Forum cheval
Le Forum Dressage

Jaime l'appuyer

Sujet commencé par : dtu - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
Par dtu : le 26/01/11 à 12:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela fait longtemps que l'on ne parle plus vraiment des exo à proprement parlé alors voici un petit post pour parler de cette exo que j'affectionne..l'appuyer .. c'est un exo que j'entame (comme bien d'autres) quasi des les 1er pas à cheval ... je veux dire, pas dès qu'il fait le 1er pas :-)) mais dès le début du dressage.
Il permet de bien assouplir le cv de maitriser les epaules et la croupe.

Et vous qu'en pensez vous ?

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par obama : le 30/01/11 à 16:38:37

Déconnecté
s il faut les user au trot pour executer au pas un mouvement dont on n a aucun besoin , je ne voies pas l interet.........

Par coccina : le 30/01/11 à 16:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Naïvement, je me dis que si on n'arrive pas à obtenir à allure réduite un mouvement, c'est pas parce que le cheval a de l'énergie, mais parce qu'il manque de décontraction, donc ya un problème quelque part.

Va-t-on "abimer" les allures naturelles du cheval à travailler la décontraction? Si on veut qu'il soit disponible à n'importe quel instant, il faut qu'il soit dispo depuis l'arrêt au grand galop?

Les chevaux énergiques ne font pas leurs déplacements au trot dans leur pré, mais bien au pas...


Message édité le 30/01/11 à 16:46

Par obama : le 30/01/11 à 16:49:50

Déconnecté
chacun pense ce qu il veut...mais les " il ne faut" sont rarement vrais pour tous les chevaux......


Message édité le 30/01/11 à 16:50

Par Tessa : le 30/01/11 à 20:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne peux que rejoindre obama quant aux certitudes.
Quand on est sûr de quelque chose c'est qu'on n'a pas encore rencontré le cheval qui remettra ça en question.

Par laureBrrrrr : le 30/01/11 à 20:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 -un peu de bon sens ça aide-.

c'etait pour moi le un peu de bon sens ?

c'etait une question sérieuse, reelement, je vois autour de moi des chevaux cadré exclusivement dans du travail ( au pas ou autre d'ailleurs) n'ayant pas forcemment la possibilité de se détendre ou s'exprimer

je me demandais donc comme gerait tout ça les cavaliers travaillant beaucoup au allure lente ( si justement programme dans leur " travail" cette espace de détente pour le cheval et de quel façon)

désolé de mes questions qui peuvent paraitre idiotes

Par laureBrrrrr : le 30/01/11 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les chevaux énergiques ne font pas leurs déplacements au trot dans leur pré, mais bien au pas...
alors la j'attend développement ?

en dressage on est pas dans l'économie des moyens du cheval

le cheval au prés est en partie dans l'économie des moyens

pour ma part mes chevaux quand ils se deplace reelement d'un point A a un point B dans le parc de 25H c'est plutot au galop que au pas.

le trot est trés peu utilisé naturellement par les chevaux ( d'aprés des études, pas mes observations) l'allocation energie vs deplacement n'ai pas du tout rentable avec le trot

Par coccina : le 30/01/11 à 20:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
S'ils vont de A à B, ils se déplacent systématiquement au galop? toute la journée? ou est-ce ponctuel?

Par Checha : le 30/01/11 à 21:04:28

Déconnecté
le trot est trés peu utilisé naturellement par les chevaux ( d'aprés des études, pas mes observations)

Sauf chez les trotteurs (portent bien leur nom...), simple observation sur ceux que j'ai eu ou connu (et même sur des non-réformés (j'entend par là jamais couru ni entraîné). Après, il ne faut certainement pas en faire une généralité.

Sur ce coup, je n'apporte rien au débat de base je sais

Par ex_micio : le 30/01/11 à 21:20:04

Déconnecté

« c'etait pour moi le un peu de bon sens ? »
Non c'est d'ordre général et ça vaut aussi pour moi.

« désolé de mes questions qui peuvent paraitre idiotes »
Elle ne sont pas idiotes si elles sont sincères.
____________________________


Puisque vous êtes si sûr qu'il convient de ne pas avoir de certitudes j'ai un énorme doute quant à vos chances de réussite en quelque domaine que ce soit. un peu de confiance en soi et en ce que l'on fait me semble indispensable.

Avoir des certitudes ne signifie pas que les autres doivent avoir les mêmes que vous.
À se remettre en question en permanence on est condamné au piétinement.

Ceux qui reprochent aux autres de faire état de leur convictions en font tout autant et même plus et souvent de façon fort peu conviviale.
________________________________

Je vais donc encore faire état de mes certitudes.

Un cheval qui n'est pas capable d'exécuter au pas dans la décontraction les figure élémentaires n'est pas apte à être présenté sur un rectangle et ce d'autant plus que le niveau est élevé.

__________________
C'est mon point de vue libre à vous de ne pas le partager.




Par Checha : le 30/01/11 à 22:18:11

Déconnecté
Pour moi, tout exercice doit être parfaitement executé au pas (allure primordiale de l'enseignement) avant de passer à la vitesse supérieure.
Le trot est de plus l'allure la plus "contraignante" mais aussi la plus "bénéfique" pour le cheval à mon sens.

Progression dans les exercices puis dans les allures.

Même si je conçois que certains chevaux sont plus à l'aise dans des allures plus soutenues (le cavalier devant dans ce cas être bien plus savant et habile...) c'est comme certains chevaux qui préfèrent une détente au galop dans un premier temps mais je n'en ai personnellement jamais rencontré.


Message édité le 30/01/11 à 22:19

Par Tessa : le 30/01/11 à 22:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, là, ex-micio, je suis d'accord avec toi: un cheval qui n'est pas capable d'être décontracté au pas n'a rien à faire sur un rectangle.
Mais ce n'était pas le sujet.
Le sujet était le travail du cheval et plus particulièrement l'abord des appuyers.
Pas les "concours".

Par M.B : le 31/01/11 à 01:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Il faut tout demander autant au pas et autant au trot,
mais surtout obtenir le rassembler, la cadence et la mesure de l'air

Par laureBrrrrr : le 31/01/11 à 14:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 chevaux qui préfèrent une détente au galop dans un premier temps mais je n'en ai personnellement jamais rencontré.

le mien clairement est ( etait vu le peu qu'on travail vu son age) bien mieux sur une détente au galop

S'ils vont de A à B, ils se déplacent systématiquement au galop? toute la journée? ou est-ce ponctuel?*

j'avais un peu bosser sur tout ça pour mon master, et observé

le pas est utilisé pour se deplacé pendant l'activité d'alimentation

ou pour de long trajet ( sauf que les chevaux en pâture ça c'est exclut)

mais aussi fonction des condition extérieur ( froid, faim and co)

pour de petit déplacement d'un point A a B le galop semble couramment utilisé tout de même


Par obama : le 31/01/11 à 14:59:13

Déconnecté
 faut pas tout melanger

un cheval doit etre decontracté au pas renes longues c est sur..

mais

1 pas forcemment des qu on monte dessus.....beaucoup de jeunes chevaux necessitent d abord un bon temps de trot avant d etre capables de marcher au pas tranquillement, vouloir les " forcer" a marcher au pas avant n a aucun sens.....

2 toute forme de generalité type " le pas est la mere des allures" prete a sourire quand on voit les resultats sur les chevaux.......

Par coccina : le 31/01/11 à 19:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je comprends mieux, Obama. Merci.

Par Checha : le 31/01/11 à 20:43:58

Déconnecté
toute forme de generalité type " le pas est la mere des allures" prete a sourire quand on voit les resultats sur les chevaux.......

obama si c'est pour moi... j'ai utilisé le terme "primordial" au sens "premier", "initial"... cela prête à confusion je vois...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval