Forum cheval
Le Forum Dressage

Réflexion

Sujet commencé par : jean claude - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shoupinette
Par jean claude : le 28/01/10 à 13:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
34 messages
Dire merci
Je vois sur le site beaucoup de haine vis à vis de différentes méthodes que chacun défend avec hargne.

Ne serait-il pas plus simple de regarder simplement dans son assiette , de regarder son propre cheval ? Lui est le meilleur barème d'une équitation juste... ses réactions sont entières , non flouées...

Je pourrais critiquer tout ce qui me dérange, que ce soit celui qui trouve que l'épaule en dedans est naturel chez le cheval en prétextant que lorsqu'il rentre du pré il regarde d'où il vient ... ( c'est donc naturel de l'enfermer dans un pré ? ) ou celui qui prône les jambes au lieu de la main ... ( chaque fois que l'on utilise la main, jamais on ne change pour prendre le pied parce que l'on est adroit ! Vous avez déjà vu un guitariste jouer avec ses pieds ? un cuisinier ? un écolier ? un tennisman ?

La main est plus adroite que le pied , plus précise, et elle permet de dialoguer avec l'ordinateur le plus formidable qui soit : " La bouche du cheval ! "

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par md : le 02/02/10 à 21:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Non, l'endurance!

ya que ça de vrai, de toute façon

Par clever : le 02/02/10 à 21:00:58

Déconnecté
 ha c'est vrai que les cavaliers de complet sont souvent "ouverts" d'esprit mais sont aussi enfermés dans leur methodes de travail ...


comme quoi à chaque discipline ses chapelles ...

Par laureBrrrrr : le 03/02/10 à 08:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai clever, des completeux que j'ai vu bosser et pas des moindres eux je les trouves pas plus fermer dans leur methode que le reste du monde ...

par contre comme pour le cso, le jugement est sans appel, le cheval saute ou saute pas, l'équilibre et le mouvement sont la ou pas, et ça se voie dessuite.

Moi j'aimerais bien que tout nos grand " dresseurs du forum" ne nous montre pas des chevaux sur le plat, mais leur chevaux qui passe une barre, on verra vite qu'elle cheval est symétrique, qu'elle cheval travail reelement avec son dos et quel cheval est reelement dans le "mouvement".

l'endurance c'estn peu d'endu remarque permettrais de voir quels methode et que chevaux on vraiment du " fond" et un preparation physique solide ...


Par md : le 03/02/10 à 09:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 l'endurance c'estn peu d'endu remarque permettrais de voir quels methode et que chevaux on vraiment du " fond" et un preparation physique solide ...

Par rapport à un cheval d'endu, tu verrais pas gd chose, puisque les muscles ne sont pas travaillés de la même façon, je pense.

(l'extrême : je vois bien une 120km courue par un cheval au piaffer : ben on n'est pas rendu! )

Tu vois, laure, c'est ça que j'aime bien chez Karl : il t'explique que tout cheval correctement dressé doit savoir sauter 1m10 (je trouve ça injuste pour les poneys )

Par laureBrrrrr : le 03/02/10 à 09:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 a non mais sans comparer avec un cheval d'endu, ou un cheval de cso d'ailleurs, vu que les caractére physique choisi sont différent

Mon instructeur te dirais que tout les chevaux bien mis sont capable d'enchainer 1m même les poneys

Par micio : le 03/02/10 à 09:40:02

Déconnecté


« Mon instructeur te dirais que tout les chevaux bien mis sont capable d'enchainer 1m même les poneys
»
+1

__________
POUR AVIS.




Par clever : le 03/02/10 à 09:42:16

Déconnecté
 mais non même les ponye !!! mon petit haflinger (c'est un minus pour la race il toise 135!) saute 105 facil ... donc bien amené il peut sauter 110 sans soucis ... et à la base c'est un poney d'attelage !!!

là il est à 1 m : il y a de la marge !


mais il est surtout travaillé sur le plat en vue de cà :

Par md : le 03/02/10 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi je pensais surtout à ça :





(bon, déjà pour le travailler correctement en dressage...)

Par Shoupinette : le 03/02/10 à 10:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 MD, si tu ne peux pas le mettre SUR 1m, dis toit que tu peux le mettre SOUS 1m dans un parcours et c'est une performance peu commune ...

Par atlas : le 03/02/10 à 10:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 j'en ai connu un comme ça qui sautait plus d'un mètre , la cavalier devrait remonter les pieds car c'est lui qui faisait tyomber les barres ! c'était l'attraction des concours locaux .
( pour les alsaciens : vogelgrün )Il partait hors concours sur les épreuves chevaux !


Message édité le 03/02/10 à 10:39

Par md : le 03/02/10 à 10:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mine de rien, yen a qui dépotent, oui! Mais plus rarement avec le cavalier... (ya des petits bouts qui se débrouillent tout de même très bien!)

Shoupinette : je retrouve pas, mais j'avais vu une vidéos où le cheval passait effectivement dessous, mais il n'était pas si petit pourtant (plutôt 1m50)

Par Shoupinette : le 03/02/10 à 10:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah pourquoi pas ca ferait presque obstacle de trec...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval