Forum cheval
Le Forum Dressage

La demi-parade allemande

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par estebantao
Par Mysticwings : le 02/01/10 à 09:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Aidez-moi à comprendre ce qui est nouveau ou extra-ordinaire dans cette technique

Lien

J'ai l'impression de l'utiliser sans jamais l'avoir apprise...

Votre avis?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tessa : le 18/12/09 à 23:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est du passage

Avec les postérieurs derrière la masse???
Le rein creux???
Et les hanches pas du tout fléchies???

Moi qui prenait ça pour un mauvais trot faussement rassemblé.


Par Amazon87 : le 18/12/09 à 23:57:18

Déconnecté
 ils appellent ça "1ère approche du passage" pardon

enfin bref je pense comme toi que y'a rien de bon là dedans pour le passage

voilà le commentaire:

... et ainsi le couple ****** et ******
ont pu avoir l'accès à une première approche du
passage dans une attitude rond, le dos en place,
après un an de travail préalable de musculation
du dos selon les techniques allemandes et
hollandaises :


je vois pas de dos "en place", un an de travail de musculation du dos et ben

Par Plectrude : le 19/12/09 à 00:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Vous pouvez pas comprendre la haute technicité de la vraie locomotion vraie, et vous critiquez quand même




Par Amazon87 : le 19/12/09 à 00:11:56

Déconnecté
 ah mince


Par Tessa : le 19/12/09 à 08:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La monte allemande? La monte hollandaise?

M'en fous, moi, je monte Belge.

Par Amazon87 : le 19/12/09 à 08:39:53

Déconnecté
 tessa

Par yveskatz : le 19/12/09 à 08:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Une qui va être contente , c'est PM. Pour une fois qu"on parle d'elle sur ce forum.......
Et comme beaucoup, vous n'avez rien compris à sa grande bonté pour nous faire découvrir les sensations vraies et la joie de ses chevaux au travail.....
Bonnes fêtes

Par obama : le 19/12/09 à 08:51:30

Déconnecté
attention , la photo est ce qu elle est........le discours aussi, y a a boire et a manger comme on dit, quelques choses justes au milieu de beaucoup d evidences et de " trucs"
mais " dos en place" n a jamais voulu dire " rein figé en voussure" ...........

Par Godolphin43 : le 19/12/09 à 09:50:28

Déconnecté
" c'est pas du trot, c'est du passage" Oh!!!

Qu'est ce que le Passage sinon du trot stylisé....? Allure diagonale à deux temps...avec un temps de suspension




Par Tessa : le 19/12/09 à 16:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ne joue pas sur les mots, godo

On s'est bien compris sur ce coup-là.


Par loloka06 : le 19/12/09 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je viens aussi de survolé le site, et je me pose juste une question





Il y a une longe, qui passe derrière l'antérieur, mais elle part d'où? de la sangle? de la bouche??

Par obama : le 19/12/09 à 16:34:34

Déconnecté
 ça part du mors ...eh oui on en voit des droles...

mais bon est on obligé de faire le proces des methodes " non classiques"....?

prouvons plutot qu on peut dresser des chevaux a bon niveau en agissant autrement..e sera plus efficace.......car eux ils les dressent et ils les sortent leurs chevaux........

Par phoeb : le 19/12/09 à 17:04:08

Déconnecté
 Mais il faut reconnaitre que bcp de ces chevaux ont de bien beaux résultats en compétition

reconnaitre, ou déplorer?

Par phoeb : le 19/12/09 à 17:07:55

Déconnecté
 elle prône le bas et rond, mais e fait dans des conditions pourries...et se permet en plus de le confondre avec le rollkur, et accuser les gens qui rejettent de le rollkur de ne pas faire la diffférence entre les 2, et ceux qui sont contre le rollkur sont systématiquement contre le bas et rond...ben oui, on comprends que ce qui nous arrange!

le vrai bas et rond bien pratiqué n'amène pas au rollkur et il fait des chevaux fonctionnels, pas des pauvre bête qu'on plaint à chaque pas et que le dos fait mal à voir...

ce site en bourré de conneries, domage, car il dégrade une technique qui est bonne...

Par phoeb : le 19/12/09 à 17:09:58

Déconnecté
 La monte allemande? La monte hollandaise?

M'en fous, moi, je monte Belge.




Par phoeb : le 19/12/09 à 17:12:14

Déconnecté
 Il y a une longe, qui passe derrière l'antérieur, mais elle part d'où? de la sangle? de la bouche??

c'est la superbe technique de g fincke, il attaqhe la longe au mors, la fait passée entre les antérieur puis ressort par le coude...très intelligent come méthode! Et ils appellent ça du dressage! Je dirais plutôt domptage

Par frisonette : le 19/12/09 à 17:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 a vomir peu etre sont -ils inccapablent de faire simple
Pauvres chevaux
je préfère rester 'une petite cavalière ' plutot que de monter comme cela !!!!

Par loloka06 : le 19/12/09 à 18:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah okay., merci, je n'arrivais pas à voir...
Mon esprit faible n'en voit pas l'intérêt, mais bon..


Message édité le 19/12/09 à 18:49

Par ROULLETTA : le 19/12/09 à 19:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour avoir vu et fait un stage avec ce monsieur , je précise quant même que tous les chevaux ne se retrouvent pas avec une longe entre les antérieurs !

Par Mysticwings : le 19/12/09 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 En tout cas, la cavalière en question a l'air ravie, elle!

Par Mysticwings : le 19/12/09 à 19:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Rouletta> J'ai cru d'ailleurs te voir sur ce site en photo, je me trompe?

Par Tessa : le 19/12/09 à 19:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Miam!!!
Comme j'aime ce genre de travail: ça me fait maigrir, j'en vomis.

En dehors de l'exotisme de l'enrênement, les mains donnent déjà un peu la nausée, si on y rajoute les éperons plantés entre 2 côtes...


Par clever : le 19/12/09 à 21:08:23

Déconnecté
 

Par phoeb : le 19/12/09 à 22:00:48

Déconnecté
 Pour avoir vu et fait un stage avec ce monsieur , je précise quant même que tous les chevaux ne se retrouvent pas avec une longe entre les antérieurs

oui, y'en a aussi qui finissent les flancs en sang, ou encore la langue toute bleue

Par Amazon87 : le 19/12/09 à 22:00:59

Déconnecté
 je préfère aussi rester une cavalière de très bas niveau qui sortira jamais son cheval en compet', que monter de cette façon


Par atlas : le 20/12/09 à 10:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 rouletta"Pour avoir vu et fait un stage avec ce monsieur , je précise quant même que tous les chevaux ne se retrouvent pas avec une longe entre les antérieurs !"
non car ceux nés et élevés pour des résultats rapides sont déjà si bien formatés à 4ans qu'ils n'en ont pas besoin !!!
.... bon je sors car moi j'ai besoin de ma graisse pour affronter l'hiver et pas envie de gerber dès le matin !

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 12:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quel est l'objectif pour CE MONSIEUR de mettre une longe avec ce système présenté si dessus?

(Merci de répondre de facon constructive, sans dire que ca casse ou autre le cheval... je rechercher juste l'objectif de cette personne)

Par Tessa : le 20/12/09 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'imagine que c'est sensé travailler les flexions, le fameux "bas et rond" prôné par tous ces gens.

L'étirement de la ligne du dos, améliorer l'engagement,...

Vous savez, tout ce qu'on est sensé obtenir dans la douceur, l'équilibre,... le travail bien mené mais qui prend quelques années.

Ce qui fait qu'on a des chevaux de "Grand prix" à 5 ans.... alors qu'avant, au mieux, ils en avaient 7 de plus.


Par obama : le 20/12/09 à 12:32:35

Déconnecté
 Tessa ! un cheval n a jamais le reprrtoire du grand prix a 5 ans meme en reve......

a 7 ans tout au plus.....et c est deja bien difficile...

de tous temps on a eu des 8/9 ans au grand prix.....faut pas rever.......et sans les brusquer outre mesure......

en gros 4 ans de dressage bien mené.....pour tout ebaucher sans condition de precision et d enchainement......

apprendre a un cheval a relacher son encolure pour qu elle se baisse est pas non plus un crime en soi...;et ça devrait prendre au maximum quelques semaines......;en douceur.....

Par lapatateuh : le 20/12/09 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
L'histoire de cette longe, il vaut mieux faire ca avec un cheval bien gentil quand même et qui se défend pas trop!
J'ose pas imaginer s'il se leve...
 

Par ROULLETTA : le 20/12/09 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
juste une question
comment répondre ici sans être traité de mauvais cavaliers , tyrant ou autre ? ou sans donné envie de vomir a certaines personnes ?
pour le reste oui je suis sur le site et je garde mon libre arbitre concernant le travail , les stages etc ...
je monte avec qui j ai envie au moment ou j en ressent le besoin ! d une méthode a l autre on peu trouver de très bon compromit !

Quant a mon 4 ans ATLAS merci il va bien ,
vu il y a peu par une juge que je pense tu connais bien pour défendre le bien être du cheval !

encore heureux que des éleveurs produisent de bon poulains avec des qualités pour le dressage , je pense que ca évitera de voir justement des chevaux forcés a tout prix alors que les qualités
ne sont vraiment pas présentes !

Par Godolphin43 : le 20/12/09 à 18:50:11

Déconnecté
 C'est une galerie des horreurs...

Par Tessa : le 20/12/09 à 19:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Rouletta, c'est curieux.
Je ne pense pas que quelqu'un t'aie un jour traitée de "mauvaise cavalière".
Par contre, comme tout un chacun, on peut être remis en question sur certains points, dans sa façon de travailler, dans ses idées, dans son regard, dans son expérience.
Il faut peut-être savoir l'accepter et peut-être même aller jusqu'à réfléchir et se demander pourquoi tant de gens réagissent de la même manière.

En ce sens, ce forum est vraiment intéressant.

Quant à vomir...
Je persiste et signe, ce genre de photos me donne au propre comme au figuré envie de vomir.

Par atlas : le 20/12/09 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 Rouletta nulle attaque personelle ne te trompe pas et je ne parle pas de TON 4 ans en particulier ( je ne pense pas le connaitre?) je parlais en général de ceux qui sont préparés , ( et généralement pas en France ) selon les méthodes de ces entraineurs qui savent mettre leur longe de façon si surprenante ( hélas ) .

Je ne peux adhérer à ces méthodes car je ne crois pas qu'au non d'une médaille , un résultat que sais je tout soit acceptable .

Je veux pouvoir regarder mes chevaux dans les yeux sans avoir honte et je rencontre trop de chevaux qui sont en souffrance de par l'égoïsme , l'ambition et la bêtise humaine .

Mais en aucun cas je ne t'ai attaquée, toi. ( je répondais par rapport l'entraineur )

Par ROULLETTA : le 21/12/09 à 01:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quant j ai répondu sur L ENTRAINEUR j ai juste voulu dire que chaque cavalier pouvait dire non a ce genre d entrainement et que je n ai vu qu un cheval chez nous lors du stage avoir la longe de cette façon .
En fait je voulais expliquer que quant on fait un stage comme celui ci ou un autre l on pouvait malgré tout garder son libre arbitre quant a sa façon de monter !
je répond aussi au fait que je suis sur ce site comme je dialogue avec vous ici ,et que ce n est pas forcement mauvais de voir et chercher a comprendre les différente manières de voir les choses .
Je parlais de notre 4 ans quant a un cheval formaté pour le dressage en fait !élevé jusqu a 3 ans en Allemagne , arrivé chez nous bien débourré mais qui en aucun cas ne sera forcé avec ce genre d instrument de torture !
on a même décidé de ne pas l emmener a Saumur malgré sa qualification pour les championnat !
bref tout cela pour expliquer que l on peut être sur tel ou tel site , être curieux de tout et quant même respecter nos chevaux !
je donne mon exemple juste pour essayer d expliquer les chose sans l avoir prit pour une attaque personnelle !!
je crois vraiment que beaucoup de gens ici ou sur d autre site on pour la plupart une chose en commun c l amour des chevaux !



Par atlas : le 21/12/09 à 06:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui bien sûr Rouletta , heureusement qu'il y a ce fond commun .

mais tout de même , tu dis "je n'ai vu qu'un seul cheval longé de cette façon " ça veut donc dire qu'il y en a eu un !
j'essaye d'imaginer être présente et je me dis qu'alors je demanderai que l'on justifie par des arguments le pourquoi .

je lis en ce moment un bouquin ( pas du tout d'équitation) où il y a l'anecdote d'un toubib qui rend visite à une patiente chez elle et trouve un peu beaucoup de bleus sur son corps le mari reconnait taper dessus " pour qu'elle soit fidèle " la femme l'est mais il pense que c'est parce qu'il tape dessus et qu'il l'éduque ! véridique !
tu me diras que ce n'est pas pareil ,il ne s'agit pas de frapper les chevaux , et tu auras raison bien sûr!
Néanmoins c'est une violence plus insidieuse mais non moins réelle faite pour soi disant éduquer .

Donc pour l'instant ma curiosité à comprendre ne trouve pas de réponse . Oui bien sûr il faut être ouvert et curieux mais si" tout est permis tout n'est pas utile " (st paul )et il n'y a pour moi rien , absolument rien qui justifie un tel emploi de la longe .
Ce n'est pas de l'équitation c'est de la domination ( d'ailleurs dans l'attitude physique de la cavalière(sur la photo ci dessus )tout est en position de prendre et non de communiquer : elle est crispée , plexus fermé mains en retenue vers elle , bassin bloqué , cuisses et jambes cripées qui remontent et s'accrochent )

Qu'en as tu pensé en le voyant faire ? y a t il eu des questions quand à l'utilisation d'un tel procédé ? les explications s'il y en a eu t'ont elles convaincues?

je sais que moi je ne pourrais pas travailler avec quelqu'un ayant de telles méthodes ( même s'il y a des choses à prendre par ailleurs ) j'ai besoin que les gens aient une cohérence et de pouvoir en descendant de cheval regarder celui ci dans les yeux et ne pas y lire de la tristesse et de la souffrance , mais la confiance .

Par chevalibre : le 21/12/09 à 09:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 +100 Atlas

Le seul défaut des chevaux est peut être leur extrême tolérance à la souffrance, leur maléabilité et leur gentilesse envers des bourreaux qui s'ignorent... comment appeler ça une méthode d'entrainement...alors que c'est plus une façon d'anéantir toute volonté, une façon de casser du cheval psychiquement, le cheval ne voit même pas ou il marche.. quelle tristesse pour ces braves bêtes...
Merde... la fin ne justifie pas les moyens...

Et j'imagine que c'est pas qq minutes qu'il doit tenir la position... mais des dizaines ?

Par Roro : le 21/12/09 à 11:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, ce qui m'étonne toujours, c'est la musculature des bras des cavaliers sur ces chevaux monté dit "bas-rond" (rollkuré à leurs heures), ce qui prouve la monte en force quand même.

ce qui ne se voit pas si on monte sans tirer.



Par Godolphin43 : le 21/12/09 à 12:53:50

Déconnecté
 Pourquoi que des nanas à cheval....

Par estebantao : le 21/12/09 à 14:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
La photo avec des renes et files partout aussi est assez déplorable... Là on est toujours dans l'equitation qui est un art ?


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval