Forum cheval
Le Forum Dressage

La demi-parade allemande

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Mysticwings : le 02/01/10 à 09:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Aidez-moi à comprendre ce qui est nouveau ou extra-ordinaire dans cette technique

Lien

J'ai l'impression de l'utiliser sans jamais l'avoir apprise...

Votre avis?


Messages 121 à 145, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par PPDR : le 28/12/09 à 11:27:14

Déconnecté
 quand un cheval est assoupli dans les regles de l'art que vous souteniez de la main vers le haut ou vers le corps
votre cheval ne s'abandonnera pas sur les épaules par effet d'une résistance de force (ou de poids) ,

il n'y a pas de différences entre une technique allemande ou francaise , il n'y a que des chevaux insuffisamment arrondis par l'épaule en dedans ...




Message édité le 28/12/09 à 11:30

Par ROULLETTA : le 28/12/09 à 21:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 le coude recule mais c a peine perceptible et reviens immédiatement a sa place !!
une demi parade bien faite ne se voit même pas !
contrairement a un demi arrêt !
et je l utilise et je ne ressent aucune honte a le faire je trouve cela moins dur que le fameux demi arrêt ou la parade !

Par phoeb : le 28/12/09 à 22:58:30

Déconnecté
c'est facile d'adapter la chose comme ça nous arrange!!

si pour toi le demi arrêt c'est monter la main au plafond, c'est sûr que la demi parade, c'est tout bénèf!!

et puis, quand on voit la belle demi parade de la kyky, c'est plus que perceptible


tout est question de dosage...seulement ça, ça ne dépend que de la personne...un boeuf sur la demi parade sera aussi un boeuf sur le demi arrêt...


Message édité le 28/12/09 à 23:01

Par ROULLETTA : le 28/12/09 à 23:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu le dit !
ca me semble de la pur logique .
Je me permet de dire mon avis rien d autre , la demi parade bien faite n a rien a voir avec le demi arrêt !


Par phoeb : le 28/12/09 à 23:35:46

Déconnecté
ça a un rapport, mais ce n'est pas la même chose effectivement

Par M.B : le 29/12/09 à 01:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
vba

mais malgré tout cela ... vous dites DECELERER sans RIEN CHANGER et là j'aimerai comprendre car si on ne fait RIEN
comment un cheval peut comprendre qu'il doit décélérer ou plutot autre chose ...
merci


M.B

Lors de la danse à deux,
pour ralentir ou changer de pas,
aucun besoin autre que de ralentir ou changer de pas...

Idem pour l'Art Equestre


Michel Bravard

Par dtu : le 29/12/09 à 10:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 vba n'insiste pas .. tu n'auras pas de réponse clair ... il tournera tjs autour du pot ... te fatigues pas ..... comme il a dit un MAGNIFIQUE PHRASE a REVE que l'on décélère SANS RIEN CHANGE et que tu insistes pour savoir comment sans RIEN CHANGER on peut faire changer qlq chose ... et qu'il ne sait pas donner de réponse à ca ..sans avouer qu'il fait quand même qlq chose . il va te sortir toute sorte de belles phrases .. mais avec ca tu n'ira nulle part
Ou alors il va peut être te sortir la téléphatie qui sait

Pour ralentir .... et bien il faut ralentir ... simple non ...
Pour changer de pied et bien tu changes de pied ..
pour piaffer et bien tu piaffe.. .brèf .... amuse toi bien .....

Par Plectrude : le 29/12/09 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Peut-être que ça n'a rien à voir, mais ce que m'évoque le discours de MB, c'est que sur un cheval véritablement rassembler le simple fait de penser au mouvement souhaité modifie suffisamment l'attitude du cavalier pour que ce soit perceptible au cheval, qui alors s'exécute.
Et lorsqu'un tel équilibre est atteint, le fait d'agir consciemment en pensant "jambe ici, main là, etc...", c'est déjà trop.

Le mythe du centaure n'est pas loin, en somme, et heureux ceux qui ont de telles sensations sous les fesses

Par dtu : le 29/12/09 à 10:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrude je sais pas mais dans les forums par moment c'est du grand n'importe quoi du grand rêve....
Alors que l'action soit ultra minim OK mais on fait qlq chose .... mais dire sans RIEN CHANGER NON NON NON ... car RIEN c'est RIEN ......alors autant rester debout à 10 metres du cheval et lui faire faire tous la panoplie de la haute école ... sans RIEN CHANGER donc pas besoin d'être à cheval ... reste dans ton divan regarde le et il fera .....

Faut pas abuser les gens par des phrases facile à 2 balles ....

Oui le but est d'en faire le moins possible et toute les belles phrases qu'on énonces OK ... mais tourner tjs autour du pot sans rien dire ... pfffff
et ce pauvre vba qui insiste pour avoir une réponse clair .... le pauvre ... c'est pas la 1er fois qu'il essaie ... et n'a jamais de réponse clair ....

Par dtu : le 29/12/09 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et encore une fois je ne parle pas de la qualité equestre de MB .. mais de sa facon de communiquer comme d'hab depuis 3 ans je crois ....belles phrases .. mais jamais un réel conseil.... c'est trop facile de faire des belles phrases ...

Par Mysticwings : le 29/12/09 à 10:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Plectrude> Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais tu as changé ta photo! C'est bien , on te voit mieux!

Par Plectrude : le 29/12/09 à 10:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et par la même occasion on voit bien que pour moi le mythe du centaure est trèèès loin

Par Godolphin43 : le 29/12/09 à 12:50:43

Déconnecté
Belles phrases????Je trouve celà cucu et vide de savoir...Bon ne parlons pas du vide....

Par atlas : le 29/12/09 à 13:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 la nature a horreur du vide , non ?

Par Tessa : le 30/12/09 à 00:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, et bien moi, quand je reste calmement dans mon canapé, mon cheval travaille tout seul la descente d'encolure, la flexion de mâchoire et même parfois l'étirement d'un membre antérieur.

Mais il paraît qu'on appelle ça "manger dans son pré"

Donc, je peux le dire "oui, mon cheval fait tout ce que je désire sans que je ne bouge le petit doigt"
D'ailleurs, je suis même à 1000 km de mon cheval et je suis sûre qu'elle bosse à fond.

Sans rire (ah on riait?), n'en a-t-on pas encore fini avec les personnages (et je dis bien "personnages" et non pas "personnes" ) creux dont le phrasé résonne dans un vide qui est aussi intersidéral que devraient l'être nos réactions????

Perso, je fais comme avec mes chevaux bien dressés: je reste immobile et silencieuse devant le ronflant redondant roquet à l'orthographe presque plus amusante (si elle n'était pas le signe d'un pathétisme lamentable) que son phrasé.

Allez, il est tard.
je m'en vais dormir.

Par M.B : le 30/12/09 à 02:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Plectrude

Peut-être que ça n'a rien à voir, mais ce que m'évoque le discours de MB, c'est que sur un cheval véritablement rassembler le simple fait de penser au mouvement souhaité modifie suffisamment l'attitude du cavalier pour que ce soit perceptible au cheval, qui alors s'exécute.
Et lorsqu'un tel équilibre est atteint, le fait d'agir consciemment en pensant "jambe ici, main là, etc...", c'est déjà trop.

Le mythe du centaure n'est pas loin, en somme, et heureux ceux qui ont de telles sensations sous les fesses


 
M.B

Merci de m'avoir compris


Oui centaure et sans reproche






Par Godolphin43 : le 30/12/09 à 12:29:00

Déconnecté
 Les Fesses siége du sentiment...

je me disais aussi

Par dtu : le 31/12/09 à 10:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
WHOUAAAAWWWW c'est dingue ca .... encore une grande révélation .. .de notre grand Maitre à presque tous

donc bonne nouvelles


on penses donc insensiblement on fait qlq chose et le cheval fait .....

mon dieu ... enfin nous savons tout s'éclaire



C'est bien ce que je pensais ... donc encore des belles phrases pour pas grand choses ... "POUR RIEN DE NOUVEAU" et la le mot RIEN à sa juste place ...
Car fallait pas attendre MB pour savoir ca ... c'est à quoi tous cavaliers digne de se nom tend à faire ... certain y arrivent d'autres pas ...

