Forum cheval
Le Forum Dressage

[position]Genou serré versus genou bloqué ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par Medina : le 17/02/10 à 19:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, j'aimerais avoir quelques petites précisions .
Je débute ou du moins souhaite débuter en dressage , mais pour mon plaisir, cad rechercher toujours plus de légèreté à cheval .
J'ai pour cela pris un 1er cours sur le simulateur peteris-klarins récemment et l'animatrice a orienté ma position .
Elle m'a donc demandé de "serrer le genou mais de ne pas le bloquer" .

Je dois avouer que je ne saisis pas la différence
Je lui ai posé plusieurs fois la question en pratique , mais je n'ai toujours pas compris .
En fait comment serrer le genou SANS le bloquer , je n'y arrive pas .
Est ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair et éventuellement me donner des exercices d'étirements si le pb vient ( surement d'ailleurs !) du manque de souplesse

merci par avance !

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par yveskatz : le 19/02/10 à 13:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ne pas confondre l'échauffement global (pansage, poursuite dans le paddock...)avec un échauffement spécifique ayant pour but de décontracter et d'assouplir les articulations (et tout ce qui va avec) importantes pour la gestuelle équestre et qui ne "travaillent " pas, ou pas dans le même sens, lorsque l'on se déplace dans la station bipède.

Par izaora : le 19/02/10 à 14:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas compris que c'était pour rire, Yveskatz??

Par pucemouth77 : le 19/02/10 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 tres simple pourtant

a cheval nous etirons des muscles qui ne servent pas en stationement bipede classique