Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval trop sur les épaules et qui tire, help!!!

Sujet commencé par : calipass - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass
2 personnes suivent ce sujet.
Par calipass : le 25/01/10 à 20:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Kikou tout le monde,

J'ai déja posté sur le même sujet sur le forum général mais je voudrais votre avis sur le forum dressage car apparament certain d'entre vous n'y vont pas ou trés rarement.

Je m'explique j'ai un trotteur français de 6 ans qui est trés raide et qui sur les épaules.
Au trot et le galop il tire énormément, je sais qu'il faut être deux pour tirer. Mais si trotte les rénes longues il part au grand trot et si je veux un trot au calme ben j'ai plus de bras.
J'ai déja eu beaucoup de conseils sur mon autres post mais je voudrais les votres!
Je précise que je peux que le travailler en extérieur car j'ai pas du tout d'installation.

Merci d'avance pour vos conseils

Messages 241 à 269, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par calipass : le 14/04/10 à 16:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Rien à rajouter chacun sa façon de faire, tant que ça se fait dans le respect du cheval.
Utiliser des carottes sur quelques séances, pourquoi s'en priver si ça peut débloquer la situation?

Ce n'est pas parce qu'on se sert d'une carotte pour obtenir quelque chose qu'on est forcément mauvais cavalier, faut arrêter un peu!

Après, je connais bcp de gens qui refusent d'utiliser des gourmandises et qui s'en sortent très bien sans. J'en connais qui refusent aussi et pourtant que ça aiderait, particulièrement sur des chevaux "campés sur leurs positions" (pour diverses raisons)

Un exemple tout bête: quand j'au eu ma jument, elle n'avait jamais vu un gué et elle n'aime pas l'eau (mais n'en a jamais eu peur). Le premier gué, elle l'a passé grâce à un seau de carottes ... ça fait forcément de moi une mauvaise cavalière?

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne fait pas comme toi que forcément il s'y prend mal et que ça sert à rien (ce que tu n'as pas dit mais micio, si)

Par facettie : le 14/04/10 à 16:36:06

Déconnecté
"Un exemple tout bête: quand j'au eu ma jument, elle n'avait jamais vu un gué et elle n'aime pas l'eau (mais n'en a jamais eu peur). Le premier gué, elle l'a passé grâce à un seau de carottes ... ça fait forcément de moi une mauvaise cavalière?"

Ben la je suis d'accord idem un passage de bache etc etc, etc etc le but n'etant pas de travailler pour assouplir ou d'equilibré son cheval mais de lui faire depasser une peur et la en l'occurence le chaval n'a pas a assimilé des demandes aussi complexe que l'EDD ou les deplacements etc etc la le but etant juste d'avancer sans etre effrayé donc demande simple. Je sais pas si j'arrive a ma faire comprendre la.

Et je n'ai traié de mauvaise cavaliere personne : vu mon niveau ca serait l'hopital qui se fou de la charité

Par facettie : le 14/04/10 à 16:41:04

Déconnecté
 Par contre moi j'aurais demandé d'abord a pied, j'aurais pas cherché a obtenir un pli de tete mais j'aurais cherché plutot a ce que le cheval reagisse a la demande faite par un point de pression pour EED a l'appui de la jambe interieur et seulement une fois cela compris j'aurais cherché a obtenir un leger pli


Message édité le 14/04/10 à 16:49

Par kirikou : le 14/04/10 à 16:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Ben la je suis d'accord idem un passage de bache etc etc, etc etc le but n'etant pas de travailler pour assouplir ou d'equilibré son cheval mais de lui faire depasser une peur et la en l'occurence le chaval n'a pas a assimilé des demandes aussi complexe que l'EDD ou les deplacements etc etc la le but etant juste d'avancer sans etre effrayé donc demande simple. Je sais pas si j'arrive a ma faire comprendre la.

tu te fais très bien comprendre

mais calipass a juste utilisé la carotte sur quelque chose de simple: plier l'encolure à l'arrêt! Le but étant d'y associer l'ordre vocal pour ensuite pouvoir associer une tension de rêne à l'ordre vocal sans que son cheval ne se braque
En gros: débloquer une situation qui lui permet ensuite de passer à quelque chose de plus complexe
Elle ne l'utilise pas du tout pour demander des EED!

Et je n'ai traié de mauvaise cavaliere personne : vu mon niveau ca serait l'hopital qui se fou de la charité

Je ne te visais pas quand j'ai dit que "Ce n'est pas parce qu'on se sert d'une carotte pour obtenir quelque chose qu'on est forcément mauvais cavalier, faut arrêter un peu!"

Désolée si tu t'es sentie visée

Par ex_micio : le 14/04/10 à 16:43:41

Déconnecté


«" J'ai monté mon gros ce matin et j'arrive à obtenir un plie des deux côtés ( bon j'avoue avec une gourmandise) à l'arrêt. Mais au pas il comprend pas et s'arrêt aussi tôt.
J'ai aussi éssayé l'épaule en dedans mais pas vraiment de résultat. "»

Vouloir faire l'EED alors que l'on n'obtient pas un simple pli au pas n'a aucun sens.

Vous pouvez multiplier les exercices à l'infini ça ne changera rien.

Il faut d'abord acquérir les bases les plus élémentaires avant que de songer à aller plus loin.

-du connu vers l'inconu
-du simple au complexe


Par kirikou : le 14/04/10 à 16:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Au départ, il s'agissait surtout de pouvoir faire ralentir le cheval en extérieur en demandant une cession d'encolure au pas ou au trot, pas de préparer une EED

Par kirikou : le 14/04/10 à 16:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Vouloir faire l'EED alors que l'on n'obtient pas un simple pli au pas n'a aucun sens.

Il faut d'abord acquérir les bases les plus élémentaires avant que de songer à aller plus loin.

-du connu vers l'inconu
-du simple au complexe


Enfin quelque chose de constructif!
On est bien d'accord sur le principe

Par calipass : le 14/04/10 à 16:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Micio : merci de t'avoir éxpliqué, je comprend mieu donc cette affirmation.
Donc je ne dois pas éssayé L'EED sans maitriser le plié?

Par facettie : le 14/04/10 à 16:50:57

Déconnecté
 kirikou oui je viens de me rendre compte qu'elle ne parlait pas de faire une EED i'am sorry je suis a coté de la plaque

Donc en exterieur quand ma juju semble etre decidé a ne plus vouloir ralentir l'allure (souvent au retour d'ecurie) ben c'est demi tour et je repars quelques metres dans le sens inverse puis je fair un cercle dans le sens du retour et je procede ainsi jusqu'a ce qu"elle comprenne que rentrer a toute allure ne la fera pas rentrer plus vite au contraire bon avec ma jument ca marche maitenant voila c'est paut etre pas THE methode

Par facettie : le 14/04/10 à 16:58:36

Déconnecté
 ben perso j'ai procéder a l'envers pour l'EDD j'ai d'abord cherché a ce qu'elle comprenne ce que voulait ma jambe (par la pression) ensuite j'ai cherché le pli. Bref a priori ce que j'ai fait est une erreur ...ben n'empeche que ca a marchait




Message édité le 14/04/10 à 17:06

Par ex_micio : le 14/04/10 à 17:02:18

Déconnecté
 
Ah ! je dois avoir oublié ce qu'est une EED. Si quelqu'un veut bien me rafraîchir la mémoire ? merci.

Par ex_micio : le 14/04/10 à 17:03:01

Déconnecté
 
Ah ! je dois avoir oublié ce qu'est une EED. Si quelqu'un veut bien me rafraîchir la mémoire ? merci.

Par facettie : le 14/04/10 à 17:04:41

Déconnecté
 par contre t'as pas oublié de te repeter EED kesako c'est vrai ca

Par calipass : le 14/04/10 à 17:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 EED : L'épaule en dedans est un exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement, infléchi de la nuque à la queue. Le cheval se déplace vers le coté extérieur du pli, regard porté vers l'intérieur du pli. Elle s'exécute aux trois allures.



Par facettie : le 14/04/10 à 17:06:32

Déconnecté
 bien cali google est notre ami (je plaisante bien sur).

Par calipass : le 14/04/10 à 17:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Rigole pas google est mon ami , j'ai trouvé la définition sur chevai-haute-écolé.

Par clever : le 14/04/10 à 17:43:19

Déconnecté
 AH parcequ'il vous a fallu trouver la définition !!


bon je sors...

Par ex_micio : le 14/04/10 à 17:43:54

Déconnecté
 
Ouai !

Aller bon courage.

Par calipass : le 14/04/10 à 17:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
clever: Oui, j'ai voulu trouvé la définition éxacte car si j'aurais écrit un mot de travers on aurez encore profité pour me déscendre....c'est plus marrant là !!!!

Par clever : le 14/04/10 à 17:52:50

Déconnecté











 (c'est vrai que sur ce forum on tire plus vite que son ombre !)

Par calipass : le 14/04/10 à 18:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Ohh juste un peu

Par Borane : le 15/04/10 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
mais calipass a juste utilisé la carotte sur quelque chose de simple: plier l'encolure à l'arrêt! Le but étant d'y associer l'ordre vocal pour ensuite pouvoir associer une tension de rêne à l'ordre vocal sans que son cheval ne se braque
En gros: débloquer une situation qui lui permet ensuite de passer à quelque chose de plus complexe


Enfin quelqu'un qui a compris ce que voulait dire calipass Pourquoi se priver de l'aide de la carotte pour demander au départ le pli de l'encolure ? Le cheval qui ne l'a jamais fait et, de surcroit un trotteur qui n'a appris qu'une chose aller droit devant, au lieu de donner le pli va tourner. Ce sont des chevaux qui apprennent vite (surtout quand c'est demandé avec douceur) donc dès la fois suivante il saura ce qu'on lui demande.

Par calipass : le 15/06/10 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Bon je viens donner des nouvelles de nous deux car il y a beaucoup de progrés ( pour moi)!

Je le monte réguliérement ce qui nous permet d'avancer à vitesse grand V.
J'ai un cheval beaucoup plus à l'écoute qu'avant au niveau de ma voix ou de mon corps. Il est aussi beaucoup moin sur les épaules grâce au transition de plus en plus précis d'ailleurs!
J'arrive aussi a avoir des petites allures ( pas, trot et galop) et oui j'arrive enfin à regalopé avec Pass et j'en suis ravie.

Bon il reste bien évidament beaucoup de choses à travailler mais on est sur le bon chemin pour le moment.

Je tiens tout particuliérement à remercier tous ceux qu'ils m'ont soutenue et biensur aidé avec leurs conseils .

Par kirikou : le 15/06/10 à 11:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 super

Par Borane : le 15/06/10 à 13:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Excellente nouvelle et bravo pour ta ténacité

Par calipass : le 15/06/10 à 18:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Maintenant je cherche des choses à travailler avec Pass biensur vous allez me dire tout dépend de ton niveau,etc....

Par calipass : le 15/07/10 à 17:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Aller encore un up pour donner des nouvelles de mon gros loulou.
On continue de bosser sur le plat (enfin ou j'en trouve en extérieur ) et que du progrés.
Mon gros est toujours trés attentif et réagis rapidement à ce que je lui demande.
Transitions presque parfaite; pas, trot, galop sans tirer et petite allure; incurvation; départ de l'arrêt et partir au trot ou galop et même changement de pied au galop
Je suis ravis, il m'étonne de jour en jour! !!

Chose que j'arrive pas à lui faire faire: plié au pas des deux côtés, épaules en dedans. Mais j'y travail.

Par Borane : le 16/07/10 à 13:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo calipass... Ah, ces trotteurs, une fois qu'ils ont compris ce qu'on leur demande, ils sont toujours prêts à faire plaisir Continues comme ça, le reste va suivre

Par calipass : le 16/07/10 à 21:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Oui, il me la bien prouvé!
J'éspére que l'on va continuer dans cette voie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval