Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval trop sur les épaules et qui tire, help!!!

Sujet commencé par : calipass - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
2 personnes suivent ce sujet.
Par calipass : le 25/01/10 à 20:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Kikou tout le monde,

J'ai déja posté sur le même sujet sur le forum général mais je voudrais votre avis sur le forum dressage car apparament certain d'entre vous n'y vont pas ou trés rarement.

Je m'explique j'ai un trotteur français de 6 ans qui est trés raide et qui sur les épaules.
Au trot et le galop il tire énormément, je sais qu'il faut être deux pour tirer. Mais si trotte les rénes longues il part au grand trot et si je veux un trot au calme ben j'ai plus de bras.
J'ai déja eu beaucoup de conseils sur mon autres post mais je voudrais les votres!
Je précise que je peux que le travailler en extérieur car j'ai pas du tout d'installation.

Merci d'avance pour vos conseils

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par calipass : le 03/03/10 à 21:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Avec tous ses bon conseils, j'ai plus cas mettre en oeuvre tout ça!

Par calipass : le 18/03/10 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Des news de mon gros, eh ben elles sont pas bonnes que ça !
Je suis partie faire une petite ballade hier aprém-midi comme le temps s'y préter. Au pas, rien à dire mais quand je suis passé au trot Mr commencé à accéléré donc je demande de ralentir ( doucement), il ralenti et ensuite plus rien il était parti sur un grand trot et j'ai eu du mal à le faire passé au pas .
Appart lui dire "non" et "au pas" je suis concé car il écoute pas, vous feriez quoi?

Par Borane : le 18/03/10 à 16:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Calipass : Ne t'inquiètes pas... le printemps arrive et ils le sentent. Ca peut paraître idiot de dire ça mais c'est la réalité. Hier moi j'étais en carrière eh bien mon trottinou ne pensait, au trot, qu'à foncer, il était déchaîné... alors qu'au galop, nickel ! Monsieur se prend pour un galopeur et ne pense plus qu'à ça

Par calipass : le 18/03/10 à 16:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Borane: j'éspére que c'est pour cette raison là car il est pénible....en ce moment plus de galop car j'ai peur qu'il soit insupsortable aprés. Alors plus de joie des grands galop dans les champs
A la limite j'ose juste partir faire des ballades au pas car j'ai peur qu'il chauffe et soit insupportable jusqu'à temps de rentrer si je trotte ou galop. Je prends plus de plaisir et j'ai l'impression que lui non plus!

Par clever : le 18/03/10 à 16:49:15

Déconnecté
 mais peut être qu'il le sent... donc monte le une fois juste poour le défouler : galop jusqu'à plus soif!!

des fois ca les calme (enfin t'as le résultat la séance d'après ... sur le coup bah c'est sportif!!!)

j'ai juste une idée ... ne vous connaissant pas dans la réalité c'est peut être pas ce qu'il faut faire si tu contrôles plus à grande vitesse...


Par calipass : le 18/03/10 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 clever : je me demande aussi des fois s'il faudrait pas que je le créve pour le calmer pour de bon mais se qu'il me retient est qu'il risque de vouloir le faire à chaque fois que je le monte au même endroit que je le défoulerais.
Aprés il n'est pas incontrolable mais il faut malheureusement se servir des bras et j'ai intéret à en avoir avec lui dans ces moments là!

Par Noisopé : le 18/03/10 à 22:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
J'ai eu le même problème que toi avec mon trotteur mercredi mais en carrière. Du style, je trotte n'importe comment, j'accélère, je fais pas la piste. J'ai dû me résigner à me fâcher ! Arrêt franc lorsqu'il accélère le trot, coups de talons pour le remettre sur la piste et le faire arrêter de se gratter toutes les deux minutes... C'est pas mon genre mais parfois, je crois qu'il faut pas hésiter à les remettre en place. On court à la catastrophe sinon. Il faut qu'ils comprennent qu'il y a des limites à ne pas dépasser. La deuxième demi-heure, il était parfait. A l'écoute, cadencé et au travail.

J'espère également que c'est à cause du printemps parce que perdre une demi-heure pour ça... c'est pas très agréable !

Par izaora : le 18/03/10 à 23:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu le mets en flexion ou mieux, en EED, tout en gardant le trot, il va ralentir...

Par kirikou : le 19/03/10 à 08:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18851 messages

416 remerciements
Dire merci
ben tu as fait quoi pour l'arrêter quand il est parti au grand trot?

Le faire repasser au pas n'est pas forcément la bonne solution. Comme déjà dit, ce qu'il faut, c'est lui rendre le grand trot inconfortable en demander une EDD, des flexions d'encolure et cie.

Par calipass : le 19/03/10 à 08:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Noisopé : c'est un peu la même chose avec mon gros sauf que je suis en extérieur. Parfois je me fache un peu mais ensuite je regrette et avec mon gros ce n'est pas la solution car ensuite c'est pire .

izaora et kirikou : je sais bien que c'est la solution dans ses moments là mais j'arrive pas encore les flexions d'encolure à cheval mais j'y travail mais dur dur avec lui.

Par Borane : le 19/03/10 à 11:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même problème que toi avec mon trotteur mercredi mais en carrière. Du style, je trotte n'importe comment, j'accélère, je fais pas la piste. J'ai dû me résigner à me fâcher ! Arrêt franc lorsqu'il accélère le trot, coups de talons pour le remettre sur la piste

Noisopé : C'est pas possible nos chevaux sont frères sauf que moi je me suis fâchée de la voix + tout petit coup de cravache... qu'il n'a pas apprécié, du coup ça fait l'effet inverse (Mr est susceptible et panique un peu) ; le seul recours dans ce cas là est de le faire tourner sur lui-même sinon c'est le grand prix même en carrière

Par izaora : le 19/03/10 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca doit pas etre une punition non plus, c'est un moyen de récupérer et concentrer le cheval. Il ne faut pas qu'il associe un exercice qu'on peut demander dans d'autres circonstances à une punition.

Par calipass : le 19/03/10 à 15:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Non, bien au contraire je lui fais faire avec une carotte à pied donc il l'associe pas à une punition bien au contraire il pense à son ventre !

Sinon un petit topo du travail en selle de tout à l'heure: J'ai voulu pour changer travailler dans une pâture ( pas la sienne) pour qu'il se concentre sur autre chose que le bout du chemin.
Donc on est aller dans une pâture pas trés loin, j'ai commencé par lui demandé de faire le tour au pas tranquillement et ensuite quelques figures de manége au pas ( huit de chiffre, volte, demi-volte renversé, cercle, diagonale,....). L'exercice était bien réussi les figures bien faite et il était bien incurvé.
Puis la même chose au trot , à ma grande surprise les petites figures (volte, demi voltes renversé et les tout petit cercles) était réussi, au petit trot et il était même en place ( alors que je lui demandé pas plus que ça) et incurvé ( biensur ça je demande).
Il accéléré juste quand je demandé les figures comme le huit de chiffre et les digonales. J'ai même pu galoper sur un petit cercle ( sinon accélération) et il était super!
Voila, bon il est rentré avec l'encolure noyer, mais il a bien bossé!


Message édité le 19/03/10 à 15:58

Par calipass : le 20/03/10 à 19:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Aujourd'hui nouvelle ballade aussi bien que celle d'hier! On a fait beaucoup plus de pas mais travaillé plus l'incurvation et les ordres vocaux!

Par calipass : le 20/03/10 à 21:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Pas d'intervention

Par contre, biensur il était sur les épaules comment reussir à faire passer le poids à l'arriére?

Par avada : le 21/03/10 à 12:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Tant mieux si tu es sur la bonne voie, ca redevient un plaisir
Il y a pas mal d'exos que tu peux faire pour le faire se mettre plus sur les hanches. Ne serait-ce que faire énormément de transitions, tout le temps. Il engage assez des postérieurs ?

(Pfiou c'est long de lire tout ce post mais interessant donc ca valait le coup )

Ah oui, et fait attention, les petits cercles ca peut etre dangereux, surtout au galop ! Il faut que le cheval soit deja bien échauffé et qu'il ait un bon équilibre, c'est dificile de tourner court ! Tu pourrais peut être lui faire faire de plus grand cercle, mais en le forçant a vraiment bien s'incurver ce qui l'empechera de foncer !

Par calipass : le 21/03/10 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Oui, il engage bien des postérieur. Donc je peux continuer les transitions pour qu'il soit plus sur les hanches!
Sinon pour le galop, j'éssaie de faire attention mais c'est un des seul moyens pour qu'il n'accélére pas. Je le garde bien incurvé sur le cercle et des qu'il accélére je rétrécis un peu le cercle!

Par calipass : le 21/03/10 à 18:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 D'autres avis?

Par clever : le 21/03/10 à 20:19:25

Déconnecté
 rééquilibrer par des demi parade ou demi arret pour remettre le poid sur les haunches et garderer la légèreté du "bout de devant" ...

travailler les transitions sur les courbes pour l'équilibre longitudinal...
varier les direction pour rééquilibrer latéralement...

de bonnes séances en perspective !
bon travail!

Par calipass : le 21/03/10 à 20:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Merci clever, il y a des choses que je travail déja et d'autres non donc je vais pouvoir m'y mettre!
Dommage que puisse pas faire une vidéo pour vous montrez mes séances et nous tout court!

Par kirikou : le 22/03/10 à 08:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18851 messages

416 remerciements
Dire merci
rééquilibrer par des demi parade ou demi arret

je maintiens que le demi-arrêt pour un trotteur réformé des courses qui est déjà geule en l'air/dos creux, c'est pas vraiment une bonne idée

Par clever : le 22/03/10 à 08:51:54

Déconnecté
 ha bah oui je préalable étant un cheval sur la main... impossible de faire une demi parade sur cheval geule en l'air au dessus de la main !!!

ou alors on lui tire la sonnette avec un grand coup dans les dents ... hai hai hai

je plussoie

Par calipass : le 22/03/10 à 08:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Je peux faire des demi arret dans les courbes car il est incurvé et en place mais sur des lignes droite pour le moment il a encore la tête plus ou moins en l'air!

Par clever : le 22/03/10 à 12:21:10

Déconnecté
 alors j'ai présumé d'un niveau supérieur qui n'est pas acquis visiblement ... pas de demi arret alors !!!

travailler les bases mais que l'exécussion soit impéccable !!!

au pas et au trot ... attendre pour le galop que le travail d'éducation soit plus approndie

bonne continuation..


Message édité le 22/03/10 à 12:28

Par calipass : le 26/03/10 à 18:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Des nouvelles de nos séances de travail en extérieur toujours!
J'éssaie de le monté tous les jours pour pouvoir le travailler le plus possible et ça fonctionne trés bien car le résultat est là!
La séance d'aujourd'hui a était superbe, j'ai fais un peu de mise en selle pour travailler mes cuisses et mon assiette biensur. Comme d'habitude on travail les figures de manége et les transitions ( Aret / pas / trot,....). J'ai réussis à l'avoir bien à l'écoute, les incurvations était impéccable, petites allures et tout ça la tête basse ( ce que je trouve trés bien pour un trotteur) bon je demande pas encore de l'avoir "en place".
Donc bilan : je suis contente de nôtre séance et de voir qu'il a progréssé!

Une petite photo de mon gros, aprés l'éffort le réconfort :

[/url]" alt="" />

Par clever : le 26/03/10 à 18:34:48

Déconnecté
 ne cherches surtout pas à le mettre en place ...
il se mettre en place dans la bo,nne attitude liée au mouvement que tu lui demanderas lorsqu'il sera prêt !!

on ne "met" pas "en place" ... le cheval vient se placer au contact dans l'attitude plus ou moins relevée que demande le cavalier par la rêne régulatrice ...
mais il faut rechercher une activité :
un dos soutenu avec une arrière main tonique !!

Par calipass : le 26/03/10 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Merci clever pour ses explications, mais je cherche pas mais vraiment à l'avoir " en place" ou qu'il vient se placer! C'est loin d'être m'a préoccupation

Par clever : le 26/03/10 à 19:32:00

Déconnecté
 en revenche comme c'est un trotteux ... généreux et qui a l'air bien beau ..

surtout faut faire attention à son dos : qu'il le monte en te portant bien !
et celà il le fera sur des allures lentes , cadencées et contrôlées!!!

Par izaora : le 26/03/10 à 23:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand tu trottes rènes ajustées, tu fais quoi avec les épaules, les coudes les bras, les mains, les doigts?

Par kirikou : le 27/03/10 à 09:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18851 messages

416 remerciements
Dire merci
ça progresse pas ici! 

Par calipass : le 27/03/10 à 10:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 clever : merci pour lui, j'éssaie vraiment de faire le plus de transitions possible pour repporter le poids à l'arriére mais c'est pas encore ça , c'est vrai je le sens quand il trotte par exemple doucement son dos "remonte". Mais c'est pas tout le temps malheureusement, mais on n'y travail aussi

izaora: quand je trotte rénes ajusté mes épaules sont légérement en arriére, mes coudes contre le haut du corps, mes bras et mes mains sont pas collé au pommeau de la selle mais pas non plus en l'air et mes doight ben rien . Pourquoi cette question?

kirikou : oui, peu à peu

Par clever : le 27/03/10 à 10:30:29

Déconnecté
 comment tes doigts bah rien !!!

c'est par les doigt qu'il y a tout le moelleux du contact ... et le tact...

L' action d'une fallenge donne une indication et une réaction du cheval ...

Par calipass : le 27/03/10 à 10:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Ah oki, nan mais biensur que oui que je me sert de mes doights mais aprés mais je lui sciesaille pas la bouche c'est que je voulais dire par rien !
Mes doights se contracte sur les rénes lors d'une demande d'ârret et s'ouvre pour le laisser repartir,...


Message édité le 27/03/10 à 10:45

Par clever : le 27/03/10 à 10:55:25

Déconnecté
 ha bah non justement !!


L'arret se demande par les épaules en soutenant le dos... les doigts ne font rien à se moment précis ...

et pour céder losque le cheval à exécuté : on baisse un peu la main par une ouverture de l'articulation du coude : ce qui fait que la cession !

les doigts agissent dans une allures pour demander ou relever une attitude par le jeu des doigts qui pianotent délicatement mais SANS CONTRACTION !
juste par flexion sans raideur ...

car si il y a contraction du cavalier il y a raideur et contraction chez le cheval qui se durci et deveint pesant :
action / réaction !
si tu te fermes : le cheval se ferme et se met sur le épaule pour résister !!

pour info..


Message édité le 27/03/10 à 11:02

Par calipass : le 27/03/10 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Moi je demande l'arrêt avec les épaules ( je les reculent légérement) et en ferment les doigts sur les rénes car sinon mon gros trotteu ne s'arrêt pas
Mais apparament je dois donc pas me servir de mes doigts pour l'arrêt ( nouvelle chose à travailler pour moi)!
Merci pour l'info

Par clever : le 27/03/10 à 11:39:57

Déconnecté
 peut être me suis je mal exprimée ...

si tu "utilises" tes doigts mais en fait ils restent neutre dans le sens où ils pincent la rênes pour la "bloquer" mais ne se "crispent " pas en fait effectivement tu devrais à n'avoir que tes épaules et ton dos qui agissent pour une transition descendante ... l'arre^t en fait partie...

sinon pour faire que ton cheval se sensibilise et ait une réaction plus franche de sa part avec cette finesse aide toi du parre botte , de la lisse pour demander un arret en face ... petit à petit toujours en allant face au mur tu obtiendras ton arret en t'en éloignant et enfin n'importe où !!!

Par calipass : le 27/03/10 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Oki, pour le parr botte excelente idée mais j'en ai pas vu que je monte à l'extérieur mais il faut que je trouve un endroit qui pourrais remplacer le parre botte!

Par Godolphin43 : le 27/03/10 à 16:06:51

Déconnecté
En la matiére il faut distinguer si il est sur les épaules par résistance de poids ou de force.

En fonction de celà la technique à appliquer est adaptée.

Par Godolphin43 : le 27/03/10 à 16:08:02

Déconnecté
 clever

"L'arret se demande par les épaules en soutenant le dos"

Ouille!!!!

Par izaora : le 27/03/10 à 17:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah bon, et comment demandes-tu l'arrêt Godolphin stp?

Calipass, d'où ma question dans tout ce que tu développes avec Clever, si le cheval sent une contraction ou une possibilité de prendre appui, tayooo! il va t'embarquer (j'ai la même à la maison, bien que pas trotteur, mais pas super tolérante).

Que c'est dur à expliquer de garder un contact liant sans tout lâcher, sans tirer, sans résister, surtout sur les deux rènes à la fois.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval