Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail au pas

Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 421 réponses à ce sujet, dernière réponse par qaouali
1 personne suit ce sujet
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 14:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ce n'est pas abouti bien sûr, mais bon voilà :
Lien
Lien

à vous dites moi tout ...

Messages 401 à 421, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par dreamoiselle : le 09/09/10 à 15:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Non, Micio, ce n'est ni ce que je cherche, ni ce que je ne cherche pas ...
C'était en lien avec les propos autours du travail sur deux pistes avec un cheval "nez par terre" comme quoi, c'est possible puisque c'est en parti ce qui est montré sur cette vidéo. Je la trouve intéressante...

Et je n'oublierai en aucun cas tes propos (enfin si ma mémoire le permet ) parce qu'ils sont pertinent, intéressant et de plus bien développer, tout ne me (nous) conviendra peut-être pas mais, j'enregistre et y réfléchis tout de même.
Tant que le foin sent bon, je veux bien manger dans tous les râteliers

Par ex_micio : le 09/09/10 à 16:09:02

Déconnecté

Ah oui d'accord !
bien sûr que c'est possible, on peu aussi piaffer le nez dans le poitrail ... on à même vue sur un autre sujet un cheval qui piaffe en levant le derrière.



Par ex_micio : le 10/09/10 à 17:25:20

Déconnecté
 
Lien

Par dreamoiselle : le 10/09/10 à 20:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tiens ! j'avais posté une réponse à ton précédant message, mais il a disparu !
Je disais, que je ne pense pas que l'on puisse comparer le travail de Pradier avec le rolkur ou le cheval qui piaffe de l'arrière main ...

Merci pour la vidéo, je ne suis pas sûre de comprendre quel est le message ?
Mais oui, le cheval semble avoir un problème similaire à celui de Lune ! (inversé) dommage que la cavalière n'est pas mis plus d'explication ...
Ce qui est plaisant (même si tout n'est pas top dans la vidéo, mais rien n'est parfait !) c'est que les hanches du cheval "roulent" à la fin. C'est aussi bien de savoir qu'on peut "pousser" le cheval malgré cette dissymétrie et aboutir à des choses !

Par ex_micio : le 11/09/10 à 10:24:06

Déconnecté
 
Lien

Par dreamoiselle : le 13/09/10 à 09:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci Micio,
J'ai lu le sujet, mais n'ai pas regardé toutes les vidéos (il y en a beaucoup)
Personne ne parle de la hanche ...

En ce qui concerne celle de Lune,
Verdict la hanche peut redescendre, la manip est bien passée, les problèmes du mois dernier étaient une très grosse réaction ...
Maintenant rééducation : beaucoup de pas (actif ) et du trot, encolure le plus possible horizontale pour le moment, en cherchant l'extension du post. (tiré vers l'arrière) et de l'ensemble (barres à terre, saut, étirements etc ..)
Elle a effectivement une petite gêne à l'arrière du garrot, il faut que je change de selle ...


Par ex_micio : le 13/09/10 à 09:42:29

Déconnecté
 
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.


Par dreamoiselle : le 13/09/10 à 14:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 merci
Mais ????

Par dreamoiselle : le 18/09/10 à 10:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Coucou,

On travaille actuellement dans une petite "carrière" en herbe (18X22) donc au pas et au trot, pour le moment en cherchant le plus d'extension possible. La jument est allante (toute proportions gardée je rappelle que ce n'est pas un "modèle sport" )
On travaille beaucoup sur le changement de pli et de direction, sur les passages des coins. Un peu les transitions... Tout bouge, c'est OK... (je sens toujours cette gène juste derrière le garrot, la selle pose problème, je crois que je sais maintenant pourquoi / comment (wintec + arcade blanche -> point de pression derrière le garrot), reste à résoudre ...)
J'ai peur de me servir de mes épaules et de mon dos, car je crains de la faire se retenir ..
Néanmoins, je constate, que l'équilibre arrive à être correct car le passage des coins ne se fait pas trop mal, les changements d'incurvation arrivent à être fluides et précis (serpentines à 3 boucles (très arrondies), sur 22m). J'ai eu aussi quelques bons allongements au trot aussi. J'ai quand même souvent une impression de désordre et de manque de contrôle ...

J'utilise la "méthode" de Micio pour les pauses :c-à-d rênes à la couture (je l'ai toujours plus ou moins fait) mais le entièrement "fais ce que tu veux). Lune s'arrête, regarde le paysage ...
Pour le moment, ce qui en ressort est plus de calme et une meilleure disponibilité. De toutes façons, sur le plan comportemental, c'est imparable : si le cheval peut regarder où il veut, s'ébrouer comme il veut etc ... Toutes les environs 5 min, il éprouve moins le besoin de le faire au travail. Cela permet décontraction mentale, repos etc ...

Par Automne87 : le 20/09/10 à 09:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou à tous super Dream !

Je peux rien partager de notre travail actuellement car il n'y en a pas ! si ce n'est changer de prairie en main

Les homosapiens étant occupés à cloturer pour que les loulous puissent manger un peu !

Par dreamoiselle : le 20/09/10 à 09:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Vive les homo sapiens alors ! Après tout manger "un peu" (sic) est l'activité préférée d'equus cabalus !

Par dreamoiselle : le 09/10/10 à 11:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon, j'ai une vidéo depuis 15j /3s qui attend que je l'encode et la poste....

en attendant des nouvelles.
Lune a eu une période où elle a recommencé à se retenir. Mais, le point positif c'est que tout en se retenant, elle était au moins aussi ample - parait-il- qu'avant lorsqu'il me semblait qu'elle avançait .... Le fait est qu'elle avait beaucoup donné, et devait avoir fini par se faire des courbature...

Une remarque à ce propos : il arrive qu'elle présente ses contractures dorsales (droit) alors qu'elle n'a pas travailler la veille... Il semble qu'en certains cas elles passent avec le travail (si et si ... )

Bref, je l'ai monté dans l'espace du champs pour lui donner plus envie d'avancer et ai très peu travailler au trot, juste demandé des départs toniques, repasser au pas en tachant de ne pas se crisper (problématiques) redemander un bon équilibre au pas et repartir au trot. Le trot restait assez bof, mais le pas s'améliorait

Le travail sur de petits obstacles et barres à terre semble lui faire le plus grand bien, et même lui plaire, bien qu'elle ne soit absolument pas douée (et parfois risible, en tout cas, ça la fait réfléchir )

Le problème de selle n'est toujours pas résolut mais elle semble avoir un peu maigri, donc cela est probablement moins gênant...

Toujours est-il qu'elle a eu droit à une semaine de repos, qui lui a fait beaucoup de bien.

C'est le post d'automne : Lien qui me donne envie de partager une expérience au sujet du reculer :

Vous le savez, Lune est molle et a tendance à se retenir sous la selle.
Mais généralement, elle dort comme une vieille mule quand on la manipule en main. Ce peut être très pratique (je la selle en liberté dans la carrière par ex.) mais vraiment pénible quand il faut fermer une porte, chercher une barre etc ... A notre décharge, elle est très longue à échauffer, on ne peut pas lui demander beaucoup d'activité d'emblée.
Mais hier, elle venait de faire l'andouille en longe donc .... pas d'excuse pour jouer les arthritiques au dernier degré.
Je la "bouscule" donc un peu ... non, vraiment ! en main. Je lui ai demander de se réveiller pour de bon, dès en main, pendant que je rassemblais mes affaires. Cela notamment sur le reculer que je lui ai demandé d'avoir énergique. Résultat, belle flexion des hanches, mobilité et éveil accru, en main, forcément, mais qui a perduré aussi une fois que je me suis mise en selle. Mettre un cheval en avant par l'utilisation préalable du reculer (bon, pas que ça, l'état d'esprit principale de toute manière était "réagit franchement" je n'y avais pas pensé mais dans ce cas là, hier ça a fonctionné. Je crois que cela a fait déclic chez Lune qui s'est enfin rendu compte qu'elle a des hanches qu'elle peut plier ...

Par ex_micio : le 09/10/10 à 11:56:11

Déconnecté


Sans surprise !


Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 11:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le travail sur de petits obstacles et barres à terre semble lui faire le plus grand bien, et même lui plaire, bien qu'elle ne soit absolument pas douée (et parfois risible, en tout cas, ça la fait réfléchir )




Par alya : le 09/10/10 à 17:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 "Le travail sur de petits obstacles et barres à terre semble lui faire le plus grand bien, et même lui plaire, bien qu'elle ne soit absolument pas douée (et parfois risible, en tout cas, ça la fait réfléchir ) "

Trop fort, pas d'inquiètude, y'a encore moins douée, la mienne! pourtant ça lui plait vraiment aussi (on fait ça en liberté et si je la stoppe pas elle se lance sur pneu et chandelier qu'elle trouve alors qu'elle a encore du mal a gerer ses jambes sur des barres au sol...). Mais tu verras, ca s'améliore de fois en fois! Tu fais quoi? nous on fait espacement pour pas, puis trot (1 puis 2 puis 3), et plus ou moins serré pour allonger un peu, et maintenant petit croisillons en sortie de barres au sol. Y'a un petit bouquin de Klimke sur le sujet que je trouve bien.

Par dreamoiselle : le 10/10/10 à 11:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oh ! je ne m'inquiète pas ! Ca ne m'intéresse pas qu'elle devienne un bon cheval d'obstacle. Mais oui, elle devient moins pas douée
Pour la petite histoire : une barre, basse à enjambée au pas, elle vient deux fois, un peu hésitante, le cerveau qui fume tellement elle réfléchit pour savoir comment passer... Elle franchit tant bien que mal.... Troisième fois, elle revient, décidée, elle a l'air de ce dire "ce coup-ci, même pas peur, c'est la bonne !" elle arrive devant, lève l'antérieur pour franchir .... Et le repose devant la barre ! ... se "dandine" pour choisir quel pied elle va passer en premier... Puis, une toute petite barre (qu'elle pourrait éventuellement enjamber) je la fais venir une fois au trot, puis lui demande de repasser au pas et laisse faire, je voulais savoir ce qu'elle allait décider de faire (enjamber, renoncer, sauter du pas, prendre le trot ...) ... Elle bloque devant... Et se demande comment faire pour enjamber... on recule pour passer la barre, je demande le trot, petite lumière dans l'oeil et .. bip bip ...
Il faut savoir qu'autre fois, elle avait horreur de ça (ses hanches devaient la faire souffrir)
Alors, le but quand je lui mets des barres est qu'elle se dynamise, gère ses pieds, se propulse se bouge différemment quoi ...

Ce que je fais plus précisément : 4 barres au sol au pas et au trot (moins espacées au pas ...) ou petit saut (pas de chandelier donc sur une poubelle renversée) Pas d'enchainement barres+saut ni ligne encore... Pas du "bon, sérieux" travail d'obstacle, plus du "jeu"...

merci pour le bouquin. à l'occasion

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 11:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne crois pas qu'il y est du bon ou du sérieux travail d'obstacle, c'est toujours interessant car ça aide ( je trouve ) les chevaux a mieux gère le corps, entre autre, et leur fonctionnement du dos, être plus attentif aussi a leur "pied"

Par dreamoiselle : le 10/10/10 à 11:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je dis ça dans le sens, "régler" sur la barre, avec des barres de réglage ou autre... J'y viendrais peut-être un peu, plus dans le but de développer agilité souplesse coordination que d'améliorer le saut lui même (OK, ça devrait aller ensemble logiquement)
ça aussi bien sûr : les chevaux a mieux gère le corps, entre autre, et leur fonctionnement du dos, être plus attentif aussi a leur "pied"
Mais pour l'instant, je crois qu'il est important qu'elle prenne plaisir à décoller du sol .... Et du point de vue ostéo, le fait quelle "tende" le post. droit

Mais même, elle commence à s'arrondir un poil au dessus de la barre (pis elle part avant et n'atterri plus dessus )

Par Automne87 : le 11/10/10 à 10:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou à tous et à Dream en particulier c'est son post quand même !

Super toutes ces nouvelles !

moi je suis mauvaise élève rien comme travail avec Mr Gris, si ce n'est changement de pature en liberté ou en mains  
c'est une bonne idée les barres, et la mobilisation avant séance mon amie instructrice me le faisait faire ces derniers temps à pieds :

Flexions droite, gauche, en bas à l'arrêt sans bouger évidemment.

Flexion ; immobilisation de la flexion déplacement des hanches (équivalent à un demi tour) (doit se rappocher de l'arrêt d'urgence étho mais je me trompe peut être flooded pourra confimer ou pas si c'est ça.

Puis pareils monté.


Par dreamoiselle : le 11/10/10 à 19:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Salut Automne
 "Flexion ; immobilisation de la flexion déplacement des hanches"
Interdit pour Lune ça : elle bloque le postérieur sur ce genre de chose : c'est-à-dire elle va faire demi tour comme demandé, mais en retenant le postérieur d'avancer, hors, il lui faut tout le contraire actuellement... Donc c'est en avant un pas en chassant les hanches, en avant en chassant ect .. Et encore à main gauche ça va, (elle aime pas écarter le post.droit mais ...) mais à main droite, faut empêcher les épaules de rentrer...

Mais la dernière fois la mobilisation était surtout pour la caboche plus du "bouge !"

Par qaouali : le 12/10/10 à 23:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Merci Micio pour les liens vers ces videos .
Passionnante la progression de la Jfille et sa jument !!

J'ai lu tout le post sur allege ideal.
Au passage j'y ai découvert Sylvain Baulieu que je ne connaissais pas. Génial

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval