Forum cheval
Le Forum Dressage

Réflexion

Sujet commencé par : jean claude - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par jean claude : le 28/01/10 à 13:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
34 messages
Dire merci
Je vois sur le site beaucoup de haine vis à vis de différentes méthodes que chacun défend avec hargne.

Ne serait-il pas plus simple de regarder simplement dans son assiette , de regarder son propre cheval ? Lui est le meilleur barème d'une équitation juste... ses réactions sont entières , non flouées...

Je pourrais critiquer tout ce qui me dérange, que ce soit celui qui trouve que l'épaule en dedans est naturel chez le cheval en prétextant que lorsqu'il rentre du pré il regarde d'où il vient ... ( c'est donc naturel de l'enfermer dans un pré ? ) ou celui qui prône les jambes au lieu de la main ... ( chaque fois que l'on utilise la main, jamais on ne change pour prendre le pied parce que l'on est adroit ! Vous avez déjà vu un guitariste jouer avec ses pieds ? un cuisinier ? un écolier ? un tennisman ?

La main est plus adroite que le pied , plus précise, et elle permet de dialoguer avec l'ordinateur le plus formidable qui soit : " La bouche du cheval ! "

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dtu : le 29/01/10 à 13:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 En plus pour ma part .. ce n'est pas pour JUGER ... mais pour APPRECIER ..... évidement si au vue d'une video on constate qu'effectivement ce qu'on voit est vraiment très loin de ce qui est dit ... il est normal qu'on le dise ....avec le respect qu'il se doit

Maintenant encore une fois ... c'est propre à tous les forum .... les débutant et moyen cavaliers se montrent pour demander des conseils ... mais ... la plupart des (faut bien donner un mot) Pro .. ne se montrent jamais ... c'est quand même incroyable non .... il est vrai que l'on s'expose à la critique bête et mechante ... et alors ???? profite à qui cela profitera


Par hbm : le 29/01/10 à 13:33:06

Déconnecté
ma vérité est dans mon écurie, eux sont les seuls juges, les vrais
@jean claude
Je respecte ce point de vue, mais il ne me semble pas cohérent avec le reste de vos propos, sur le déclin de l'équitation, la hiérarchie mondiale, etc.
Vous semblez même vous présenter en sauveur de l'équitation française...

Les chevaux sont généralement de bons bougres, et j'essaie de l'être aussi, pour m'entendre avec eux. Cela implique de la modestie, du sens commun et de la simplicité...en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

cdlt

Par vallerine : le 29/01/10 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
petite erreur de manip...


Message édité le 29/01/10 à 13:42

Par vallerine : le 29/01/10 à 14:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
...


Message édité le 29/01/10 à 14:18

Par dtu : le 29/01/10 à 13:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui effectivement Vallerine je me souviens de cette video ... que je n'ai pas critiqué soit dis en passant ....., effectivement beaucoup de gens on la critique facile ...et souvent émotionnel et non rationnel ce qui est bien dommage ....
Et je suis aussi d'accord avec JC qui dit que beaucoup de champion de clavier ... une fois à cheval
C'est pourquoi le fait de voir une video on peut mieux apprécié ...

Aussi non nous resterons tous des champions du clavier

Par hbm : le 29/01/10 à 13:50:33

Déconnecté
@vallerine
C'est sûr que mettre une vidéo c'est prendre le risque de déclencher un flot de critiques de la part de cavaliers pas toujours très compétents, ni bienveillants, qui ont tendance à confondre réalité et représentation imaginaire d'un idéal.

Mais d'un autre côté, quand on affirme que tous ses chevaux, ainsi que ceux de ses élèves, sont au piaffer, au passage, au changement de pied au temps, et à la pirouette, le tout sans éperons, ni cavache (!), soit on est très connu dans le milieu, parcequ'on a montré ces choses, soit on présente au moins une vidéo...soit on est complètement ridicule...


Message édité le 29/01/10 à 13:55

Par dtu : le 29/01/10 à 13:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Maintenant Vallerine n'as tu jamais dis sur des photos que tu as vus sur le forum ... "ton cheval est completement sur les epaules .." je t'ai souvent vus le dire ou même critiquer des videos ... est ce pour cela que la cavalière doit le prendre mal ??? non c'est une critique comme une autre qui n'engage que toi ... et si besoin est tu expliques le pourquoi de comment ... ou alors peut on qu'émettre des avis que sur les débutant ou moyen cavaliers ..

Par dtu : le 29/01/10 à 13:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi perso ... j'espère que JC monte aussi bien qu'il ne le dit ... ainsi que Vallerine et MB et Obama et Godolphin ... etc .. etc ....

et il ne faut pas pour cela que ce soit parfait ... car le travail est long ...

Je préfère d'ailleurs un beau trot à 1 piaffer mal exécuté , on peut déjà voir beaucoup de choses sur de simple petit exo .. pas cercle trot ... pas besoin spécialement de 100 chgt pied au temps .. quoi que si on fait ca .. on est déjà à un certain stade

Par clever : le 29/01/10 à 14:02:33

Déconnecté
 Réflexion ... du verbe réflexionner...

je réflexionne (en silence le plus souvent)
tu réflexionnes (histoire d'être 2)
il réflexionne (dans son coin!)
nous réflexionnons (faut un échage)
vous réflexionner (l'un reste à part dans l'affaire!)
ils réflexionnent (genre brouhaha!!!)


ca n'avance à rien ... mais je réflexionne, je réflexionne...

Par vallerine : le 29/01/10 à 14:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
...


Message édité le 29/01/10 à 14:17

Par Tessa : le 29/01/10 à 14:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi, je m'en fous... je ne représente pas l'équitation frrrrrranççççaise

Vous me faites rire à devoir dire, écrire ou prononcer le mot "France" ou "Français" toutes les 3 minutes pour avoir l'impression d'exister.

Allez, jean-claude, c'est d'accord, tu représentes à toi tout seul, chez toi et rien que pour toi, la nuit toute lumière éteinte et surtout sans spectateur, l'équitation frrrranççççaise.

Français, Françaises, je vous ai compris.

Par picaflor : le 29/01/10 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  cocoricoooo!

Par dtu : le 29/01/10 à 14:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais Vallerine ... on sait que de nombreux Profs avec vos dénominations BPJ..S ne sont pas de bon cavalier .. et que beaucoup maintenant sont des animateurs .... mais là n'est pas le propos ... c'est le fait qu'on est sur un forum ... et il y a des personnes comme toi et ceux dont j'ai cités qlq noms êtes ont peu le dire SUR de votre facon de faire ..... OK moi cela me va très bien ..... mais à un moment pourquoi ne pas montrer .. car vous parlez tous differement ... alors quoi ... Tu dis A l'autre dis B et le suivant C ...

Donc que fait-on ?? ne me dis pas essaie ... car oui on essaie ... mais encore faut-il avoir les moyens d'essayer ... donc il y a un moment .. ou il ne faut pas avoir peur de montrer ... vous le montrer bien à vos élèves vos collègues d'écurie ... alors ????


Message édité le 29/01/10 à 14:18

Par cyberds : le 29/01/10 à 14:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Mais tu ne trouveras jamais un BPJEPS capable de monter correctement à cheval
ah ça !!! l'abaissement du niveau des enseignants en Frrrrrance est ahurissant

Par Godolphin43 : le 29/01/10 à 16:37:10

Déconnecté
L'on peut mesurer le vide des idées à la vèhémence manifestée pour les affirmer...

Par Godolphin43 : le 29/01/10 à 21:57:06

Déconnecté
dtu: Sur! de quoi?

Faut il toujours douter de ce qui"marche" et qui est une résultante confirmée par ce mot passe partout je sais (désolé) résultat. De là à vouloir "évangéliser " et asséner des certitudes il y a un grand pas.

Certes être enseignant n'est pas une garantie de compétence mais ne pas l'être et affirmer est il plus crédible?. Porter en bandouliére ses diplômes est aussi bête que de promouvoir son absence de formation...

Faut il pour être un "bon" forcément ne pas être breveté, brandir les écrits tels des bibles et prendre à priori et à tous propos le contre pied de ce qui existe pour exister?

Voilà des questions que je n'ai commencé à me poser qu'en venant sur le forum...Et mon opinion est faite....Au moins j'aurais appris quelque chose.

La certitude est le principal obstacle pour progresser mais le doute perpétuel stérilise l'initiative donc la aussi la mesure seule peut apporter une réponse "humaine". Il faut oser, risquer et être capable de faire marche arriére.


Par Godolphin43 : le 29/01/10 à 21:59:14

Déconnecté
 dtu sois gentil essaye de ne pas accoler mon nom à la brochette que tu cites...ils sont trop forts. c'est vrai car ils le disent.

Par melody nelson : le 29/01/10 à 22:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 En tout cas je suis heureuse d'apprendre que si ttes les pointures de ce forum et de ce topic plus precisement, sont arrivees A leur niveua ( et quel Niveau ? On ne le saura jamais ) c'est grace Aa science infuse, car JAMAIS, ils n'ont eu de professeurs, les professeurs, etant tous, Ca ns le savons ausi, des abrutis A qui on a donne un diplome pour faire joli ds un coin de leur chambree.
Abrutis dont je fais partie, puisque modestement titulaire du Be et pas BP, mais bon, lA aussi, y'a pas de difference apparemment.
Vive les cons, Vive moi.
Merci.

Par clever : le 29/01/10 à 22:19:07

Déconnecté
 attends, attends : j'arrive ...

moi aussi BE ...donc "vive moi"

"Vive les C...*"


Par melody nelson : le 29/01/10 à 22:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Welcome Clever
Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour humaniser le monde de l'eqitation. Parce qu'avec tous ces Dieux du Cheval, ce n'est plus A la portee de n'importe qui ( remarque l'equitation ne l'a jamais ete ).

Par clever : le 29/01/10 à 22:43:43

Déconnecté
 d'ailleurs c'est bien connu ... j'ai créé ma propre structure (toute petite mais elle est A MOI, na!) pour y être la Reine !!!!!

Par melody nelson : le 29/01/10 à 23:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
T'as bien raison, on n'est jamais si bien servit que par soi-meme.

Par M.B : le 30/01/10 à 01:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


...ils sont trop forts. c'est vrai car ils le disent.
...


M.B


wouai mais c'est moi le plus fort

Par M.B : le 30/01/10 à 01:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Dtu

mais à un moment pourquoi ne pas montrer .. car vous parlez tous differement ... alors quoi ... Tu dis A l'autre dis B et le suivant C







M.B
moi j'ai montré
A
B
C
D
E
F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ^*ù%¨!/?"=+&µ£$

Par micio : le 30/01/10 à 10:16:14

Déconnecté

A B C qu'importe ?

Chacun est responsable de ce qu'il fait chacun doit se prendre en main et choisir son propre chemin. Vous ouvrez un carte routière tout les chemin vous sont proposé mais c'est à vous de choisir votre destination et la route pour y aller.

Pas de choix pas de liberté, pas d'innovation, pas de création, ...

Par obama : le 30/01/10 à 19:59:28

Déconnecté
 oh non je n ai jamais dit que je montais " si bien que ça" non non non.....

je cite toujours des gens bien meilleurs que moi en exemple........les gens du top niveau mondial qui montent " classique"

je travaille avec certains........et je monte tous les jours au moins 5 chevaux.........plus les leçons........

voila.......

Par M.B : le 02/02/10 à 02:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
micio

Chacun est responsable de ce qu'il fait chacun doit se prendre en main et choisir son propre chemin.





M.B
Les chemins il y en a que deux
ou classique ou moderne



Par Shoupinette : le 02/02/10 à 11:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'après tout ce que j'ai lu, je me vois plus dans la méthode "classique" pourtant, on peut obtenir de très bons résultats dans les 2 méthodes (d'après leurs fervents défenseurs).
Pourquoi ne pas essayer de sortir le meilleur de chacune de ses méthodes ...


Ce n'est qu'une suggestion, SVP ne me lincher pas ...

Par Shoupinette : le 02/02/10 à 11:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petite citation,

"L'Homme et le Cheval sont dans deux mondes différents. Ce qui compte ce n'est pas la méthode employée mais la façon d'aborder les choses..."

Par md : le 02/02/10 à 11:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pourquoi ne pas essayer de sortir le meilleur de chacune de ses méthodes ...

Gerhard Heuschmann dit dans son livre qu'il aimerait que les pro-classiques et les pro-modernes se posent un jour autour d'une table pour discuter, afin d'essayer de trouver une voie commune qui serait profitable aux 2 camps...

Probablement utopique...

Par Roro : le 02/02/10 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, en bonne Suissesse, je mixe les deux méthodes, ça marche, c'est bon et c'est neutre .

Par Shoupinette : le 02/02/10 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gerhard Heuschmann dit dans son livre qu'il aimerait que les pro-classiques et les pro-modernes se posent un jour autour d'une table pour discuter, afin d'essayer de trouver une voie commune qui serait profitable aux 2 camps...

Probablement utopique...


C'est dommage ca pourrait être profitable à bien des personnes...

Roro : Vive la neutralité de la Suisse !

Par obama : le 02/02/10 à 16:52:15

Déconnecté
 Gerhard Heuschmann dit dans son livre qu'il aimerait que les pro-classiques et les pro-modernes se posent un jour autour d'une table pour discuter, afin d'essayer de trouver une voie commune qui serait profitable aux 2 camps.

y a deja des gens qui font la synthese et plus qu on ne le croit.......personne n a attendu Heuschmann pour reflechir

Par md : le 02/02/10 à 17:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
obama : des références pour les ignares comme moi?

Par obama : le 02/02/10 à 17:59:38

Déconnecté
 ben pour commencer Henriquet

Par md : le 02/02/10 à 18:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je verrai si Henriquet arrive à me convaincre autant que Karl, alors

édit ( ): merci


Message édité le 02/02/10 à 18:09

Par obama : le 02/02/10 à 18:05:14

Déconnecté
 mais Karl est beaucoup moins classique que Henriquet.......

Par md : le 02/02/10 à 19:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Perso, je m'en fiche un peu, tant qu'il est logique dans ses explications... (il fait référence à Baucher, c'est ça?)

Par micio : le 02/02/10 à 20:34:52

Déconnecté
 
" (il fait référence à Baucher, c'est ça?) "
Et Guérinière

Il utilise beaucoup l'EED pour décontracter, engager les hanches, équilibrer ...

Par laureBrrrrr : le 02/02/10 à 20:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
la verité est ailleurs .............



faite du COMPLET












Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval