.B : le 11/04/11 à 04:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

  Hello camarade dtu!!

Par dtu : le 11/04/11 à 08:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour,

Désolé, mais en général je ne viens jamais sur internet le we et encore moins quand il fait un soleil radieux comme ce we ...

Donc pour l'invitation MB .. pourquoi pas ... cela ne peut être qu'interressant .... donc si je peux venir je viendrai ...

Pour arrangement je t'envois un MP.

Daniel



Par ameca : le 11/04/11 à 10:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 a mon avis tu le regretteras pas.

C'est vraiment interessant; ca donne des idées.

Par M.B : le 11/04/11 à 11:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



 Ou pas


Par dtu : le 12/04/11 à 09:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 cela ne peut qu'être interressant .. . dans un sens comme dans l'autre .... je veux dire que ce soit positif ou négatif ... que je comprend ou que je ne comprend pas ....

Donc tjs instructif ...;

Donc comme je l'ai dis perso si c'est possible j'irai ... j'attends les nouvelles de MB.

Par laureBrrrrr : le 12/04/11 à 09:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 je dirais juste que comme tous certains choisissent largement ce qu'il montre

quand a Altas j'ai pas trés bien compris comment on en est arrivé a lui demandé de venir faire des " démos"

de ce que j'en n'ai vu, une personne et une equitation trés plaisante, et je crois qui s'en tape de prouver quoique ce soit n'ayant rien de " virtuelle" a vendre
a bien raison :!

Par ameca : le 12/04/11 à 13:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs je crois que personne n'a quoi que ce soit de virtuel à vendre ici ?

Mais on aimera voir quand même en virtuel ue prestation d'Atlas; en plus tu nous mets l'eau à la bouche !!!!

Par Medina : le 12/04/11 à 13:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs je crois que personne n'a quoi que ce soit de virtuel à vendre ici ?

ha ben y en a au moins un si !

Pour atlas, je confirme . Ameca, sincèrement si tu viens dans l'Est, va y faire un tour
je pense que tu comprendras mieux là où on veut en venir quand on a des réactions épidermiques à certains propos de MB .

Par dreamoiselle : le 12/04/11 à 14:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "l'épaule en dedans au passage rênes détendues rallentie à l'extrême avec non seulement croisement et chevalement et relèvement. si cela est formidable pour toi "pour nous c'est de la routine"


Super pourquoi ralentir les vidéos alors ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval