Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail au pas

Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 421 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 14:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ce n'est pas abouti bien sûr, mais bon voilà :
Lien
Lien

à vous dites moi tout ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Tessa : le 23/07/10 à 14:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Hum hum hum...

Pas facile de donner un "bon" avis, comme il n'a pas été facile pour le cheval et toi de monter dans ces conditions d'infestation de taons.

Mais, clairement, ça ne va pas.

Le cheval se retient, ne donne jamais son dos, n'engage pas du tout du tout le postérieur interne dans les EED.
Parfois même il latéralise.

Il vaudrait mieux le travailler "hors horaire à bestioles" ou alors mieux protégé, parce que là, je le plains le pauvre, c'est impossible de se concentrer et de se détendre dans le travail pour lui.

Dans tous les cas, laisse-le plus s'étendre, se délier, utiliser son dos et être plus stable.

Sinon, j'aime assez ta position (même si je détendrais un peu plus mes jambes pour "appeler" la décontraction par là aussi: on ne peut pas demander de la décontraction si on n'est pas décontracté soi-même).

Par dtu : le 23/07/10 à 15:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 dream Tiens dans le fond .. j'allais donner mon avis ... mais je me suis dis que le mieux pour donner son avis serait d'avoir le tien sur ce que tu nous montres comme cela on peut mieux juger de ce que tu est en train de faire ce qu'était ton but à ce moment qu'est ce que tu cherchais exactement.




Message édité le 23/07/10 à 15:02

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 15:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je dirais que moi avec des insectes ils sont mil fois moins concentré que le tiens

J'aurais du mal a juger reelement, j'ai tendance a avancé beaucoup plus au pas, enfin je cherche un pas plus actif.
Du coup je trouve qu'il n'utilise pas assez son balancier, peu être du a ta main ?

j'ai aussi l'impression que tu as un peu le même defaut que moi, avec une position de main un poil trop reculé, la phrase qui m'avait et qui m'aide pas mal c'est pensé

= va vers la bouche de ton cheval


Aprés ça depend de ce que tu cherchais a ce moment la comme le souligne Dtu.


en tout cas je vous trouve bien jolie, et je me sens "moins seul dans le mond e" des poneys un peu rond "

en tout cas je salut l'initiative !!

Par dtu : le 23/07/10 à 15:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon alors Dream ... tu est là je le vois ....
Dis moi ce que tu penses de ce que tu fais .. ce qui va ce qui va pas ce que tu cherchais à faire .... .

allez hop hop hop ... faut pas dormir ;.... wake up ... debout ....

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 15:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci Tessa,
Oui, s'était une des dernières fois que je la montais dans ces conditions ... Mais aucune heure possible pour bosser, aucun produit ne fonctionnait, j'ai fini par la laisser une semaine au repos, puis je lui ai trouvé une chemise anti bestioles ça a l'air de fonctionner...

Elle se retient, oui : elle évite de porter du post gauche et refuse de baisser la hanche droite. L'ostéo la vue fin mai et revient début aout. Du coup ce genre de travail lui est pénible, et en fait elle a gagné en engagement mais ce n'est pas toutes les foulées. Sur les "bonnes" foulées, le dos passe...
Par contre je ne la vois pas latéraliser, tu veux bien me dire où (je n'ai revu que la première vidéo) ?

"Laisse là plus s'étendre" elle n'est pas tenue dans l'attitude là mais c'est une jument qui si elle ne se retient pas court ... Pour ce genre de chose, il faut quand même une certaine retenue, sinon on a des chevaux qui se vomissent sur l'épaule .. Attention, je ne dis pas que c'est mieux là ! Quand à la laisser se délier, je ne demande que ça ! ce qui n'aidait pas en plus, c'est que mon bassin était plus coincé que le sien... Il y a un gros manque de relaxation c'est certain ! Je trouve aussi que mes jambes devraient être plus descendues... (je suis peu montée depuis deux ans manque de terrain approprié.. ! )
Je reviens sur le fait de s'étendre, elle travaille en extension en longe puis montée avant et après ces exercices

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 15:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui quand tu dit qu'elle court,autrement ça se sent un peu sur les premiéres foulées de trot

tu as essayé de travaillé sur du trés rapproché petit trot / trot allongé ( 2 ou 3 foulées de chaque ?)
avec Gabin ça nous a aidé un petit peu de ce coté la

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 15:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 DTU, j'aimerais avoir ton avis à brûle pourpoint pourtant
(pis pas dormir ! C'est l'heure de la sieste )
J'aurais aimé l'avis de Cordier aussi, j'ai vu qu'il est passé par là, c'est si moche ?
Laure aussi, ton avis m'intéresse ! Pis et Ho ! c'est pas une ponette, elle fait presque 1M60 ! Mais rondouillette ... Ca !
Bon enfin, pour te répondre DTU et puis à Laure
Je cherche la décontraction (on est d'accord, c'est raté, mais je l'ai eu pire !), dans l'équilibre. L'inciter à abaisser sa hanche droite qu'elle a tendance a avancer en la passant par au-dessus. L'inciter à prendre du poids sur le postérieur gauche. A long terme, la flexion des hanches...

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 15:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je cherche la décontraction

moi par contre je la trouve pas contracté, je dirais pas assez tonique, mais c'est différent de contraction decontraction

( en dessous d'1m70 c'est du poney )

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 15:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, des transitions dans l'allure on le fait beaucoup oui, ça aide ! D'ailleurs sur la vidéo à main gauche il doit y en avoir au pas. J'en fait beaucoup au trot sinon.
Pour poursuivre ce que je cherchais, le contrôle des épaules.

Cette jument est une vraie tricheuse, il n'y a pas plus douée pour fuir l'effort et se contracter pour éviter de s'étirer sentiment partagé par l'ostéo qui a eu beaucoup de mal à la manipuler : soit elle triche, soit elle résiste ... non en fait c'est pas drôle

Par Tessa : le 23/07/10 à 15:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
je m'étais faite la même réflexion: j'aurais aimé avoir son avis avant de donner le mien...

Mais je me suis dit que c'était probablement ta volonté d'avoir des avis puis de donner le tien.

Ce que tu dis me conforte dans l'idée de la laisser s'étendre...
-elle se retient
-si tu la laisses s'étendre elle précipite et se "vautre" sur les épaules

Il faut donc lui apprendre à venir se poser sur le mors (elle est parfois limite derrière la main) et s'étendre sans plonger ou précipiter.

Je pense que c'est le tout premier travail avant de chercher autre chose... tout ira mieux quand tu auras ça.

Dans la première vidéo, elle n'est pas du tout clairement à 4 temps dès le début... et aux alentours de la 25ième seconde, je la trouve carrément latéralisée.
Dès qu'elle est droite, elle se fige et donne l'impression que "les jambes s'agitent indépendamment du dos" (je ne sais pas expliquer mieux...)

Elle est très instable... certainement en grande partie à cause des insectes.

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 15:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok, selon tes critères c'est un poney [approuvé]
Pis, oui, tu as raison je recule ma main Je crois que c'est pour replacer mes coudes, j'ai du mal a avancer le nombril (il est pourtant bien devant naturellement ) mais j'ai vu le réparateur moi aussi ...

Point de vue du tonus, elle était pourtant pas mal là ... regarde les petits pas qu'elle fait avec ses postérieurs, c'est pour ça que je dis qu'elle est contractée. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce pas décousu qui fait dire à Tessa qu'elle latéralise, c'est vrai qu'elle en est pas loin parfois ! C'est d'ailleurs à cause des ces retenus qu'il y a des courts reports en avant...

Le pas de reculer n'était pas volontaire au fait elle montait un peu en pression et j'ai du faire une faute de main...

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 15:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dans le tonicité, je voulais parlé de l'envie d'aller veres l'avant ( et bien vers l'avant pas forcemment vers le haut)
Je sais pas trop comment l'exprimé

Pour ma la contraction / decontraction je le vois plutot du coté mentale a vrai dire, ou contracté = cheval figé

je la trouve pas figé, mais je la trouve pas tonique du dos

Pour les mains c'est pas facile, moi en faite comme toi je voulais trop avoir les coude au corps, du coup ça reculait ma main, depuis que je ne pense pas a mes coudes , juste les bras bien de chaque coté épaule basse, le coude suis et la main s'avance plus

Par dtu : le 23/07/10 à 15:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 En vitesse .... sans me relire ..
En tout cas c'est déjà bien de se montrer ...
voilà ce que tous le monde devrait faire ...

Bon tu as déjà répondu pour les BzzzBzzz .. faut dire j'aimerai vraiment pas être à ca place à ce moment là.

En tout cas cool d'avoir un cheval aussi confortable on pourait y lire son journal ..

Maintenant ...perso ... quand on fait des exos le but n'est pas de les faires mais que cela aide et améliore le cheval .
et pour moi la tu fais une ed etc ... mais tu la laisse dans une forme qui n'est pas juste .
Soit tu vas encore plus lentement pour lui donner le temps de le faire soit tu le fait plus en avant !!
et dans tout les cas avec plus de tride la le cheval ne vas jamais mieux engagé car en fait tu ne lui demande pas non plus et je ne vois pas la raison pour laquelle le cheval le ferai de lui-même.
Là à part le fait qu'elle comprend l'aide que tu lui donne, rien ne s'améliore vraiment .
Tu tiens une position et aide parceque soit disans l'épaule en dedans comme apparament tu l'a concois elle se fait avec la renes exterieur .. mais c'est pas une raison pour ne pas aidé le cheval par moment tu tiens trop à l'ext et abandoné à l'interieur . un cheval doit être juste dans les 2 renes (ce qui ne veux pas dire tendu pour cela) ...
Tu est trop 1:36->1:53 dur avec ta renes ext ...et pas équilibré par rapport l'interieur..
Tu ne controle pas ton cheval avec ton assiète mais avec tes mains ... du coup le trot 2:08 se précipite .. encore une fois tu fais pour faire mais ton cheval ne travaille pas.

puis une remarque mais bon ...
15 sec ... tu as un cheval completement embeté par les bzzzzbzzzz et la tu lui balance un coup dans la bouche ...pas d'utilité ?? car soit tu choisis un autre moment pour monté soit faut assumé le fait qu'il en peu plus ... d'autant plus que rien ne justifie ce geste a ce moment .......

Par Tessa : le 23/07/10 à 15:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Pfft, heureusement qu'il a prévenu que c'était sans se relire parce que c'est un tantinet compliqué à lire cette affaire-là!!!

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 15:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas faux mais bon je suis mal placé pour l'ouvrir
j'ai compris l'essentiel, et que ça rejoint un peu mon idée d'un pas plus actif vers l'avant je crois

Par dtu : le 23/07/10 à 16:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben quoi les filles ... pffff vous êtes vraiment difficiles .....
Compliqué compliqué non mais ... je suis vexé



Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 16:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
  non mais je fait bien pire et je me comprend on devrais s'en sortir

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 16:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'avais raté ton message, oui, je voulais avoir des avis avant suis contente j'en ai pris plein les dents...
Oui, elle travaille en extension aussi, plus ou moins bien selon... Toutes les séances, je commence et je termine par la recherche de l'extention. Mais je pense que travailler plus "rassemblée" lui fait aussi du bien, mais ce n'est pas toujours aussi moche
Oui, là elle se mettait derrière la main, je ne pense pas que ce soit habituel les taons n'aidaient vraiment pas. Par contre, c'est une volonté de ma part de la laisser détendre les rênes, en parti parce qu'elle a des mélanomes aux commissures des lèvres avec une perte de la sensibilité, et puis parce que ça me convient, mais je ne l'y oblige pas et accepte le contact franc si elle le désire.
Deux ou trois jours après la séance, son attitude s'était empirée si je me souviens bien (la vidéo doit avoir plus de 15 jours) elle avait effectivement des contractures dorsales d'où le repos, la recherche d'une solution vraiment efficace contre les sales bêtes.
Et beaucoup plus de travail en extension ensuite... ça me parait mieux lui convenir effectivement, mais je n'ai pas de vidéo. Faut dire qu'avant, elle n'aimait pas ça montée : la selle était trop étroite... Donc c'est une base à reprendre !


Par PPDR : le 23/07/10 à 16:07:34

Déconnecté




Message édité le 23/07/10 à 16:10

Par dtu : le 23/07/10 à 16:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tout cas je préfère voir son travail .. que celui du post ED .. ou la le gars fait qlq chose mais mal

Ici elle essaie de bien faire .elle s'applique ......et peu être un peu trop pour la video du coup elle est surment un peu plus rigide que d'habitudde pour ne pas faire d'erreur non ?

Par dtu : le 23/07/10 à 16:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dream: tu n'en prends pas plein les dents .. car au moins tu t'appliques tu essaies ... et tu montres pour demander conseil donc ce n'est que positif.

Mais il y a encore du chemin à faire . c'est tout.

"C'est une volonté de ta part .. pour le contact..."

Oui Mais ce n'est pas équilibré entre tes 2 renes .. souvent renes ext trop dur par rapport à l'interieur ....

Par Tessa : le 23/07/10 à 16:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Paaaauvre dtu incompris

M'en fous, moi j'lai vu en short

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 16:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci DTU difficile mais passionnant !
Tout de suite coup dans la bouche? Non ! Une faute de main, une maladresse, ce n'est pas un moment où je vais toucher avec la gaule ? Je n'aurais pas du non plus d'ailleurs !
Je ne fais pas une épaule pour la faire j'essais de l'améliorer si ! bon OK, ça marche pas.. me sens vraiment une bille à vous lire

Pour la cadence, si je comprends bien ce que tu veux dire, soit je vais plus en avant, soit dans une cadence plus lente, mais là j'étais trop entre deux c'est pour ça que ça passe pas ? Si je me rappelle bien, je tâchais d'aller en dessous pour la cadence, mais elle se retenait donc je renvoyais en avant.
Faudrait que je lui laisse une cadence plus libre, donc plus rapide alors ? Je redemanderais une cadence lente plus tard ?

Pour les rênes OK, sauf que la personne qui me fait monter me dit le contraire vais monter les mains dans le dos se sera réglé je vais tâcher plus sur les deux rênes...

Mon assiette, je pense qu'une grande part des soucis viennent de là, bassin coincé, Pas pratique de délier le bassin d'un cheval si le mien ne fonctionne pas mais comme je l'ai dit, je suis allée me faire réparée alors on verra...

Mais j'insiste pas de coup dans la bouche pas volontairement !

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 16:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci DTU, pour la remarque sur le post de l'eed, mais au moins, lui, s'était fluide !

PPDR, vas-y hein ! au point où j'en suis ...

Rêne externe trop dure, oui, ça vient de la personne qui me fait parfois monter, enfin pas que se soit dur, mais d'éviter la rêne interne. Le fait est que qu'elle fuit facilement les épaules à l'extérieur...

Non, mais franchement, PPDR s'il te plait ...

Par Automne87 : le 23/07/10 à 16:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou à tous

Dream : tu es courageuse.

et j'aime les chevaux gris qui deviennent blancs donc les blancs Quoi ce n'est pas un critère d'appréciation ?

Je rejoins Dtu, Tessa, après trop de taons ! J'aimerai vous voir sans eux !!!

Pour le fait qu'elle coure et bien peut être la laisser aller dans sa faute, et lui dire non ce n'est pas ce que je veux, mais je veux aussi de l'activité, oui c'est bien ça et hop non ce n'est pas ça... Je ne sais pas si je suis claire, parceque je me demande si tu ne fais pas comme moi il n'y a pas si longtemps de ça "j'enfermais mon cheval dans une boîte trop petite pour lui". ce qui a eu pour conséquence des allures étriquées, un dos rigide, une non décontraction. Donc on est reparti du mouvement en avant, en place, les flexions, et montées et descentes avec une plus grande autonomie donnée au cheval sur les terrains extérieurs ( avec un dos présent si déséquilibre ) et puis on est revenu sur l'EED. Maintenant je vais veiller à l'avoir de la même manière sur les deux renes dans l'EED. Pour rejoindre ce qu'a écrit Dtu et ce que m'a dit un ami .

PS : Mais tu as aussi une ponponette ? rhoooooooooooooo

Non je ne suis pas bavarde !!!!!!!!


Edit pour fautes


Message édité le 23/07/10 à 16:39

Par cordier : le 23/07/10 à 16:44:12

Déconnecté
 Salut tous!
J'aime bien cette manière de travailler.

Je ne ferai pas de commentaire geste par geste (trop paresseux...) Tu tiens compte me semble-t-il de tes propres limites telles que tu les sens pour n'être pas trop intrusive, c'est bien ! Mais pour que le travail d'épaule en dedans soit efficace il faudra quand même quand vous serez prêtes toutes les deux serrer un peu plus : épaule en dedans en cercle (surtout au trot).

amicalement,


Message édité le 23/07/10 à 16:47

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 16:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je tiens a dire que quand même le travail au pas je trouve que c'est celui le plus dur

Par Tessa : le 23/07/10 à 16:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas mal automne, tu exprimes bien ce que je ressens aussi.
j'aime beaucoup l'image de la boite trop petite qui correspond bien à ce qu'on voit.

Cela dit dreamoiselle ce sont des critiques positives puisqu'elles visent à te faire évoluer.
Personne n'a dit "t'es trop nulle et ton cheval il est naze" au contraire, on cherche à t'aider.

Et maintenant, on attend une vidéo sans taons

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 16:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bonjour Automne.
Dans les redébuts C'est ce que j'avais fait, "coure cocotte, coure mais tourne" il y avait de bon résultats... Peut-être qu'ensuite j'ai voulu reprendre trop vite. Et puis peut-être que je me fais avoir par des acquis d'apprentissage qu'elle a mais qu'elle a perdu physiquement, enfin oui, mais peut-être plus que ce qu'elle donne l'impression...
Elle est trop gentille cette jument !
Ton histoire de boite me parle je l'ai fait par le passé, c'est sûr, est-ce que j'y reviens ? Peut-être je vais y prendre garde, mais elle s'y prête tellement ... en tout cas, je la sors de la boite et surtout je commence sans ...

En fait vous semblez d'accord... Faut que j'avance... C'est aussi ce que me dit Dreamoiseau ! Mais pourquoi je le fais pâââââs ??? Sûrement parce qu'elle n'aime pas tellement ça tiens !

Par Automne87 : le 23/07/10 à 16:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
En fait ce n'est pas le fait d'avancer, ça c'est pour aider à obtenir ...
C'est "l'activité juste" et non juste l'activité. Tu comprends ?
c'est pas coure, dans un premier temps c'est avance, ronde, régulière, déliée, dans ta cadence naturelle, en équilibre.



Message édité le 23/07/10 à 16:55

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 16:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 allez je me suis fait reavoir il y a peut avec Gabin, remise en etat sortie de l'hivers ( vive au prés) j'ai un peu grillé trop rapidement le " j'attend avant de racourcir"
du coup je me suis retrouvé avec un mode un peu " trottinette", et comme il sait trés bien prendre la position pour ...

du coup je suis revenur rapidement a du plus vers l'avant en avançant, et je rassemble un petit peu en fin de sceance par dose homéophique

a coté de ça on se fait de grande ballade au 3 allures assez sport

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 16:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci Cordier ! En plus, c'est tellement gentil !
Serrer les épaules sur le cercle au trot, tu veux dire cercles de plus en plus petits (en fonction de ce qu'elle peut donner) les épaules dans l'axe (enfin "droite sur le cercle" ou demander les épaules devant sur le cercle ? Ou les deux ?
N'empêche, je crois que tu as mis le doigt dessus ! Parce que c'est la chose la plus difficile à faire dans ce que je lui demande. Probablement parce qu'elle ne peut pas tricher là dessus ! Et probablement aussi que je me rabats sur l'eed au pas à cause de ça.
Les choses que je fais qui y ressembleraient enfin la chose, parce que ça se réduit à une seule en fait, c'est les petits cercles, donc en tâchant de balancer les épaules devant les hanches, avec report en avant droit devant dès que ça vient parce qu'alors la mise en avant en pâtit...
Mais je crains alors d'avoir le défaut que mentionne DTU, de trop forcer sur la rêne externe, dois plus faire aussi de la rêne interne selon toi ? Sûr, le défaut que j'ai à ce propos est celui d'agir en continu

Par Automne87 : le 23/07/10 à 16:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Laure ! Comment ça ? toi aussi ?

Pour l'activité j'ai trouvé ! Je n'ai pas travaillé le gris depuis dimanche dernier, Donc demain visite de l'orbite spatiale

Ce soir je vais essayer d'aller tester l'allumage quand même

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 17:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je fait l'erreur tout les ans mais je m'en rend compte de plus en plus tot

Moi je monte la matin de 6 a 7 H , même en vivant au prés, heu comment dire il a une energie plus que debordante

PLus facile avec le vieux, qui ne me laisse pas le mettre dans une attitude ' rassemblé" si pas " possible

pas toujours evident les chevaux " genereux"

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 17:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Laure j'ai le sentiment que malgré tout, ils ressemblent nos deux "poneys"
Oui, Automne, j'ai compris, quand je dis "coure" c'est que à cette période, il y a environ 8ans, je n'avais pas le choix, soit elle se retenait, soit elle courrait, bien sûr ça lui reste, mais ça va mieux. Lui demander de tourner l'obligeais à s'arrondir ... Mais il ne fallait pas que je tente de la ralentir à cette période ...

Tessa : "t'es trop nulle et ton cheval il est naze" Trop nulle pour mon cheval si peut-être* mais elle naze oh ben non alors ! (juste tordue )
* en vrai, je l'ai longtemps pensé, mais enfin, elle allait jusqu'à être à moitié boiteuse à une période, presque elle marchait sur trois jambes, on a réussi à progresser un peu quand même ...

J'ai peur que pour une vidéo sans taons ça risque d'être long, enfin vous pourrez peut-être avoir une vidéo avec couverture Mais avant qu'on soit débarrassé de ces s*l*pe*ies... !

Je reprends Cordier. Oui, j'essaie de mettre en position, de ne pas déranger. Effectivement, intervenir le moins possible est un but et aussi je préfère ne rien faire que la bousculer ou la déranger ce qui est parfois la cause de difficultés je suppose...

Par laureBrrrrr : le 23/07/10 à 17:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho rassure toi le mien est "bien" pire , mais oui je pense que c'est un peu le même genre, niveau caractére, et l'effet = toujours plus loin plus fort plus vite

bon moi en plus Gabin est fait en descendant, et a un dos de cheval pour une taille poney

mais je l'aime beaucoup

Par mundial : le 23/07/10 à 17:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'ai eu du mal à visionner les videos qui mettent un temps fou à charger sur mon vieux coucou, mais le peu que j'ai vu m'a bien plus. Ta jument n'a pas l'air évidente et tu la travailles avec tact, en te servant de ton dos (ce qui n'est pas courant). Tu ne lui demande pas ce qu'elle ne peut pas donner et je trouve juste ce que tu fais étant donné les problèmes qu'elle doit poser et les conditions dans lesquelles tu travailles! Bien sûr dans les détails ont peu toujours trouver à redire, mais, dans l'ensemble, j'aime bien l'approche qui est la tienne. C'est bien sûr un avis personnel lié à ma sensibilité équestre.

Par cordier : le 23/07/10 à 17:19:13

Déconnecté
 Non, je ne veux pas dire de faire des petits cercles mais, à terme, de demander l'épaule en dedans avec plus de marche latérale (ce qui ne veut pas dire plus de pli mais parfois cela va avec, ça dépend du cheval...); pour cela il faudra plus d'activité dans le trot et le pas pour que ta jument puisse donner plus sans que l'allure s'altère.

Et le cercle est souvent une bonne trajectoire pour cette action de «serrer», elle oblige le cavalier à contrôler consciemment son mouvement, alors que suivre le grand côté pousse parfois à un peu de laisser-aller!

L'équilibre rêne intérieure-rêne externe, c'est évidemment délicat. La rêne externe dans l'épaule en dedans est un régulateur, elle fixe des limites au cheval (essentiellement elle doit empêcher le poids de tomber sur l'épaule interne) alors que la r.int. est active, elle permet de transférer du poids vers le postérieur int., agissant par effet de rêne intermédiaire.

Une vie de cavalier suffit à peine à maîtriser ça!

Par mundial : le 23/07/10 à 17:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour vérifier la qualité de l'épaule en dedans, j'utilise un test simple qui consiste à partir à partir de l'EED dans une volte dont le diamétre correspond à celui de l'incurvation demandée. Si le cheval est bien équilibré dans l'EED, le passage de l'EED à la volte se fait le plus facilement du monde. En revanche, si l'épaule extérieure est surchargée, on le sent immadiatement.

Par dreamoiselle : le 23/07/10 à 18:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Laure, le truc avec Lune, c'est que d'un côté, elle rechigne toujours, c'est quand même une sacré paresseuse, de l'autre elle donne énormément, mais en se foulant le moins possible : elle veut faire plaisir, mais se fatiguer non !
Elle a, je pense le défaut des gentils chevaux travaillés trop, trop tôt

Merci beaucoup Mundial, oui, j'utilise la volte parfois pour vérifier ! Que ferais-tu pour cette histoire de postérieurs qui se retiennent ? En fait, je dirais que c'est dès que je tâche de ne pas la laisser les hanches d'un côté, les épaules de l'autre
Tu dis que je monte avec mon dos, ça me fait plaisir parce que j'essaie, vraiment, mais je ne suis pas encore satisfaite et me trouve souvent trop raide et / ou trop longue à réagir, je trouve aussi que j'utilise encore trop ou mal mes jambes (mais en montant avec la couverture, je ne peux plus, ou alors il faut que j'y aille en force, pas question !)

Cordier, merci, je pense que je comprends. Juste "plus de marche latéral" tu veux dire plus de chevalement ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval