Forum cheval
Le Forum Dressage

[position]Genou serré versus genou bloqué ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par Medina : le 17/02/10 à 19:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, j'aimerais avoir quelques petites précisions .
Je débute ou du moins souhaite débuter en dressage , mais pour mon plaisir, cad rechercher toujours plus de légèreté à cheval .
J'ai pour cela pris un 1er cours sur le simulateur peteris-klarins récemment et l'animatrice a orienté ma position .
Elle m'a donc demandé de "serrer le genou mais de ne pas le bloquer" .

Je dois avouer que je ne saisis pas la différence
Je lui ai posé plusieurs fois la question en pratique , mais je n'ai toujours pas compris .
En fait comment serrer le genou SANS le bloquer , je n'y arrive pas .
Est ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair et éventuellement me donner des exercices d'étirements si le pb vient ( surement d'ailleurs !) du manque de souplesse

merci par avance !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pucemouth77 : le 17/02/10 à 23:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vais essayer de te repondre

j'ai moi meme pris une leçon avec le simu d isa danne, et j'ai compris l utilité du "genoux parallelle aux hanches"

j utilise cette technique pour m echauffer, au trois allures sans etriers, mais dabort j explique ;

nous avons tendance a monter avec les jambes serrée, surtout le bas de jambe, de façon a voir le jour enre la selle et nos genoux

le fameux jambe au contact qu on nous apprend en club pendant les premieres années... SC

cette technique empeche la jambe de descendre, verouille larticulation coxo femorale et altere par ce fait considerablement la qualité de lassiette... ajoutée a ça labcence totale d action de jambe fine et juste...

et on s ettone de trop monter avec les mains...