Appatons les poissons et attendons que ca mord


Donc sa phrase décélérer sans RIEN FAIRE n'est que de l'esbrouffe ... car ne fusse que penser et par la changer qlq choses dans son attitude ... n'est plus du dommaine de RIEN faire....
Enfin c'est son trip ... faire de l'illusion


Voilà VBA ... tu as ta fameuse réponse ....
Tu fais RIEN mais tu penses et cela fait qlq chose donc le cheval fait ...mais fait attention que quand tu fais RIEN tu fais le bon RIEN aussi non il se mettera au galop mais pas de problème là tu fait à nouveau RIEN et il reviendra au trôt ... facile non ?

Ca c'est des conseils ca c'est de la révélation ca c'est LARD euh l'art équestre ...
Quelle tristesse .... allez les croyant la parole est parmis vous ...


Par M.B : le 31/12/09 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci










Message édité le 31/12/09 à 11:33

Par M.B : le 31/12/09 à 11:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Dtu,

l'Equitation c'est comme la prestidigitation
demande à Obama il t'expliquera






[url] http://www.youtube.com/watch?v=bzNpEMsBUU8[/url]





Par dtu : le 31/12/09 à 11:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB encore et tjs ... la même chose ... je crois que rien ne changera .... en tout cas TU ne feras rien changer avec ta facon de communiquer ... c'est bien triste ....
Heureusemet que les videos de Rolkur et autres conneries font changer les choses ...

Encore une fois je l'ai dis mainte fois ...
Tes videos sont belles tu as une bonne bouille tes qualités équestres j'en sais rien mais tu n'est surement pas un débutant ....

Mais ta communication ... à faire croire que ...prendre les gens pour des stupides en énoncant de phrases FACILES pour que l'on y réfléchissent si au moins elle nous ferait découvrir qlq choses de NOUVEAU OK mais là ... RIEN !!! RIEN !!! RIEN .....
On joue sur les mots et RIEN d'autres... et on en fait tout un blabla .....

C'est bien triste ....
A quand les véritables conseils pour aider les cavaliers ... encore un ILLUSION
ci c'est un forum.... on a que les mots .... enfin bonne fêtes




Par M.B : le 02/01/10 à 02:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Dtu

Donc sa phrase décélérer sans RIEN FAIRE n'est que de l'esbrouffe ... car ne fusse que penser et par la changer qlq choses dans son attitude ... n'est plus du dommaine de RIEN faire....
Enfin c'est son trip ... faire de
l'illusion



M.B

L'Art de l'illusion! http://www.youtube.com/watch?v=V4EH2hJ_x2k[/url]




Mon pauvre dtu si tu connaissais cette Science tu parlerais autrement ...

l'Equitation Classique, te semblerait plus respectable



... demande à Obama











Par M.B : le 02/01/10 à 02:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Dtu

Donc sa phrase décélérer sans RIEN FAIRE n'est que de l'esbrouffe ... car ne fusse que penser et par la changer qlq choses dans son attitude ... n'est plus du dommaine de RIEN faire....
Enfin c'est son trip ... faire de l'illusion



M.B

L'Art de l'illusion! Lien




Mon pauvre dtu si tu connaissais cette Science tu parlerais autrement ...

l'Equitation Classique, te semblerait plus respectable



... demande à Obama



Par Godolphin43 : le 02/01/10 à 08:53:47

Déconnecté
Tiens il bafouille maintenant...est ce le Champagne?

Rassures toi dtu Dieu reconnaîtra les Siens...et monter à cheval peut être autre chose qu'un attrape couillons...

Par Tessa : le 02/01/10 à 09:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez, ça suffit les niaiseries, si vous n'avez rien de mieux à dire que du mal des autres...

L'important n'est pas de savoir mieux, plus que les autres ou les écraser sous une condescendence crasse mais de partager une connaissance dans la générosité, le plaisir et la décontraction.

Tessa_modo

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval