Forum cheval
Le Forum Dressage

Je visualise pas l'exercice

Sujet commencé par : lutin01 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par joyou
1 personne suit ce sujet
Par lutin01 : le 21/01/10 à 21:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Pendant une reprise de dressage supérieure à mon niveau habituel, on a travaillé des exercices de 2 pistes dont un que je n'ai absolument pas compris et que je ne visualise même pas....

Il s'agissait de se préparer par une volte, supposons main gauche, avec incurvation donc puis à la fin de la volte, garder l'incurvation mais marcher dans la longueur et chasser les hanches à l'intérieur, soit à gauche aussi... Or, je ne comprends pas ce que ça implique, ni le sens du déplacement que je devrais obtenir et encore moins le nom de cette figure si ça en est une...

Sachant que nous avons fait la même chose mais en chassant un peu les hanches à l'extérieur, un peu comme une épaule en dedans...et que ça a été...

Comment le cheval peut-il se déplacer en étant incurvé autour de la jambe intérieure tout en en ayant les hanches également à l'intérieur??

Je redemanderai à mon mono mais si des pros passent par là et pouvait me donner quelques éléments de réponse, rien que pour voir ce qu'on attendait de moi sur cet exercice, j'en serai ravie!! merci

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par joyou : le 14/04/12 à 15:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Dans la reprise de CEP2, c'est le test d'entrée en monitorat que je passe dans un mois

Par lapatateuh : le 14/04/12 à 15:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ok.

Sur le protocole ça doit être écrit ce que les juges attendent, mais qui dit cercle dit incurvation.
 

Par joyou : le 14/04/12 à 17:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Ben non justement... En fait pardon je corrige, ça n'est même pas dans la reprise, ce mouvement doit être inclu dans le travail du cheval que l'on doit présenter devant les examinateurs juste avant de dérouler la reprise.
Il disent juste : demi volte en chassant les hanches.
Oui je pense comme toi incurvation... On verra bien !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval